Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tapis de priere
T
13 juillet 2008 14:46
Salam alikoum tout le monde ,
En faisant la priere des fois , je me rend compte que j'ai mit le tapis a l'envers , enfin les motifs sont a l'envers .. est-ce que je doi recommencer ma priere quand je m'en apercoi ?? merci d'avance pour vos réponses
s
13 juillet 2008 15:25
Salam aleikoum

Macha.Allah ...la priere es fais pour nous faciliter ...tu recommence pas dis toi que les compagnons du Prophete Slws...priai meme sur la boue ....et t'es meme pas obligé de mettre un tapis Qu'Allah me pardonnes si je te dis des choses fausses.......la chose nécaissaire et peutetre obligatoire c'est de mettre un isoloir devant toi.....

Q"Allah nous guide ....
n
13 juillet 2008 15:34
wa aleikoum salam
pas a ma connaissance allah o3lem
des fois je le fai volontrmen parce que la bousole me derang lorsk je sui o sol
T
13 juillet 2008 15:40
Moi justement je ne le fait pas volontairement, je m'en rend compte en pleine priere et le fait que la mosqué en motif soi a l'envers me dérange un peu sad smiley
13 juillet 2008 15:54
Citation
Toufitaa a écrit:
Salam alikoum tout le monde ,
En faisant la priere des fois , je me rend compte que j'ai mit le tapis a l'envers , enfin les motifs sont a l'envers .. est-ce que je doi recommencer ma priere quand je m'en apercoi ?? merci d'avance pour vos réponses

3llikoum elsalam Toufitaa smiling smiley je pense que l'important et de faire la prière dans la bonne direction et sur un tapis ou autre surface propre!
L’envers ou l'endroit importe peu ! Certaines personnes faute de ne pas avoir de tapis a disposition le font sur une serviette ou drap propre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
13 juillet 2008 15:56
Je pense que tu as raison merciiii beaucoup pour ta réponse eye rolling smiley
13 juillet 2008 16:35
Assalamou 'alaykoum,

Comme te l'on dis tes soeurs plus haut, l'important c'est de faire la prière à la bonne direction, d'avoir une soutra..., quant au fait d'avoir le tapis c'est pas obligatoire.
Tu peux faire la prière à meme le sol si c'est propre.

Perso, j'ai un tapis sans motif pour eviter d'etre distraite par les dessins.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
13 juillet 2008 19:15
pas du tout...tu n'a pas à la recommencer....
Citation
Toufitaa a écrit:
Salam alikoum tout le monde ,
En faisant la priere des fois , je me rend compte que j'ai mit le tapis a l'envers , enfin les motifs sont a l'envers .. est-ce que je doi recommencer ma priere quand je m'en apercoi ?? merci d'avance pour vos réponses
T
13 juillet 2008 23:03
winking smileyMerci beaucoup mes soeurs ...
u
13 juillet 2008 23:35
Les motifs sur un tapis de prieres ne sont pas recommandé.Mieux vaut un petit tapis simple d'une couleur unique qu'on utilisera uniquement pour la prière
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
T
13 juillet 2008 23:40
Citation
udjedjid a écrit:
Les motifs sur un tapis de prieres ne sont pas recommandé.Mieux vaut un petit tapis simple d'une couleur unique qu'on utilisera uniquement pour la prière

Ben moi personnelement je prefere un tapis ou il y a par exemple une mosqué ou autre motif , j'ai deja essayé avec des tapis unique et jarive pas a me consentrer je me pert dans mes pensées ....
u
14 juillet 2008 00:14
Normalement ce n'est pas toléré Tofita,a la rigueur la caligraphie passe mais motif fantaisique ou autre ce n'est pas permis.


ps: Tofita ce n'est pas les bonbon qu'on acheté 10 centimes pièces au Maroc
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
14 juillet 2008 00:19
Citation
salamaeilykoum a écrit:
Salam aleikoum

Macha.Allah ...la priere es fais pour nous faciliter ...tu recommence pas dis toi que les compagnons du Prophete Slws...priai meme sur la boue ....et t'es meme pas obligé de mettre un tapis Qu'Allah me pardonnes si je te dis des choses fausses.......la chose nécaissaire et peutetre obligatoire c'est de mettre un isoloir devant toi.....

Q"Allah nous guide ....


thumbs uptout a fait ,le tapis tu le met comme tu veux a l envers a l endroit

la sunna c est sans tapis a partir du moment que c est propre avec une sutra
j
14 juillet 2008 00:26
salam


les motifs d'un tapis à l'envers ou à l'endroit n'ont aucune incidence sur ta salat!

si cela te perturbe changes de tapis pour un tapis sans motif, comme ca tu ne te preoccupera plus du sens que tu donnes à ton tapis!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
14 juillet 2008 00:35
Euhhh j'ai l'impression de venir de mars!! C'est quoi un isoloir?? et une soutra?? perplexe
a
14 juillet 2008 00:46
une sutra c est une chose que tu mets devant toi comme une bouteille d eau par exemple .

si tu es juste derriere un mur et que personne peut passer devant toi c est bon le mur de sert de sutra

la sutra est trés importante a la maison et a la mosqueé lors de priere surreogatoire ou le tahyiate majid

si tu pries a la mosqueé le vendredi c est l imam qui a la sutra meme si une personne passe devant toi

en clair lorsque tu es en priere (seule)personne ne doit passer devant toi etant donner que tu es devant allah swt le tout puissant
l
14 juillet 2008 01:00
Ah bon?? Moi je fais ma salat ds une chambre mais personne ne passe devant moi et personne n'est jamais passée devant moi.. je la fais aussi ds le salon devant le canapé.. Mais pour la chambre je dois dc mettre quelque chose??
l
14 juillet 2008 01:01
Quand tu dis le vendredi c'est l immam qui a la soutra.. lui c est quoi qu il utilise comme soutra?
a
14 juillet 2008 01:04
devant lui il la le mur ou un genre d isoloir ,il faut visiter linda smiling smiley
i
14 juillet 2008 01:06
Citation
Toufitaa a écrit:
Salam alikoum tout le monde ,
En faisant la priere des fois , je me rend compte que j'ai mit le tapis a l'envers , enfin les motifs sont a l'envers .. est-ce que je doi recommencer ma priere quand je m'en apercoi ?? merci d'avance pour vos réponses

Non,

l'important c'est que tu sois toi orienté vers la 9ibla ( vers la mecque) et non les motifs de ton tapis

tu peux meme faire ta prière en mettant à l'envers le tapis, qu 'est ce que ca pourrai changer ?

Rien !!

essayez de pas trop faire attention à ce genre de détails, sans importance,

déjà le fait de quitter sa prière pour une raison valable est pas souhaitée sauf urgence , toi tu veux la quitter pour réorienter le tapis ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook