Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarifs de vol a grenade ! urgeent
m
29 octobre 2013 09:26
je vous remercie tout d'abord de m'avoir lu !
je suis étudiante a tétouan (à l'ecole d'archi )
et on a eu un workshop avec des espagnols qui sont venu ici ;
mais maintenant c'st notre tour d'y aller ( c po obligatoire mais j'ai vremnt envie d'y aller puisque cun voyage organisé ca serait facile )
lors de leurs sejour ,ici a tetouan , les espagnols ont reservé n hotel ,et tout etait de leurs propres depenses .
la meme chose pour nous ,sauf que le ministere ,ne comprend pas qu'on est pas des riches net en plus on part en europe et nn pas en afrique ou un truc du genre (je veux dire que c un peu troop) .
sans plus tarder la dessus ,et vous saouler, je veux savoirr ,et j'en suis troop reconnaissante,
1) quelles sont les tarifs du vol aller /retour par avion de tetouan a grenade (les mons chers plz)
2) combien on doit avoir comme minimum d'argent de poche ( pour se nourir et tt )
je sais pas tjs combien de temps on va y rester mais bon ,je crois que c une semaine .donc svp ,veuillez me dire combien ca coute tt ce que vous savez la bas (on ma dit que grenade est encore moins chere que barcelone ,madrid ... et le nord de lespagne )
à savoir que :
1) une espagnole du groupe avec qui on a taffé ,m'a invité a passer le sejour chez elle =>donc pas d'hotel
2) on est motorisé en pleine ville ( un bus de leur ecole va s'en charger ) => donc les tarifs des bus et tt sont a exclure .
et enfiin je vouss remercie de m'avoir donner vos 5 minute de vot temps
dsl si je m'exprime pas bien francais , mais j'opte plutot pr l' espagnole
un abrazo <3 smiling smiley smiling smiley
29 octobre 2013 16:16
Salam alaykoum,

Alors el mejor cosa es de prendre le bateau (ceuta/algerciras) puis quand tu sors du port
tu demandes la estacion de autobus para ir a Granada (http://www.alsa.es/fr/achat-et-horaries/)
Tu verras c'est environ 3h route et cela te permettre de voir le paysage (mieux qu'en avion, crois car j'ai déja fait!)
Au total tu vas payer (25e bateau+30e bus) soit 120 euros environ ida y vuleta (pas d'avion tanger/granada car durée vol trop court!)
Ensuite pour makla prevois environ 60e pour une semaine cela suffira (tu fais courses supermarché)

Au passage profite de ton passage para visitar La Alhambra (http://www.alhambradegranada.org/fr/info/billeterie.asp) pour environ 15e tu verras c'est très joli!!!
Prévois au moins une après midi...

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos complémentaires

Buen viaje
m
29 octobre 2013 19:42
hola !!
muchos gracias !
comment t'a fait pour reservé un bateau depuis ceuta ? (genre est ce t'a entré avec la visa que t'a obtenu avant)
et parlons de la visa , l'autre ecole va nous envoyer una invitacion ,pero no sé si ça facilitera la tache de l'obtenir avant la date du voyage . (t u peux m'eclaircir un peu la procedure a faire pour avoir la visa)
ensuite , je suis la seule ,a ce ke je sache, qui ne prendra pas d'hotel, donc est ce la fille concernée doit elle m'envoyer une invitation pour rester chez elle (car j'ai entendu parler que le cosulat demande une residence la bas )
gracias de nuevo smiling smiley
un beso smiling smiley
30 octobre 2013 10:45
Hola,

No te preocuppas!
Quand tu reçoit ton visa , prend le taxi pour bab ceuta (20dh yak) et va à la douane o safi (tu as de la chance même s'il te manque quelque chose tu peut repartir fi dar rapidamente;-)

Ensuite après la douane tu peut réserver le bateau ou sinon avant d'arriver à la douane va à fnideq dans une agence et prend un billet ida/vuelta open (on sais jamais) o safi

Si tu veut réserver un hotel avec une agence (et tu demandes à prendre assurance annulation) pour le monter à diwana après tu annules la reservacion

L'essential est d'avoir ton visa après l'hotel on s'en fou
N'hésites pas à me contacter en mp si quieres otra informacion

Hasta luego
m
30 octobre 2013 21:00
no pensaba que vas a volver de nuevo .muchas gracias .seguro , yo volvería de nuevo para otras informaciónes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook