Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarek Ramadan courtisé en grande Bretagnebv
1
31 août 2005 13:17
"Verité en deça de la manche, mensonge au delà". Le gouvernement Britanique vient de nommer Tarek Ramadan membre d'une comission; chargée de proposer des moyens et des méthodes pour éviter aux jeunes musulmans Britaniques de tomber dans le radicalisme et le terrorisme.

Ainsi Tarek Ramadan est courtisé par le gouvernement de sa majesté alors qu'il est tant décrié, voire haï par les politiques et l'intelligensia en France.
Ici on l'accuse d'inspirer les mouvements extremistes, ailleurs on fait appel à ses compétences pour lutter contre l'extrémisme.

la France a choisit comme seule moyen de lutte contre le radicalisme le contrôle et le verrouillage. Pour s'en convaincre il suffit de voire la composition des instances "représenatives" des musulmans en France, des corrompus et/ou des musulamns peu ouvert sur leur temps et peu enclins à une lecture plus "moderne" des textes sacrés de l'Islam.
En Grande Bretagne, le gouvernement Britanique a choisit l'ouverture en nommant des musulamns compétents, d'opinions et d'origines diverses, souvent ouverts sur l'Autre et prêt à porter un autre regard plus actuel sur les textes sacrés de leur religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook