Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TARIK ET LE PAP
s
14 avril 2005 19:21


Tariq Ramadan a écrit une lettre d’ adieu en direction du pape et de ses fidèles ou il fait largement l’ éloge du non-Musulman qu’ est le pape.


Il cite :

“Parmi les mille façons de recevoir l’ annonce du décès
d’ un être humain, il en est deux qui entraînent notre Cœur
et nos pensées presque naturellement : se souvenir de
l’ homme, penser à ceux qui l’ ont accompagné et aimé.”

“mais on ne pouvait pas ne pas reconnaître la force qui se dégageait de cet homme de foi, de conscience, de valeurs et de principes.”

“ce Pape, servant Dieu”

“Nous saluons sa mémoire”

“Nous entendons aussi, de l’ intérieur même de la foi musulmane, l’ écho profond de son enseignement chrétien”

A force de délaisser la Aquida, ça mène à ça, on trouve dans son forum des paroles comme celle-ci :


Un participant du Forum : “C’ est un être humain avant tout qui vient de partir ! Paix à son âme. ...................................”

Ce qui est gravissime

Source : le Site de Tariq Ramadan


t
14 avril 2005 19:44
salam, bonsoir, smiling smiley

Pourquoi c'est gravissime ??

tawmat smiling smiley
a
14 avril 2005 19:44
ecoutez le ikhwani atantawi le mofti de l'egypte sur ce sujet:

Cheikh Tantawi a lors d’ une allocution sur la chaîne al - Arabiya, concernant la mort du Pape, avoué que cela était triste, et que lui même ressenter de la tristesse, et il a dit que Dieu est pitié de lui, etc........
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
14 avril 2005 19:57
salam, bonjour, smiling smiley

Ou est le mal ? Celui qui n'est pas miséricordieux avec les créatures de Dieu allah swt ne sera pas miséricordieux avec lui !!!!!

tawmat smiling smiley
a
14 avril 2005 20:07
Le Cheikh de al - Azhar a fait la Fatwa suivante :

“ Fumer, c’ est licite pour les riches et illicite
pour les pauvres ”

la non plus tu vois pas de mal???


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
14 avril 2005 20:10
salam, bonjour, smiling smiley

Donne la fatwa en arabe !!!! donne la preuve !!!

Mais pour l'autre je ne vois pas ou est le mal.

tawmat smiling smiley
a
14 avril 2005 20:30
oui biensure :
[www.labonnereference.net]

et aussi ici :

[www.sahab.net]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
14 avril 2005 21:19
salam,

Ou est le mal a demander misericorde a ceux qu'Allah a maudit, ou aux ennemis d'Allah, aux islamophobes, ou aux hypocrites, ou a ceux qui ont malmené le prophéte, aux Nazis,...?

Nous devons detester ce genre de personnes ( je ne connais pas trés bien le pape, pour pouvoir dire s'il fait partie d'une de ces catégorie, mais apparement, il en fait partie...).

Salam,




a
14 avril 2005 22:18
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Donne la fatwa en arabe !!!! donne la preuve !!!
>
> Mais pour l'autre je ne vois pas ou est le mal.
>
> tawmat


tiens la preuve mon frere:
[labonnereference.net]

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
14 avril 2005 23:13
salam aalikom

Allah ne pardonnera en aucun cas à un mécréant alors dire "Allahi rahmou" à un mécréant décédé c'est grave. Surtout à une personne que beaucoups de gens vénéraient....

Mais n'oublions pas que nous ne savons pas comment est-ce qu'il est mort : il aurait très bien pu faire la chahada avant de mourir, on ne sait pas donc c'est pour cela qu'il ne faut pas dire "il est mort mécréant et il ira en enfer" mais ce n'est pas une raison pour dire "Allahi rahmou" au cas où il serait mort musulman.
t
15 avril 2005 02:23
salam, bonsoir, smiling smiley

Ou est le mal a demander misericorde a ceux qu'Allah a maudit, ou aux ennemis d'Allah, aux islamophobes, ou aux hypocrites, ou a ceux qui ont malmené le prophéte, aux Nazis,...?


Pouk est ce que Allah swt est capable de leur pardonné oui ou non ?


tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/05 02:28 par tinky.
j
15 avril 2005 05:18
salam
une reponse pour toi, thinky

[www.islamway.com]
k
15 avril 2005 11:01
j'hallucine
a
15 avril 2005 12:00
il est va pas leur pardonner mon frere c'est impossible ce que tu dis mon frere,allah peut pardonner que a ceux qui on dit la ilaha illa allah.
la preuv
"inna allah la yaghfiro an youchraka bihi ,wa yaghfir ma dona dalika liman yachae"
"inna achirka ladolmon adim"

ya plein de verset mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
15 avril 2005 12:02
salam, bonjour, smiling smiley

J'ai englobé trop de personne je ne voulais que parlé du pape !!! Est ce que Dieu est capable de lui pardonné ?

tawmat smiling smiley
t
15 avril 2005 13:48

Vous discutez ds le vide: a-t-il fait sa shahada? est-il hypocrite?blablablabla...
Là vs etes complétement hors sujet et malsains . Je vous rappelle ( vous devriez lire le coran) que dieu pardonne à qui il veut souverainement.
s
15 avril 2005 14:23
Salam,

Je suis dac, on va pas discuter indéfiniment du sort des morts, on a déjà assez à faire avec notre propre cas.

que Dieu nous fasse mourrir musulmans.
amin

t
15 avril 2005 17:29
salam, bonjour, smiling smiley

Pour ce qui est de l'article de presse sur sheykh el tantaoui pour tous ceux qui lisent l'arabe, il faut lire et vous verrez comment on manipule les gens.

Dans cet article c'est le journaliste qui explique ce qu'il a compris des paroles de sheykh el tantaoui il n'y a aucune fatwa.

tawmat smiling smiley
p
15 avril 2005 18:51
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Ou est le mal a demander misericorde a ceux
> qu'Allah a maudit, ou aux ennemis d'Allah, aux
> islamophobes, ou aux hypocrites, ou a ceux qui ont
> malmené le prophéte, aux Nazis,...?
>
>
> Pouk est ce que Allah swt est capable de leur
> pardonné oui ou non ?
>
>
> tawmat
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-04-05 02h28.



"Il n'appartient pas au prophéte et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs." le repentir, v 113.

Ce versets a été revelé aprés que le prophéte dit " je ne cesserai de demander a Allah de te pardonner tant qu'il ne me l'aura pas interdit ". Et le prophéte cessa de demander pardon, bien qu'il savait pertinement qu'Allah est capable de lui pardonner. Il faut admettre que, sur ce coup, Tarik s'est trompé.

Salam,
a
15 avril 2005 18:52
merci pour cette preuve pouk jazaka allah bikhayr akhi.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook