Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tarawih, expliquez moi
M
15 juillet 2012 19:12
Assalam ahleykoum wa rahmatullah

Voila c'est la première fois que j'ai l'occasion de passer le ramadan à paris (avant j'allais toujours chez mes parents et il n'y a pas de mosquée dans leur ville) donc je compte aller à la mosquée insha Allah mais je ne sais pas comment se passe le tarawih... A quelle heure je dois y être, combien de temps ça dure, comment ça se passe...

Dites moi tout, merci :-)
j
16 juillet 2012 12:56
alikom salam tarawih okhti c est apres salat al3ichae
cherche dans un site tu trouvera bcp d explication
bon ramadan
16 juillet 2012 14:46
salam

moi aussi je me pose la même question et nous comptons faire le tarawih a la mosquée incha allah, mais je ne sais combien de raqaat etc.......
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
M
17 juillet 2012 13:19
J'habite à Nanterre, s'il y a des filles qui habitent à côté de chez moi ce serait bien si on pouvais y aller ensemble :-)

Jandouba merci je vais voir ça insha Allah
L
18 juillet 2012 00:16
salam3alaykom,
la prière de tarawih pendant le mois de Ramadan se déroule après salat el Isha (donc arriver a la mosquée pour el Isha peut être une bonne chose)
le but étant de terminer la lecture du Saint Coran avant la 27ème nuit (wa Allaho a3lam)
concernant le nombre de raka3ates, ça dépend de l'imam et ça dure plus ou moins longtemps d'une mosquée à une autre (dans ma mosquée on fait 4 prières de 2 prosternations avec une mi-temps entre les 4 pour souffler et a la fin nous prions ensemble salat chafa3 et el witr).
La vitesse de récitation de l'imam, la planification de la lecture, le nombre de prosternations effectuées... sont variables
Il est vrai que la prière de tarawih peut être longue et/ou difficile pour des personnes non habituées ou fragiles car elle necessite une position debout prolongée.
C'est aussi un surtout un moment merveilleux où l'on peu profiter de jolies récitations, c'est ce qui donne une ambiance au mois de Ramadan, quelle émotion aussi à la fin lorsque l'Imam fait dou3a 9ounout dans les derniers jours.
Quelle satisfaction de se dire que l'on aura écouté et que l'on se sera concentré en un mois sur la totalité du Coran al Karim.

Bon Ramadan à tous!
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook