Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawihh ramadan
n
2 juillet 2014 18:14
salam alaykoum
je ne suis malheuresement aller a la mosquée j'aimerai savoir quand on va ala mosquée , on doit tout répéter apres le imam ou on ne parle pas ? et si c'es une prière a haute voix on ne parle pas que ce soit a voix haute ou basse ? et si on ne connait pas les surat que limam dis ? expliquez moi svp je ne suis jamais aller a la mosquée et pour tarawih comment on fait ? cb de raka3at jai cru comprendre que c'était 4 fois 2 rakaat mais quel surat lire ? je comprend pas trop
R
2 juillet 2014 18:49
Alaykoum salam,

La prière à la mosquée est toute simple. Tu te contente de suivre les mouvements des autres.

Les différences c'est quand l'imam dit Samia Allahou limane al hamdah toi tu dois dire rabana walaka al hamd.

Tu n'a pas à répéter quand l'imam parle à voix haute.

Quand il parle à voix basse tu peux réciter Al fatiha à voix basse aussi mais tu peux te contenter d'attendre il me semble( merci aux autres de confirmer ce point).
R
2 juillet 2014 18:53
J'ajoute pour tarawih c'est pareil que pour les autres prières il n'y a rien de spéciale. tu te contente de suivre les autres.

Aussi quand tu arrive à la mosquée tu peux faire une prière composée d'une unité de prière avant de commencer la salat collective mais ce n'est pas obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 19:05 par Rifi wifi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook