Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tarbouch
O
Opy
31 juillet 2007 16:56
Après avoir été longtemps porté avec fierté et élégance par une jeunesse masculine, instruite et active, on constate au jour d’aujourd’hui quasi sa disparition sur la tête des marocains.

Comment se fait il que le beau chapeau rouge accompagnant le costume des hommes et garçons marocains ait disparu en laissant nu la tête de la gent masculine ?

Quel regard portes-tu sur notre fameux Tarbouch ?

Auras tu envie de porter ce chapeau et voir les autres marocains le porter de nouveau ?
b
31 juillet 2007 17:17
pourquoi faire?!!!je m'imagine pas marcher dans la rue, avec un homme qui porte un tarbouche rouge, je

prefere une casquette , c'est plus a la modeevil
L
31 juillet 2007 17:29
la casquette n'est qu"un tarbouch avec une visiére , protégeant ainsi un peu plus des rayons du soleil tongue sticking out smiley
K
31 juillet 2007 17:36
Salam Opy ! labass?

bon pour la tarbouch, je ne pense pas qu'il y aurait des jeunes qui le mettraient..je trouverais ça ringard grinning smiley mais quand c une personne assez âgée, wi là je pense qu'il sera pas mal smiling smiley

sinon en regardant un tarbouch rouge j'ai tjrs pensé à l'acteur marocain l'Jam (Mohamed?) et au mal7oun ! tongue sticking out smiley
b
31 juillet 2007 17:49
Citation
La Boetie a écrit:
la casquette n'est qu"un tarbouch avec une visiére , protégeant ainsi un peu plus des rayons du soleil tongue sticking out smiley

oui mais dans une casquette il n ya pas une chouchiyaevil
e
31 juillet 2007 17:56
Salam,

Moi perso je trouve ce trop craquant

Un beau gosse avec un tarbouch rouge MMMMMMIn love




Ps: 100% djeublia (tm)



Amicalement "elle"
31 juillet 2007 19:25
Mdrgrinning smiley l'idée du postgrinning smiley


Pourquoi dis tu que le tarbouch a disparu?

Mohamed Eljèm, en porte toujours et encoregrinning smiley

Les petits garcons, lors de la fameuse kh'tanagrinning smiley

Certains 3riss aussi en portent.


Mais, celui qui matient les vieilles coutumes du tarbouch et le seul et unique Mohamed Eljèmgrinning smiley

D'ailleurs, il a une tenue vestimentaire (pontalon au niveau de la chevillegrinning smiley, bretelle et son fameux tarbouch avec sa chouchagrinning smiley) propre à luigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
31 juillet 2007 19:57
Il sagit de quel tarbouche?? celui qu'on met au ptits garçons lors de la khtana?
b
31 juillet 2007 20:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Mdrgrinning smiley l'idée du postgrinning smiley


Pourquoi dis tu que le tarbouch a disparu?

Mohamed Eljèm, en porte toujours et encoregrinning smiley

Les petits garcons, lors de la fameuse kh'tanagrinning smiley

Certains 3riss aussi en portent.


Mais, celui qui matient les vieilles coutumes du tarbouch et le seul et unique Mohamed Eljèmgrinning smiley

D'ailleurs, il a une tenue vestimentaire (pontalon au niveau de la chevillegrinning smiley, bretelle et son fameux tarbouch avec sa chouchagrinning smiley) propre à luigrinning smiley

je l'adore ce mohemed ljemIn love
j
31 juillet 2007 20:26
Merci!!!!!!!!!! winking smiley


Citation
caracteriELLE a écrit:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.medinashop.com/prod/produits/vis1_860.jpg&imgrefurl=http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php%3Ftopic_id%3D24419%26forum%3D13%26start%3D0&h=300&w=300&sz=13&hl=en&start=0&um=1&tbnid=ZBQ61cHbjA8QFM:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dtarbouch%2Bmarocain%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Den%26safe%3Doff%26rlz%3D1T4DKUS_enUS228US228%26sa%3DN
i
31 juillet 2007 21:01
Moi, je d'adorerai porter un "SILHAM", je le trouve trés classe, mais malheureusement je n'en ai pas.crying(
c
31 juillet 2007 21:13
Citation
ibn hazm a écrit:
Moi, je d'adorerai porter un "SILHAM", je le trouve trés classe, mais malheureusement je n'en ai pas.crying(


lol et tu te prenais pour ZORRO avec ta zoulie cape grinning smiley
a
31 juillet 2007 22:41
Moi je trouve qu'on devrait mettre cet habit traditionnel Marocain dans les grandes occasions , Aid sghir ,aid elkebir etc.
je trouve ça ,très classe, tarbouch rouge et jellaba blanche .Enfin , je mettrais pas ça tous loes jours...
a
31 juillet 2007 23:52
LE TARBOUCH ROUGE EST TURC et pas marocain .

il faut avoir une grande moustache pour sortir le ton !

les jeuns portent des foulards et breack dance a fond chari3 ! hihhi
L
6 août 2007 11:13
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
la casquette n'est qu"un tarbouch avec une visiére , protégeant ainsi un peu plus des rayons du soleil tongue sticking out smiley

oui mais dans une casquette il n ya pas une chouchiyaevil

et une casquette avec la "queue de cheval" qui sort derrière, ce n'est pas une chouchia ?

image pour ceux qui ne sont pas convaincus grinning smiley
[storage.canalblog.com]
p
6 août 2007 11:21
salam

si j'étais un mec.......... j'en porterais car c'est classe In love


et autrement plus stylé que la casquette qui fusionne avc le bandana des b'boys marocains grinning smiley

yoooo c'est ni le bronx, ni le neuf trois ici (tm)...


où sont passés ls zhommes-marocains, les vrais ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
6 août 2007 11:38
Salam smiling smiley


Et où sont passés les zhommes-français, les vrais ? Avec le beret en feutre bleu marine ...

On est dans la nostalgie là ! Les modes ça évolue, ça change ... C'est comme ça. On peut pas passer notre temps à regarder en arrière en disant "c'était mieux avant" ...


En Tunisaïe, c'est pareil. On a l'équivalent du tarbouch qu'on appelle "chachya". Rouge avec le ptit ponpon, tout pareil ... Ya plus que certains petits vieux qui la portent, et aussi les ptits garçons le jour de leur touhour (on les habille en tenue traditionnelle, trop mimi).

Ya qq années, yavait une mode de chchya pour filles. Ils en avaient sorti de toutes les couleurs et ça avait plutôt bien marché faut dire.
w
8 août 2007 09:15
les modes ça veut dire quoi???
qq un qui a eu lidée proposer un style de vetement a un moment donné. la pub aidant et hp, c est des millions de gens qui adopte ce style.
rien n empeche un groupe d individu de lancer la mode du tarbouch et apres notre discour changera.
il suffit aussi que bard pitt ou george clooney par exemple se montre face camera avec un tarbouch et vous serez aussi les premeir a les imiter.
w
8 août 2007 18:10
Citation
abdell a écrit:
LE TARBOUCH ROUGE EST TURC et pas marocain .

il faut avoir une grande moustache pour sortir le ton !

les jeuns portent des foulards et breack dance a fond chari3 ! hihhi


s'il est turc,comment se fait-il qu'en turquie,egypte et ailleurs,on l'appelle :"un fez".
de la ville de fez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook