Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tante TROMPE mon oncle, au nom de l'ISLAM dois je lui dire ?????
I
11 avril 2012 13:53
Salam wa3laykoum .

Je vous remercie pour toute vos réponses & conseils je n'ai toujours pas contacter l'imam car au moment ou j'ai voulu lui envoyer un message mon frère ma repris son ordinateur & je ne l'ai pas eu jusqu'à aujourd'hui donc je lui en envoie un maintenant & vous tiendrait au courant de ce qu'il ma recommander de faire incha Allah .

Barak'Allah oufik thumbs up




Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/04/12 19:43 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
C
11 avril 2012 14:26
Salam,


Juste une précision pour l'histoire des 4 témoins il me semble qu'ils doivent avoir assisté à "l'acte" pour pouvoir témoigner et c'est surtout pour l'application des hududs.

Après pour ta question Allah a3lam, la règle est de ster les péchés des musulmans mais si elle même ne s'en cache pas je sais pas
I
11 avril 2012 15:41
Citation
Camylla a écrit:
Salam,
Juste une précision pour l'histoire des 4 témoins il me semble qu'ils doivent avoir assisté à "l'acte" pour pouvoir témoigner et c'est surtout pour l'application des hududs.
Après pour ta question Allah a3lam, la règle est de ster les péchés des musulmans mais si elle même ne s'en cache pas je sais pas

Wa3laykoum salam wa ramatoulah Camylla

Je ne sais pas si les 4 témoins doivent assister a l'acte sa me parait gros qui ferait un adultère ac 4 personnes en plus dans la pièce ou elle le commet qui la voie etc ... Je ne sais pas mais je crois que tu as raison car si ils ne l'ont pas vu de leur propres yeux ils ne sont pas considéré comme témoins ..

Mais Attention je tiens à préciser que quand je dis tromper je ne parle pas de l'acte Séxuel , No no
Cet homme habite au Maroc & elle le voit a chaque fois qu'elle part toute seule sans son mari , je sais qu'ils sont tout les soir au tel , msn ac la cam & compagnie , je sais qu'il venait chez elle dans sa maison o bled , j' étais la une fois quand il est venue , elle se balader tout les jours ac en voiture ( elle partait le chercher en voiture puis aller se promener je ne sais ou que elle & lui ) je sais qu'ils s'enbrasser , qu'elle lui faisait croire qu'elle voulait se marier ac lui & toi lui il était amoureux a fond d'elle , par ce qu'il est au courant de rien , elle lui a donner un faux nom , elle a dit qu'elle habite en Belgique alors qu'elle habite en France elle a dit que son père est mort alors qu'il est bien vivant alhamdoulilah elle a dit qu'elle habitait ac son oncle ( son mari elle la fait passé pour son oncle car des fois quand elle parlait sur msn ac la cam avec lui , mon oncle décendait de l'étage & elle coupé tout d'un coup alors a chaque fois elle disait c'est mon oncle alors que c'était son mari ) heu voila je crois que j'ai tout dit , Mais de la à dire qu'elle a coucher ac sa je n'en ai aucune preuve donc je ne me permettrais pas de m'avancer sur cela même si c possible .

Mais tout les cas même si elle n'a pas coucher ac lui , pour moi juste parler au téléphone sa se fait pas du tout alors qu'elle est marier mais ac tout ce qu'elle fait en plus ( ce que je t'est citer plus haut ) pour moi sa s'appelle tout simplement tromper !!!

Jusqu'à présent je me suis tue , je ne l'est dit a personne ici en France de ma famille car il y a un hadith qui dit que celui qui cache le pêché d'un Musulman , Allah cachera les siens le Jour de la Résurection , mais il n'y a pas un jour ou je ne me pose pas la question qui est : Est ce que je ne fais pas une erreur en gardant sa pour moi & en plus comme tu l'as dis elle ne s'en cache pas du tout la bas au Bled il y 3 cousine a nous qui sont dans le coup le reste personne ne sait .

Il y a encore plein de détails a raconter mais je pense avoir dit l'essentiel ,

Barak'Allah oufik pour ta réponse ma soeur & mes autres soeurs dîtes moi si vous connaissez des Versets Coraniques ou Hadiths qui parlent de sa car je fais que d' y penser je me dit que en croyant bien je fais peut être mal de me taire & en même temps j'ai envie de l'appeler & tout lui raconter mais j'aurais trop peur de faire une grosse erreur vis a vis d'Allah & qu'Il me déteste d'avoir été lui raconté ...


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
m
11 avril 2012 16:01
salem

ma soeur allah y hdya commence a faire des douha dans se sens

tu doit garder sa en secret le seule qui a le droit a le divulguai c'est ALLAH SWT

c'est lui seule et personne d autre

tu ne sais pas le futur et tu ne le connaitra avant personne au monde

je te donne un exemple ma soeur voila

si aujourdhui tu dit tout a ton oncle et qui la répudi ou même la tue a cette heure si

et que demain au fajar allah swt t envoie jibril afin de te révéler que cette tante aller tout stopper dans deux jours et qu'elle se serrer repenti enver allah swt et qu'elle serai devenue l'une des meilleur musulmane dans 2 jours et deux nuit



alors comment va tu réagir
a mon avis tu sera maladeeeeeeeeeeee toute ta vien jusqu a se qu'allah te demande des compte


donc ne dit rien fait des douha et surtout éloigne toi d'elle et n en discute jamais plus

salemmmmm ma soeur yawning smiley
f
11 avril 2012 16:42
Salam ahlikoum pour commencer le sais elle que tu es au courant??? Si non,comment le sais tu quel trompe ton oncle.
Sa veut dire quoi je les ai vue de mes propre yeux ??? Entendue de mes oreille???
I
11 avril 2012 16:57
Ma soeur Mavravie ce que tu dis me fais réfléchir & vue comme cela je préfère continuer a garder le secret ....

Filsdelislam salam wa3laykoum ,

Oui elle le sait que je suis au courant , avant elle me disait que genre c'était quelqu'un qu'elle aimait bien que mon oncle était au courant qu'ils se voyaient c'était juste pour se rendre des services mutuellement etc .. j'ai passer 2 semaine ac elle au bled donc après elle pouvait pas s'empêcher de tout faire devant moi c a dire de lui dire je t'aime on vivra ensemble, c'était bien tout a l'heure quand on était que tout les 2 , je suis préssé d'être demain qu'on passe une bonne après midi comme ojd etc etc ... de le voir etc .. sauf les bisous sa ne sait jamais fait devant mais j'ai lu des messages qui parlent de sa ...

Je lui est fait comprendre après une dispute entre nous que je savais tout pour elle & cet homme que c'était pas par ce que je ne lui disais rien que je ne savais rien & qu'elle avait de la chance que je n'avais rien dis a personne car sa saurait cas contraire elle aurait tout répété elle ma esquive elle ma dit oui oui je sais que toi tu répète rien , c sa le truc elle s'en fout elle sait que je crain Allah & donc elle se dit que jamais je ne répèterais car il y a beaucoup de choses que je sais sur des personnes sa n'a rien avoir ac le fait de tromper son mari mais elle a vue que je n'avais jamais répété alors que il y a rien qui m'en n'empêche a part la crainte de Allah car vraiment elles me font pas peur , mais je le répète si par Allah je dois informer mon oncle alors je le ferais mais si cas contraire par Allah je dois surtout pas le faire alors même si sa m'énerve pour mon oncle que j'aime beaucoup eh bien je continuerais a me taire .

Même si personne ne voit de qui je parle car on est tous anonyme je me demande même si le fait d'en parler sur internet je commet pas un pêchés alors svp dites moi !!!



Qu 'Allah m'éclaire sur ce sujet .
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
d
11 avril 2012 17:09
salam aleykoum ma soeursmiling smiley

alors tout d'abord, est-ce que tu commet un pêché en en parlant ici....cela dépend s'il y a des gens qui te connaisse et qui connaissent ta tante et donc sauront mettre un visage sur cette personne. sinon, je ne pense pas.

l'histoire des 4 témoins, il est vrai qu'il faut qu'il aient assisté à la scène, j'avais lu un hadith la dessus, oui en effet, il est dur de prouver l'infidélité d'une personne. par ailleur, il faut faire attention à ne pas accuser les femmes chastes...mais toi tu a l'aire sûre de ce que tu avance,

ma soeurs, je te dirais, protège les défaut de ta soeurs, allah protègera les tiens au jour du jugement, si tu les dévoile, les tiens seront dévoilés aussi.

si Allah le souhaite, elle sera découverte, tu sais les personnes qui trompent se font attrapée un jour ou l'autre, sans compter qque ton oncle si ça se trouve il s'en doute mais ne dit rien...allah a3lam.

garde ça pour toi, mais fais lui des rappels, montre lui que tu n'est pas d'accord avec ses agissement et que tu n'accepte pas qu'elle te parle de ça devant toi.... avec ton attitude fait lui sentir que ce qu'elle
fait est sale, car il faut interdir le mal, avec sa bouche, si on ne peut pas avec ses yeux et si on ne peut pas non plus, avec son coeur et ceci est le plus bas degré de la foi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
11 avril 2012 17:24
Wa3laykoum salam wa ramatoulah Divvana Bye


Comment vas tu ma Belle ? eye rolling smiley


Alors non non personne ne me connait ici je discute certes ac des soeurs en privée mais elle ne savent ni ou j'habite ni comment je m' appel donc vraiment il n'y a pas de risque qu'elles reconaissent ma tante ...

Sinon tu dis que si Allah le souhaite elle sera découverte , eh bien si j'en informe mon oncle se sera Lui qui en aura décider si je continue a garder le secret se sera Lui aussi qui en aura décidée , car mon oncle peut le découvrir en lisant des messages en l'écouter parlé un jour ac lui alors qu'elle croyait qu'il dormait & de pleins d'autres manieres encore mais quelque soit la manière se sera Allah Notre Seigneur qui l'aura décidé dans tout les cas que ce soit moi ou mon oncle qui le découvre de lui même ou quelqu'un d'autres qui en informe mon oncle , nous nous ne sommes que les causes & si Allah décidera qu'il saura informé qu'elle le trompe se sera par des causes ... Je sais pas si tu arrives a comprendre ce que j'essaie de t'expliquer ...

Je vois mon oncle après il vient me chercher pour aller au magasin ac lui , pour le moment je ne lui dis rien du tout No no, je vais envoyer après la prière de l'asr qui est 5 minutes un message a l'imam Rachid Haddach en lui expliquant le cas que je vous est citer , & d'après sa réponse qui je pense sera complété de hadiths & Verset Coranique alors je saurais si mon devoir est de lui dire ou alors continuer a me taire .


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
d
11 avril 2012 19:11
ca va ma belle et toi,

oui et fais la prière de la consultation, puis n'oubli pas de nous faire connaitre l'avis de l'imam pour notre culture généralewinking smiley

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
11 avril 2012 20:16
Est ce des personne autre que toi on parler à ta tante ??? Et est ce que ces ta vrai tante ou ces la femme de ton oncle???
N
11 avril 2012 23:05
Salam ,

Tu dis rien , garde le silence , cache les péchés de ta sœur et Dieu cachera tes péchés le jour du jugement dernier inchallah.

C'est à dire couvre la , ne le dis pas à son entourage , peut être que Dieu la remettra sur le droit chemin , si tu le dis tu risques de détruire un famille .

Salam
11 avril 2012 23:29
salam alikoum rien qu avec le titre tu n as pas le droit de devoiler les pecchés des autres sinon tu commets toi aussi un peché

donc ce que je peux te conseiller c est de parler directement avec ton oncle
car la communauté est dans l obligation D INTERDIRE LE BLAMABLE !!!!
s
12 avril 2012 02:50
Salem,


je ne vois pas de mal a ce que ta parle avec ta tante, se serais bien qu'elle sache et de lui dire de craindre ALLAH le Tout Puissant ,elle pourra arrêter et se repentir ... car cette histoire peut aller très loin, dispute facile, séparation ect...

les femmes sont faibles ...


Allah ou3alem
12 avril 2012 10:35
salam aleycoum

Bcp t on donné de bons conseils.
Je serai pour que tu parles avec ta tante, et que tu lui dises que tu sais qu elle a qql un dans son coeur.
Dis lui que jamais tu en parleras a ton oncle, mais tu lui dis que malheureusement au jour de la resurection, ALLAH te fera témoigner de ce qu elle faisait avec son amant, si elle ne se repenti pas avant.

Dis lui que tu ne veux pas qu elle soit punit par le feu de l enfer.
Bref, il faut lui faire la dawa.

inch ALLAH tu arriveras à la faire regretter ses agissements.

Puis personne n est parfait. Si elle le trompe, il faut comprendre pourquoi? es ce que ton oncle la delaisse?
bref, je ne dis pas que c est la faute de ton oncle, mais il faut que tu comprennes pkoi elle fais ca.

Y a pas longtemps j ai eu le meme cas avec un membre de ma famille, et hamdoulilah je lui ai pris la tete, et depuis il a arreté. Mais j ai compris pkoi il agissait ainsi.

tiens nous au courant de ce que tu diras l imam
7
12 avril 2012 11:27
Tu dis à ta tantes, tu arretes ca tout de suite tu te repens et tu pleures pour tes péchés, dans les cas contraire je serai dans l'obligation de le dire à mon oncle ! yawma al qiyama le dayoutuh Allah ne le regardera même pas donc attention !

Sinon oui faut 4 témoins qui ont vu la scène !
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
j
12 avril 2012 15:42
Salam Aleykoom,

ILA, tu ne peux pas rester comme ca sans rien faire !
Lorsqu'on dit au Croyant de cacher les défauts de son frère, il ne s'agit certainement pas de couvrir la fornication ou ce qui peut y mener.

Tu prends la dame entre 4 yeux, tu lui fais comprendre clairement que si elle revoit le monsieur, tu n'hésiteras pas à prévenir ton oncle.

tu n'arrêtes pas là : la suite en MP..........

salam aleykoum.
H
13 avril 2012 19:45
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom,

ILA, tu ne peux pas rester comme ca sans rien faire !
Lorsqu'on dit au Croyant de cacher les défauts de son frère, il ne s'agit certainement pas de couvrir la fornication ou ce qui peut y mener.

Tu prends la dame entre 4 yeux, tu lui fais comprendre clairement que si elle revoit le monsieur, tu n'hésiteras pas à prévenir ton oncle.

tu n'arrêtes pas là : la suite en MP..........

salam aleykoum.

salam alikoum, voila une reponse!!! tout a fait d'accord avec toi. Va voir cette dame et fait la flipper!!! mais fais attention avant de faire ça.

Parce que elle pourra monter ton oncle contre toi, donc c'est bien si t'as des preuves. Mais c clair que tu peut pas laisser ça comme sa!! surtout si elle le raconte c'est qu'elle a pas de remords donc jsais pas si elle demande pardon à allah.

Franchement, telephone à un imam ou jsais pas, mais laisse pas ça . c'est l'honneur de ton oncle qui est en jeu

allah ou ahlem
13 avril 2012 20:07
salam

et qu'est ce que vous dites de ces 2 phrase que j'entends souvent sad smiley

الساكت عن الزنـــا ... كـــــــــــمن زنـــا

ou encore

االساكت عن الحق شيطان اخرس


en tous cas allah yahdiha car c'est vraiment grave
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
13 avril 2012 22:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

et qu'est ce que vous dites de ces 2 phrase que j'entends souvent sad smiley

الساكت عن الزنـــا ... كـــــــــــمن زنـــا

ou encore

االساكت عن الحق شيطان اخرس


en tous cas allah yahdiha car c'est vraiment grave

salam,

ben tout dépend tes phrases elles sortent dou? c des proverbes ou des hadith? j'ai jamais entendu...
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 avril 2012 22:59
Citation
divvana a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

et qu'est ce que vous dites de ces 2 phrase que j'entends souvent sad smiley

الساكت عن الزنـــا ... كـــــــــــمن زنـــا

ou encore

االساكت عن الحق شيطان اخرس


en tous cas allah yahdiha car c'est vraiment grave

salam,

ben tout dépend tes phrases elles sortent dou? c des proverbes ou des hadith? j'ai jamais entendu...

voila pour ta question
سمعت أن الساكت عن الحق شيطان أخرس، هل هذا صحيح؟

نعم، هذا قاله بعض السلف، ليس حديثاً عن النبي - صلى الله عليه وسلم –، إنما قاله بعض العلماء، قالوا: "الساكت عن الحق شيطان أخرس، والناطق بالباطل شيطان ناطق" فالذي يقول الباطل ويدعو إلى الباطل هذا من الشياطين الناطقين، والذي يسكت عن الحق مع القدرة ولا يأمر بالمعروف ولا ينهى عن منكر ولا يغير ما يجب تغييره ويسكت وهو يستطيع أن يتكلم هذا يقال له شيطان أخرس من شياطين الإنس يعني؛ لأن الواجب على المؤمن إنكار الباطل والدعوة إلى المعروف وإذا استطاع هذا وجب عليه كما قال الله جل وعلا : وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ (آل عمران:104) وقال سبحانه: وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ(التوبة: من الآية71)، وقال النبي - صلى الله عليه وسلم – : (إن الناس إذا رأوا المنكر فلم يغيروه أوشك أن يعمهم الله بعقابه) وقال عليه الصلاة والسلام : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان) خرجه الإمام مسلم في صحيحه، فهذا يبين لنا وجوب إنكار المنكر على حسب الطاقة باليد ثم اللسان ثم القلب، فالذي يسكت عن إنكار المنكر وهو قادر ليس له مانع هذا هو الشيطان الأخرس.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook