Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tarif des péages de l autoroute en France
d
22 novembre 2009 11:52
Bonjour

Vous en pensez quoi du tarif des péages de l autoroute en France ?

Je trouve que c est trop cher ! ça empêche les gens de voyager régulièrement , et de visiter les régions .

Le prix de l essence , plus le prix du péage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 11:53 par dalida123.
s
22 novembre 2009 11:54
Effectivement, c'est cher surtout si l'on fait de grandes distances !
N
22 novembre 2009 12:04
Je suis d'accord avec toi. Le péage est devenu un impôt supplémentaire.

Nous avons financé ces autoroutes avec nos impôts et maintenant on paye à nouveau pour que les entreprises privées fassent des marges.
Bref, nous sommes les dindons de la farce.
[www.ladepeche.fr]
C
22 novembre 2009 12:05
Savez-vous quelle est l'autoroute la plus chère de France ? (région)/
.
d
22 novembre 2009 12:18
Il paraît qu au début , ils avaient décidé de faire payer les autoroutes juste pour rentabiliser les frais des constructions des autoroutes , résultat : ça continue encore et encore et de plus en plus cher !
En Allemagne l autoroute c est gratuit .
g
22 novembre 2009 12:35
En Bretagne l'autoroute est gratuit...
s
22 novembre 2009 13:30
Citation
Chamellia a écrit:
Savez-vous quelle est l'autoroute la plus chère de France ? (région)/
lyon/grenoble est la 3 ème la plus chère en france...
h
22 novembre 2009 13:33
les routes nationales sont gratuites ..
assalam o alykoum
d
22 novembre 2009 14:36
Citation
gerem a écrit:
En Bretagne l'autoroute est gratuit...
C est grâce a la Duchesse ANNE de Bretagne .

[www.elfes-bretagne.net]
N
22 novembre 2009 14:41
C'est la A14 la plus cher (La Défense). On ne peut pas faire mieux.
7,30 euros pour 18km ! Et ce sont les banlieusard qui payent, ceux qui se lèvent le matin pour travailler à Paris, devenue trop cher pour les smicard ! Quelle belle justice sociale ! C'est une des conséquence des autoroutes chers, ceux qui la payent par obligation pour aller travailler.
d
22 novembre 2009 14:48
Citation
habib75 a écrit:
les routes nationales sont gratuites ..


Oui mais c est trop long , lorsque on fait de longues distances , et les risques n en parlons pas , avec ceux qui doublent n importe comment ,et la circulation qui nous ralentit .
O
22 novembre 2009 15:15
Citation
dalida123 a écrit:
Bonjour

Vous en pensez quoi du tarif des péages de l autoroute en France ?

Je trouve que c est trop cher ! ça empêche les gens de voyager régulièrement , et de visiter les régions .

Le prix de l essence , plus le prix du péage .

C'est une grosse arnaque, ils amassent des millions voir des milliards chaque année. Mais bon si vous etes un peu malin et équipé d'un GPS, vous prenez toujours la dernière sortie avant d'arriver au péage grinning smiley
C
22 novembre 2009 15:17
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Savez-vous quelle est l'autoroute la plus chère de France ? (région)/
lyon/grenoble est la 3 ème la plus chère en france...


C'est exact ! Je l'emprunte régulièrement..
.
s
22 novembre 2009 15:43
Citation
Ouarza a écrit:
Mais bon si vous etes un peu malin et équipé d'un GPS, vous prenez toujours la dernière sortie avant d'arriver au péage grinning smiley

Comment est-ce possible ?
Une fois que tu entres dans une autoroutes, tu paies quelque soit la sortie perplexe
N
22 novembre 2009 16:38
Ouarza, t'aurais pas trop forcé sur le thé à la menthe ? grinning smiley
Ou alors tu nous en dis pas assez ...
1
22 novembre 2009 17:55
En fait quand tu dois faire un trajet tu vas sur mappy et tu décoche la case prendre l'autoroute et tu auras le chemin sans péage.
Ensuite, tu l'intègre au GPS par exemple et tu es peinard.

Parfois quand je fais paris toulouse en voiture, si j'ai le temps, je passe par versailles, orléans, vierzon et hop autoroute gratuite jusqu'à brive.
La j'ai le choix soit je paie 12 euros et je sorts à montauban, soit je passe par la nationale et c'est gratuit.
En gros, 70% du trajet est gratuit pour environs une heure de route en plus.
Economie 30 euros à peu près.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
22 novembre 2009 18:24
En Belgique c'est gratos ("tou dit des biesses (= Are you crazy)nous autres les belges"winking smileyc'est du wallon;
Ils devraient plutôt faire payer les étrangers de passage à savoir : les Espagnols, les Français, les Anglais, les Hollandais et tutti quanti mais non, c'est plus facile de ponctionner chez le brave Belge.

Sorry pour ceux qui viennent faire leurs achats à la rue de Brabant.
z
23 novembre 2009 10:03
Citation
AGHROUM a écrit:
En Belgique c'est gratos ("tou dit des biesses (= Are you crazy)nous autres les belges"winking smileyc'est du wallon;
Ils devraient plutôt faire payer les étrangers de passage à savoir : les Espagnols, les Français, les Anglais, les Hollandais et tutti quanti mais non, c'est plus facile de ponctionner chez le brave Belge.

Sorry pour ceux qui viennent faire leurs achats à la rue de Brabant.


En Belgique l'autoroute n'est pas gratuite pour les Belges,puisque vous payez énormément de taxes pour vos véhicules,les prix par mois sont affolant!
+++++++TANGER++++++++
r
23 novembre 2009 12:28
Citation
Nghanagh a écrit:
C'est la A14 la plus cher (La Défense). On ne peut pas faire mieux.
7,30 euros pour 18km ! Et ce sont les banlieusard qui payent, ceux qui se lèvent le matin pour travailler à Paris, devenue trop cher pour les smicard ! Quelle belle justice sociale ! C'est une des conséquence des autoroutes chers, ceux qui la payent par obligation pour aller travailler.

7,70€...et toujours saturée, ils doivent se faire des benef monstrueux!!
23 novembre 2009 13:16
Salam, en Allemagne, cet gratuit pour les étrangers, mais pour l'Allemand, il paye une taxe annuelle pour l'autoroute...
A confirmé par des Marocains d'Allemagne...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook