Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taraouih à la mosquée meilleur qu'à la maison pour les femmes?
b
22 août 2009 17:09
salem alikoum wa rahmatulilahi wa barakatuhu,

c'est le premier Ramadan ou je vais effectuer les prières de taraouih inchaAllah, j'ai compris que la prière de la femme est de manière générale meilleure quand elle l'accompli chez elle. On me dis que pour taraouih il faut l'accomplir à la mosquée. Je voulais savoir ou est ce que mes prières seront les mieux?

salem alikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
22 août 2009 17:53
salam allah alaiki et bon ramadan et que dieu vous aide a le jeûner
La prière à la mosquée pour les femmes sad smileydans l'école malikite)
Si la femme est vieille et n'est plus à désirer: elle est autorisé à faire la prière à la mosquée, sinon cela est détestable (makrûh) pour elle; si par contre elle est jeune et séduisante et elle craint la séduction dans la rue ou à la mosquée: là il lui est interdit d'y aller: pour éviter le mal. (Al-fiqh alâ al-madhâhib al-arbaa d'Al-jazîrî , tome I, page 349).

Il est utile aussi de citer le hadîth prophètique suivant:
'N'empêchez pas à vos femmes d'aller au Masdjid (mosquée) (pour prier), et leur maison est meilleure pour elles (par rapport à la mosquée).' (Abû Dâwûd)

Elles doivent cependant veiller, en sortant de chez elles, à ne pas se parfumer et à adopter une tenue qui ne soit pas attirante.

Notez que si la femme se trouve finalement à la mosquée, elle priera en groupe(derrière l’Imâm (homme) ) car la prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle(accomplie en seul) de vingt-sept degrés.

Voir aussi l’avis des 4 écoles sur :
[www.musulmane.com]
b
22 août 2009 18:54
salem alikoum

barakallaho fik,

bon ramadan et qu'Allah accepte ton siyam.

salem
s
22 août 2009 19:03
Salam haleikoum,

C'est très profitable d'assister au tarawihs sous plusieurs aspects, notamment :
- création de liens entre les croyantes qui n'ont pas forcément d'espace de rencontre
- assister aux conférences/sermons qui sont nombreux pendant le mois de Ramadan
- assister à la prière collective devant un imam compétent sachant lire correctement le Coran
- être au courant de ce qui concerne la communauté musulmane et sa participation : état de la mosquée, besoin en financement, projets d'école/collèges/lycées, associations ...

smiling smiley
r
24 août 2009 19:40
a la base la prière n'est même pas obligatoire pour la femme à la mosquée ce qui est le contraire pour l'homme , mais le prophète sala Allaho 3alayhi wasalam nous a conseiller de ne pas interdire à la femme d'aller faire sa prière à la mosquée .
moi personnellement je préfère faire atarawih à la maison , premièrement : parce que il n'est dit nulle par que notre prophète sala Allaho 3alayhi wasalam a fait atarawih qui est 9iyamo allayl en jama3a que ca soit pendant le ramadan ou le reste du temps , c'est après que notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a quêter que omar ben alkhatab radiya Allaho 3anho si mes souvenirs sont exacte est rentrer un jour à la mosquée ou apres salat al3icha voit des petits groupes de fidèles entrain de se former pour fair atarawih séparément et c'est la qu'il a conseiller a tout le monde de ne faire qu'un seul et meme groupe pour fair donc ce que nous appelons aujourd'hui atarawih .
deuxièmement :je préfère les faire à la maison tout seul car en est tout seul avec son créateur et il n'y a pas de bruis d'enfants ni rien d'autre car si en va à la mosquée pour ramener plein de 7assanates et qu'à la place en ramène les sayé2ates à cause du dérangement que l'en pourrait causer au voisin apres une heure tardive la nuit vu la place que tien le voisin dans notre religion je pense qu'il vaut mieux la faire chez soi cela dit ca reste mon avis.
maintenant atarawih a la mosquée sont elles meilleur qu'à la maison je dit oui pour les hommes car en est pas et en sera jamais plus savant que omar radiya Allaho 3anho qui nous a conseiller de les faire en groupe quand au femmes si en s'éloigne un tout petit peu des pensées occidentale qui dit que la femme en islam n'est pas traiter de la même manière que l'homme patati patata......et qu'en reviens un peu beaucoup à ce qu'il a dit notre prophète sala Allaho 3alayhi wasalam elle est libre d'aller faire sa prière à la mosquée sous une parfaite entente avec son mari et que ce dernier ne doit pas l'en empêché si elle a envie d'y aller pour ces prières.
donc je pense que c'est meilleur à la mosquée et se n'est pas une obligation pour l'homme encore moins pour la femme wa Allaho a3lam
i
25 août 2009 01:34
j'étais pour les tarawih à la mosquée parce que cela motive.mais d'après mon expérience, je trouve que si les femmes ne respectent pas les conditions requises vaut mieux pour elles de rester chez elles.
Etant femme, quand je vois les jolies créatures bien habillées, maquillées et parfumées je reste des fois bouche bee devant leur beauté et leur charme macha Allah alors que dire des hommes ?
certaines exagèrent vraiment et deviennent une fitna
C'est pas pour rien qu'on voit malheureusement les hommes squatter devant la porte de sorties des femmes pour voir les belles parures et yeux maquillés
Pour cette génération de femmes qui prennent les tarawih comme une sortie ou promenade pour prendre l'air je dis restez chez vous mieux vaut pour vous et les hommes grinning smiley

sans oublier leurs disputes dans la mosquée, les bla bla comme un souk, elles savent pas accomplir la prière dans le silence
b
25 août 2009 01:52
Citation
aimeraude a écrit:
j'étais pour les tarawih à la mosquée parce que cela motive.mais d'après mon expérience, je trouve que si les femmes ne respectent pas les conditions requises vaut mieux pour elles de rester chez elles.
Etant femme, quand je vois les jolies créatures bien habillées, maquillées et parfumées je reste des fois bouche bee devant leur beauté et leur charme macha Allah alors que dire des hommes ?
certaines exagèrent vraiment et deviennent une fitna
C'est pas pour rien qu'on voit malheureusement les hommes squatter devant la porte de sorties des femmes pour voir les belles parures et yeux maquillés
Pour cette génération de femmes qui prennent les tarawih comme une sortie ou promenade pour prendre l'air je dis restez chez vous mieux vaut pour vous et les hommes grinning smiley

sans oublier leurs disputes dans la mosquée, les bla bla comme un souk, elles savent pas accomplir la prière dans le silence

Ou Allah illa 3andake l7a9e avec des 3abayte bien serer "zeyare te3iche mekhyare" je vais ps a la mosquer pour plesieur raison et je veut dnoube hram dakchi likydirou waste la mosquer sans oublier le vole des babouche chi kayzoure chi kaydoure j chnager pleusieur fois la mosquer mais malheureusement dima la meme chose chitane tab3e l3yalate fima mechawe Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
E
25 août 2009 13:06
Salam,
Je comprends pas pourquoi la mosquée, maison de Dieu serait pas recommandée pour la femme, mais par contre dehors , dans la vie de tous les jours, ok.
Concernant les tarawihs, le Prophete sws le faisait mais il a arreté car craignait que la communauté le suive et fasse de meme et pense que c'est une obligation.
sayidna Omar, rd3, a repris un acte deja fais par le prophete sws, et aussi pour rassembler la communauté durant ce mois benie.
Fraternellement.
m
25 août 2009 14:23
Salam alikum

ne met pas de parfum quand tu va à la mosquée- Y'a aussi la TV qui retransmet des prieres en direct...alors achete une parabole...souvent c pas facile pour les femmes d'aller à la mosquée
r
25 août 2009 16:40
lala isperance23 pourriez vous svp me dire dans quelle hadite est dit que le prophète sala Allaho 3alayhi wasalam avait fait 9iyamo allayl en groupe avec assahaba ridouano Allahi 3alyhim merci d'avance
r
25 août 2009 17:28
lala isperance23 je m'excuse vous aviez raison.
Alors apparemment le prophète sala Allaho 3alayhi wasalam avait fait atarawih pendant trois jours et le quatrième jour il n'est pas sorti pour faire atarawih au fajr il est sorti et il a dit au sahaba radiya Allaho 3anhom qu'il n'est pas sorti du peur que cela ne deviennent une obligation pour nous .
Maintenant une chose est sur c'est que anawafil (les prière surégatoires) le prophète sala Allaho 3alayhi wasalam les a toujours fait dans albayt ,et il a dit sala Allaho 3alayhi wasalam qu'il ne faut pas rendre nos maisons des tombes ( la taj3alou boyoutakom 9oboura)donc si en veut vraiment suivre le prophète sala Allaho 3alayhi wasalam en doit faire nous les hommes la prière obligatoire à la mosquée et faire anawafils à la maison, pour les femmes si elle a envie de faire sa prière obligatoir à la mosquée en se mettant d'accord avec son mari elle peut,et si elle préfère la faire à la maison c'est aussi bien wa Allaho A3LAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook