Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma tante de 46a veut un 5ème enfants
18 mai 2014 22:53
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.
18 mai 2014 23:03
Selem alikoum,

Elle fait ce qu'elle veut, si c'est son choix ba il faut le respecter. Ma tante a eu son 3ième enfant à 43 ans et c'est comme si elle avait une seconde jeunesse même si elle n'a plus la même patience qu'avant.

Après, je pense que la famille n'a pas à s'en mêler, c'est entre elle et son mari.
P
18 mai 2014 23:13
A cet âge, ce n'est plus elle qui décide, c'est la ménopause...^^
18 mai 2014 23:15
Pourquoi pas? Si elle le veut , elle le fait.
Qui va lui oter ce droit que la nature lui a donné?

quand un homme a un bébé a 70 ans personne ne dit rien. Mais une femme , faut toujours qu'il y ait une autre femme pour se mêler de sa vie et lui pourrir la vie.

C'est elle qui va l'élever alors c'est quoi le problème?
18 mai 2014 23:39
Ou est le pblm ??
Elle a pas 80 ans !
s
18 mai 2014 23:50
salam

si Allah lui permet thumbs up
18 mai 2014 23:58
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum,

Elle fait ce qu'elle veut, si c'est son choix ba il faut le respecter. Ma tante a eu son 3ième enfant à 43 ans et c'est comme si elle avait une seconde jeunesse même si elle n'a plus la même patience qu'avant.

Après, je pense que la famille n'a pas à s'en mêler, c'est entre elle et son mari.

Je ne me mêle pas, je sais que c'est son choix et je serais contente pour elle si elle tombe enceinte mais c'était pour avoir des avis par rapport à son âge et des expériences si des femmes autour de vous qui ont eu un enfant tard comment gèrent-t-elles car j'imagine qu'à cet âge on se sent plus fatigué (ma tante elle-même le dt !)
l
19 mai 2014 00:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi pas? Si elle le veut , elle le fait.
Qui va lui oter ce droit que la nature lui a donné?

quand un homme a un bébé a 70 ans personne ne dit rien. Mais une femme , faut toujours qu'il y ait une autre femme pour se mêler de sa vie et lui pourrir la vie.

C'est elle qui va l'élever alors c'est quoi le problème?

tu as tout compris ,

qui dit bébé dit amour..SEXE et pour certaines famille c hram de faire l'amour a partir de la quarantaine (pour les femmes )

bande d'hypocrites.. QUELLE COMMUNAUTÉ
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
c
19 mai 2014 01:07
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.

apartir de certain age ya des risques pour la maman et pour le futur bebe faut voir avec le medecin
19 mai 2014 08:20
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.

apartir de certain age ya des risques pour la maman et pour le futur bebe faut voir avec le medecin



Salam, tu connais des femmes qui ont eues un enfant tard qui a un problème ?
19 mai 2014 08:34
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.

apartir de certain age ya des risques pour la maman et pour le futur bebe faut voir avec le medecin



Salam, tu connais des femmes qui ont eues un enfant tard qui a un problème ?

Ben en europe, on fait une amniosynthése a partir de 35 ans je crois, pour voir si le foetus n'a pas de malformation. Le ris que de retrad mental est sérieux.

Mais faut déjà qu'elle puisse l'avoir.

Une femme peut avoir un bébé jusqu'a 47 ans. Mais le fertilité donc la probabilité baisse c'est certain.

Et puis je trouve ton intérêt pour cette question malsain.
On a l'impression que tu veux prouver a ta tante que le bébé PEUT avoir des problèmes.
Alors oui, c'est un risque. Mis ça l'est davantage quand c'est le premier enfant né a un âge avancé pas quand c'est le dernier d'une longue fratrie.

T'as pas honte ? laisse ta tante vivre sa vie.
19 mai 2014 09:17
Moi, je pense qu'une femme qui n'a jamais eu d'enfant, elle peut prendre le risque de connaître ce bonheur même au delà de 45 ans si c'est possible mais franchement avoir 4 enfants et vouloir un 5e tout en prenant un risque pour la santé de la mère et du bb, c'est irréfléchit et immature.
19 mai 2014 11:01
salem


chacun ses choix Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
19 mai 2014 14:27
Inchallah dieu lui accordera son enfant en bonne santé!
Di elle a prit cette décision c'est qu'elle y a mûrement réfléchi,mêlez vous de vos affaires !
19 mai 2014 14:31
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi pas? Si elle le veut , elle le fait.
Qui va lui oter ce droit que la nature lui a donné?

quand un homme a un bébé a 70 ans personne ne dit rien. Mais une femme , faut toujours qu'il y ait une autre femme pour se mêler de sa vie et lui pourrir la vie.

C'est elle qui va l'élever alors c'est quoi le problème?

tu as tout compris ,

qui dit bébé dit amour..SEXE et pour certaines famille c hram de faire l'amour a partir de la quarantaine (pour les femmes )

bande d'hypocrites.. QUELLE COMMUNAUTÉ
De plus en plus bêtes tes commentaires!
C'est finit le moyen âge qu'elle que soit la communauté mais peut-être que ds ta famille ça se passe comme ça parce que c'est pas le cas chez les musulmans!
Si tu nous trouves hypocrites,on te retient pas ,si quelqu'un d'autre veut de toi,vas-y fonce!
l
19 mai 2014 14:35
Citation
asia01 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi pas? Si elle le veut , elle le fait.
Qui va lui oter ce droit que la nature lui a donné?

quand un homme a un bébé a 70 ans personne ne dit rien. Mais une femme , faut toujours qu'il y ait une autre femme pour se mêler de sa vie et lui pourrir la vie.

C'est elle qui va l'élever alors c'est quoi le problème?

tu as tout compris ,

qui dit bébé dit amour..SEXE et pour certaines famille c hram de faire l'amour a partir de la quarantaine (pour les femmes )

bande d'hypocrites.. QUELLE COMMUNAUTÉ
De plus en plus bêtes tes commentaires!
C'est finit le moyen âge qu'elle que soit la communauté mais peut-être que ds ta famille ça se passe comme ça parce que c'est pas le cas chez les musulmans!
Si tu nous trouves hypocrites,on te retient pas ,si quelqu'un d'autre veut de toi,vas-y fonce!

MERCI POUR ton commentaire mais je pense que tu as rien compris . JE voulais dire qu'il y ait toujours une autre femme qui se mêle de la vie d'une autre que ce soit la belle mère , la belle sœur ou autre . et malheureusement on trouve ça que dans notre communauté .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
19 mai 2014 14:37
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi pas? Si elle le veut , elle le fait.
Qui va lui oter ce droit que la nature lui a donné?

quand un homme a un bébé a 70 ans personne ne dit rien. Mais une femme , faut toujours qu'il y ait une autre femme pour se mêler de sa vie et lui pourrir la vie.

C'est elle qui va l'élever alors c'est quoi le problème?

tu as tout compris ,

qui dit bébé dit amour..SEXE et pour certaines famille c hram de faire l'amour a partir de la quarantaine (pour les femmes )

bande d'hypocrites.. QUELLE COMMUNAUTÉ
De plus en plus bêtes tes commentaires!
C'est finit le moyen âge qu'elle que soit la communauté mais peut-être que ds ta famille ça se passe comme ça parce que c'est pas le cas chez les musulmans!
Si tu nous trouves hypocrites,on te retient pas ,si quelqu'un d'autre veut de toi,vas-y fonce!

MERCI POUR ton commentaire mais je pense que tu as rien compris . JE voulais dire qu'il y ait toujours une autre femme qui se mêle de la vie d'une autre que ce soit la belle mère , la belle sœur ou autre . et malheureusement on trouve ça que dans notre communauté .
Autant pour moi alors!
19 mai 2014 15:39
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum,

Elle fait ce qu'elle veut, si c'est son choix ba il faut le respecter. Ma tante a eu son 3ième enfant à 43 ans et c'est comme si elle avait une seconde jeunesse même si elle n'a plus la même patience qu'avant.

Après, je pense que la famille n'a pas à s'en mêler, c'est entre elle et son mari.

Je ne me mêle pas, je sais que c'est son choix et je serais contente pour elle si elle tombe enceinte mais c'était pour avoir des avis par rapport à son âge et des expériences si des femmes autour de vous qui ont eu un enfant tard comment gèrent-t-elles car j'imagine qu'à cet âge on se sent plus fatigué (ma tante elle-même le dt !)

Comme je te l'ai dis j'ai une tante qui a eu son enfant à 43 ans, aujourd'hui son fils a 3 ans, c'est sûre c'est pas facile, elle a plus la même patience qu'avant et heureusement qu'on est là pour récuperer son fils à l'école quand elle boss ou pour le faire sortir pour qu'elle se repose un peu, mais elle ne regrette pas.
N
19 mai 2014 22:20
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.

je trouve ça formidable. La grossesse a cet age est plus risqué, plus pénible en régle général qu'à 20 ans mais la maternité reste une période pleine de miracle qui dépasse les medecins dans bien des cas et que seul Allah l'Unique est apte à controler. Je connais des femmes au bled qui ont eus des enfants à plus de 45 ans et leurs enfants sont en bonne santé. Le coté positif c'est que quand les parents sont agés et faible ces enfants etant trop jeune pour se marier et quitter le foyer familiale sont là pour pour s'occuper d'eux.

Si j'ai l'occasion d'avoir un autre enfant plus tard meme si c à 45 ans je la raterais pas lol.
19 mai 2014 22:32
Citation
Neesrine a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, ma tante de 46a veut un 5ème enfant. Est-ce raisonnable à son âge ? Avis.

je trouve ça formidable. La grossesse a cet age est plus risqué, plus pénible en régle général qu'à 20 ans mais la maternité reste une période pleine de miracle qui dépasse les medecins dans bien des cas et que seul Allah l'Unique est apte à controler. Je connais des femmes au bled qui ont eus des enfants à plus de 45 ans et leurs enfants sont en bonne santé. Le coté positif c'est que quand les parents sont agés et faible ces enfants etant trop jeune pour se marier et quitter le foyer familiale sont là pour pour s'occuper d'eux.

Si j'ai l'occasion d'avoir un autre enfant plus tard meme si c à 45 ans je la raterais pas lol.


Salam, j'adore ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook