Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de taounate ou la region?
r
28 octobre 2005 08:28
salamayalkoum

sabah el nour,

moi je suis ( origine ) de douar zaouia mtioua, bouhouda, près de taounate,
vous connaissez??
d
28 octobre 2005 12:26
salut


je connais douar zaouia ou il ya la tombe de si ali bendaoeued qui n'est pas loin de douar tounes et de khandakslan

est ce que il c'est ton village ?

a+
salam
S
28 octobre 2005 21:01
et une autre fille de taounate parmi vous :p
T
29 octobre 2005 00:58
Salam a tous et bonne fin de Ramadan, Allah i takabel siamkoum inchAllah!


PS : SissiH, bienvenue!


Salam!
f
29 octobre 2005 02:25
IL Y A KELK 1 DE LA REGION DE FENASSA BENI WANJEL?¿
r
29 octobre 2005 10:25
douar tounes a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
>
>
> je connais douar zaouia ou il ya la tombe de si
> ali bendaoeued qui n'est pas loin de douar tounes
> et de khandakslan
>
> est ce que il c'est ton village ?
>
> a+
> salam



à vrai dire , j'en sais rien du tt, je n'ai jamais vecu las bas,
b
29 octobre 2005 11:29
Salam fenassi !

Je vais essayer de vous envoyer le fichier le plus vite possible sur votre email !
~
29 octobre 2005 12:30
salam arlikoum,

est bonjours a tous les nouveaux
comme dirai najat artabou mar3hbabicoum fi blade koum (je plesente bien sur)

nous somme a la fin du raladan donc
la y takabel siamane dialna kamel muslim inchaallah

et si jrevien pas entre temps tres bon raid a toussss
dans le monde entiers
bises a toussss
amicalement

MOI.
vive les jbilouxxxx
f
29 octobre 2005 22:47
salam
merci brouji j'attenderais les fichiers.
s
30 octobre 2005 20:10
salam, moi aussi je suis de taounate et g de la famille las bas,
salam
s
30 octobre 2005 20:12
salam, moi aussi je suis de taounate et g de la famille las bas, je vous souhaite un bon aid en avance
salam
s
30 octobre 2005 21:56
vous connaissez la famille delmi? a mernissa
c
31 octobre 2005 15:38
salam a tous les habitants de thar souk et région
tous dabord aawacherkoum mabrouka
la vérité ça me fait un grand plaisir de m inscrire avec vous dans ce cite incroyable surtout pour bien parler de notre région que j aime bcp de mon cœur et que je peut pas rester loin d elle c est obligé de passer de temps en temps et de voir le charme de cette région et aussi ces mayeurs habitants impossible de trouver comme eux ils sont adorable et toujours souriant quoi qu il arrive
je m appel toufik
je suis de bled aussi que j aime bcp de mon cœur et jamais jamais même de penser l oublié je t aime bcp thar souk et je vous aiment tous habitants marnissa
notre région il est super avec sa culture avec son charme avec ses habitant souriant avec tous et ils sont trop accueillants
il y a que ces dirigent de merde qui ont fait reculer cette région a l arrière parce que ils sont que des voleurs
alors j espère bien qu on parle ensemble de notre région je suis sur et certain que inchalah en va arriver a des solution parce que a marnissa existe des génies qui ont leur bled au cœur et qui veulent bien faire de bien pour notre région mais il trouvent persans que des gens de merde qui veulent que salir notre région
merci et j attend vos réponses a vos claviers
a bientôt inchalah
d
31 octobre 2005 16:40
salam
tu vis où alors en ce moment tu as déja été à ton village et si c'est le cas essaye de me le décrir je te dirai si c'est le village que je connais

un bon aid el fitr et a+
3
4 novembre 2005 03:06
salam wa alikoum
j'espere que vous avez passés un b ramadan takabala laho syamakoum inchalah
aide moubarak saide pour tt les muslmans ici c'etais hier et au bled c aujourd hui
quel chanceuw les gens qu'ils sont au maroc mnt, ah quelle ambiance le jour de l'aide surtt a notre douwar
a bientot
a
4 novembre 2005 16:13
A tous les marocains, résidents comme expatriés,en général,
A tous les taounatis ,résidents commes expatriés, en général
A tous les êtres de ma souche, de Tahar souk pas obligatoirement du centre, j'entends même ceux des douars environnants,
Un grand bonjour et mes voeux de santé , de prospérité et de bonheur à l'occasion de l'aid elfitre.
Que notre pays ne fasse plus de faux pas et avance vers des horizons meilleurs.
Que notre pays se débarrase et pour de bon de ses maux les plus dangereux à savoir l'Analphabétisme et la corruption,
que chacun de nous fasse de ses priorités personnelles, le combat contre les deux fléaux sus visés ne serait ce que par la dénonciation.
Quant à Tahar-souk dont je suis originaire, il y a ceux parmi vous qui sont nés sous d'autres cieux et ne conaissent rien sur leur contrée.
Tahar souk village est de nos jour une municipalité sise exactement au sommet d'un triangle isocèle dont la base est Fes - Taza .
C'est un centre qui dispose d'une infrastructure qui fait envier beaucoup de centre similaires qui malheueusement evolue vers l'anéantissement par la faute des responsables communaux particulièrement lors des dernières decennie. La responsabilité de la dégradation des infrastructures incombe également à l'autorité de tutelle qui reste de marbre .
Autre que le village, Tahar souk englobe deux tributs: Mernissa et Ouergha que départage l'oued ouergha appelé localement oued aziroun.
Mernissa comprend la Municipalité de Tahar souk et la Commune rurale de Tamedite
alors que Ouergha comprend la commune de Béni Ouenjel Tafraout et la commune rurale de Fennassa Bab Elhait.
Les communes rurales précitées sont trés trés pauvres et leurs budjets ne n'arrivent même pas à régler les salaires de leurs fonctionnaires.
Toute l'infrastructure dont j'ai fait précédement allusion existe à Tahar souk City uniquement,( le Lycée, le collège; l'Hopital, le tribunal, le Centre des travaux agricole, la caidat...) et j'en passe.
Parmis les Etablissements qui ont connu une dégradation irrevocable c'est le Crafa qui était géré par le CT de Tahar souk,qui d'ailleurs ne fait pratiquement rien pour la vulgarisation de l'agricultre localement malgrés les moyens mis à sa disposition.
Tahar souk à deux parlementaires : L'Ex Colonel Zarouf Ahmed et Maitre Sellami Mohamed à qui nous demandons de ne pas trop céder à leur égocentrisme et de penser ne serait ce qu'un petit moment à la région et Dieu sait qu'elle a énormément besoin d'eux. Eux au moin ils ne sont pas dans le besoin et leurs actions seraient les biens venues. Et Dire que si Ahmed a du courage et des compétences à revendre, quant à maitre sellami je lui souhaite surtout une bonne santé car je sais pertinemment qu'il en a besoin.
J'étais un peu long mais j'espère avoir éclairé ceux qui comme moi sont de la même région et qui étaient à court d'informations.
Je suis persuadé que beaucoup sauront du premier coup qui a écrit ce petit mot mais qu'à cela ne tienne. Il a été écrit non pas pour dire du mal des gens mais surtout pour focaliser nos points de vue dans le bon sens.
A bon entendeur salut et la prochaine!

Elassioui
t
4 novembre 2005 19:50
Assalamou alikoum aid moubarek saide à tous ! k Allah vous guide et vous protège.
Taounatia
f
6 novembre 2005 01:36
t3ayedou bessaha welhna
et prions pour nos freres de paris pour que dieu les protègent
f
8 novembre 2005 03:14
hola
salut brougi j'attent les fichiers sur mon compte [email protected]
t
11 novembre 2005 20:55
Salam,

Je viens de découvrir ce forum...et j'en suis heureuse, parce ce que je suis une jbliya à 100%...Je suis née là-bas, et l'amour que j'ai pour ma région est sans limite...Ma famille a des terres et je sais que c'est là que je serai enterrée...
Je suis de Toualza...connaissez-vous les DRIEB? Nous sommes quelques familles en France ...3 ou 4 maximum..

Wa Salam alaykom,

Imaginez que nos parents se connaissent tous!!soubhanaallah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook