Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de taounate ou la region?
T
14 septembre 2005 15:32
salut baouendri...au moins laissez nous ton nom de famille...t'es de chgaguer ou de fhafah ou merdma ....je sais que tu es de bab ouender mais pourquoi ce pseudo de jbilou de rrass jbel..de quel jbel tu parle de menoula, klayaa, laouza..koudia de zineb...alors ...ou bien juste pour timbrer l'origine..de tte facon merci pour tes sentiments vers la famille TBATOU...
*************************************************************ABDEL******
t
14 septembre 2005 19:39
salut tout le monde !!

salut abdel!merci pour ton message! pour ma grand mere ãÇãÔÇãÚÇß ÈÇÓ ! oui je connais abderrahim"zdenna"! et pour mustapha il est toujours a lota ! il y a une semaine il etait ici a salé avec moi! et franchement abdel je vois pas qui tu es!! mais surment je vais le savoir tot ou tard !! pour baouendri je pense qu'il est d'al aajine (ÚÌííä)!
c'est un vrai plaisir de te connaitre abdel aussi baouendri on veut connaitre au moin ton prenom je sais pas peu etre (mohamed aachour ....................... )qui sait winking smiley !


je vous laisse maintenant et j'attend vos messages! prenez soin de vous et a la prochaine! salam a tous les jbalas! salam a tout le monde musulman ! smiling smiley
~
15 septembre 2005 22:26
salam
j'ai un blog que j'aimerai amélioré pas des photo ke j'aimerai bien que vous m'envoy"
je prsice de taounate bien sur

taounate @hotmail.fr
vive les jbilouxxxx
~
16 septembre 2005 00:14
je m'adresse a la famille tbatou
qui bien sur éten de bab ouender
sont aussi de ma famille
je vous embrasse
amicalement

vive les jbilouxxxx
b
16 septembre 2005 11:05
Salam,
Je tiens à préciser que tous les Tbatou ne sont pas de la même famille. Pour certains c'est un nom d'emprunt mais "plus on est de fous et + on rit" n'est ce pas? Ceci dit, d'autres Tbatou "d'origines" ont préféré un autre nom aux leurs. Chacun a ses raisons diront nous. Pour finir, des français ont pour nom de famille Tbatou à la capitale. Jugez par vous même en allant sur les pages jaunes.
t
16 septembre 2005 12:18
salam a tout le monde et surtout les jbalas!!

non biblou39!! tu dois comprendre qu'il y a des personnes qui ont prefere avoir le nom de leurs mamans! et elles ont le droit puisque le sang de la famille tbatou coule ds leurs veines alors elles ont tout le droit! pour ceux qui ont change leur nom de tbatou! c'est leur choix!! et ils sont libre de faire tout ce qu'ils veulent!! ici on est de la meme famille! une seule et unique taounat! on est des jbalas et c'est l'essentiel! salam a tous et a la prochaine inchallah!!

Nabil.
b
16 septembre 2005 12:39
Bonjour Tbatou 78,

Je parlais bien du patromyne et non pas le lien de sang. Je t'assure que je connais nombre de Tbatou qui n'ont aucun rapport avec ce nom là ni de près ni de loin et qui pourtant le porte. Loin m'en déplaise. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je persiste à dire que tout les Tbatou ne sont pas de la même famille comme les Dupont ou autres. Le fait est que la plupart sont originaire du même "quartier" à Babouander, Tbatou à Oulad Tbatou, Chiguer à Chgaguer, Hamany à Hamanyenne,.... et ainsi de suite. Voilà.
Au fait, qu'est ce que ça donne un Ramadan au Maroc? C'est galère non?
t
16 septembre 2005 13:57
salam a tous!

salam biblou !!!

oui biblou je sais que tu as parler de patronyme!! mais moi je t'ai dit que d'avoir le lien de sang lui donne aussi le droit s'il veut avoir ce nom de famille! c'est pas un probleme!! et je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il y a des personnes qui n'ont meme pas ce lien de sang et qui ont pris le nom! et je pense que ca pose encore aucun probleme en tout cas pour moi!!! winking smiley ! et pour les tbatou ils sont plus a oulad tbatou!! sauf abdelkrim et mes cousins salem said et abdeslam je vois que tous les tbatou sont a hamany comme tu l'as ecrit! il y a belkassem,stitou,al haje, bouchta kadour et abdesslam kadour et aussi la maison de mon grand pere ali ben abdeslam et aussi a lota si tu le connais(abdel le connais je pense) il y a mon autre grand pere mohamed ben abdeslam(guenni)!

et pour Ramadan au contraire chere biblou c'est la fete qui dure un mot! que du bonheur chaque jour et surtout la nuit avec les voix des imames ds tous les mosque et ds tous les quartiers sans exception et ce cote spirituel qui regne ds toutes les villes marocaines! vraiment ramadan au maroc c'est genial!! winking smiley

salam a tous!

Nabil.
b
16 septembre 2005 14:40
on s'est bien compris Nabil. Malheureusement je ne connais pas toutes ces personnes dont tu parle. Les seuls Tbatou dont j'ai entendu parlé sont plus haut, plutot vers chez Abdel ou à Mtimar.
Je pense que j'irai faire un saut au Maroc pendant le mois de Ramadan vu que ça a l'air très festif mais je me demande quand même ce que peuvent faire les gens pendant la journée.
t
16 septembre 2005 16:34
ecoute biblou!! une chose est certaine c'est que ramadan au maroc plus agreable qu'en france!! au moin ici tout le monde respecte ce mois sacre!! la vie est plus traditionnelle pendant ce mois! je pense que tu vas pas le regreter si tu as fait ce saut winking smiley ! ne pense pas qu'est ce que tu vas faire la journee mais demande plutot comment tu vas passer tout le mois!!! salam!

Nabil.
s
18 septembre 2005 02:38
salut je viens de m inscrie a ce site et trouver ce forum des jbala par coincidence je suis un jebli de beni ounjel. je trouve ton description du souk khmiss tres drole moi aussi j adore prendre un cafe a ce village ou j ai passe 4ans de mes etudes secondaires mais pas le jour du souk.
amicalement
s
18 septembre 2005 19:33
salut les jbala! c est cool d avoir un forum des jeblis.je suis de beni ounjel j ai fai mes etudes secondaires a tahar souk.
j adore collecter les chansons des jbala et surtout celles des laaroussi med lahcen et abdelhak.le violon et le rytme me donne la nostalgie de l enfance jusqu a pleurer qques fois! priere a ceux qui ont de telles chansons pour les ecahnger contactez moi a mon email : [email protected]
bonne reussite a tous.
s
18 septembre 2005 19:40
salut les jbala! c est cool de trouver un forum des jeblis!. je suis aussi un jebli de beni ounjel j ai fait mes etudes secondaires a tahar souk.j adore le folklore jebli surtout la taktoka des laaroussi.priere de ceux qui ont de telles chansons pour les echanger contactez moi a mon e- mail: [email protected]
bonne reussite a tous.
pardon mon e mail s est mal affiche ! c est le meme pseudo a hotmail.com
s
18 septembre 2005 19:46
salut a tous les jeblis
c est cool de trouver enfin un forum des jeblis.je suis aussi un jebk de beni ounjel j ai fait mes etudes secondaires a tahar souk.j adore le folklore jebli surtout la taktoka des laaroussi.priere a ceux qui ont de telles chansons de me contacter pour les echanger et merci.
bonne chance a tous et toutes
j
20 septembre 2005 15:38

ENTREZ DANS WWW.OUAZZANE.COM

ET ENRICHISSEZ LE FORUM LE MONDE JEBALA


MERCI ON COMPTE SUR VOUS
T
23 septembre 2005 15:22
salut et salam et mabrouk el aouacher...
desole pour ce retard cousin nabil et cousine B..
J'ai ete un peu occupe..j'ai fais une semaine de vendange pas loin de chez moi...c'etait vraiment dure..j'ai ete porteur..mon dos souffre heureusement ma femme me fait du massage le soir...
alors que ce passe -t-il oulade tbatou...vous etiez pas loin de la bagarre...popur moi c'est simple mon pere et mon grand pere sont des tbatou alors je suis un tbatou pour les autres chacun son probleme.. pour ceux qui change leur nom de famille ils ont leurs raisons et je les respecte...et marhba pour tout qui porte le nom tbatou...
pour toi COUSINE est ce que ta maman aussi va passer le ramadan au maroc...c'est vraiment genial...
alors nabil quoi de neuf...en fait je veux que tu me rends un service...j'ai un cousin qui s'appelle ez zejjari a sale , il tient un cafe a sale(karia) il est de hajjeyen...si tu le connais je veux que tu lui passe mes bjrs. et a ta famille aussi...
by et a la prochaine........................abdel
t
23 septembre 2005 16:56
salut tout le monde!

salut abdel! j'espere que tout va bien pour toi! tu sais! j'ai fait cette semaine un petit tour a taounat! j'ai rencontre mustapha je lui ai parle de toi et il m'a montre une photo! il m'a dit peu t etre c'est toi winking smiley ! j'ai vu une photo de sept personnes, il y'avait peut etre toi,mustapha;abdennbi fils de mohamed alhaj allahyrahmou,abdelmjid kharbili et les autres je les connais pas! une photo que vous avez pris la nuit a fes a l'universite je pense! alors a toi de me dire si c'est vrai ou faut! salam
a la prochaine les jbalas!!
t
23 septembre 2005 17:14
ah! j'ai oublie de te dire que vous avez fait signe de victoire avec les doigts ds la photo! vous avez du faire une belle couverture pour paris match ! winking smiley
t
23 septembre 2005 20:35
salam a tout le monde!!

salam cousin abdel! je veux seulement te dire que je connais pas ton ami ezzejjari d'al quaria! ca me fait tres plaisir de connaitre des gens du bled!
mais je vois pas ou il peut etre! tu sais al quaria est tres grande et il est difficile de trouver des gens comme ca! a la prochaine cousin!!
b
24 septembre 2005 09:20
salam alicoum


bonjour a toutes et a tous. Je vois que finalement ce forum de taounate devient un lieu de rencontre famillial. Je trouve que c'est émouvant surtout j'imagine que certain ne ce sont pas vu depuis des annees. Ce n'est pas que ca nous interresse pas mais donnons un peu d'interet a ce forum surtout que des questions ont ete posé et aucune réponse n'a ete donne alors que certains d'entre nous ont ces réponses . Reprenons le sujet de ce forum et developons le ensemble. Taounate et sa region sont pour nous tous quelque chose, ensemble nous pourrons contribuer a leur develppement et la peut etre voir plus souvent notre famille les TBATOU.

merci de votre comprehension

votre jbilou de rass jbel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook