Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarawih a la maison comment faire ???
3 juillet 2012 20:44
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Donc voilà tout est dans le titre j'aimerais avoir plus de détail sur la priére du tarawih .
Ayant déménager récemment ,dans une toute petite ville ou il y a pas de mosquée j'aimerais faire le tarawih a la maison car avant j'aller a la mosquée avec mes soeurs. Bref, voilà je sais pas comment m'y prendre pour les faires chez moi, sachant que je ne sais pas lire l'arabe .

Barak, allah ou fikoum.
U
4 juillet 2012 13:42
Wa3alayki asSalam wa RahmatuLlahi wa Baraqatuh Ma Chére Soeur Sihame

As-tu essayé la phonétique ? Répond moi en mp j'essaierais de t'aider en ce qui concerne la priére du tarawih je t'envoie ce texte issu du site : [www.islam-al-haqq.com]


1) Institution

'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète a prié de nuit (pendant le Ramadan) et beaucoup de gens ont prié derrière lui, à la 3ème nuit le Prophète n'est pas sorti avec eux; au matin il a dit : "J'ai vu ce que vous avez fait, la seule chose qui m'a empêché d'assister avec vous et que j'ai eu peur que vous ne le preniez comme une obligation"". (Mouslim n°1271, At-Tirmidhi)


2) Mérites

> Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète nous motivait à faire la prière les nuits de Ramadan sans nous y obliger; il a dit : "Celui qui s'est levé pendant le Ramadan avec foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés"". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)

> D'après Amr Ibn Muna al-Djuhani (رضي الله عنه), un homme issu des Quda'a se présenta au Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) et lui dit :
- ô Messager d'ALLah ! Dis-moi, si j'attestais qu'il nul de divinité sauf ALLah et que Mouhammad est le Messager d'ALLah et accomplissais les cinq prières et jeûnais le mois (de Ramadan) et animais le Ramadan et acquittais la zakat... ?".
- "Quiconque meurt avec cette foi fera partie des véridiques et martyrs" dit le Prophète. (Ibn Khouzayma, Ibn Hibbân et d'autres avec une chaîne authentique)


3) Temps de la prière

Cette prière se fait entre la prière du soir [al-'Icha] et celle de l'aube [As-Soubh].

Al-Albâni (رحمه الله) a dit : "S'il s'agit de choisir entre le fait de prier en public au début de la nuit et le fait de prier tout seul en fin de nuit, la première option est préférable parce qu'elle vaut la prière d'une nuit entière. C'est du reste conforme à la pratique adoptée par les compagnons sous le règne de 'Omar (que ALLah l'agrée)".


4) Nombres d'unités de prière

4-1) 10 ou 8 unités (sans compter le witr)

'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète ne rajoutait pas à sa prière de nuit plus de 11 unités, pendant le mois de Ramadan ou en dehors du Ramadan. Il en priait 4, ne me demandez pas sur leur beauté et leur longueur! Puis il en priait 4, ne me demandez pas sur leur beauté et leur longueur! Puis il en priait 3". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou 'Awâna, Mâlik, Al-Bayhaqi et Ahmad)

Jâbir (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a prié pour eux 8 unités puis le witr. (Ibn Khouzayma, et Ibn Hibbân dans leurs sahîh)

Assa'ib Ibn Yazid a dit: "'Omar Ibn Al-Khattab a ordonné à Ubay ibn Ka'b et Tamim Ad-Dari de diriger les gens dans la prière avec onze raka'at. Le lecteur récitait cent versets, au point que nous devions nous appuyer sur des bouts de bois en raison de la longue position (debout). Et nous ne nous arrêterions qu'à l'approche du Fajr". (Mâlik 1/154)

4-2) 20 unités durant le califat de 'Omar, 'Othmân et 'Ali

Ach-Châfi'i (رحمه الله) qui a dit : "Ainsi j'ai trouvé les gens à la Mecque faire 20 unités".

At-Tirmidhi (رحمه الله) a dit : "C'est l'avis de la plupart des gens de science".
C'est l'avis notamment des savants hanafites, hanbalites, de Dâwoud, Ath-Tawri, et Ibn Moubârak.


5) Accomplissement collectif de cette prière

Abou Dharr (رضي الله عنه) a dit : "Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. Et puis il commença à le faire et prolongeait la prière jusqu'à la fin du tiers de la nuit. Quand il resta six nuits du mois, il ne nous dirigea pas la prière. Quand il en resta cinq nuits, il nous dirigea une prière qui occupa la moitié de la nuit. Je lui ai dit : "ô Messager d'ALLah ! Si tu continuais avec nous (en prière) pour toute cette nuit !".
Il dit : "Quand un homme qui prie avec un imam reste derrière ce dernier jusqu'à ce qu'il termine, on lui inscrit (la récompense) d'une nuit entière (de prière)". Quand il resta quatre jours du mois, il rassembla sa famille, ses femmes et tout le monde et nous dirigea une prière qui se prolongea de sorte que nous craignîmes de rater al-falah. (Le rapporteur dit : je lui ai demandé ce que signifiait al-falah et il a dit que c'était le repas de l'aube). Et puis il ne nous dirigea pas de prière pour le reste du mois". (hadith authentique cité par les auteurs des Sounan, Ibn Abou Chayba, At-Tahâwi, Ibn Nasr, Al-faryâbi, Al-Bayhaqi)

'Abdourrahman Ibn 'abd al-Qâri (رضي الله عنه) a dit : "Je suis sorti avec Omar Ibn al-Khattâb un soir du Ramadan jusqu'à la mosquée tandis que les gens y priaient individuellement ou en petits groupes. 'Omar a dit : "Je pense que si ces gens se rassemblaient autour d'un seul lecteur, ce serait meilleur". Il les rassembla donc autour de Oubay Ibn Ka'b. Je suis sorti un autre soir avec lui et quand ils les a vu prié derrière leur recitateur, il dit : "Quelle bonne innovation que celle-ci! Mais la partie de la nuit où ils dorment est meilleure que celle où ils se lèvent" car les gens se levaient la première partie". (Al-Boukhâri, Mâlik, Ibn Khouzayma, al-Bayhaqi et d'autres)

À voir également l'article :
Il y'a t'il de bonnes innovations en islam ?

5-1) Cause du non maintien par le Prophète (صلى الله عليه و سلم) de la célébration collective de la prière surérogatoire

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) n'a pas maintenu cette prière tout au long du mois par crainte qu'elle ne fût une prescription à observer par tous pendant le Ramadan et que l'on se trouve incapable de l'exécuter comme cela a été indiqué dans un hadith d'Aïcha rapporté dans les Deux Sahih et ailleurs. Cette crainte disparut après l'achèvement de la charia et le décès du Prophète (صلى الله عليه و سلم). La disparition de la cause entraîne celle de l'effet qui consistait en l'abandon de la célébration collective et régulière de la prière surérogatoire du Ramadan. Mais le statut antérieur reste maintenu. C'est-à-dire l'institutionnalité de la prière. C'est pourquoi 'Omar (رضي الله عنه) la remit en pratique comme cela est indiqué dans le Sahih de Boukhari et ailleurs.

5-2) Institution de la prière collective pour les femmes

La participation féminine à cette prière est instituée comme l'indique le précité hadith d'Abou Dharr (رضي الله عنه). Mieux, on peut même leur affecter leur propre imam qui officierait parallèlement à celui des hommes. En effet, il est rapporté de façon sûre que quand Omar (رضي الله عنه) rassembla les gens en vue de la célébration de cette prière, il désigna Ubay Ibn Kaab comme imam pour les hommes et Soulayman Ibn Abi Hathma comme imam pour les femmes. (Al-Bayhaqi 2/494, 'Abdur-Razzaq dans son Musannaf 4/258/8722 et Ibn Nasr)

Arfadja ath-Thaqafdi a dit : "Ali Ibn Abi Talib (رضي الله عنه) donnait aux gens l'ordre de célébrer la prière surérogatoire du Ramadan et désignait un imam pour les hommes et un autre pour les femmes. J'étais, moi-même, l'imam de celles-ci".

Al-Albâni (رضي الله عنه) a : "Ceci s'applique si la mosquée est vaste pour éviter que les uns perturbent les autres". (Al-Bayhaqi 2/494, et Ibn Nasr dans Qiyâmou Ramadhân p.93)


6) Récitation dans la prière

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) n'a pas déterminé une limite précise à atteindre et à ne pas dépasser pour ce qui est de la récitation a faire pendant la prière surérogatoire du Ramadan; la longueur de sa récitation variait : tantôt, il récitait au cours d'une rak'a l'équivalent de la sourate 73 qui compte 20 versets, parfois il récitait l'équivalent de 50 versets. Il disait : "Celui qui récite 100 versets au cours d'une nuit ne sera pas compté parmi les distraits". Une autre version dit : "...deux cents versets, sera inscrit parmi les dévots sincères". (Ad-Dârimi et Al-Hâkim qui dit : authentique. Adh-Dhahabi a approuvé son jugement)

Au cours d'une nuit pendant laquelle il était malade, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a récité les Sept longues sourates, à savoir les 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 9e sourates du Coran. (Abou Ya'la et Al-Hâkim qui dit : authentique. Adh-Dhahabi a approuvé son jugement)

Un récit portant sur une prière effectuée par Houdahayfa (رضي الله عنه) derrière le Prophète (صلى الله عليه و سلم) indique que celui-ci a récité au cours d'une seule rak'a la deuxième, puis la troisième puis la quatrième sourate du Coran de façon très lente.

'Omar (رضي الله عنه) donna à Ubay Ibn Ka'b (رضي الله عنه) l'ordre de diriger une prière de 11 rak'a pour les gens pendant les nuits du Ramadan, Ubay récitait les longues sourates dites les miine (celles qui comptent une centaine de versets ou plus) de sorte que certains finissaient par s'appuyer sur une canne en raison de la longueur de la posture debout puisqu'ils ne terminent leur prière qu'au début de l'aube. (Al-Bayhaqi, al-Faryabi et An-Naysaboûri)

'Omar (رضي الله عنه) a convoqué les lecteurs du Coran en Ramadan et a demandé au plus rapide d'entre eux de réciter 30 versets et à celui qui avait une rapidité moyenne de réciter 25 versets et au lent de réciter 20 versets. (Al-Bayhaqi, 'Abdourrazzâq)

Ahmad (رحمه الله) a dit : "On récite pendant le mois du Ramadan ce que les gens peuvent supporter sans difficulté".

Al-Qâdi a dit (رحمه الله) : "Il ne convient pas de diminuer à la lecture entière du Coran pendant le mois pour que les gens entendent la totalité du Coran, et on ne rajoute pas à cela pour que les gens ne soit trop sollicités".

L'imama de la femme pour les hommes

"On relate au sujet de Abou Thawr et Ibn Djarîr At Tabari (qu'ils sont d'avis) qu'il est permis à la femme de diriger la prière de Tarâwih lorsqu'il n'y a pas d'autre récitateur (parmi les hommes) à part elle. Et elle se mettra debout à l'arrière de la rangée des hommes". (Houlyat oul Oulama 2/170)

Selon Al Mardâway (رحمه الله), il semblerait que certains juristes hambalites aient également autorisé l'imâma des hommes par la femme pour la prière du Tarâwîh, dans le cas où il n'y aurait personne parmi les hommes qui seraient en mesure de réciter le Coran. Ils précisent néanmoins que la femme se mettra debout derrière les hommes. (Al Insâf 2/263)


7) La nuit du destin et sa détermination

ALLah (le Très-Haut) a dit : {La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.} (97/3-5)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quiconque a animé la nuit du destin [et parvint à y prier avec sa date exacte] par sa foi et son désir de complaire à ALLah, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés". (Al-Boukhâri, Mouslim et d'autres. Ahmad selon Oubâda Ibn Sâmit. Ce qui est entre crochets est dans la version de Mouslim et Ahmad)

7-1) L'avis que cette nuit tombe le 27eme jours de Ramadan

Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que celui qui la cherche le fasse donc la 27eme nuit". (Ahmad n°4577)

Zouh Ibn Habish a dit : "J'ai entendu Oubay Ibn Ka'b dire - après avoir entendu qu'Abdoullah Ibn Mas'oud disait : "quiconque anime toutes les nuits de l'année sera tombé sur la nuit du destin" : "Puisse ALLah lui accorder sa miséricorde ! Il a voulu que les gens ne se lassent pas! Au nom de Celui en dehors de qui il n'y a point d'autre divinité! La nuit du destin se trouve dans le Ramadan - il a juré sans aucune réserve - Au nom d'ALLah ! Je sais de quelle nuit il s'agit. C'est la nuit que le Messager d'ALLah nous a donné l'ordre d'animer (en prière). C'est la 27e nuit. Le signe en est qu'au lendemain le soleil se lève tout blanc et sans rayon".

Selon une autre version, ces propos sont attribués au Prophète (صلى الله عليه و سلم). (Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui dit : authentique)

7-2) L'avis que cette nuit change chaque année dans la période des 10 dernières nuits

'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan"". (Al-Boukhâri et Mouslim)

Selon Abou Sa'id al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Cherchez la dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan". (Al-Boukhâri)

Ibn 'Omar (رضي الله عنه) a dit : "Quelques hommes parmi les compagnons du Messager d'ALLah ont vu la nuit d'Al-Qadr en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan). Donc, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je vois que tous vos rêves s'accordent pour qu'elle (la nuit d'Al-Qadr) soit dans les sept dernières nuits. Ainsi quiconque veut la chercher, qu'il la cherche dans les sept dernières nuits"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l'un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu'il ne laisse pas les sept (dernières) nuits". (Mouslim)

Ibn Hajr (رحمه الله) a dit : "L'avis le plus le plus fort est qu'elle se trouve dans une nuit impaire des dix dernières nuits et qu'elle change chaque année". (Fath Al-Bâri)

7-3) Ce qu'il est bon de dire cette nuit

'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "J'ai dit : "Ô Prophète, si je connais la nuit du destin, que dois-je dire dans celle-ci"".
Il dit : "Dis : Ô Dieu Tu es Pardonneur, Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi" [Allâhoumma innaka 'Afouwoun tou hibbou l-'afwa fa 'fou 'anni]". (Ahmad, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : authentique)
6 juillet 2012 15:12
Citation
Sihame33 a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Donc voilà tout est dans le titre j'aimerais avoir plus de détail sur la priére du tarawih .
Ayant déménager récemment ,dans une toute petite ville ou il y a pas de mosquée j'aimerais faire le tarawih a la maison car avant j'aller a la mosquée avec mes soeurs. Bref, voilà je sais pas comment m'y prendre pour les faires chez moi, sachant que je ne sais pas lire l'arabe .

Barak, allah ou fikoum.

walaiki salam warahmatullah wabarakatuh


lis ce que tu sais du Coran, dans chaque rakat, sinon al Fatiha , les sept répété, suffi, tu en fera 11 rakat en tout, voila.
Si tu as des difficulté pour al Fatiha, on peu te la passer d'ici la phonétique incha Allah. tu les recit dans le 11 rakat , cela suffit.

--- Prépare toi pour l'annee prochain , surtout pour les obligation, commence des maintenant a apprendre , c'est tres facile une fois l'alphabet a qui, il suffit de les repérer. ce lien va te permettre a débuter a apprendre l'alphabet, incha Allah, une fois terminer, a qui, s'il n y a personne autour de toi pour t'aide a avancer, revient ici. on te donnera l’Étape a suivre,
si tout ce passe bien, dans moins d'un mois tu commencera a déchiffrer al Kour'an, incha Allah
[muslimislam.fr]
.
17 juillet 2012 19:26
Salam aleyki

Merci, pour tes conseils que je vais appliquer inch'allah.
Ouais, je vais essayer de me préparer merci pour le site il me sera trés utilessmiling smiley
J'espére inch'allah

Jasek allah ou khairan smiling smiley
17 juillet 2012 23:05
salamou 3likoum,
moi je le fais depuis que longtemps, je lis surat FATIHA et je prends le koran dans ma main et je lis le Koran jusqu'a que je vois ce dessin j'arrete et je fais roukoua et soujoud et je lis le koran une 2eme fois jusq'ua ce dessin(le hizb) et je fais mon chahada cad apres 2 rekaates tu fais ton tachahoud, tu peux faire 8 rakeaates, 10..tt ce que tu veux...
mais qd tu vois sajeda, tu dois descendre pour Sajeda et tu continues tes tarawihs...
Allah yetakebal et Ramadan Kareemsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
18 juillet 2012 09:18
salam aleykoum

étant donné que je vais faire mon 1er ramadan, que j'habite un petit village, je me suis renseignée

Le Tarawih est à faire après isha

je ferais 11 (8+2+1) rakates

8 "légères" par paire de 2 (fatiha + celle que tu connais) (comme pour les autres prières)
2 shaf (fatiha + 87 Al Ala) & (fatiha + 109 Kafiruna)
1 witr (fatiha + 112 Al-Ihlas + 113 Al-Falaq + 114 An-Nas)

je me suis préparé une fiche, ce sont des sourates courtes que je dirais en français



merci à mon frère Abdessamad smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 09:19 par Malika095.
18 juillet 2012 09:29
Al-Ala
الأعلى
Sourate 87
Le Très-Haut

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Bismillahi Rahmani Rahime

87.1.
سَبِّحِ اسْمَ رَبِّكَ الْأَعْلَى
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
Sabbihi isma rabbika al-aAAla
87.2.
الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى
Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,
Allathee khalaqa fasawwa
87.3.
وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى
qui a décrété et guidé,
Waallathee qaddara fahada
87.4.
وَالَّذِي أَخْرَجَ الْمَرْعَى
et qui a fait pousser le pâturage,
Waallathee akhraja almarAAa
87.5.
فَجَعَلَهُ غُثَاء أَحْوَى
et en a fait ensuite un foin sombre.
FajaAAalahu ghuthaan ahwa
87.6.
سَنُقْرِؤُكَ فَلَا تَنسَى
Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
Sanuqri-oka fala tansa
87.7.
إِلَّا مَا شَاء اللَّهُ إِنَّهُ يَعْلَمُ الْجَهْرَ وَمَا يَخْفَى
que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
Illa ma shaa Allahuinnahu yaAAlamu aljahra wama yakhfa
87.8.
وَنُيَسِّرُكَ لِلْيُسْرَى
Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
Wanuyassiruka lilyusra
87.9.
فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
Fathakkir in nafaAAati alththikra
87.10.
سَيَذَّكَّرُ مَن يَخْشَى
Quiconque craint (Dieu) s'[en] rappellera,
Sayaththakkaru man yakhsha
87.11.
وَيَتَجَنَّبُهَا الْأَشْقَى
et s'en écartera le grand malheureux,
Wayatajannabuha al-ashqa
87.12.
الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى
qui brûlera dans le plus grand Feu,
Allathee yasla alnnaraalkubra
87.13.
ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى
où il ne mourra ni ne vivra.
Thumma la yamootu feeha walayahya
87.14.
قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى
Réussit, certes, celui qui se purifie,
Qad aflaha man tazakka
87.15.
وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
Wathakara isma rabbihi fasalla
87.16.
بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا
Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
Bal tu/thiroona alhayata alddunya
87.17.
وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْقَى
alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
Waal-akhiratu khayrun waabqa
87.18.
إِنَّ هَذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَى
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
Inna hatha lafee alssuhufial-oola
87.19.
صُحُفِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى
les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
Suhufi ibraheema wamoosa

Al-Kafirune
الكافرون
Sourate 109
Les infidèles

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Bismillahi Rahmani Rahime

109.1.
قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
Dis : "Ô vous les infidèles !
Qoul ya ayouhal’kaafiroune
109.2.
لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
Je n'adore pas ce que vous adorez.
La a’boudou maa ta’boudoune
109.3.
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
wa la antoum aabidouna ma a’boud
109.4.
وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Wa la ana a’bidou-ma ‘abadtoum
109.5.
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Wa la antoum abidouna ma a’boud
109.6.
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
A vous votre religion, et à moi ma religion".
Lakoum diinoukoum wa lia diin.


Al-Ihlas
الإخلاص
Sourate 112
Le culte pur

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Bismillahi Rahmani Rahime

112.1.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
Dis : "Il est Dieu, Unique.
Qoul houwa’llahou ahad
112.2.
اللَّهُ الصَّمَدُ
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Allahou samade
112.3.
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Lame yalid wa lame youlad
112.4.
وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Et nul n'est égal à Lui".
Wa lame yacoune lahou koufouane ahad

Al-Falaq
الفلق
Sourate 113
L'aube naissante

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Bismillahi Rahmani Rahime

113.1.
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ
Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
Qoul a’oudou birabil falaq
113.2.
مِن شَرِّ مَا خَلَقَ
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
Min chari maa khalaq
113.3.
وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
Wa min chari ghaassiqin ida waqab
113.4.
وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
Wa min chari nnaffaatati fil ‘ouqad
113.5.
وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ
et contre le mal de l'envieux quand il envie".
Wa min chari hassidine ida hassad.

An-Nas
الناس
Sourate 114
Les hommes

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom de Dieu,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

Bismillahi Rahmani Rahime

114.1.
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Qoul A’oudou birabi nnass
114.2.
مَلِكِ النَّاسِ
Le Souverain des hommes,
Maliki nnass
114.3.
إِلَهِ النَّاسِ
Dieu des hommes,
Illahi nnass
114.4.
مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
Min charril waswassil khannass
114.5.
الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
Alladi youwaswisso fi soudouri nnass
114.6.
مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
Minal jinnati wa nnass.


smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/12 09:38 par Malika095.
s
13 juillet 2013 17:42
Salam a tous
Je voudrais savoir si le tarawih pour les femmes le pratiquant seul a la maison se fait a haute voix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook