Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tapage nocturne
l
16 août 2010 13:26
salam,
est ce qu'on peut considérer les pleurs d'un bébé en pleine nuit , les pleurs d'un enfant de 2 ans et quelques mois qui pleure aussi la nuit à cause dêtre mouillé ou parce qu'il veut la tétine un tapage nocturne?
est ce qu'on peut dire aussi que le fait que cet enfant se lève la nuit, courre dans le couloir pour chercher sa mère car il n'aime pas dormir dans sa chambre et le fait sauter en pleine nuit ( refus toujours de dormir seul ) est un tapage nocturne ?
merci.
(c'est l'histoire de mon demi frère et son voisin de dessous qui veut porter pleine car les enfants l'empêchent de dormir).
m
16 août 2010 13:42
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,
est ce qu'on peut considérer les pleurs d'un bébé en pleine nuit , les pleurs d'un enfant de 2 ans et quelques mois qui pleure aussi la nuit à cause dêtre mouillé ou parce qu'il veut la tétine un tapage nocturne?
est ce qu'on peut dire aussi que le fait que cet enfant se lève la nuit, courre dans le couloir pour chercher sa mère car il n'aime pas dormir dans sa chambre et le fait sauter en pleine nuit ( refus toujours de dormir seul ) est un tapage nocturne ?
merci.
(c'est l'histoire de mon demi frère et son voisin de dessous qui veut porter pleine car les enfants l'empêchent de dormir).

Salam

pour les pleurs, je ne pense pas qu'on puisse considérer ca comme du tapage nocturne, l'enfant ne le fait pas exprès...
Par contre le fait qu'il court en pleine nuit, et saute Ill ca oui c'est du tapage nocturne....
m
16 août 2010 14:19
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,
est ce qu'on peut considérer les pleurs d'un bébé en pleine nuit , les pleurs d'un enfant de 2 ans et quelques mois qui pleure aussi la nuit à cause dêtre mouillé ou parce qu'il veut la tétine un tapage nocturne?
est ce qu'on peut dire aussi que le fait que cet enfant se lève la nuit, courre dans le couloir pour chercher sa mère car il n'aime pas dormir dans sa chambre et le fait sauter en pleine nuit ( refus toujours de dormir seul ) est un tapage nocturne ?
merci.
(c'est l'histoire de mon demi frère et son voisin de dessous qui veut porter pleine car les enfants l'empêchent de dormir).

Salam,

le voisin ne peut pas porter plainte juste à cause des pleurs d'un bébé ou d'un enfant en bas âge, en revanche le fait que l'enfant saute et court dans l'appartement oui ça peut passer pour du tapage nocturne.
t
16 août 2010 16:06
Salam,

si un enfant pleure tout le remps pour la couche mouillée ou la faim c 'est pas normal.

avant de le mettre au lit faut s'assurer de son confort.

Qu'il court la nuit et qu'il saute, c'est pas normal du tout, que ce soit épisodique ok, mais tout le temps non !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
16 août 2010 16:08
laisse le porter plainte ... il aura rien de la police ...

ce sont des choses passageres incontrôlables
assalam o alykoum
l
16 août 2010 16:31
salam,
je veux clarifier quelques points: le bébé qui pleure la nuit à cause des dents qui vont sortir il prend son biberon en 2 fois: à 21h et à 22heures , couches mouillées à cause de la diahrrée du aux dents aussi.
le grend sa mère vient de lui enlever sa tétine et la mettre dans sa chambre avec son frère ce changement l'exite et quand il ouvre les yeux et ne trouve ni sa mère à coté ni sa tétine il pleure, saute de son lit et courre dans le couloir pour chercher sa mère .c'est donc des bruits passagers et incontrolables mais le voisin ne veut rien comprendre pourtant son de 4 ans joue au ballon dans l'appartement plusieurs fois dans la journée.mon beau fils m'a posé la question si ce bruit est classé dans la case du tapage nocturne n'ayant pas de réponses présises et sures j'ai posté ici.
16 août 2010 19:01
Salam,

Tu sais les flics ont d' autres chats à fouetter.
Qu il aille porter plainte, je pense pas qu'il la prendront déjà.
Et oui un enfant ça pleure et ça court, manquez plus qu'on soit puni par la loi pour ça.
Il va surtout passer pour un gros relou.
Ma voisine avait une fille d' a peu près 18 mois et elle pleurait toute la nuit, c est mal insonorisé alors c était comme si la petite était chez nous, bah on a rien fait parce que y a rien a faire que d' attendre qu elle fasse des nuits, les parents sont déjà stressés avec ça alors rajouter le voisin!!!!! Qu il s excuse quand il le voit, c. Est tout
T
16 août 2010 23:49
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,
je veux clarifier quelques points: le bébé qui pleure la nuit à cause des dents qui vont sortir il prend son biberon en 2 fois: à 21h et à 22heures , couches mouillées à cause de la diahrrée du aux dents aussi.
le grend sa mère vient de lui enlever sa tétine et la mettre dans sa chambre avec son frère ce changement l'exite et quand il ouvre les yeux et ne trouve ni sa mère à coté ni sa tétine il pleure, saute de son lit et courre dans le couloir pour chercher sa mère .c'est donc des bruits passagers et incontrolables mais le voisin ne veut rien comprendre pourtant son de 4 ans joue au ballon dans l'appartement plusieurs fois dans la journée.mon beau fils m'a posé la question si ce bruit est classé dans la case du tapage nocturne n'ayant pas de réponses présises et sures j'ai posté ici.




Salam ,
Tu peux dire à ton frère de ne pas s'inquiéter pour ça !
Il ne s'agit pas de tapage nocturne . les pleurs de bébé n'en font pas partie ,même s'il pleure à n'importe quelle heure !
On peut les considérer comme "nuisances sonores " ,mais il n'y a même pas eu un cas de jurisprudence encore !
Tu sais ,une plainte ne suffit pas . il faut que le constat du bruit soit fait ,par les gendarmes ou un huissier de justice !
Il ne va pas appeler les gendarmes quand le petit court rejoindre ses parents ? ni un huissier ? ptdr
Donc si le voisin va déposer plainte , et veut se lancer dans un procès ,non seulement il va payer des gros frais (rien que le montage d'un dossier est déjà dans les 400 euros chez l'avocat ) ,et comme je peux t'assurer d'avance qu'il va perdre le procès ,il va devoir verser lui -même des dommages et intérêts !
Donc ,il peut dire CALMEMENT à son voisin d'aller porter plainte ,et vivre tranquille :les bébés ont le droit de pleurer ,et les enfants de se lever la nuit si les parents sont d'accord ,point .
Salam


EDIT : concernant le jeu de ballon du petit voisin , si j'habitais en immeuble ,je tolèrerais ,même si ça se produit souvent .
Je crois que ça fait partie de la vie en promiscuité . chacun doit faire un effort pour les enfants des autres justement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 23:57 par okouilivefr.
t
19 mai 2013 12:05
À Salé, secteur 8, rue de Sousse le tapage nocturne et les réunions presque quotidiennes, a partir de 22heures jusqu’à 1h du matin

Je voudrais savoir quelles sont les autorités qui autorisent des réunions de 22heures jusqu'a 1h du matin, puisque même le parlement, il ne fait pas de réunions nocturnes

Je cherche victimes du tapage diurnes et nocturnes pour la création d'association pour la défense du citoyen marocain de ce fléau

Comment ça se fait qu'un pays comme le Maroc n’ait pas de lois contre le tapage nocturne ? Aucune autorité ne semble pouvoir réagir? Et encore moins la société civile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook