Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant que les traitres éxisteront...
E
28 février 2009 22:29
Le Hamas a accusé lundi l'Autorité palestinienne d'avoir espionné au profit d'Israël pendant la guerre à Gaza. «Des officiers et des membres des services de sécurité de Ramallah ont chargé leurs agents (à Gaza) de surveiller les mouvements de la résistance dans la bande de Gaza», a affirmé lors d'une conférence de presse, à Gaza, le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas Ihab al-Ghossein.
«Ces informations ont été envoyées à Ramallah (QG de l'Autorité palestinienne) , puis transmises à l'ennemi (Israël) qui a visé des cibles sur la base de ces renseignements collectés avant et pendant la guerre», a ajouté le porte-parole.

Lors de la conférence, plusieurs vidéos «d'aveux» ont été diffusées montrant des hommes affirmant être des membres du Fatah. Selon un chef du Renseignement du Hamas à Gaza, Abou Abdallah, des cartes ont notamment été transmises pour localiser précisément plusieurs cibles frappées ensuite par l'aviation israélienne. «A l'aide du programme Google Earth, ces groupes ont préparé des cartes pour localiser des mosquées, des institutions, des tunnels ou des ateliers. Ils les ont envoyées à leurs responsables dans les services de sécurité en Cisjordanie juste avant la guerre», a affirmé Abou Abdallah à la presse.

Selon lui, les localisations de caches d'armes à Beit Hanoun (nord de la bande de Gaza) ont ainsi été transmises ainsi que des plans du domicile du Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans le quartier de Chati à Gaza, des maisons, des tunnels et de positions du Hamas aux alentours.
s
28 février 2009 23:23
notre talon d'achille est la traitrise de certains d'entre nous en echange de quelques dollars...
l
1 mars 2009 08:27
qui peut croire sans retenue ce qu'avance le hamas?
C
1 mars 2009 12:11
Les faits parlent d'eux-mêmes...
l
1 mars 2009 14:59
les faits? tu parles des militants du fatah éxécutés sommairement par le hamas?
ça ne constitue pas des preuves, loin de là.
C
1 mars 2009 17:04
Je parle d'Abbas serrant la poigne ensanglantée de Livni alors que son peuple se faisait massacrer.
Là, tu ne peux pas l'occulter...
1 mars 2009 19:36
Citation
l'européen a écrit:
qui peut croire sans retenue ce qu'avance le hamas?

Réunion sécuritaire entre Israël et le Fatah : extraits
par Nahom Barnea, un journaliste israélien
[www.info-palestine.net]
[en.timeturk.com]
[palestinethinktank.com]

Il ne faut pas être un crack en stratégie militaire pour savoir qu'il aurait été impossible à tsahal de cibler autant d'objectif sans l'aide du renseignement qui passe automatiquement par des agents sur le terrain, càd des espions israeliens et des collaborateurs et traîtres palestiniens.
La collaborations au niveau sécuritaire entre israel et l'autorité palestinienne n'est un secret pour personne. Elle momentanément été interrompue vers la fin d'arafat et à recommencé de plus belle sous abbas.
1 mars 2009 20:40
Citation
l'européen a écrit:
qui peut croire sans retenue ce qu'avance le hamas?

Occupation israélienne et collaboration
« Nous ne voulons pas la guerre »
Silvia Cattori
[www.silviacattori.net]
S
1 mars 2009 21:03
Coolintoxgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
2 mars 2009 03:38
Le problème c'est que tout un chacun est le sa.laud (donc le traitre pour l'autre) selon qu'il est engagé dans un camp ou dans un autre... ce qui est encore plus vrai en temps de guerre civile.

Chacun étant le s.alaud de l'autre pourrions-nous dépasser cet affrontement souvent futile ?

A quel moment, les uns et les autres, vont-ils accepter de se réunir, de confronter leurs points de vue,et de se metttre d'accord sur ce qui est le bien général de la population vivant sur le territore commun... à défaut de pouvoir effectuer une épuration ethnique, idéologique, économique ou de l'ordre du savoir ?

Bon ! D'accord ! C'est toujours plus facile une épuration ! Quelqu'en soit le prétexte.

ET ceux qui seront qualifiés de traîtres le seront toujours par les vainqueurs ou, à défaut et préventivemment, par les plus extrémismes-intégristes... ce qui ne sera jamais un gage de prospérité à terme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/09 03:53 par aeiou.
K
2 mars 2009 10:51
Non, il n'y a pas d'accusations non fondées, le Hamas a toutes les preuves et qu'il a proposé de donner lors d'une confrontation entre Hamas et Fatah lors d'une émission télé et il a défié son interlocuteur de lui donner des preuves quant aux assassinats et kidnaping politiques commis pas le Hamas, le membre du Fatah s'était tu, son silence était tellement expressif que le journaliste a préféré dévier sur le sujet. Quand ils ont occupé les locaux du Fatah à GAZA, ils ont trouvé d'importantes preuves et documents prouvant l'espionnage pratiqué par le Fatah pour le compte de beaucoup de pays, ils ont trouvé des documents secrets sur le fabrication de la bombe nucléaire pakistanaise, des informations concernant les tunnels de Gaza, les cadres et les militants de différents forces palestinienne comme le Jihad Islamique , d'ailleurs les derniers pourparlers entre les 2 forces politiques, encadré par les états arabes, ont conduit à une volonté de réforme de l'OLP et sa restructuration , qu'est ce qu'on entend par là à votre avis alors que les louanges à l'égard de l'OLP tombent de partout lorsequ'on veut diaboliser le Hamas. Le Hams répond à la trahison par une violence et une rigueur , des fois, disproportionnés mais voilà, la trahison engendre la paranoïa et la non confiance et pour survivre il faut éliminer les traitres de son passage d'une manière ou d'une autre.
l
2 mars 2009 12:09
c'est bien dommage qu'arafat ne soit plus là pour faire barrage à ces cinglés du hamas.....
ils sont dans une logique totalitaire. des traitres, ils en trouveront toujours, y compris dans leur rang. ça mene à ça cette logique.
2 mars 2009 15:23
il y a aussi d'autres traitres !
à voir ici :

[www.waraqat.net]

--------- ça me fait mal au coeur de voir ces vendus !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
2 mars 2009 16:34
Eh oui, Arafat vivant, il aurait fait le ménage dans les rangs du Fatah...
b
3 mars 2009 19:37
Arafat était dictateur avant d'avoir un état, il a donné Abou-Nidal et les autres pour être seul representation incontestée d'une future palestine, il assistait aux rencontres pour la paix mais en dessous faisait du terrorisme, il serrait les mains sans regarder ses interlocuteurs dans les yeux, il détournait les millions destinés aux palestiniens sur ses propres comptes, il interdisait toute idée qui n'était pas de lui, et même si l'idée était bonne, il a introduit la guerre au Liban pays fleur du monde arabe, il a conduit Israel à bombarder la tunisie pacifique, il y a tant à dire sur ce personnage mais rien de bon! C'était un bilboquet! il valait à lui deul une dizaine de SAddam heureusement pour ses voisins et la palestine qu'il navait pas la même puissance.
Si l'on s'attarde sur une minutieuse analyse du problème israelo-paletinien on s'apercevrait qu'Arafat est l'un des principaux acteurs des malheurs des palestiniens d'aujourdhui. Il était contre la paix en faisant semblant de la vouloir car il faisait tout en douce pour la saboter.

Citation
Casasurseine a écrit:
Eh oui, Arafat vivant, il aurait fait le ménage dans les rangs du Fatah...
C
4 mars 2009 07:49
Bou-maqla:blablabla.
Arafat était un leader incontesté, Arafat était un résistant,Arafat a fait de la cause palestinienne une question incontournable,Arafat a remis pied en Palestine,Arafat a réussi à obtenir la "libération"d'un bout de territoire,Arafat est considéré comme un héros en Palestine.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les judéo-sionistes l'ont assassiné...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook