Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce tard pour une femme de se marier 26 ans
9 mars 2013 23:47
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Chacun fait ce qu'il veut, c'est tout.

Y'en a qui ont envie de se marier à 18 ans, Allah i 3awen.

D'autres conçoivent leur vie autrement et refusent de se marier jeune ou avec le 1er venu (même si le 1er venu peut etre celui qui correspond, mais c'est rare hein ^^), ont d'autres projets qui leur tiennent à coeur, donc elles font ce qu'elles veulent, c'est leur vie.


pourquoi? lol

question de probabilité, ni plus ni moins.
9 mars 2013 23:49
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

SHI FOU je trouve que tu insites trop aussi sur exigeances biensur qu il y en a qui pete plus haut que leur cul mais ce n est pas le cas de tte
je ne cherche ni de riche ni de muscler ni beau gosse a me faire saliver ni un directeur d entreprise , ni un mec ayant une voiture , ni une origine particuliere , je presente une dote minime de 1 euro parce que je m en carre les oignons
je veux un homme pratiquant , qui travaille et qui a du coeur et pr le physique qui me plait a moi pas aux autres , pas de racistes , pas des mentalites de merde
je ne vois pas d exigeances elever ou particulieres et une alchimie je ne l ai pastrouver
serais ce ma faute ?
OU ALLAH EN A DECIDER AUTREMENT POUR MOI ?

lol j'ai insisté sur une seule exigence qui m'a choqué mdrrrr
c'est la taille d'un homme , comment on peut etre exigente sur la taille d'un homme?
moi ca mchoque. bref lol c bizarre que ca mchoque mais voila lol c parce que moi ca me serait jamais passé par la tete de refuser un homme car il fait 1cm de moins que moi ,

je sais bien lol j'ai pas dit que tt lmnde recherche le mec parfait j'ai juste dit que j'etais d'accord pr dire que certaines abusent c la verité
un homme c pas un truc sorti d'une machine genre il est comme ci comme ca , un homme a des qualités et des defauts et il faut voir si on peut supporter les defauts ou pas

non ce n'est pas de ta faute , j'ai jamais dit ca , et je t'ai jamais dit que tu faisait partie de ces femems qui cherchent la petite bete!
tu le trouveras , ds hommes comme ca ca existe ,
mais quand tu le trouveras tu verras qu'il ne sera pas parffait et qu'il y aura au moins une chose qui te deplaira et il faudra passer outre ,car si tu cherches tjr plus tu ne trouveras jamais rien.

je te souhaite moi , de trouver celui qui te correspond yawning smiley

mais le physique c'est important aussi, c'est aussi un critere dans le choix de l'époux et epouse dans l'islam, pourquoi on ne l'assume pas?
Je ne peux m'imaginer faire ma vie avec un homme qui ne m'attire pas physiquement, dont le charme n'agit pas sur moi...et pour reprendre ton exemple, autant sa ne me dérange pas de faire ma vie avec un homme plus jeune que moi, autant je ne concevais pas qu'il soit plus petit de taille , c'est un critere con, mais c'est comme sa... sa m'aurait mis mal a l'aise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 23:50 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
9 mars 2013 23:49
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

J'veux pas paraitre lourde, mais la notion du destin chez nous est vraiment faussé.

Dieu il te met sur ton chemin ton "mektoub", si toi tu le loupe c'est ton affaire, et tu le reloupe et encore et encore jusqu'au moment ou y a plus rien

Si les gens veulent jouer avec le feu pour etre sure de pas s'tromper y a aucun soucis, s'pas ma vie, s'pas mes choix, maintenant entre temps faut pas se plaindre

Car en général et oui je vais encore juger, et oui encore une fois je l'assume quand tu lis ces femmes, elles ont rien a se reprocher, c'est surtout les hommes qui ne correspondent pas

En gros, faut que ce soit le gars qui s'adapte et pas l'inverse, sauf que pour s'marier faut aussi mettre de coter certaine chose, et c'est comme ca qu'on avance

Maintenant si ca leur convient tant mieux, mais rejeter la faute toujours sur les hommes c'est etre de mauvaise foi et moi ce qui m'agace c'est quand j'lis "ils ne me méritaient pas" sur 15 types tous aussi différent les uns des autres, c'est eux qui ne la méritent pas nan mais lol

Bref ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 23:52 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 mars 2013 23:54
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

SHI FOU je trouve que tu insites trop aussi sur exigeances biensur qu il y en a qui pete plus haut que leur cul mais ce n est pas le cas de tte
je ne cherche ni de riche ni de muscler ni beau gosse a me faire saliver ni un directeur d entreprise , ni un mec ayant une voiture , ni une origine particuliere , je presente une dote minime de 1 euro parce que je m en carre les oignons
je veux un homme pratiquant , qui travaille et qui a du coeur et pr le physique qui me plait a moi pas aux autres , pas de racistes , pas des mentalites de merde
je ne vois pas d exigeances elever ou particulieres et une alchimie je ne l ai pastrouver
serais ce ma faute ?
OU ALLAH EN A DECIDER AUTREMENT POUR MOI ?

lol j'ai insisté sur une seule exigence qui m'a choqué mdrrrr
c'est la taille d'un homme , comment on peut etre exigente sur la taille d'un homme?
moi ca mchoque. bref lol c bizarre que ca mchoque mais voila lol c parce que moi ca me serait jamais passé par la tete de refuser un homme car il fait 1cm de moins que moi ,

je sais bien lol j'ai pas dit que tt lmnde recherche le mec parfait j'ai juste dit que j'etais d'accord pr dire que certaines abusent c la verité
un homme c pas un truc sorti d'une machine genre il est comme ci comme ca , un homme a des qualités et des defauts et il faut voir si on peut supporter les defauts ou pas

non ce n'est pas de ta faute , j'ai jamais dit ca , et je t'ai jamais dit que tu faisait partie de ces femems qui cherchent la petite bete!
tu le trouveras , ds hommes comme ca ca existe ,
mais quand tu le trouveras tu verras qu'il ne sera pas parffait et qu'il y aura au moins une chose qui te deplaira et il faudra passer outre ,car si tu cherches tjr plus tu ne trouveras jamais rien.

je te souhaite moi , de trouver celui qui te correspond yawning smiley

mais le physique c'est important aussi, c'est aussi un critere dans le choix de l'époux et epouse dans l'islam, pourquoi on ne l'assume pas?
Je ne peux m'imaginer faire ma vie avec un homme qui ne m'attire pas physiquement, dont le charme n'agit pas sur moi...et pour reprendre ton exemple, autant sa ne me dérange pas de faire ma vie avec un homme plus jeune que moi, autant je ne concevais pas qu'il soit plus petit de taille , c'est un critere con, mais c'est comme sa... sa m'aurait mis mal a l'aise

haha tres drole moi j'avais l'intention dme marier avec un grizzli....
mdr
sisi j'assume mais y'a qd meme des choses qui me choquent j'ai le droit nan?lol
comme t'as le droit de refuser un homem plus petit que toi
mais encore une fois comme je l'ai dit , tune trouveras jamais un homme parfait (fin je crois que t'es fiancé nan? lol ) bref personne n'est parfait , est ce que tu aurais accepté un homme de ta taille ou legerement plus petit (genre 2 cm ) mais qui a tt de l'homme qu'il te faut?
si c non , ben moi je trouve ca abusé et c mon avis lol

sinon je suis d'accord que l'homme doit plaire hein ,comment on pourrait vivre avec notre homme tte la vie si physiquement ca passe pa!
9 mars 2013 23:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

J'veux pas paraitre lourde, mais la notion du destin chez nous est vraiment faussé.

Dieu il te met sur ton chemin ton "mektoub", si toi tu le loupe c'est ton affaire, et tu le reloupe et encore et encore jusqu'au moment ou y a plus rien

Si les gens veulent jouer avec le feu pour etre sure de pas s'tromper y a aucun soucis, s'pas ma vie, s'pas mes choix, maintenant entre temps faut pas se plaindre

Car en général et oui je vais encore juger, et oui encore une fois je l'assume quand tu lis ces femmes, elles ont rien a se reprocher, c'est surtout les hommes qui ne correspondent pas

En gros, faut que ce soit le gars qui s'adapte et pas l'inverse, sauf que pour s'marier faut aussi mettre de coter certaine chose, et c'est comme ca qu'on avance

Maintenant si ca leur convient tant mieux, mais rejeter la faute toujours sur les hommes c'est etre de mauvaise foi et moi ce qui m'agace c'est quand j'lis "ils ne me méritaient pas" sur 15 types tous aussi différent les uns des autres, c'est eux qui ne la méritent pas nan mais lol

Bref ...

lol jsais pas..
moi ce qui mchoque c'est celles qui veulent l'homme parfait .
fin voila on a ttes des exigences et moi une femme qui a bcp d'exigences je trouve pas ca choquant fin je m'en fiche quoi ,
par contre si cette meme femme vient me voir et me dit "jai refusé cet homme , il avait tt ce que jvoulais sauf "ca"" et le ça est un details non significatifs , ben perso jtrouveras qu'elel abuse.

Apres tu sais certaines rencontrent vraiment plusieurs hommes et ca passe pas quoi ,
ca arrive aussi Heu

ah oui ile ne me meritait pas..la j'avoue c'est pretencieux lol
S
9 mars 2013 23:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah je dis ce que je pense et je changerai pas d'avis sur le sujet je connais deux types de femmes ; celles qui refusent a chaque fois pour rien et qui pleure en disant que les hommes sont tous pareil, et celles qui recherchent vraiment, et qui n'ont pas d'chance car le gars finis toujours par s'échapper

Et c'est la premiere catégorie que je ne comprends pas

Et oui je juge, et j'vois pas le probleme, j'ai justement dit a celle que j'ai répondu que si elle veut pas qu'on la juge qu'elle fasse de même

Perso j'assume mes choix, et meme si ca avait été le 1er venu j'vois pas en quoi ca pose probleme, j'ai pas choisi la voie d'la fornication c'est tout ce qui m'importe et si j'me gour et bah c'est pas grave je préfere tenté qu'attendre un miracle

je ne juge pas ton choix , tes choix sont personnelles et ca ne me regarde pas !
mes choix sont perso comm tes soeurs d un certains ages qui ne sont pas marier parce qu elles estiment ne pas etre tomber sur l homme qui correspond a un certains nombres de leur criteres

ceci dit je nie pas loin de moi qu il y a des femmes qui sont d une grande exigeance concernant le physique ou le statut social , le cote financier et blablabla mais c est pas le cas de toutes ces femmes

tu ne veux pas qu on te juge c est ce que tu as ecris a la fin de ton commentaire alors pourquoi tu juges ?
meme la 1ERE categorie ?

le terme MIRACLE est de trop UN MARIAGE UNE DEMANDE EN MARIAGE N EST PAS UN MIRACLE et il peut etre parfois pour celles qui ont fait des choix rapides UN MIRAGE

il y a aussi des jeunes filles de 20 ans voir plus qui se precipitent sur la premiere demande de peur de rester seule et aujourd hui elles s en mordent les doigts , mauvais gars , mauvais choix

je te dirais que pour moi le mariage n est ps un miracle oh que non mais un facteur en plus dan sa vie pour s epanouir et si il ne vient pas ! on a beaucoup de chose a faire a cote au dela d etre epouse !

ok pour les filles de plus 25 ans il y a categorie 1 ET 2
pour les 20 ans il y a aussi une categorie 1 ET 2 a force de continuer a legitimer ou a valider que c est tout ce qu il y a d inhumain dans notre communaute de ne pas etre marier jeune , des filles prennent des decisions atives et finissent par en chialer sans assumer sous la pression du mariage

je n ai aucunement juger ton choix d etre marier jeune , au contraire je pousse au mariage jeune tant qu on est dans la capacite d assumer financierement et qu on est concient des responabilites du mariage mais ps a n importe quel prix

voila il faut savoir etre apaisante envers des personnes qui ont peur et pas en rajouter !
bref j ai dis ce que j avais a dire ainsi que toi

Nan mais la franchement ca devient grave j'ai le droit de penser ce que je veux de tel situation quann même, parce que je vais pas dans votre sens alors forcément ca va pas ! Elle a posé une question (la posteuse) et j'ai répondu sincerement c'est tout, et j'en connais des femmes de la trentaine pas mariée que j'admire, que j'apprécie, et que je comprends, a qui je souhaite le bonheur, et j'en connais d'autre qui ne sont jamais satisfaite, et bah moi j'le comprends pas c'est un droit quand même

Sinon ces filles la qui regrettent, meme marier a 30 ans rien ne leur garanti qu'elles seront sure de ne pas tomber sur des hommes mauvais, donc la vie sois on la vis soit on reste la peureuse, et on pleure a la moindre misere.

Le mariage jeune c'est une sunnah, en tant que musulman on se doit de faciliter la voie du mariage pour éviter toute sorte de chose, j'porte pas le voile et compagnie, mais ca n'empeche que je respecte l'islam, et oui je peux paraitre contradictoire, mais mes choix sont toujours réfléchis, et comme je l'ai dis meme si j'me trompe c'est pas grave.

Vous prenez trop les mots au premier degrés, un miracle ca veut pas forcément dire ce que tu as interprété, peut etre trop concerné par le sujet.

Si dans notre culture c'est l'homme qui fait le premier pas, j'dois donc attendre ... attendre quoi, qui quand ?

Et franchement je suis pas la pour aller apaisé je ne sais qui en étant hypocrite, si j'pense X et que j'dis Y a quoi ca va servir faut aussi essayé de comprendre qu'on pense pas tous pareil

Ah et pour la derniere phrase moi qu'on me juge pas grave, je juge donc j'pleure pas si on me juge sur ce que je juge tranquille.

Maintenant faut pas s'attendre a ce que moi j'aille dans un sens, parce que j'apprécie des femmes dans ce cas, qui sont complétement hors sujet, pour moi elles c'est le mektoub les autres c'est dla provoque

tu as le droit de penser ce que tu veux j ai rebondis sur ton " ne me juge pas de ton choix a SARAH33 et bien ok juge et elle peut donc te juger
j essaie de pas juger mais je ne suis pas infaillible ceci dit si l islam est importante aussi pour toi , tu pourrais prendre note de ce hadiths du prophete sws qui a dit " celui qui soulage la detresse de son frere , allah le soulagera ici bas et dans l au dela "
il ne s agit pas la d hypocrisie , rien a voir mais de compassion envers autrui et de soulager sa soeur fi allah
si tu es partisante d une verité blessante sans diplomatie je te rassure tu as le droit !

rien a faire que tu ailles dans mon sens ce n est pas le sujet que j ai aborder
bref
D
10 mars 2013 00:03
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

J'veux pas paraitre lourde, mais la notion du destin chez nous est vraiment faussé.

Dieu il te met sur ton chemin ton "mektoub", si toi tu le loupe c'est ton affaire, et tu le reloupe et encore et encore jusqu'au moment ou y a plus rien

Si les gens veulent jouer avec le feu pour etre sure de pas s'tromper y a aucun soucis, s'pas ma vie, s'pas mes choix, maintenant entre temps faut pas se plaindre

Car en général et oui je vais encore juger, et oui encore une fois je l'assume quand tu lis ces femmes, elles ont rien a se reprocher, c'est surtout les hommes qui ne correspondent pas

En gros, faut que ce soit le gars qui s'adapte et pas l'inverse, sauf que pour s'marier faut aussi mettre de coter certaine chose, et c'est comme ca qu'on avance

Maintenant si ca leur convient tant mieux, mais rejeter la faute toujours sur les hommes c'est etre de mauvaise foi et moi ce qui m'agace c'est quand j'lis "ils ne me méritaient pas" sur 15 types tous aussi différent les uns des autres, c'est eux qui ne la méritent pas nan mais lol

Bref ...

lol jsais pas..
moi ce qui mchoque c'est celles qui veulent l'homme parfait .
fin voila on a ttes des exigences et moi une femme qui a bcp d'exigences je trouve pas ca choquant fin je m'en fiche quoi ,
par contre si cette meme femme vient me voir et me dit "jai refusé cet homme , il avait tt ce que jvoulais sauf "ca"" et le ça est un details non significatifs , ben perso jtrouveras qu'elel abuse.

Apres tu sais certaines rencontrent vraiment plusieurs hommes et ca passe pas quoi ,
ca arrive aussi Heu

ah oui ile ne me meritait pas..la j'avoue c'est pretencieux lol

Biensur que ca existe, je le nie pas

Maintenant est ce que je suis forcé de mettre des "en général" "la plupart" "certaine" pour faire comprendre que forcément j'parle pas de toutes les femmes de 30 ans ?

Nan, mais ca c'est pour moi faire exprès de pas comprendre que je parle que d'un certain type et certainement pas d'une majorité.

C'est trouvé le mot qui tue pour en faire tout un débat qui au final revient a dire que chacun choisis sa vie, et que forcément comme on pense pas toute de la meme façon, les choix des autres nous paraissent invraisemblable quand ca ne correspond pas a nos "principes" ou "idéologies" ou qu'importe j'ai limite peur d'employer certain mot maintenant.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
10 mars 2013 00:03
DIHYA pour ma part je sais encore faire la difference quand c est de ma faute ou la faute de l homme
je ne suis pas partisante de ce " c est l homme le fautif "
non je sais reconnaitre mes tords et heureusement !

le mektoub est complexe , allah peut te le mettre sur ton chemin a 35 parce qu il y a une sagesse
c est lui le plus savant
il n y a pas de texte ou versets a ma connaissance qui dit que ton mektoub passe avant 30 ans ou 26 ans lol
tu ne peux pas savoir si l une d entre nous avons laisser echapper son mektoub

brefons
10 mars 2013 00:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis d'accord avec tt lmonde (lol)
je suis d'accord quand Dihya dit que certaines femmes sont trop exigentes ,

y'en a elles veulent un homme de 1m80 et s'il fait 1m79 c'est non ,
yen a qui veulent un mec de 10 ans leur ainé va savoir pk (pff mdr ) si le gars a juste 9 ans ca lfait pas haha

c une realité et ces femmes je les trouve ridicule , dsl ; lol y'en a qui abusent , jmenfiche de leur criteres c pas les miens mais faut avouer que des fois c TROP
pareil pr celles qui veulent un mec de tel metier et pas de tel metier ,
bref

par contre je suis aussi d'accord pr dire qu'il y a des filles a 20 ans qui se lancent pr les mauvaises raisons et qui n'assument pas.

y'a un peu de tt en fait ,
et chacun son destin ,
juste qu'il faut que tt lmonde assume,
la fille qui refuse ts les pretendants parce qu'ils font 1m 70 ben faut pas qu'elle pleure
et la fille qui accepte le premier mec qu'elel voit sans se poser de question , faut pas qu'elle pleure non plus ,

oui nous avons tous un "mektoub"
mais bon faut pas trop jouer avec le feu.

Apres je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de baisser ses exigences , fin voila quoi c comme ca mais quand on a bcp d'exigences il faut s'attendre a pas tomber sur le mec presque parfait tt de suite ,
car un homme a des defauts , il peut pas avoir toutes les exigences , y'aura tjr un ptit truc qui est genant c comem ca smiling smiley

j'ai pas d'exigence mdrr faudrait que j'en trouve qd meme sinon jvais faire parti de celles qui se lancent ds le flou lol.

J'veux pas paraitre lourde, mais la notion du destin chez nous est vraiment faussé.

Dieu il te met sur ton chemin ton "mektoub", si toi tu le loupe c'est ton affaire, et tu le reloupe et encore et encore jusqu'au moment ou y a plus rien

Si les gens veulent jouer avec le feu pour etre sure de pas s'tromper y a aucun soucis, s'pas ma vie, s'pas mes choix, maintenant entre temps faut pas se plaindre

Car en général et oui je vais encore juger, et oui encore une fois je l'assume quand tu lis ces femmes, elles ont rien a se reprocher, c'est surtout les hommes qui ne correspondent pas

En gros, faut que ce soit le gars qui s'adapte et pas l'inverse, sauf que pour s'marier faut aussi mettre de coter certaine chose, et c'est comme ca qu'on avance

Maintenant si ca leur convient tant mieux, mais rejeter la faute toujours sur les hommes c'est etre de mauvaise foi et moi ce qui m'agace c'est quand j'lis "ils ne me méritaient pas" sur 15 types tous aussi différent les uns des autres, c'est eux qui ne la méritent pas nan mais lol

Bref ...

lol jsais pas..
moi ce qui mchoque c'est celles qui veulent l'homme parfait .
fin voila on a ttes des exigences et moi une femme qui a bcp d'exigences je trouve pas ca choquant fin je m'en fiche quoi ,
par contre si cette meme femme vient me voir et me dit "jai refusé cet homme , il avait tt ce que jvoulais sauf "ca"" et le ça est un details non significatifs , ben perso jtrouveras qu'elel abuse.

Apres tu sais certaines rencontrent vraiment plusieurs hommes et ca passe pas quoi ,
ca arrive aussi Heu

ah oui ile ne me meritait pas..la j'avoue c'est pretencieux lol

Biensur que ca existe, je le nie pas

Maintenant est ce que je suis forcé de mettre des "en général" "la plupart" "certaine" pour faire comprendre que forcément j'parle pas de toutes les femmes de 30 ans ?

Nan, mais ca c'est pour moi faire exprès de pas comprendre que je parle que d'un certain type et certainement pas d'une majorité.

C'est trouvé le mot qui tue pour en faire tout un débat qui au final revient a dire que chacun choisis sa vie, et que forcément comme on pense pas toute de la meme façon, les choix des autres nous paraissent invraisemblable quand ca ne correspond pas a nos "principes" ou "idéologies" ou qu'importe j'ai limite peur d'employer certain mot maintenant.

j'ai pas dit que tu le niais c'etait ma remarque perso evil
tu ti calme ou j'appelle l'inspecteur ne3ne3 mdrrrrrr
(jregarde un film lol)

sinon ouais ben euh je sais pas quoi dire , lol

yawning smiley lol
10 mars 2013 00:09
Le tout c'est d'etre EPANOUIE, avec ou sans mari, et de CHOISIR sa vie, et non la subir..ma conclusion. grinning smiley Bonne nuit winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
10 mars 2013 00:11
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.
10 mars 2013 00:14
Citation
sarah33 a écrit:
Le tout c'est d'etre EPANOUIE, avec ou sans mari, et de CHOISIR sa vie, et non la subir..ma conclusion. grinning smiley Bonne nuit winking smiley

thumbs up Tout à fait.
S
10 mars 2013 00:23
Citation
مسك الليل a écrit:
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.

merci jasmine

oh je me casse plus la tete mais ca m exaspere ce drole de discours de l exigeance ou laisser echapper son mektoub comme si on connait le parcours de chacun
a 20 ans j avais des responsabilites je faisais des etudes quand j ai du tt abandonner pr le bon vouloir de ma mere , je me sui retrouver a devoir me trouver un boulot et un appart et de devoir vivre seul a contre coeur non mais j ai pas choisi tt mon parcours c etait ma destiné
quand autre se marier a 20 ans , moi je devais me construire une vie seule et j ai pas eu bsoin d homme pr ca lol

tu sais ma grande soeur s est marier a 36 ans lol et ma soeur de 29 ans a actuellement un homme plus jeune qui souhaite demander la main a mon pere donc les discours " mektoub echapper ou exigeants " me font rire lol
sous pretexte que d autres ont fait le choix de se marier jeune , automatiquement ls autres sont exigeantes
il y a exigeances reflechies et exigeances futiles
bref jasmine yawning smiley
10 mars 2013 00:31
Citation
shalya a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.

merci jasmine

oh je me casse plus la tete mais ca m exaspere ce drole de discours de l exigeance ou laisser echapper son mektoub comme si on connait le parcours de chacun
a 20 ans j avais des responsabilites je faisais des etudes quand j ai du tt abandonner pr le bon vouloir de ma mere , je me sui retrouver a devoir me trouver un boulot et un appart et de devoir vivre seul a contre coeur non mais j ai pas choisi tt mon parcours c etait ma destiné
quand autre se marier a 20 ans , moi je devais me construire une vie seule et j ai pas eu bsoin d homme pr ca lol

tu sais ma grande soeur s est marier a 36 ans lol et ma soeur de 29 ans a actuellement un homme plus jeune qui souhaite demander la main a mon pere donc les discours " mektoub echapper ou exigeants " me font rire lol
sous pretexte que d autres ont fait le choix de se marier jeune , automatiquement ls autres sont exigeantes
il y a exigeances reflechies et exigeances futiles
bref jasmine yawning smiley

je n'ajouterais rien d'autre, si ce n'est rebondir sur ton mot de la fin, qui est une bonne conclusion. winking smiley
B
10 mars 2013 00:31
Salam

les idées des unes et des autres se rejoignent au final

Le choix du conjoint reste subjectif
D'ailleurs si on demande aux femmes mariées pourquoi elles ont choisi cet homme et pas un autre,
les réponses seront différentes.
L'essentiel étant d'être convaincue de son choix et aussi de se sentir prête à se marier.

Après il y a quand même une part de destin

Allahi sahel 3la ljami3
F
10 mars 2013 00:32
Citation
مسك الليل a écrit:
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.

Salam tout ce que tu as dis est vrai. Je me fais la même remarque. Je suis née en france et je trouve que la mentalité n'a pas évolué!!
10 mars 2013 00:35
@Sarah33 je suis entièrement d'accord avec toi .
Les célibataires , nous sommes tres mal vues . On est considérées comme "suspectes" aux yeux de tous .
Les gens pensent que non mariée = elle fréquente. Sachez qu'il existe des jeunes femmes non mariées musulmanes qui ne fréquentent pas .
10 mars 2013 00:36
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.

Salam tout ce que tu as dis est vrai. Je me fais la même remarque. Je suis née en france et je trouve que la mentalité n'a pas évolué!!


Faut dire que la grande majorité de la population d'immigrés provient de la tranche sociale marocaine la plus défavorisée (à part quelques exceptions), et c'est ce qui peut expliquer ce phénomène.
M
10 mars 2013 00:40
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Shalya, ne te casses pas la tête, comme on dit chez nous "li baret, 3la rze98a daret". Celle qui reste célibataire longtemps était à la recherche de son bonheur tout simplement.

Des femmes qui se sont mariées à la trentaine ou plus (même à la quarantaine), j'en connais plein, et je peux te dire qu'elles n'ont pas regretté d'avoir attendu winking smiley

Chez nous, les femmes se marient assez tard (études ...), et elles n'ont aucun complexe, bien au contraire.

Ce n'est que chez certains immigrés qu'il y a cette mentalité, certains ont gardé la mentalité dans laquelle ont vécu leur parents durant les années 50 au bled dans un milieu défavorisé, ils n'ont pas compris que les conditions de vie ne sont plus les mêmes.

Même au bled dans les grandes villes les mentalités ont évoluées.

merci jasmine

oh je me casse plus la tete mais ca m exaspere ce drole de discours de l exigeance ou laisser echapper son mektoub comme si on connait le parcours de chacun
a 20 ans j avais des responsabilites je faisais des etudes quand j ai du tt abandonner pr le bon vouloir de ma mere , je me sui retrouver a devoir me trouver un boulot et un appart et de devoir vivre seul a contre coeur non mais j ai pas choisi tt mon parcours c etait ma destiné
quand autre se marier a 20 ans , moi je devais me construire une vie seule et j ai pas eu bsoin d homme pr ca lol

tu sais ma grande soeur s est marier a 36 ans lol et ma soeur de 29 ans a actuellement un homme plus jeune qui souhaite demander la main a mon pere donc les discours " mektoub echapper ou exigeants " me font rire lol
sous pretexte que d autres ont fait le choix de se marier jeune , automatiquement ls autres sont exigeantes
il y a exigeances reflechies et exigeances futiles
bref jasmine yawning smiley

je n'ajouterais rien d'autre, si ce n'est rebondir sur ton mot de la fin, qui est une bonne conclusion. winking smiley

je suis du même avis pour la phrase en gras smiling smiley
on est pas tous "programmé" pour avoir le même destin, chaque être est différent et tout le monde a un parcours différent.
donc il n'y a pas de restriction d'âge pour se marier et on peut avoir ses raisons de refuser des demandes sans pour autant être pointilleux sur des futilités.
bref, a chacun son destin smiling smiley
D
10 mars 2013 00:41
Citation
shalya a écrit:


tu as le droit de penser ce que tu veux j ai rebondis sur ton " ne me juge pas de ton choix a SARAH33 et bien ok juge et elle peut donc te juger
j essaie de pas juger mais je ne suis pas infaillible ceci dit si l islam est importante aussi pour toi , tu pourrais prendre note de ce hadiths du prophete sws qui a dit " celui qui soulage la detresse de son frere , allah le soulagera ici bas et dans l au dela "
il ne s agit pas la d hypocrisie , rien a voir mais de compassion envers autrui et de soulager sa soeur fi allah
si tu es partisante d une verité blessante sans diplomatie je te rassure tu as le droit !

rien a faire que tu ailles dans mon sens ce n est pas le sujet que j ai aborder
bref
"si l'islam est importante aussi pour toi" ? C'est quoi encore cette phrase, nan l'islam c'est juste un passe temps, un truc pour m'compliquer la vie, que je sors que quand j'ai besoin d'appuyer mes dires après le reste du temps bof quoi j'oublie que ca existe ...

On parle du choix du mariage jeune, je rapporte sans exactitude les paroles de notre Exemple, basta ca va pas plus loin.

Ecoute shalya toi tu es le genre de personne "virtuellement" parlant, a tout prendre pour toi, si on parle de mixité, tu va le prendre pour toi, de divorce, pour toi, de femme célibataire, encore pour toi

Qui je dois au final apaisé ? Toi ? T'es assez grande pour comprendre que je ne suis pas "qualifier" pour parler de la population mondiale, mais bien d'un certain type de fille que moi je trouve injuste et chiante, car elle rale, et se remettent jamais en question, c'est toujours la faute des hommes et si c'est pas des hommes c'est de la société qui ne les facilites pas etc etc.

Comme je l'ai dis a sarah, si tu fais pas partie de la catégorie que je dénonce, pourquoi tu veux absolument me faire comprendre qu'il y aussi des femmes comme toi ou elle ?

Je suis au courant je te rassure, maintenant je vais pas commencé a faire une liste en mettant 10% des femmes de 30 ans sont si et puis 30% ca, et 5 % seulement on si etc etc

Ce qui est normal c'est a dire ce marier jeune, aujourd'hui c'est presque aberrant, et vas y que ca te sors des phrases du genre "pas assez mature" "pas d'ambition dans la vie" "culotte chaude" "naive" "les études en premier" "l'épanouissement personnelle" et blablabla on a des parents, sils ont acceptés c'est qu'ils savent qu'on est capable de gérer un mariage.

Tu disais que t'as pas besoin d'etre deux pour gérer des coups dur, j'ai pas attendu non plus, sauf que quand on est marié, qu'on vit sous le meme toit qu'un homme on vit forcément des épreuves qu'une célibataire ne vit pas et ne pourra pas me dire comment le gérer, comme moi j'vais pas aller dire a une maman quoi faire, alors que je connais rien de se role la

Si je devais demandé conseil a une fille d'mon age, sur une de mes situations, je sais quelle répondrait de façon 'idéaliste', ou 'impulsive' en me disant de prendre tel ou tel décision sans comprendre X ou Y.

Puis la vie a deux ca m'convient, et les problemes a deux, du a tel ou tel bétise, me conviennent également, ca m'fait grandir, réfléchir, ca m'apprend des choses, ca me montre quil faut de la patience pour entretenir un mariage etc etc, c'est que bénéfique meme le négatif m'a apporté de bonnes choses, je relativise j'apprends a pardonner, a comprendre l'autre, a ne pas etre égoiste, impulsive et plein d'autre chose

Je le vis a 20 ans, et ce n'est absolument pas une mauvaise chose, et celle qui se marient vivront ce genre de situation enfin on s'est compris

Bref sur ce moi j'me tire, sans avoir changer d'avis sur la question

Oui refuser le mariage passer 26 ans pour des choses futile qui n'ont pas d'importance pour la construction d'un couple et en Islam et qu'après sa se morfond en disant que tous les hommes sont pareil et compagnie, ca craint.

Oui dans notre culture et meme religion privilégié des choses qui ne sont pas obligatoire pour une femme comme des études longue et un emploi prenant, sans mettre la possibilité de le faire en étant en couple, ca craint.

Après oui se marier jeune pour la plupart ca craint, c'est reculer, arrièrer, immature, incompréhensif et j'en passe

C'est comme ca, j'vais pas moi mourir parce que quand on m'dit "mademoiselle" ah "non madame " on m'regarde avec de gros yeux, et non j'vais pas mourir quand j'entend que si on est marié jeune c'est forcément parce qu'on essaye de rattraper une erreur de fornication ou d'échapper a la prison familiale

Comme vous, vous n'allez pas mourir parce qu'une gamine comme moi, comprend pas des femmes comme vous.

Je juge, je critique et je généralise, mais au fond pour moi vous faites exprès de ma comprendre que Dihya ne parle pas de la majorité.



Le bref j'me tire est déja loin, l'heure passe et moi jtaff demain bref salam
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook