Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de taounate ou la region?
a
23 juillet 2004 22:18
SALUT KARMOSS C AMACINE AL HAJ BOUTOBA FI KHANDAK SLAN CA TE DIT RIEN ?

assalam
K
2 août 2004 10:35
salut amacine

tu est de rrfaiedi ???

je crois que mon pere te connais, ou bien connais une personne de ta famille

tu est ou actuellement??
peux tu me dire un peu plus?
merci

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
j
jam
2 août 2004 21:01
Salut les jbalas

comment allez vous?
karmoss et Tamedite çà fait longtemps.

Pour moi cette année il n'y aura pas de jbel et ce à mon grand regret. Mais je compte sur vous jbalas de taounate et de Taher Souk de nous apporter les beaux paysages de notre région ainsi que les odeurs de l'huile d'olive, de karmoss et des amandes.

a
3 août 2004 20:39
SALUT MES AMIS ET AMIES DE TAHAR SOUK
POUR TOI KARMOSS EN FRANCE JE SUIS DE SUD ET AU MAROC
JE SUIS NE A AMACINE PEUT ETRE EN SE VERAS UN DE CES JOURS IN CHAA
ALLAH A TOI DE ME PARLER SUR TOI SLT MERCI

assalam
a
4 août 2004 00:11
Salut, moi je suis de bab ouender ! ravie que l'on parle de ce petit village !!!!
R
5 août 2004 20:09
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un qui connait!!!

Ca fais plaisir grinning smiley
a
8 août 2004 22:04
bab ouender !
Je suis retournée à Bab wender l'année dernière après plusieurs années et j'ai vraiment aprécier d'accéder en voiture chez ma grand-mère.
J'ai vu que la route ou plutôt la piste avait été rénovée, que la population avait accès à l'électricité (enfin !)
Je suis allée à manwala, quel plaisir de revoir le village de mes grands-parents !
Ce qui me m'attriste c'est que malheureusement il n'y a toujours pas de dispensaire médical !
J’ai le sentiment qu'il n'y aura pas d'avenir dans ces douars, car les jeunes d'aujourd'hui n'acceptent plus ces conditions de vie précaire.
Tous les jeunes de ma famille ont quitté bab ouender pour aller à fez ou meknes, c'est l'exode rural.
Les maisons tombent en ruine lorsqu'elles sont inhabitées et l'agriculture ne leur permet pas d'avoir une vie descente ! Dites leur d'aller à tourssate pour chercher de l'eau à dos d'âne !!! Que faire lors des sécheresses !
Il n'y a rien qui est fait en leur faveur pour les maintenir dans leurs villages ! Alors toutes nos terres sont à l'abandon (à m'timar entre autre ...)
C'est pour cette raison que ces dernières années, on a vu une montée en flèche de la population de taounate. Une question se pose : pourquoi cette ville s'est développée ? Ce ne sont pas des gens de fes qui sont allés vivre à taounate, c'est tout simplement les populations environnantes des douars qui ont quitté leurs villages ! Et c'est pas fini avec ce qui ce passe actuelle à ketama ! Si rien n'est fais sur les prochaines années, les villages vont s'éteindrent.
Mais il est trop tard, malgré les efforts du gouvernement en installant l'électricité et en améliorant les routes, ce qu'il faut c'est créer des écoles, des industries, des dispensaires avec sages-femmes, infirmières, médecins, en quelque sorte des structures qui permettent de maintenir les populations dans les villages car quand je discute avec les membres de ma famille, tous me disent qu'ils quittent bab ouender contre leur gré,
A chaque voyage, j'emporte des médicaments tel que paracétamol, fluor pour les enfants .... et je les distribue, c’est tout ce que j’ai pu faire à mon niveau …
Si tu veux échanger envoie-moi un mail,

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
R
9 août 2004 12:31
Salam amber je suis tout a fait d'accord avec toi...

Ca va faire 3 ans que j'ai pas été a bab ouender, mais moi j'y allais chercher de l'eau au puit mais pas sur un ane par contre mais sur le cheval de mon grand pere !!!

Si si je t'assure grinning smiley

Tu sais qu'il y a meme une association qui a été crée "Association BabOuender pour Le Developpement" j'ai d'ailleurs la carte de membre mais helas elle n'a pas servit a grand chose eye rolling smiley
b
11 août 2004 00:05
bonjour,

nous sommes une societe a kenitra, nous sommes intéressés, par le contact avec des personnes ayant des terres pour projets agroalimentaires,
contact : AMINE [email protected]
baboba sarl , 5,rdc, H, O/Oujih 14000 kenitra 00212 60 9912 80
a
13 août 2004 20:16
SALUT AMINE BABOBA JE SUIS DE LA REGION DE TAOUNATE ET JE M INTERESSE A PROPOS DE TON ANONCE PEUT ETRE EN SE VERA POUR LE MOI D OCTOBRE IN CHAA ALLAH A BIEN TOT MAA ASSALAMA

assalam
a
13 août 2004 20:21
SALUT AMINE BABOBA JE SUIS DE LA REGION DE TAOUNATE ET JE M INTERESSE A PROPOS DE TON ANONCE PEUT ETRE EN SE VERA POUR LE MOI D OCTOBRE IN CHAA ALLAH A BIEN TOT MAA ASSALAMA
baboba a écrit:

> bonjour,
>
> nous sommes une societe a kenitra, nous sommes intéressés, par
> le contact avec des personnes ayant des terres pour projets
> agroalimentaires,
> contact : AMINE [email protected]
> baboba sarl , 5,rdc, H, O/Oujih 14000 kenitra 00212 60 9912
> 80

assalam
z
17 août 2004 19:25
salam everybody
je suis aussi de Taounate.. LiLiLiiiiiiii...
origine "Sanhaja" que vous connaissez tous!! yak?
j'aime cette region et ses gens..
je suis interesseé beaucoup à tout ce qui en rapport avec "taounate"
(karmouss, ba3e9ouss, bissara, bar9o9, zaytoun, eau, slaghwa....... )
qui connait le mot "slaghwa"??

vous connaissez bouadel?? je suppose que oui...
ben, voila un site de bouadel creé par un taounati : [www.ifrance.com]



j'aime bien faire connaissance avec des amies (ou amis) de taounate..
pour cela je laisse mon email: [email protected]

allez les jbala

lay henikom

(°_*)
j
joe
20 août 2004 14:02
juste un petit coucou de taounate a tous les jbalas.a+
N
23 août 2004 23:35
Salam 'aleykoum les frères et soeurs...

Comme ça fait plaisir de retrouver les siens...

Moi je suis un jebli de souche... Pur produit de Taher Souk (né à douar Jamaa Dlem/Bni wangen)...

Et dire que j'y étais il y a encore moins de 10 jours...

J'espère que vous êtes restés fidèles à notre culture, que vous dites "al-ahoua"... et non pas "al-qahoua"... que vous kiffez karmoss accompagnée de "lben" ou "rayeb"... et que vous carburez à la bessara avec zit al beldiya... sinon vous êtes pas des vrais!! (lol)

Je pensais pas trouver autant de monde de cette bonne vieille terre sur un forum du net... En tous cas j'en suis ravi...


Prenez-soin de vous... wa 7afidhakoumou LLah...

A la prochaine inshaAllah...

wa salamou 'aleykoum wa rahmatouLLahi wa barakatouh!

Chacun a la force de discerner et chaque fleur a son parfum... Celui qui nie que la fleur exhale une odeur, serait plus sage de reconnaitre que c'est lui qui n'a pas d'odorat...
j
jam
24 août 2004 20:18
Salam mon frère,

Bienvenue chez les jbalas purs souches. Nous sommes des vrais jbalas, avec certification par dessus tout une certification ISO karmoss 9001.



J'espère que ton séjour à Taher Souk s'est bien passé.
Quel plaisir d'avoir de tes news Nor-Eddine.

Jamila. winking smiley



Message edité (24-08-04 23:39)
m
26 août 2004 11:23
Bonjour à tous les jbalas,

Je suis originaire de Ain Médiouan que j'ai quittée enfant à l'age de 11 ans (1970) et à laquelle je suis énormément attaché.

Je suis également attaché à tout ce qui est associé à cette région (musique, art culinaire, dialectal, ...)

Auriez-vous quelques morceaux de musique pur jbala (des années 70 de préférence) ?

Merci et a très bientôt.
R
30 août 2004 20:28
desolé pas de musiques jbalas des années 70 en stock... winking smiley

Je vais essayer de te trouver ça quand meme!!

On est solidaire NOUS les jbalas!! smiling smiley
j
8 septembre 2004 19:04
solidarite entre jbala , je suis de la peninsule tingitaine , a l extreme nord du pays jebala , je suis jebli de pere en fils et fier de l etre comme vous j aime bien faire connaissance avec les jebala de tous les tribus on est un seul peuple et une seule histoire ( histoire rebelle contre le mal).
qui veut partager avec moi quoique ce soit sur jbala , culture........... il na qu a aller a son clavier .

site que je connais sur jbala:
www.jajouka.com de musique
www.ouazzane.com

mon reve avoir un site www.jebala.com ou www.jebala.org

qui peut le faire ? je peux l aider par tout les moyens
a bientot
sante jbala et tous le maroc
jebli et fier de l'être
j
8 septembre 2004 19:06
conservans notre terre notre patrimoine notre specificite , notre pays , le pays jebala au sein de notre grand pays le maghreb
jebli et fier de l'être
j
8 septembre 2004 19:09
merci pour les efforts que tu fais pour ta region et pour ouelad bladek , on a besoin de plus ?
solidarite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook