Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan
m
27 janvier 2005 23:03
Le titre doit déja vous en dire sur le sujet que je veux débattre avec vous..
J'ai vu l'autre jour dans envoyé spécial ainsi qu'une autre émission dont je ne me souviens plus le nom ..Ce fameux Tarik Ramadan
Que pensez vous de ce personnage dont tout le monde parle dernièrement..c'est quelqu'un de très critiqué aussi positivement que négativement mais surtout négativement par les journalistes français, suises etc...on dit qu'il tient des discours contradictoires , qu'il tient le discours de son grand père et poursuit ses idées..blablabla
Mais que pensez-vous de ce gars et de ses idéologies..
Cela m'intéresserait bcp de débattre sur ce sujet smiling smiley
Merci
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
27 janvier 2005 23:21
Khomeiney tenait un discours de contenu Islamique et dans la structure etait communiste.

Tarik Ramdane n'echappe pas a cette regle, C'est vieux ca.

Bien a vous.
r
27 janvier 2005 23:32
il manie bien bien le verbe. Pour une religion sans clergé il se prend parfois pour un pape d'ou ses contradictions, il veut satisfaire tout le monde les progressistes et les reacs.
il peut dire les choses clairement et simplement comme quand il rappellent à certains intellectuels si prompts à condamner l'injustice et l'oppression partout dans le monde sauf en palestine. Je reconnais que sur cet 'appel', il a fait mouche.
A
28 janvier 2005 10:30
Tiens pour une fois que c'est pas moi qui commente un post sur Tarik Ramadan !
N
28 janvier 2005 11:21
j'ai eu l'occasion dans les année 90 à l'époque il était pas aussi médiatisé
de l'écouter lors d'une soirée dans une mosquée moi franchement il m'avait séduite par ces paroles son argumentation il parlait des relations hommes femmes
dès début le mariage il a une force de captiver son public
et quand je l'ai revu à la télé je n'avais plus la mm vision de lui mais je préfère garder cette image de lui qui m'avait marqué et sucité en moi tellement de questions.
Y
28 janvier 2005 13:10
Avant d'ouvrir votre GUEULE pour juger sachez être prudents et donner vos arguments avant vos conclusions...

On vous a pas appris l'argumentation ou quoi ??? oubien il tient un discour contradictoire parceque Sidi BHL le dit ? Franchement je ne comprends pas des gens comme vous...

Si vous êtes si structuré dans vos esprit et vous croyez avoir la vérité sur quelqu'un au moins respectez vos avis en les argumentants sinon l'une de deux choses :
1 - Soit vous êtes des péroquets sans cervelle
2 - Soit vous vous ne voulez pas partagé votre savoir...

smiling smiley A vous le choix Mesdames et Messieurs...

k
28 janvier 2005 13:27
Yughartan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avant d'ouvrir votre GUEULE

Ho la la doucement

Ma question est : Depuis quand les médias "harcele" cet homme ?
w
28 janvier 2005 17:45
Un homme sage a dit un jour que "la parole est une arme redoutable quand on sait bien s'en servir". Ramadan est un professionnel de la parole , même ses opposants lui accordent cette faculté de maîtriser le verbe. cela dit comme beaucoup de ses coreligionnaires il instrumentalise la religion afin d'en faire un pouvoir de domination, de contrôle des esprits. Il ya un livre qui a été publié récemment par Caroline Fourest au sujet de ce bon monsieur Tarik Ramadan. Je connais l'honnêteté intellectuelle de cette journaliste et notamment quand elle critiquait le christianisme et le judaisme. Son dernier livre, preuves à l'appui démontre toutes les contradictions du personnage dont il est question. Il dit tout et son contraire. Il faut donc garder son esprit critique même s'il séduit. Pour ma part je ne lui reproche pas d'être contradictoire, la plupart des meneurs le sont, mais je ne tombe pas dans le piège de ses discours fallacieux...

MDW
m
29 janvier 2005 02:42
Si Tarek n'existait pas, il aurait falllut l'inventer tellement il suscite le Débat.
Malheureusement pour lui, il est le fruit de la starmania et doit affronter les tenanciers du bizness intelectuel-littéraire, heureusement qu'il vend bien ses bouquins, ça assure ses arrières.
Ses ennemis ont le pouvoir de faire peur,financierrement parlant et n'hésite pas à en faire usage,voir Dieudonné.

Tarek sait parler aux jeunes mais pas aux adultes, il a dès le départ choisit
son public, pourquoi?

N
29 janvier 2005 10:56
Mais elle est ou moulate le sujet ????

mimicha a écrit "Cela m'intéresserait bcp de débattre sur ce sujet"

ça saute aux yeux.
m
31 janvier 2005 16:26
Nabil900
On n'a pas le droit de tomber malade ou quoi grinning smiley doucement l'ami ,,d'habitude je suis la première à ouvrir ma gueule hein Yugghartan !!!!

Kati, tu te deandais depuis quand les médias harcelaient cet homme...depuis que je regarde la télé ma belle..tu devrais peut-être en faire autant..TV5 n'est pas si mal..envoyé spécial etc ..sinon sur le canal D...chui de montréal je précise..
Il est même venu à Montréal pour une conférence qui a lieu à l'université de Montréal même....

Sinon je suis d'accord avec weddel sur l'avis de la journaliste et bcp d'autres qui ont des preuves montrant le disours contradictoire de Ramadan..elle l'avait même dit dans l'émission d'ardisson pour les paresseux de la lecture grinning smiley

Moi j'ai essayé de garder un certaion détachement en regardant les reportages qui ont été faits sur lui et autour de sa personnalité et ce qu'il préconise..et j'ai trouvé que les critiques envers lui n'étaient pas toujours juste malgré que je suis celle qui critique tout par excellence...Durant une émission dont je ne me souviens plus le nom malheureusement et que j'avais vu un soir sur TV5..une émission assez sérieuse quoi..Tarik y éait invité et il y a avait un journaliste qui à un moment pour le descendre a dit à l'animatrice que tarik avait dit telle et telle chose..Tarik essayait doucement et tranquillement ( pour se protéger ..faut pas oublier que des millions de gens le regardent et qu'il doit conserver l'image de quelqu'un de calme surtout ) de se défendre en disant qu'il ne fallait pas lui faire dire ce qu'il n'avait jamais dit et ben le journaliste insistait si vulgairement jusqu'à ce que l'animatrice elle même qui tenait le texte dans lequel se trouvaient les paroles de Tarik lui dise que c'est pas vrai !!!! Là j'ai eu un exemple vivant de fausses accusations en direct à la télé...Imaginez qu'en en fasse autant mais à plusieurs reprises et par plusieurs personnes..Là est le danger des médias..c'est tout ce que je voulais dire et j'en ai eu l'illustartion ..Une femme algérienne du public et qui occupait je ne sais plus quel poste avait été encore plus vulgaire et grossière envers Tarik ( je ne le défends pas, mais dis simplement ce que j'ai vu ) elle lui a quasiment crier dessus de façon si agressante concernant la question de la lexision et l'a poussé à bout jusqu'à ce qu'il dise dans d'autres termes: Mais madame, pourquoi réagissez vous de la sorte et a fait référence à un certain occidentalisme..Ayayay..fallait voir la femme..elle était scandalisée et ne lui manquait plus que sauter sur Tarik pour lui donner une bonne fessées. Cette femme d'ailleurs a dit clairement que ses parents étaient musulmans et qu'elle ne voulait point faire partie de cette religion si abominable..Mais pourqoi dire une chose pareille venant surtout d'une femme algérienne qui vit en suisse et qui doit savoir tenir un discours correct et descent...
Ce qu eje n'aime pas dans les médias c'est que dans cette émission pas exemple Tarik a été invité non pas pour parler de ses idées ,,même pas !! mais pour vivre un vrai interrogatoire..ila été pointé du doigt par tout le monde ..Le stress qu'il a du vivre ouuuuffffff..Il a quand même su contrôler la situation malgré qu'à sa place j'aurai eu des pulsions difficiles à bloquer..sur ce point précis je dis : chapeau !!!!!!!!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
k
31 janvier 2005 17:07
Ma belle Mimicha
Si j'ai posé la question ce n'est pas sans arrière pensée
La réponse à ma question est "depuis qu'il a critiqué les intellectuels juifs" et j'aurais aimé savoir si vous etiez d'accord

r_m_e a dit entre autre "Je reconnais que sur cet 'appel', il a fait mouche".
Désolée je n'avais pas bien lu mais la réponse "recherchée" était dans cette phrase


Moro a dit "Tarek sait parler aux jeunes mais pas aux adultes, il a dès le départ choisit son public, pourquoi?"
A mon avis, ce n'est pas lui qui a choisi son public mais l'inverse c'est que ces jeunes étaient demandeurs au départ, bcq de jeunes cherchent à connaître leur religion ...

Mais à votre avis a t il un autre but que celui là ?



m
31 janvier 2005 17:56
Kati
Mais qui t'a dit que j'étais belle grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Relaxe la kati ..si t'as trouvé ta réponse c le plus important ..c'est à cela que sert un débat non ?
Moi j'avais compris la question autrement ..winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook