Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIN TAOUJDATE
15 mars 2009 00:48
slt a tout les tawjtati voilà un nouveau parmi vous excusez moi un vrai tawjtati j'habite au luxembourg mé ain taoujdate tjs dans le coeur ,je suis né a ain tawj et c pas facile de l'oublié et wi c comme ça rejal lblad ou je sais en faite j'habite au centre city de ain taoujdate a en face de l'ecole kadi 3iyad et pas loin du souk et j'aimerais passer un bonjour a un ami d'enfance presque jaafar lakhssassi si tu lis çe message réponds moi parce que tu me connais bien c loukili bye a tout les tawjtati et les tawjtatiyate comme ça il y a pas de jalous on ne sait jamais
h
1 avril 2009 12:32
salam tawjtate:
on te porte en nous tawjtate,on a la nostalgie du vieux temps,les jeux et les eclats de rire de l'enfance,les premiers amours pudiques de notre adolecences,les discussions philosophique entre coupins le soir!ah oui! et ça vient le depart comme une malédiction,il faut reussir ou faire sa vie souvent ailleurs;parfois j'envie les gens qui sont pas partis ou qui sont revenu pour y vivre,les oiseaux migrateurs finissent tjrs par revenir,je te promis que je vais revenir et eux aussi ils vont revenir meme pour un jour, meme pour y mourir.
t
11 avril 2009 20:53
salam a tous le monde,c est touchant et juste tous ce que tu nous rappelle.... je vois qu on est de la meme generation, a savoir si on se connait pas , il y a tellement des chose a se raconter de notre temps passé a (lhafra) ,notre scolarité fracassante au college ibn battota.......ce sont des moment inoubliables... aplus
s
15 avril 2009 13:21
Salut oulidate lablade

je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu pratiquement tous les commentaires, j'ai reconnu quelques perssonnes et surtout ceux qu'ont donné leurs noms ca fait tellement plaisir de lire vos impressions sur lhafra ou lmexique , je souhaite m'adresser en particulier à Jaafar Lakhssassi, j'ai partagé beaucoup de choses avec lui ,un vrais taoujtati ne peut pas ne pas connaitre la famille lakhssassi, souvient toi jaafar l'été quand on errait dans les rues à savourer le calme à suivre le bruit de la musique qui nous emmenait aux mariages et souvent à finir à 5 h du matin chez bba laarbi pour une bonne assiete de bissara.


je m'arreterai là , je vous souhaite à toutes et à tous une meilleure vie pleine de bonheure

le bledar.
s
16 avril 2009 22:44
SALUT SUIS A LA RECHERCHE DES CAMARADES DE CLASSE DE LA 4 EME ANEE 7 ET 8 DE 1984
h
17 avril 2009 12:53
salam a toutes et tous wlidate el hafera le village natale et ou on a vécu notre enfance inoubliable ,et malgré le destin qui nous a éloigné de ce beau village oublié par les hommes qui le dirrige et qui boufent ces recettes . franchement c'est honteux .et pensent qu'a eux et au fric .je m'adresse atous les jeunes de ce petit village oublié au moment des elections de faire changé les hommes de pouvoir. ain taoujdate me manque enormement et aussi ses anciens habitants lorsque ain taoujdate etait petite ,diour el 9dame diour jdade diour el moussakine jradi tanger fes , et noiel . en fin je passe mon grand bonjour a tous les copains d'avant du college ibn betouta de l'année 1984 a 1988 et je m'adresse a tous les copains d'enfance qui me connait de m'envoyer un petit coucou .
d
4 septembre 2009 00:05
salama ou alikom moi je suis de ain taoujdat et je veux bien recentre les gent de la bas mais ici en franc wallah ca va me faire plaisir
d
4 septembre 2009 00:09
salam et bon ramadan a tt les freres marocain en france
a
15 septembre 2009 18:02
salam je suis nouveau dans ce forum aussi, qui est de Toulouse et originaire de AIn taoujdate???
à bientot
j
25 octobre 2009 02:04
salam alaykoum bba samir grand plaisir de revoire welad we bnate leblad , j'espere que tout le monde va bien, merci pour tout ceux qui se sont demandes de mes nouvelles, je vais bien lhamdoulilah, samir twehechtek bezzaf we jamais on peut oublier la simplicite qu'on a vecu un jour a taoujdate, j'espere qu'un de ces jours on feras un family reunion we nettafqou 3la weqte wa7ed netlaqaw fih fe lebleyda, rebbi yehfedkoum fe amane lah
f
31 octobre 2009 13:13
et me voila de retour sur le fofo. ça fait longtemps que j'ai pas poster des coms ici! ça me manques quand méme
j
3 novembre 2009 04:38
mrehba bik khti , ca fait plaisir de revoire le fofo bouger a nouveau, svp essayez de contacter les taoujdatis pour faire revivre la discussion , [email protected] et JAAFAR LAKHSASSI sur Facebook, a tres bientot
e
4 novembre 2009 23:28
Bijor,Ouled Bladi:


Effectivement j'y habite aïn Taoujdate de puis 1947,et je suis arrivé en France le 10/8/1968.

Donc de Ahmed Riffi,a Sidi slimane,oulad aicha,oueld Kabrane ali lghoumri cycliste,Ramdane l'épicier, Skouri épi.. abdelkader pharmacien et sa femme Fatima Chal7a,el kochni, ra7al safnaj,les wazani,skardiouss et ses frères,allal chef de gare, et la liste et longue,souwassa en face la gare.....sa ma fait plaisir que les jeunnes de maintenant n'oublient pas leurs terre natale,donc je salut toute les taoujdaties, et Grosse poignée de main aux Taoujdatis.

Un Taoujdati de Bordeaux:
s
10 novembre 2009 16:53
Salut tout le monde

la fréquence d'envoie des messages est trés faible, soit vous etes occupés, soit les sujets ne vous interessent pas, de mon coté je souhaite qu'on aborde l'evolution de notre petit douar(une ville maintenant)les changements opérés ces dernieres années, leurs impacte sur l'environnement et sur la vie au quotidient de tous les taoujdati.
je peux proposer par exemple de noter les elus, leur sincere implication dans le developpement de la commune (ou non d'ailleur), les projets necessaires pour redonner une nouvelle vie aux habitants .

j'attends vos remarques


A+

ps: Jaafar, je t'ai envoyé un mail il ya qlq jours je n'ai pas eu de reponse!
j
11 novembre 2009 19:05
salam alaykoum welad et bnate leblad
ravi de lire de vous finalement, taoujadati de bordeaux merci pour le flashback, samir je suis avec ton initiative, on pourra toujours la discuter ici, plaisir de vous revoire a nouveau
a
16 novembre 2009 17:31
Salam alikoum; je suis de Toulouse, et je suis à Ain Taoujdate en ce moment pour passer L'aid, donc si quelqu'un est dans le secteur en ce moment faites moi signe!! à bientot inchallah
s
23 décembre 2009 13:10
salam

je passe un grand et chaleureu message d amour et de nostalegie pour tt les habitants de taoujdate, cette hafra me manque tellement et a la folie j ai né a taoujdate et j ai passer mon enfance la bas, en primaire c etais ds l ecole al qods puis au college ibn batouta puis le lycee 11 janvier vraiment c des beaux souvenirs ...
en ce moment je suis a bruxelles et je vois des fois les gens de taoujdate et je demande tjrs comment est devenu ca fais 5 ans j ai pas ete....:-(

j attend vos messages ca me ferais plaisir et aussi si y a des gens de taoujdate je vous laisse mon msn n hesitez pas a me contacter je serais heureux mon msn est [email protected]
bisou
h
6 mai 2010 18:27
salam a tous wlidate benate ain taoujdate petit et grand ancien et nouveau tellement qui ne manque ce petit village d'enfance tellement qu'on pense a ses habitants en revient a ce site qui ne fait vraiment revivre une nostalgie , la en entend que ain taoujdate commence a changé de visage c'est une bonne nouvelle pour le village et pour ses habitants , et en espere bien que ca continue . les taoujdatis a trés bientot abdellatif hdadou de ain taoujdate .
A
8 mai 2010 18:50
Salam halikoum
je voulais savoir si ils avait un hôtel a Ain Taoujdate car je voudrais mis rendre en juillet pour aller sur la tombe de ma mère qui étais de la bas famille (Azimi Fatima) marié a un Mohamed Lahjaji surnommé Simo que je n'est plus de nouvelle si qu'elle qu'un connait merci de bien vouloir me répondre
n
27 août 2010 19:09
cc moi je suis de ain taoujdate et je suis du 42 la plupart des stéphanois sont de meknes mais surtout de ain taoujdate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook