Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarifs moyens de chaques prestataires...
k
28 avril 2011 19:30
Salem les filles et futurs mariées...

Je me marie prochainement inchAllah et j'aimerai savoir les tarifs en moyenne de chaques prestataires.
Sachant qu'il y aura environ 200 personnes, j'ai une idée pour la salle qui nous reviendrai à 1200e pour le week-end mais pour le reste je suis un peu perdu...

J'ai besoin de votre aide pour effectuer un petit devis fictif me permettant de voir a peu prés le budget dont on aura besoin...

J'attends vos réponses avec impatience...

Bisou à toutes yawning smiley
l
29 avril 2011 09:54
Salam a'laycom,

Le plus chér c'est le traiteur. Si tu compte un repas d'environ 30euros par personnes (c'est un bon prix, en général tu as un bon repas avec ça) ça te fait déjà 6000€. Ensuite le cameraman + photo, ça dépend de se que tu prend, si c'est un pas cher tu peu trouver à 1300€ sinon ça peut monter trés vite mais la qualité n'est pas pareil. Pour la negafa je sais pas dutt, ma soeur avait une copine qui était negafa et lui a fait gratuit. Voila pour le plus gros, sans compter ta coiffeuse maquilleuse estheticienne l'achat de tes quelques tenues couronnes bijoux... Ouuuuuuuu j'ai la tête qui tourne lol winking smiley voila!
k
29 avril 2011 11:34
Salem,

Merci pour ta réponse lala.dz mais je pense que je prendrais une tayaba,
quelqu'un peut-il me dire à combien reviendrait une tayaba avec l'achat de toute la nourriture???

C'est clair que ca fait tourner la tête quand je vois tous ce qu'il faut:
-negafa
-dj
-photographe/caméraman
-tayaba
-décoration salle
-robe de mariée+costume
-coiffeuse/maquilleuse
.........etc................
l
29 avril 2011 12:23
Pour 200 personnes compte environ 2500€ de nourriture. Pour la tayaba ça dépend, celle que j'ai pris nous a dit de lui donner ce qu'on pouvait. Mais en général c'est 150€ 200€. Tues d'ou? Je peux te donner son num c'est un marocaine qui fais trés bien à manger! Ma soeur a déja gouté ses plats lors de mariages. Tu vas aussi amener des serveurs?
k
29 avril 2011 12:33
Je suis du 84 et toi ?

Je compte prendre des serveurs inchAllah je voudrais pas déranger la famille à faire le service...
l
29 avril 2011 14:37
Ha wé t'es loin! Moi je suis en ile de France. Dommage. Tu trouveras inchallah.
S
29 avril 2011 17:37
Salut!
Tout d'abord félicitations pour ton mariage! Incha'ALLAH que tout se déroule bien! thumbs up
Pour les tarifs que tu recherche voilà ce que ce que nous a coûté le mariage il y a 3 ans, pour te donner une idée :
- Negafa : 700€
- DJ : 500 € (un ami nous a fait un bon prix sinon ça tourne dans les 600-700€)
- Photographe/Caméraman :600€ chacun selon la formule que tu prend. Moi, les 2 étaient là toute la journée, et on filmé les préparatifs, ma coiffure, l'habillage, le départ...
- Traiteur : 27 € / personnes (au black, c'est un traiteur de nice qui se déplace pas mal dans le sud. Tout était très bien : la nourriture, la présentation des plats, décoration des tables et un peu de déco pour la salle aussi)
Pense que si tu prends un tayaba, c'est un peu plus prise de tête car tu dois t'occuper de tous les achats, et payer en plus, des serveurs, louer de la vaisselle etc...
- Décoration salle : J'ai fait très peu de déco puisque le traieur s'en est chargé, par contre il faut penser aux dragées : environ 200 € pour 150 personnes sans support de présentation
- Robe de mariée + costume : Ma robe m'a couté cher (chez Pronuptia) :1200€ au total avec tous les accessoires (jupon, chaussures, gants, voile, barrettes de plumes), Et le costume également a coûté 500 € sans chemise, cravate, chaussures, boutons de manchettes etc... Mais bien sûr il y en a des beaucoup moins cher. Les robes démarrent à 250€ en moyenne et les costumes environ 150 € (sans accessoire)
- Maquillage/Coiffure : environ 50€ le maquillage en institut et 80 € le chignon à domicile

Ah oui et aussi les faire-part si tu en fait dans une imprimerie c'est environ 250€ les 150.
On avait fait appel à un groupe de Daka Marrakchia aussi pour l'ambiance à la Mairie : 150€
Voilà j'ai certainement dû oublier des trucs... Il faut prévoir environ 10 000€ pour un grand mariage en général!

Bon courage et bonne chance dans la quête des prestataires !! smiling smiley
k
29 avril 2011 18:34
Salem,

Merci pour ta réponse sweet 3rabya, on prévoit environ 10 000e pour le mariage si tout ce passe bien
l
29 avril 2011 21:28
Salut kenzia

je suis aussi du 84!
alors voici a peu pres le budget je pense a prevoir:

Negaffa: entre 700 et 1200 euro (ca depend laquelle tu prends + prestation choisie)
DJ: 500euro
Photo/camera/sequence emotion: minimum 1000e!!(jusqu'a 3000e selon prestation) surtout dans le 84! si tu veux de la qualité faut y mettre un peu le prix. Un couple d'ami a mis 600e et le resultat est inomable. Je sais que ca fait cher mais c le souvenir qui reste.
traiteur - toi c pas la peine puisque tu prends une tayaba - je pense faut compter 2000euro de budget, je connais un depot ou il vende que des produits frais hallal dans le 84 si tu veux
deco - ca depend moi mon traiteur propose des prestation que de deco - c un forfait.
dakka: 600/800 euro dans le vaucluse (cortege)
robe+costume : 2000 euro environ accessoires inclus
faire part: j'ai fait moi meme - ca m'a couté presque rien et le resultat est super

voila si t'as besoin de noms de prestataires hesites pas
je peux te conseiller les miens!
k
30 avril 2011 11:17
Salem à toutes les filles,

merci pour vos réponses,

luza86, ca existe encore les dj à 500euro? lol je pensais qu'il fallait compter au moins 1000euro

est ce que tu connaitrais les tarifs de vegas prod et de fantasya studio?

MERCI Bye
z
1 mai 2011 15:09
je voudrais avoir des nums stp pr teyaba
l
1 mai 2011 19:59
salut

Kenzia oui oui tres bon dj pour 500e, mais c l'ami d'un ami donc...
Apres c hors option evidemment -

Pour vegas prod je crois qu'ils ont divers formules mais faut compter dans les 2000/3000 euro environ je pense
k
1 mai 2011 21:23
Salem les filles,

Aux mariées du 84 de l'aide ....

Connaissez vous de bons prestataires dans le 84 et avec des prix raisonnable???

Boussa
S
2 mai 2011 21:19
Vagas Prod est a 2000 euros ???
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
l
2 mai 2011 22:08
Kenzia

j suis du 84 et les prestataires que j'ai pris sont tres raisonnable niveau tarif - en tout cas par rapport a la qualité de la prestation
m
3 mai 2011 12:04
Salut,
moi aussi je me marie bientôt. si je doit te donner un conseille avec le recule. je te dirait prend une salle déjà décorée(type chateau et oui car en moyenne une salle de reception dans un hôtel ou un chateau coûte 3000e. or une salle polyvalente coute 1500e en moyenne et tu doit louer (le matériel de reception chaises tables rondes vaiselles ect...) a 1500 euros. ca te reviens au même .
moi si c'était a refaire j'aurai pris une salle dans un chateau ca m'aurai couter pareille même peut etre moin chèr.
2eme point: je te conseille de prendre une tayaba et a toi de faire tes courses mais la tayaba te fait la liste.
moi pour ma part j'ai pris un service traiteur complet sans ingrédients(tayaba 7 serveurs,déco salle,buffet,salade pour 350 personnes. 3000e. il faut compter 2500e d'ingrédients. ce qui revient a 5500e soit 15 e par personnes.(et meme s'il y a des personnes en plus tu n'auras pas la honte)
ma negafa:1500 c'est vrai que c'est chèr mais c'est le top des top. il n'ya pas mieu dans la region
ma coiffeuse:350 elle est la pour moi toute la journée(maquillage libanais 3 coiffures différentes):de la mairie jusqu'a la fin de la soirée inchallah
mon photographe; machallah j'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait. jeune et compréhensif 1000e
orchestre :ils m'ont dit qu'ils sont tres bon mais je fais confiance je ne les ai jamais vu jouer. 1500(prix exclusif) dekka , dj,groupe avec chanteur marocains.
En gros il faut prévoir 10000e sachant que tu vas dépasser ton budget dans les petit truc par ci par la.
robe tu peux soit la louer soit la louer soit acheter d'occas tu la portera que 4 h inchallah.
Si tu as besoin de coordonée ou des conseilles n'hesite pas . je sais que c'est la galère de préparer un mariage.
tu te marie quand?
k
3 mai 2011 19:27
salem les filles,

maroc1383, je me marie inchallah fin octobre début novembre j'attends la réponse de la salle parce que j'avais demandé à reporter...

je veux bien de ton aide pour les prestataires...

courage à toutes les filles qui débutent leur préparatifs...

boussa
S
4 mai 2011 13:28
Maroc 1383, quelle negafa tu as pris ?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
4 mai 2011 21:51
negafa aicha de canne
S
5 mai 2011 16:45
Ah ok LOL je pensais qu'elle était du 84 c pour ca ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook