Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAREK RAMADAN A CERGY
M
15 septembre 2012 15:32
AUJOURDHUI ET DEMAIN

QUI Y VA?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/12 18:47 par Miel&Jasmin.
15 septembre 2012 16:13
salam,

Allah i ster,
M
15 septembre 2012 18:50
AMINE


TAREK C BCP MIEUX HMDLsmiling smiley
A
15 septembre 2012 18:54
Surement pas... Quoi que il y aura surement beaucoup de femmes...
O
15 septembre 2012 19:27
Tarek Ramadan a toujours sa place a l'université de Oxford ???
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
15 septembre 2012 19:34
Citation
Miel&Jasmin a écrit:
AMINE


TAREK C BCP MIEUX HMDLsmiling smiley
Je n'adhère pas à toute sa pensée, mais je le trouve plus intéressant en comparaison avec d'autres.
S
15 septembre 2012 19:51
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Miel&Jasmin a écrit:
AMINE


TAREK C BCP MIEUX HMDLsmiling smiley
Je n'adhère pas à toute sa pensée, mais je le trouve plus intéressant en comparaison avec d'autres.

ca me fait plaisir de lire ca , je partage ton avis ! beaucoup d individus le prenne en exemple ou adhere a ses opinions
O
15 septembre 2012 19:57
Citation
shalya a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Miel&Jasmin a écrit:
AMINE


TAREK C BCP MIEUX HMDLsmiling smiley
Je n'adhère pas à toute sa pensée, mais je le trouve plus intéressant en comparaison avec d'autres.

ca me fait plaisir de lire ca , je partage ton avis ! beaucoup d individus le prenne en exemple ou adhere a ses opinions


Posez vous juste la question comment se fait-il quil a une place a l'université de Oxford...???.... moi je pense qu il est là que pour alimenter le debat....???
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
15 septembre 2012 20:47
Citation
shalya a écrit:
ca me fait plaisir de lire ca , je partage ton avis ! beaucoup d individus le prenne en exemple ou adhere a ses opinions
C’est un penseur que je ne peux que respecter. Je me trouve souvent en pleine admiration face à son savoir, sa sagesse, et également son style. Souvent d’accord avec ses idées sauf quand il va à l’encontre du Coran… sur certains points, je trouve le Coran à l’est et T. Ramadan complètement à l’ouest.
Citation
OscarJackson a écrit:
Posez vous juste la question comment se fait-il quil a une place a l'université de Oxford...???.... moi je pense qu il est là que pour alimenter le debat....???
Tout simplement parce qu’il présente un islam plus humaniste que ces islams qui prônent l’extrémisme et le terrorisme.
S
15 septembre 2012 21:13
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
ca me fait plaisir de lire ca , je partage ton avis ! beaucoup d individus le prenne en exemple ou adhere a ses opinions
C’est un penseur que je ne peux que respecter. Je me trouve souvent en pleine admiration face à son savoir, sa sagesse, et également son style. Souvent d’accord avec ses idées sauf quand il va à l’encontre du Coran… sur certains points, je trouve le Coran à l’est et T. Ramadan complètement à l’ouest.
Citation
OscarJackson a écrit:
Posez vous juste la question comment se fait-il quil a une place a l'université de Oxford...???.... moi je pense qu il est là que pour alimenter le debat....???
Tout simplement parce qu’il présente un islam plus humaniste que ces islams qui prônent l’extrémisme et le terrorisme.

oui ce qui me deplait c est que certaines de ces idees vont a l encontre de l islam et je trouve qu il essaie de moderniser l islam apres ca ne reste que mon opinion
malheureusement il s exprime d une maniere que tout le monde ne comprend pas surtout les jeunes qui suivent ou valident ses idees sans meme comprendre son francais academicien
ils ont une admiration pour sa facon de s exprimer enfin je l aime bien dans certains debats quand il arrive a bouchebee les islamophobes
mais tarek reste un homme que je n ai pas trop etudier ou apris a connaitre a travers ses apparitions mais assez pour moi
d
15 septembre 2012 21:42
tarik ramdan c'est en gros celui qui met la democratie au dessus du coran..c'est aussi celui qui veut reformer le coran en disant que le systeme d'heritage prevu par le coran est injuste ect..serieu ce type ne m'apporte rien il vend un islam occidentalisé..et il est dangeureux pour les musulmans car il les trompe avec beauté..car il est beau parleur...et donc beaucoup n'y vois que du feu.
K
15 septembre 2012 21:45
Citation
shalya a écrit:
oui ce qui me deplait c est que certaines de ces idees vont a l encontre de l islam et je trouve qu il essaie de moderniser l islam apres ca ne reste que mon opinion
malheureusement il s exprime d une maniere que tout le monde ne comprend pas surtout les jeunes qui suivent ou valident ses idees sans meme comprendre son francais academicien
ils ont une admiration pour sa facon de s exprimer enfin je l aime bien dans certains debats quand il arrive a bouchebee les islamophobes
mais tarek reste un homme que je n ai pas trop etudier ou apris a connaitre a travers ses apparitions mais assez pour moi
La perfection est divine et l’erreur est humaine. Savant, prêcheur, penseur, ça reste des êtres humains. Ils sont des esprits faillibles qui peuvent aberrer à n’importe quel moment. Ceci rend cette sacralisation des Homme, ce suivisme bête et aveugle, des dangers qui peuvent égarer le monde des moutons.

Pour ne pas tomber dans ce piège, pour ne pas répéter les mêmes erreurs des générations passées qui se sont égarées jusqu’au point de se permettre l’esclavage, le crime contre l’humanité, l’exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, etc., la maîtrise du Coran, cette Lumière qui nous permet de distinguer le vrai et le faux, s’impose. En absence de cette maîtrise, je ne vois pas comment allons-nous savoir que cette référence (savant, prêcheur, penseur, ou simple musulman) a tout juste sur ce point et a tout faux sur l’autre.

T. Ramadan, je partage son modernisme. Il y’a des idées et des positions dominantes qui ne sont plus compatibles avec notre temps. Leur sacralisation nous empêche d’avancer et nous maintient dans un large retard. Sur ce point, Tarik Ramadan, Gamal El Banna, Mohammed Arkoun, et une bonne partie des néo-musulmans voient juste. Ce que je reproche à ce néo-courant, c’est partir à l’encontre du Coran… Les lois du Coran sont indiscutables et immuables.
K
15 septembre 2012 22:53
Citation
delehha a écrit:
tarik ramdan c'est en gros celui qui met la democratie au dessus du coran..c'est aussi celui qui veut reformer le coran en disant que le systeme d'heritage prevu par le coran est injuste ect..serieu ce type ne m'apporte rien il vend un islam occidentalisé..et il est dangeureux pour les musulmans car il les trompe avec beauté..car il est beau parleur...et donc beaucoup n'y vois que du feu.
Je ne suis pas totalement d’accord avec sa pensée, mais sur ce point de la primauté de la démocratie, je ne pense pas qu’il s’est trompé. Sinon à toi de nous dire ce que nous devons faire si on se trouve dans une société majoritairement composée de personnes qui s’opposent à la Charia ?! Allons-nous les islamiser et leur imposer la Charia par la force ?!

Parmi les sacrés de l’islam, le « nulle contrainte en religion ». Des peuples qui veulent vivre sous le règne de la démocratie, on ne peut que respecter leur volonté. Personne n’a le droit de les islamiser et leur imposer la Charia par la force.

Cette islamisation et cette imposition de la Charia par la force n’ont rien d’islamiques. Cet expansionnisme est un terrorisme qui viole les nobles valeurs de l’islam. Les sociétés majoritairement non-musulmanes, majoritairement anti-Charia, on respecte leurs lois, on respecte leur système démocratique ou on quitte leur monde pour partir vivre dans un société qui applique la Charia et observe les normes de l’islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/12 22:55 par KimouZ.
d
16 septembre 2012 00:10
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
delehha a écrit:
tarik ramdan c'est en gros celui qui met la democratie au dessus du coran..c'est aussi celui qui veut reformer le coran en disant que le systeme d'heritage prevu par le coran est injuste ect..serieu ce type ne m'apporte rien il vend un islam occidentalisé..et il est dangeureux pour les musulmans car il les trompe avec beauté..car il est beau parleur...et donc beaucoup n'y vois que du feu.
Je ne suis pas totalement d’accord avec sa pensée, mais sur ce point de la primauté de la démocratie, je ne pense pas qu’il s’est trompé. Sinon à toi de nous dire ce que nous devons faire si on se trouve dans une société majoritairement composée de personnes qui s’opposent à la Charia ?! Allons-nous les islamiser et leur imposer la Charia par la force ?!

Parmi les sacrés de l’islam, le « nulle contrainte en religion ». Des peuples qui veulent vivre sous le règne de la démocratie, on ne peut que respecter leur volonté. Personne n’a le droit de les islamiser et leur imposer la Charia par la force.

Cette islamisation et cette imposition de la Charia par la force n’ont rien d’islamiques. Cet expansionnisme est un terrorisme qui viole les nobles valeurs de l’islam. Les sociétés majoritairement non-musulmanes, majoritairement anti-Charia, on respecte leurs lois, on respecte leur système démocratique ou on quitte leur monde pour partir vivre dans un société qui applique la Charia et observe les normes de l’islam.

Tu as trés mal compris ce que j'ai voulu dire, quand je dis que tarik ramadan mets la democratie au dessus de l'islam, c'est ce qu'il preche aux musulmans..c'est de se soumettre a la democratie..jamais il n'a dis qu'il fallais installer la charia dans les pays musulmans pourtant tout les musulmans du monde devrais le reclamer.

moi je ne dis pas qu'il faut islamiser les gens de france de force qui a dis cela ? moi j'ai juste dis qu'il fallais pas poussez les musulmans a s'occidentaliser se democratiser au lioeu de s'islamiser..d'ailleur les kouffar font tout pour que les musulmans mettent leur religion au second plan que les lois humaine vienne en premiers plans et tarik ramadan leur prete main forte..tarik ramadan s'adresse aux musulmans en leur disant obeissez a la democratie..;et quand a ceux qui on le souhait d'etablir la charia que ce sois en europe ou dans les pays a majorité muuslmanes il s'assicie aux kouffars et les traites d'islamistes rigouriste ect.;autres qualificatif pejoritif.

quand tarik ramdan dis aux femme d'enlever leur voile pour allez a l'ecole au lieu de denoncer la loi qui interdit le voile a l'ecole il joue le jeu des occidentaux...et ce ne sont pas les muuslmans qui islamise de force mais c'est plutot les kouffar avec l'aide de tarik qui democratise de force..avec leur lois.

quand tarik ramdan se vante de conaitre voltaire rousseaux et d'etre fans de leur visions..je me demande bien quel islam il preche si ce n'est l'islam denaturé..on vois bien que la seule chose qui l'interesse c'est d'etre bien vu des kouffars et donc pour cela il est même capable de dire que le systeme d'heritage prevu dans le coran est injuste ect...il mets en doute els musulmans sur le fait que la lapidation fait partie de la punition prevu par la charia d'Allah, il fait pleins d'heresie et il est en cela dangeureux..car il trompe beacoups de musulmans.
A
16 septembre 2012 01:30
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
delehha a écrit:
tarik ramdan c'est en gros celui qui met la democratie au dessus du coran..c'est aussi celui qui veut reformer le coran en disant que le systeme d'heritage prevu par le coran est injuste ect..serieu ce type ne m'apporte rien il vend un islam occidentalisé..et il est dangeureux pour les musulmans car il les trompe avec beauté..car il est beau parleur...et donc beaucoup n'y vois que du feu.
Je ne suis pas totalement d’accord avec sa pensée, mais sur ce point de la primauté de la démocratie, je ne pense pas qu’il s’est trompé. Sinon à toi de nous dire ce que nous devons faire si on se trouve dans une société majoritairement composée de personnes qui s’opposent à la Charia ?! Allons-nous les islamiser et leur imposer la Charia par la force ?!

Parmi les sacrés de l’islam, le « nulle contrainte en religion ». Des peuples qui veulent vivre sous le règne de la démocratie, on ne peut que respecter leur volonté. Personne n’a le droit de les islamiser et leur imposer la Charia par la force.

Cette islamisation et cette imposition de la Charia par la force n’ont rien d’islamiques. Cet expansionnisme est un terrorisme qui viole les nobles valeurs de l’islam. Les sociétés majoritairement non-musulmanes, majoritairement anti-Charia, on respecte leurs lois, on respecte leur système démocratique ou on quitte leur monde pour partir vivre dans un société qui applique la Charia et observe les normes de l’islam.

Il parle de démocratie pour les pays musulmans...
K
16 septembre 2012 02:04
Citation
delehha a écrit:
Tu as trés mal compris ce que j'ai voulu dire, quand je dis que tarik ramadan mets la democratie au dessus de l'islam, c'est ce qu'il preche aux musulmans..c'est de se soumettre a la democratie..jamais il n'a dis qu'il fallais installer la charia dans les pays musulmans pourtant tout les musulmans du monde devrais le reclamer.

moi je ne dis pas qu'il faut islamiser les gens de france de force qui a dis cela ? moi j'ai juste dis qu'il fallais pas poussez les musulmans a s'occidentaliser se democratiser au lioeu de s'islamiser..d'ailleur les kouffar font tout pour que les musulmans mettent leur religion au second plan que les lois humaine vienne en premiers plans et tarik ramadan leur prete main forte..tarik ramadan s'adresse aux musulmans en leur disant obeissez a la democratie..;et quand a ceux qui on le souhait d'etablir la charia que ce sois en europe ou dans les pays a majorité muuslmanes il s'assicie aux kouffars et les traites d'islamistes rigouriste ect.;autres qualificatif pejoritif.

quand tarik ramdan dis aux femme d'enlever leur voile pour allez a l'ecole au lieu de denoncer la loi qui interdit le voile a l'ecole il joue le jeu des occidentaux...et ce ne sont pas les muuslmans qui islamise de force mais c'est plutot les kouffar avec l'aide de tarik qui democratise de force..avec leur lois.

quand tarik ramdan se vante de conaitre voltaire rousseaux et d'etre fans de leur visions..je me demande bien quel islam il preche si ce n'est l'islam denaturé..on vois bien que la seule chose qui l'interesse c'est d'etre bien vu des kouffars et donc pour cela il est même capable de dire que le systeme d'heritage prevu dans le coran est injuste ect...il mets en doute els musulmans sur le fait que la lapidation fait partie de la punition prevu par la charia d'Allah, il fait pleins d'heresie et il est en cela dangeureux..car il trompe beacoups de musulmans.
Prends en considération que Tarik Ramadan cible souvent par son discours les musulmans de l’Occident, cette minorité musulmane qui vit dans des les démocraties occidentales. C’est à cette minorité que Tarik Ramadan recommande la conformité aux Lois représentant la volonté populaire. Son discours dans ce sens ne différencie pas beaucoup des positions de Cheikh El Qaradaoui et d’autres références islamiques qui s’adressent aux musulmans du monde occidental. Tous recommandent la conformité à la démocratie et s’attaquent à ces groupements terroristes qui cherchent à islamiser les sociétés occidentales par la force.

Quant à la position de Tarik Ramadan concernant cette loi injuste s’attaquant à un des symboles de l’islam (le voile), il était contre. Il s’est déjà exprimé sur ça en la qualifiant de ni laïque ni démocratique.

Concernant ses sorties après le printemps arabe, il ne dit que ce que la rue arabo-musulmane veut.

Citation
Asad-partage a écrit:
Il parle de démocratie pour les pays musulmans...
Je ne sais pas si vous suivez les différents mouvements sociaux que connaît le monde arabo-musulman ou non. Mais vous devez savoir que ce monde a connu dernièrement un printemps arabe. La rue arabo-musulmane veut plus de libertés, veut de la démocratie. Cette même rue (dans sa majorité) est très hostile à la Charia… et cette hostilité n’a rien de nouveau, mais date de longues années.

Tarik Ramadan, ses positions de la démocratie et son hostilité aux fans de la Charia ne vont pas à l’encontre de la volonté de la rue arabo-musulmane dans sa majorité.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 02:06 par KimouZ.
16 septembre 2012 02:31
salam,



attends ta modifié ton poste ? au début tu parlais de discothèques, non, d'ou ma réponse (Allah i ster)


rassures moi j'suis pas folle ????? Oh
16 septembre 2012 02:38
Citation
Miel&Jasmin a écrit:
AMINE


TAREK C BCP MIEUX HMDLsmiling smiley

ah ok j'ai capté, ça confirme...

mais pkoi t'avais mis ça au début ?
16 septembre 2012 02:43
Citation
delehha a écrit:
tarik ramdan c'est en gros celui qui met la democratie au dessus du coran..c'est aussi celui qui veut reformer le coran en disant que le systeme d'heritage prevu par le coran est injuste ect..serieu ce type ne m'apporte rien il vend un islam occidentalisé..et il est dangeureux pour les musulmans car il les trompe avec beauté..car il est beau parleur...et donc beaucoup n'y vois que du feu.

salam deleha

concernant l'héritage, durant une émission il avait bien expliqué pourquoi il y avait 2 parts pour le garçon et 1 part pour la fille pour l'héritage. C'est l'homme qui a les responsabilités financieres, tandis que la fille ce n'est pas son cas. en plus de cela elle reçoit une dot à son mariage. Conclusion : c'est normal que l'homme en ait besoin plus que la femme.

donc je pense pas que tarek dise que le Coran contient des injustices, justement il le défend..
K
16 septembre 2012 03:00
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam deleha

concernant l'héritage, durant une émission il avait bien expliqué pourquoi il y avait 2 parts pour le garçon et 1 part pour la fille pour l'héritage. C'est l'homme qui a les responsabilités financieres, tandis que la fille ce n'est pas son cas. en plus de cela elle reçoit une dot à son mariage. Conclusion : c'est normal que l'homme en ait besoin plus que la femme.

donc je pense pas que tarek dise que le Coran contient des injustices, justement il le défend..
C'est vrai qu'il n'a jamais dit que ce système est injuste, mais il a avancé que ce système n'est plus compatible avec les temps modernes... c'est parler de cette incompatibilité, faire passer le Coran pour un Livre qui n'est plus valable pour notre monde, qui me dérange dans son discours... pour le reste de ses positions, rien à reprocher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook