Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarawih
o
29 septembre 2005 22:07
salam alikoum j'aimerais savoir est-ce qu'il y a beaucoup de personnes parmi vous qui font les prières de tarawih le soir pendant le ramadan?

f
30 septembre 2005 16:18
wa alikoum salam

Moi je fait les priéres de tarawih pendant le ramadan,mias j'ai jamais été les accomplir à la mosqué je l'ai fait chez moi avec mes parents,mes soeurs est mon beau-frére.

Q'Allah nous guide est nous pardonne de nos pêchés.
s
30 septembre 2005 17:14
ma seure fatiha .
est ce que on peu les faire chez nous???
t t deja posé la question.
allahu a'lam mais tu ferais mieu de demander on sait jamais
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
'
30 septembre 2005 18:43
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



La question est traitée içi:


La prière des "Tarâwîh": obligatoire ou pas ? A la maison ou à la mosquée ? Et pour la femme ? :

- [www.yabiladi.com]






A lire également, in châ Allâh:


Combien de cycles ("rak'âtes"winking smiley pour la prière de nuit du "Ramadân" ("At-tarâwîh"winking smiley ? :

- [www.yabiladi.com]
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
n
5 octobre 2005 13:10
SALAM ALIKOUM
DITES MOI VOUS POUVER ECLAIREZ MA LANTERNE
QU EST CE QUE LA PRIERE DE TARAWIH?
MERCI
s
5 octobre 2005 14:10
Salam nacimma,

La prière de tarawih c'est les séries de prières à 2 rakaats que l'on fait pour lire le Coran, le but étant de terminer le Coran durant ce mois.
Elle se fait après l'Icha.

Dans les mosquées, l'imam prie l'Icha puis attend un peu (pas longtemps juste qq minutes) puis entame la salat tarawih. Le temps varie entre 30 minutes et plus d'une heure suivant la rapidité de lecture et le nombre de hizb lu (il y a des mosquées où ils font un "semi" tarawih après l'Icha d'un Hizb et une "semi" avant le fajr d'autres qui font 2 hizbs après l'Icha).
L'imam peut conclure (je sais pas si tous le font) avec le shfah et witr avec dou'as.

Le Coran comporte 60 Hizbs.
60 Hizbs / 30 jours => 2 Hizbs à lire par jour pour le terminer.

Bon ramadan
n
5 octobre 2005 14:18
MERCI BEAUCOUP C EST GENTIL DE M AVOIR REPONDU SEULEMENT JE SUIS UN PEU IGNORANTE JE SUIS EN TRAIN D APPRENDRE A FAIRE LA PRIERE EST LES MOTS QUE TU EMPLOI JE NE LES COMPRENDS PAS E
s
5 octobre 2005 14:59
Salam nacimma,

Je te donne qq repères :
- Salat c'est généralement traduit par prière
Il y en a 5 obligatoires à des moments déterminés : Sobh, Dhor, Asr, Maghreb, Icha.

- Rakaat : c'est un élément constitutif de la prière. On va dire par exemple que sobh comporte 2 rakaats, le dhor/Asr/icha 4 rakaats et le maghreb 3.

- Shfaa' et witr : après l'Icha dans les mosquées ou chez toi ou chez de la famille, tu remarqueras que les gens prient qq chose en plus. Ce n'est pas parmi les 5 salats obligatoires mais c'est qq chose que tout le monde fait. Ce sont une prière de 2 rakaats suivi d'une prière de une rakaat. On les prie soit après l'Icha ou après (par exemple avant de dormir).

Pendant le mois de Ramadan, c'est spécial dans les mosquées. Ils organisent Salat tarawih qui se prie après l'Icha. C'est une série de Salat de 2 rakaats (4 ou 5 en fait le nombre de prières dépend de la mosquée). A la fin, l'imam prie avec les fidèles Salat Shfaa' et witr. Dans le witr, il fait des invocations. A remarquer qu'en dehors du ramadan, le shfaa et le witr se prie en solo et pas derrière l'imam.
Pendant Salat tarawih va être lu 1/30 du Coran environ.

Le hizb c'est quoi?
C'est tout simplement une unité de mesure comme le mètre, le kilo.
Le Coran a été découpé en 60 hizbs. On parle aussi de juz, le Coran est découpé en 30 juz.
Ce découpage est venu après la mort du prophète paix et salut sur lui, c'est notamment pour faciliter l'apprentissage.
Ce découpage est équitable ce qui signifie qu'un hizb a tjrs la même longueur.

Maintenant, je ne sais pas si dans le Coran, il y a des marques permettant de savoir qu'on a passé un hizb ou un juz.

Voilà, je veux pas t'embrouiller davantage.
si tu veux connaître la salat tarawih, tu vas à une mosquée (c'est ouvert aux femmes généralement contrairement aux autres prières où les femmes ne viennent pas). Il faut y aller à l'heure du Icha environ voir mm un peu après ça dépend de l'organisation de la mosquée. C'est bien d'y aller, mais ce n'est pas obligatoire il faut que tu le saches, le fait de l'avoir manqué n'est pas un problème (voir article plus haut d'Adel).

Bon ramadan

wa salam
h
5 octobre 2005 15:07
sak
moi j'y vais
mais je ne fais pas la totalité, j'en fais 50-75%
n
5 octobre 2005 15:09
MERCI SRNIT C EST BEAUCOUP PLUS COMPLET
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook