Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tarawith est -elle autorisé ou non?
k
30 décembre 2007 17:09
wa salam aleykOum wa ramatOulaH wa barakatOuh
je voulais vous poser cet question car après un vif débat je n'est toujours pas eut de réponse concernant la Tarawith, il parait qu'elle n'est plus autorisé a faire dans les mosquée, car d'après ce qu'on ma dit dans Muslim et bokhari, le prophéte l'ayant faite avait enssuite je crois ordonner de la faire chez sois, et que c'était un ordre!???
je ne sais pas du tout si cela est vrai ou pas, je connait plain de mosquée ou cela ce pratique , donc j'ai un doute, et un grand moody smiley a ce sujet.
baraka allahufikoum si vous pouvais m'aider
wa salam aleykoum
c
30 décembre 2007 17:32
salam karima203

Concernant ta question d'après mes connaissances et ce que je vois autour de moi il me semble que les tarawih soit autorisées car a la mecque il le font tous les soir pendant le moi de ramadan (on serait au courant si cela était intérdit). De plus toute les prières en plus des 5 obligatoires sont les biens venus.

ps: quand tu parle des tarawih tu parle de ce pandant le ramadan?????

wallahou a3lam

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 17:36 par chichou59.
j
30 décembre 2007 17:39
salam

c'est digne de la pensée chiite...

moi je pense qu'il faut la faire à la mosquée, ils l'a font à la mecque, je vois pas où est le problememoody smiley
a
30 décembre 2007 19:35
salam
c'est a verifié mais il me semble que le Prophete SAWS ne l'a pas fait à la mosqué pour ne pas que sa deviennent apres sa mort obligatoire
U
30 décembre 2007 20:39
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

ya khti, si tarawih était non autorisé, ma foi ça ce serait.

Asma, tu dis un mot qui faut prendre en compte " obligatoire " ne veux pas " autorisé ".

D'ailleurs, des hadiths qui montrent que la prière de tarawih est autorisé :

le prophète alayhi salat wa salam a dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ».

Aicha qu’Allah l’agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète salallahu oalayhi wa salam fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous »

Donc la prire de tarawih n'est pas obligatoire, mais autorisé, vu qu'elle est récompensé et que le prophète la recommande mais ne l'a pas rendu obligatoire.

Il faut faire gaffe aux mots ! Autorisé ne veux pas dire obligatoire.
s
7 janvier 2008 17:42
Salam,

Où as-tu dans les hadiths qu'il s'agit du tarawih???

wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook