Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Tarascon, l’instit’ du FN qui interdirait bien les djellabas
A
25 avril 2013 20:32
Citation
a écrit:
« La ville se transforme en médina »

« L’immigration de masse », c’est la première préoccupation des Tarasconnais, selon Valérie Laupiès. La sienne aussi.

MUNICIPALES À TARASCON
Pour le moment, trois candidats déclarés : le maire sortant Charles Fabre (UMP), Lucien Limousin (ancien UMP, proche de l’UDI), Valérie Laupies (FN). Les forces de gauche ont la volonté de s’unir mais n’ont pas encore désigné de candidat. Pas loin de Tarascon, les Saintes-Maries-de-la-Mer est une autre ville qui pourrait devenir frontiste, selon une étude réalisée par l’Ifop.

« Le problème c’est le nombre. Le centre-ville s’est transformé en médina. C’est la mort de la vie entre les gens. »

Deux publics dans son viseur.

D’abord les jeunes issus de l’immigration sortis du système scolaire tôt et qui sont désœuvrés.

R., par exemple, 21 ans, sympa, qui rit quand son pote se demande quelle est l’utilité du théorème de Pythagore. Et qui deale de la « chnouf » et roule en Audi A1 blanche dans la ville.

« Nos enfants à nous quittent la ville, les leurs restent et ne trouvent pas de travail. Ce n’est pas à nous de mettre la main à la poche pour les occuper. Il faut arrêter de se flageller. »

L’autre public : les vieux qui veulent une salle pour prier et qui sont « partout dans la ville, debout comme des piquets » parce que « c’est leur mode de vie ». Elle voudrait interdire les djellabas dans les lieux publics, « si la loi le permet ».

Elle regrette d’avoir été réveillée, pas plus tard que dimanche dernier, par un groupe de jeunes adultes maghrébins, à 6 heures du matin.

« Ils ont fait un boucan pas possible. Vous trouvez ça normal d’être réveillée quand vous êtes chez vous ? Il ne faut pas se laisser bouffer. »

Un mari qui prend des photos d’immigrés

Pendant ses études à Lyon, elle a rencontré son mari, Frédéric Laupies, originaire de Beaucaire, issu d’une famille communiste. Il a fait en même temps qu’elle le même chemin de la gauche à l’extrême droite. Lui aussi est obnubilé par l’immigration.

Son père, Jacques Laupies, 77 ans, très connu dans la ville, tient le blog Un communiste à Tarascon et il va se battre pour que la gauche passe aux municipales. Il pense que le passage de son fils à l’extrême droite est lié à des conditions matérielles difficiles, « il n’a pas eu le parcours qu’il aurait pu espérer ».

Frédéric Laupies est agent d’accueil à la gare d’Arles, cinq jours par semaine de 21 heures à minuit, pour 600 euros par mois. Valérie Laupies dit que c’est dur, mais qu’il y voit « la vraie vie ».

Ce mardi matin, il sert gentiment les cafés, mais ne participe pas à la conversation. La candidate FN nous dit que son mari l’aide énormément, « il est fort en communication ».

Il prépare des notes pour les interviews ou les interventions au conseil régional de sa femme. Surtout, il tourne des vidéos de campagne : femmes voilées marchant dans les rues de Tarascon. Il prend aussi régulièrement des photos d’Arabes à leur insu qu’il poste sur Facebook.
c
26 avril 2013 05:24
ce sont des malades.......
B
26 avril 2013 16:26
Citation
Asad Solitaire a écrit:

Frédéric Laupies est agent d’accueil à la gare d’Arles, cinq jours par semaine de 21 heures à minuit, pour 600 euros par mois. Valérie Laupies dit que c’est dur, mais qu’il y voit « la vraie vie ».

Il n'avait qu'à bien travailler à l'écoleptdr
c
26 avril 2013 20:05
Un mari qui prend des photos d’immigrés à leur insu ...

un autre qui sert gentiment des cafés.

une équipe de gagnants quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook