Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tapis avec boussole... probleme..
w
23 août 2010 20:39
salam,

voila j'ai commencé à prier il y a environ 2 semaines.
j'étais allé voir sur un site pr savoir ou se situait la mecque depuis chez moi, et j'ai aussi demandé à une amie ou se levait le soleil, donc j'étais à peu près sur de moi.
mais la j'ai rapporté un tapis avec une boussole, et il me semble ke je dois mettre la fleche rouge sur le dessin de la mecque, mais du coup ça ne me donne plus du tout la meme direction.
ou alor je me plante complètement...
ça s'utilise comment ??
j'ai regardé un peu sur le net, ils disent de mettre la flèche sur le chiffre correspondant à la ville ou on est en regardant ds un livret ki est sensé etre vendu avec, mais moi j'ai rien, jai acheté le tapis sans rien d'autre...
????
w
23 août 2010 22:29
finalement j'ai été voir sur plusieurs sites, apparement il faut mettre la fleche rouge sur le chiffre correspondant à la ville ou on vit. j'ai réussi à trouver, avec du mal, le chiffre correspondant à ma ville, mais si qqn à le livret est-ce kil pourrait me contacter en mp pour ke me confirmer ??
23 août 2010 23:38
VOICI LA BONNE DIRECTOIN

[www.qiblalocator.com]

[www.qibla.us]
[www.qibla.com.br]
[www.guidemusulman.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
w
24 août 2010 00:07
merci
mais la j'y comprend plus rien.
si j'entre ma rue dans "quiblalocator" ça me dit dans quelle direction me mettre, et c'est bien cette direction que je prend depuis que j'ai commencé.
par contre, en bas de la page ça me dit 121° et la si je met la fleche rouge sur 121 ça me donne une toute autre direction... ou alors c'est la fleche blanche qu'il faut positionner sur le chiffre ???????
f
5 janvier 2015 16:26
salam a tous je vis a colomiers ville collé a toulouse jaimerai savoir a combien de degré je dois positionner mon tapis je sais que paris cest 180° mais toulouse colomiers aucune idée..merci de me repondre
5 janvier 2015 20:54
salam, j'ai trouvé ceci sur ce site 112° direction kibla, j'espère que ca aider inchallah


[www.muslimpro.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook