Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tarbouch
Z
8 août 2007 18:18
Citation
ibn hazm a écrit:
Moi, je d'adorerai porter un "SILHAM", je le trouve trés classe, mais malheureusement je n'en ai pas.crying(

Tjwaje biya Nedire like selham be tbouch nedire lik jabodor we jellaba we lblgha ghire aji rah koulchi moujoud grinning smiley
b
2 septembre 2007 11:41
J'ai toujours penser à ça et me rappeler le tarbouche de feu mon père et surtout de retour de prière le vendredi .
je te remercie pour cette idée et je te jure sur le coran que j'irais
l'acheter au houbouss ce tarbouch avec les mèches noirs derrière pour le porter pendant les meilleurs jours et he souhaite voir les autres le porter .
je l'ai toujours nommé : le tarbouch rouge de mon père !!
J
2 septembre 2007 12:03
Le tarbouch rouge n'a jamais été porté par tt les jeunes marocains, c'est une spécifité locale(de certains fassi je crois) et qui n'a jamais été adopté par les marocains....donc...

Citation
Opy a écrit:
Après avoir été longtemps porté avec fierté et élégance par une jeunesse masculine, instruite et active, on constate au jour d’aujourd’hui quasi sa disparition sur la tête des marocains.

Comment se fait il que le beau chapeau rouge accompagnant le costume des hommes et garçons marocains ait disparu en laissant nu la tête de la gent masculine ?

Quel regard portes-tu sur notre fameux Tarbouch ?

Auras tu envie de porter ce chapeau et voir les autres marocains le porter de nouveau ?
b
3 septembre 2007 07:50
le tarbouche rouge de feu mon père s'appelle le tarbouche national et nous sommes des berbères .
vous racontez n'importe quoi !!!
fassi , fgroubi , chelh , sahraoui , juif : nous sommes tous des marocains marocains marocains !!! pas de différence .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook