Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taounate
m
9 décembre 2006 13:40
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
modman a écrit:
Je vais inchalah passer la fete de l'aide kbir à Taounate et plus precisement à Ain Mediouna, avec mes parents. Est ce que vous vouller que je passe une salutation à toute la region au nom de tous les yabiladiyens?(tm)


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! fais le s'il te plait et on te sera reconnaissants!!
bon séjour d'avance et une petite pensée sur nous qu'on est loin de taounate le jour de l'aide smiling smiley!!


crying(
Bien sur je vais passer une filicitation à tous les taounatis à l'occasion de l'aide et spécialement à la partie "Houjdryene" puisqu'elle se trouve en façe de la région "Ain Mediouna".
Salam
o
9 décembre 2006 14:40
Citation
modman a écrit:
Je vais inchalah passer la fete de l'aide kbir à Taounate et plus precisement à Ain Mediouna, avec mes parents. Est ce que vous vouller que je passe une salutation à toute la region au nom de tous les yabiladiyens?(tm)
bonjour
tu pourras prendre des photos et nous en faire profiter inchaalah car c'est très beau au mois de décembre et si tu peut des photos de l'aid(mouton)
merci
m
9 décembre 2006 18:08
Citation
ouled said a écrit:
Citation
modman a écrit:
Je vais inchalah passer la fete de l'aide kbir à Taounate et plus precisement à Ain Mediouna, avec mes parents. Est ce que vous vouller que je passe une salutation à toute la region au nom de tous les yabiladiyens?(tm)
bonjour
tu pourras prendre des photos et nous en faire profiter inchaalah car c'est très beau au mois de décembre et si tu peut des photos de l'aid(mouton)
merci
Je vais prendre si c'est possible inchaalah des photos à qui caractérise cet occasion.
3
10 décembre 2006 13:22
Citation
modman a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
modman a écrit:
Je vais inchalah passer la fete de l'aide kbir à Taounate et plus precisement à Ain Mediouna, avec mes parents. Est ce que vous vouller que je passe une salutation à toute la region au nom de tous les yabiladiyens?(tm)


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! fais le s'il te plait et on te sera reconnaissants!!
bon séjour d'avance et une petite pensée sur nous qu'on est loin de taounate le jour de l'aide smiling smiley!!


crying(
Bien sur je vais passer une filicitation à tous les taounatis à l'occasion de l'aide et spécialement à la partie "Houjdryene" puisqu'elle se trouve en façe de la région "Ain Mediouna".


Merci beaucoup!!
je ne savais pas que houjdryane se trouve en face de ain medyouna!!smiling smiley
je voyais des douars quand je ss sur le toit de chez moi mais je ne savais pas que ain medyouna se trouve de ce coté là aussi!smiling smiley
Merciwinking smiley
m
10 décembre 2006 16:57
salut à tous je suis u jebli et fier de l'etre j'ai quitter taounate depuis 1983 et mon accent n'a pas changé et ne changera jamais inchallah . ce que je demande à ceux qui aime ces terres et ses habitant (de larache à tanger en ouest en passant par ouazzane hyayna ghayata toul et branis au sud et est jusque mernissa ketema bab bered tetouane ksar et tt ) qu'il conservent notre culture par tt les moyens possible vive maroc et jebala terre des martyre amen
m
10 décembre 2006 17:05
salut je suis un h originaire de taounate et plus pricisement de Douar laachaich à 3 km du centre ville je suis fiere d'etre jebli je salut tt jebli la ou il se trouve et les taounati je suis mnt à rabat et j'y habite
k
10 décembre 2006 21:33
salamo alikom


Auriez vous des infos sur mernisa
k
10 décembre 2006 21:43
Salamo alaikom

Est-ce qu'il y aurait des akaaboune ici ????
k
10 décembre 2006 21:44
il ya des akaaboune ici
a
10 décembre 2006 21:49
Citation
kaaboun a écrit:
il ya des akaaboune ici

va au poste tahar souk flash s et tu en sera servi.
a
11 décembre 2006 17:33
salut atous je suis de taounate
r
11 décembre 2006 20:01
Citation
taounati69 a écrit:
salut a tous, bondes des jbalas, c est bien de former une seule vois, je vous felicite, et je suis tres fiere etre jibli, je suis de zaouia ,sebt mtioua

waouhhhhhhhhhhhh je le suis aussi smiling smiley


comme ça fait zizirrrrrrrrrrrrrrrrrrr



rencontre yabi obligé maintenant,


on es un petit groupe maintenant winking smiley
3
11 décembre 2006 21:32
Citation
rhislene a écrit:
Citation
taounati69 a écrit:
salut a tous, bondes des jbalas, c est bien de former une seule vois, je vous felicite, et je suis tres fiere etre jibli, je suis de zaouia ,sebt mtioua

waouhhhhhhhhhhhh je le suis aussi smiling smiley


comme ça fait zizirrrrrrrrrrrrrrrrrrr



rencontre yabi obligé maintenant,


on es un petit groupe maintenant winking smiley

oui une rencontre yabi obligé cet étè rhisléneClapon est nombreux comme memewinking smileysinon meme que non deux ca ira!

normalement on devait faire une rencontre yabi en aout 2005 (eh oui ca fait longtemps) et elle était organisé par "tekchbila" qu'on le voit plus sur le forum,(si tu es de passage ici tu as mon salut) au café new york a la sortie de Taounate! mais envain on a perdu contacte une fois en vacance!
Malheuresment la rencontre n'as pas eu lieu malgré qu'on été plus nombreux que mnt!

(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/06 21:33 par houjdryaniya.
r
12 décembre 2006 08:56
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
taounati69 a écrit:
salut a tous, bondes des jbalas, c est bien de former une seule vois, je vous felicite, et je suis tres fiere etre jibli, je suis de zaouia ,sebt mtioua

waouhhhhhhhhhhhh je le suis aussi smiling smiley


comme ça fait zizirrrrrrrrrrrrrrrrrrr



rencontre yabi obligé maintenant,


on es un petit groupe maintenant winking smiley

oui une rencontre yabi obligé cet étè rhisléneClapon est nombreux comme memewinking smileysinon meme que non deux ca ira!

normalement on devait faire une rencontre yabi en aout 2005 (eh oui ca fait longtemps) et elle était organisé par "tekchbila" qu'on le voit plus sur le forum,(si tu es de passage ici tu as mon salut) au café new york a la sortie de Taounate! mais envain on a perdu contacte une fois en vacance!
Malheuresment la rencontre n'as pas eu lieu malgré qu'on été plus nombreux que mnt!

(tm)


ben moi je serais partante,

aout 2007 insh'allah smiling smiley
A
12 décembre 2006 16:59
Salam à tous les Taounatis!
Bon... ben moi (désolé si ça vous déçoit! tongue sticking out smiley), je suis Français... Nobody's perfect, comme disent les British... smiling smiley
Mais j'aime beaucoup la région de Taounate et de Tahar Souk...!

Je suis content de tomber sur une discussion concernant Taounate.
En effet, je cherche le nom du lac qui se trouve sur la gauche de la route en sortant de Taounate vers Ketama, en prenant une petite route juste à la sortie de Taounate.
Si ça marche, voici deux photos qui vous aideront peut-être à trouver...

Le lac...:
[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/6261/20060926lacdx8.th.jpg[/IMG]

Et le village, dont je ne parviens plus non plus à me rappeler le nom...:
[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/7047/20060926villagean2.th.jpg[/IMG]

Un grand merci à tous... et prenez soin de votre très belle région...!
François
m
12 décembre 2006 20:36
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
modman a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
modman a écrit:
Je vais inchalah passer la fete de l'aide kbir à Taounate et plus precisement à Ain Mediouna, avec mes parents. Est ce que vous vouller que je passe une salutation à toute la region au nom de tous les yabiladiyens?(tm)


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! fais le s'il te plait et on te sera reconnaissants!!
bon séjour d'avance et une petite pensée sur nous qu'on est loin de taounate le jour de l'aide smiling smiley!!


crying(
Bien sur je vais passer une filicitation à tous les taounatis à l'occasion de l'aide et spécialement à la partie "Houjdryene" puisqu'elle se trouve en façe de la région "Ain Mediouna".


Merci beaucoup!!
je ne savais pas que houjdryane se trouve en face de ain medyouna!!smiling smiley
je voyais des douars quand je ss sur le toit de chez moi mais je ne savais pas que ain medyouna se trouve de ce coté là aussi!smiling smiley
Merciwinking smiley
En face de Houjdryne en trouve normalement deux regions: une partie de Ain Mediouna, et la totalité de Ouled Azam bien sur apès deux rivières: Asra et Ouargha.
3
12 décembre 2006 20:53
Citation
Aceras a écrit:
Salam à tous les Taounatis!
Bon... ben moi (désolé si ça vous déçoit! tongue sticking out smiley), je suis Français... Nobody's perfect, comme disent les British... smiling smiley
Mais j'aime beaucoup la région de Taounate et de Tahar Souk...!

Je suis content de tomber sur une discussion concernant Taounate.
En effet, je cherche le nom du lac qui se trouve sur la gauche de la route en sortant de Taounate vers Ketama, en prenant une petite route juste à la sortie de Taounate.
Si ça marche, voici deux photos qui vous aideront peut-être à trouver...

Le lac...:
[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/6261/20060926lacdx8.th.jpg[/IMG]

Et le village, dont je ne parviens plus non plus à me rappeler le nom...:
[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/7047/20060926villagean2.th.jpg[/IMG]

Un grand merci à tous... et prenez soin de votre très belle région...!
François

Bonsoir,
Très contente de voir des non-marocains participent sur le forum et qui sont interessés par notre belle région "Taounate"
Le lac dont vous parlez qui se trouve à la sortie de taounate sur route "Al-Wahda" vers "Ketama" n'est pas un lac mais plutot un barage qui s'appel barage "Sahla"...(Je ne suis pas très sure mais j'ai conçu ça d'après la description que vous avez donné)
voilà, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il ya d'autres taounatis qui connaissent la région mieux que moi qui pouvront vous répondre!

Bienvenu à la région de Taounate !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/06 20:54 par houjdryaniya.
s
14 décembre 2006 19:35
Aux originaires de Taounate: pourriez-vous nous dresser la liste des rues de la ville de Taounate et les situer les unes par rapport aux autres et par rapport à la rue principale ?
a
14 décembre 2006 20:33
Citation
Aceras a écrit:
Salam à tous les Taounatis!
Bon... ben moi (désolé si ça vous déçoit! tongue sticking out smiley), je suis Français... Nobody's perfect, comme disent les British... smiling smiley
Mais j'aime beaucoup la région de Taounate et de Tahar Souk...!

Je suis content de tomber sur une discussion concernant Taounate.
En effet, je cherche le nom du lac qui se trouve sur la gauche de la route en sortant de Taounate vers Ketama, en prenant une petite route juste à la sortie de Taounate.
Si ça marche, voici deux photos qui vous aideront peut-être à trouver...

Le lac...:
[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/6261/20060926lacdx8.th.jpg[/IMG]

Et le village, dont je ne parviens plus non plus à me rappeler le nom...:
[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/7047/20060926villagean2.th.jpg[/IMG]

Un grand merci à tous... et prenez soin de votre très belle région...!
François

Sujet: Taounate et sa région Mar 12 Déc - 21:44

--------------------------------------------------------------------------------

Ce barrage en béton compacté au rouleau d’une retenue de 62 Mm3 est destiné à l’irrigation d’un périmètre de 5000 ha et assure l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate chef lieu de la province jusqu'à l’horizon 2030.

Source : [www.water.gov.ma]
_________________

c'est la réponse à la même question posé sur le site: WWW.jebala.forumculture.net et à laquelle a bien voulu répondre Mr broji à qui je demande de m'excuser d'avoir reproduit sa réponse.
f
9 décembre 2006 23:21
je comprend pas pk la discussion sur taounate s'est arreter alor je la reprend !!!!
ki est de taoutaou !!! ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook