Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant que nous serons ...
w
18 mars 2011 20:48
Salam

Tant que nous serons éloigné de l'islam, nous serons humilié et se sera bien fait pour nous.

Nous méritons cette punissions et ce n'est pas fini.

Les représentants du monde arabe seront lourdement jugé et envoyé en enfer.

as salam aleycom

Par Salah Nasrawi AP - Dimanche 30 mars, 04h22

DAMAS, Syrie - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'est adressé avec dédain à ses homologues de la Ligue arabe réunis à Damas samedi, les mettant en garde contre le risque qu'ils courent, selon lui, d'être renversés par les Occidentaux comme l'a été l'ancien président irakien Saddam Hussein.

L'intervention musclée de Mouammar Kadhafi en ouverture du Sommet de la Ligue arabe a dérouté les autres dirigeants présents qui affichaient des sourires crispés.
La litanie d'insultes du guide libyen et ses prises de parole tout sauf diplomatiques sur la déroute des régimes arabes est devenue une sorte de tradition du rassemblement annuel.
Vêtu d'une robe violette et rose, d'une cape et d'un couvre-chef traditionnels libyens, Kadhafi a reproché aux pays arabes de n'avoir rien fait lorsque les Etats-Unis ont envahi l'Irak en 2003 et ont renversé Saddam Hussein.
"Comment pouvons-nous accepter qu'une puissance étrangère vienne renverser un dirigeant arabe pendant que nous restons là à regarder?", a-t-il demandé. Il a rappelé que Saddam avait été par le passé un allié de Washington, "mais ils s'en sont débarrassés".
"La prochaine fois, ce sera votre tour", a déclaré Kadhafi aux dirigeants présents. Certains semblaient abasourdis tandis que d'autres riaient devant une telle franchise.
Ces dernières années, Kadhafi a spectaculairement restauré ses liens avec les Etats-Unis -autrefois son pire ennemi- en renonçant à ses programmes nationaux d'armes de destruction massive et en versant des compensations financières pour l'attentat de la Pan Am en 1988. La Libye espère recevoir la visite historique de la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, bien que celle-ci ne soit pas encore fixée. Tripoli a par ailleurs intensifié ses relations commerciales avec l'Occident.
Cela n'empêche cependant pas le leader libyen de continuer à dénoncer le domination que les Etats-Unis exercent sur le monde et à critiquer les autres pays arabes pour leur proximité avec Washington.
Dans son discours, Kadhafi a épinglé la division et l'inaction des pays arabes face aux multiples crises de la région.
"Où est la dignité des Arabes, leur avenir, leur véritable existence? Tout a disparu", a-t-il dit. "Notre sang et notre langue ont beau être uns, il n'y a rien qui puisse nous unir."

"S'ils (les Arabes) ne se réorganisent pas, ils deviendront des protectorats. Ils seront marginalisés et deviendront des décharges publiques", a-t-il prévenu.
Il a par ailleurs ridiculisé un projet de la Ligue arabe prévoyant d'entamer une coopération sur un programme nucléaire conjoint. "Comment pourrions-nous faire ça?

Nous nous haïssons les uns les autres, nous nous voulons du mal les uns les autres et nos services secrets conspirent les uns contre les autres. Nous sommes notre propre ennemi."

Source : ==> [mejliss.com]
m
19 mars 2011 13:06
et voilà les occidentaux ont démontré qu'ils n'ont pas d'amis
c
19 mars 2011 15:13
mais ce ne sont pas les occidentaux qui se debarassent de kadhafi, ce sont les lbyiens qui n,'en veulent plus.
w
19 mars 2011 15:29
Citation
coldman a écrit:
mais ce ne sont pas les occidentaux qui se debarassent de kadhafi, ce sont les lbyiens qui n,'en veulent plus.

Salam

ça ne regarde pas la francefasciste.
c
19 mars 2011 15:55
ça regarde surtout les lybiens...... qui apellent la communauté internationale à l'aide.
tu aurai aimé voir la victoire de kadhafi, les opposants assassinés, l'exode de leurs familles, hein?
ce ne se ra pas pour cette fois. ton copain fasciste kadhafi est mal barré.
w
19 mars 2011 15:57
Citation
coldman a écrit:
ça regarde surtout les lybiens...... qui apellent la communauté internationale à l'aide.
tu aurai aimé voir la victoire de kadhafi, les opposants assassinés, l'exode de leurs familles, hein?
ce ne se ra pas pour cette fois. ton copain fasciste kadhafi est mal barré.

Salam

C'est ta version de l'histoire mais au faite les palestiniens eux peuvent mourir de faim ou sous les bombes.
Faut pas toucher à tes frères les sionistes dont sarkozete fait parti.
a
19 mars 2011 16:00
salam wakrim,

tu ne peux qd mm pas soutenir Khadafi? Si?
w
19 mars 2011 16:16
Citation
azzzozza a écrit:
salam wakrim,

tu ne peux qd mm pas soutenir Khadafi? Si?
Salam

Je ne soutiens pas kadhafi, mais je sais que la france n'est pas la pour le peuple.
Je me souviens de l'Irak, on nous promettait monts et merveilles.

De toute façon on n'en reparlera.
Le problème de la Libye c'est le pétrole.

Je me demande qui va être choisi pour les libyens se sera comme en Irak un pions, un autre kadhafi.

A quoi aura servi la révolution si c'est pour servir les intérêts occidentaux au détriment des peuples arabe.

Penses tu sincèrement que l'on puisse compter sur l'aide de l'occident.
Si oui pourquoi n'ont ils rien fait pour les Palestiniens.
w
19 mars 2011 16:32
Salam

Comment expliqué que des citoyens un peu comme nous s'emparent de casernes et connaissent les techniques militaire.
Ne trouvez-vous pas ça bizarre ?
Imaginez-vous participant à une manifestation. Vous attaqueriez-vous aux casernes ?

Qu'en pensez-vous. Ne sommes nous pas manipulé par les médias.
Ne prépare-t-on pas l'opinion publique à une intervention depuis le débuts.

Il y a la sujet à réflexion.

C'est une révolution atypique ne trouvez-vous pas ?


La vérité est la fille du temps.
a
19 mars 2011 16:36
Ce que je crois, c'est que les pays occidentaux qui interviennent le font par rapport au prix du pétrole (qu'il arrête d'augmenter), arrêter les flux migratoires des populations qui fuient la Lybie, voir qui va reprendre les rennes, redorer leur blason auprès du monde arabe (après avoir ciré les pompes à des dictateurs dont Khadafi) en intervenant pour soutenir un peuple arabe. Bcp de raisons et d'autres qu'on ne découvrira que plus tard. Mais, avec tout ça, malgré tout, il faut arrêter le massacre du peuple lybien, la participation de pays arabes est une bonne chose, ds la mesure où ils interviennent sur un pied d'égalité avec les pays occidentaux, car eux aussi sont tenus par ces pays occidentaux. Comment savoir dans quelle proportion ils interviennent?

Mais, en Lybie, la situation est différente de l'Irak. A l'époque, les Etats-Unis sont intervenus alors que les irakiens ne leur demandaient rien, prétextant une prétendue libération qui a surpris tout le monde (personne n'était dupe en mm tps). Aujourd'hui, je crois réellement que la volonté de la communauté occidentale est de rétablir les liens avec les démocraties naissantes et les volontés libératoires des peuples arabes, pour se montrer de leur côté (bien sûr pour des objectifs diplomatiques et économiques) et jeter les bases de nouvelles relations. Ce n'est pas forcément un mal, c'est une façon de reconnaitre ces démocraties et les droits des peuples arabes, peut-être un respect qui se gagnerait enfin. A suivre.
a
19 mars 2011 16:42
Ce qui est sûr, c'est que nous assistons ces derniers temps à la naissance d'un ordre nouveau, avec un équilibrage différent des forces : Nord et Sud sont entrain de se rejoindre....

Ce qui est marrant, pour la petite blague, c'est que Nostradamus l'avait prédit (je l'avais lu qd j'étais très jeune), ce ne sera plus Est/Ouest mais Nord/Sud, avec le 21e siècle qui sera spirituel mais lui annonçait une troisième guerre mondiale nord/sudsad smiley
r
19 mars 2011 16:45
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Comment expliqué que des citoyens un peu comme nous s'emparent de casernes et connaissent les techniques militaire.
Ne trouvez-vous pas ça bizarre ?
Imaginez-vous participant à une manifestation. Vous attaqueriez-vous aux casernes ?

Qu'en pensez-vous. Ne sommes nous pas manipulé par les médias.
Ne prépare-t-on pas l'opinion publique à une intervention depuis le débuts.

Il y a la sujet à réflexion.

C'est une révolution atypique ne trouvez-vous pas ?


La vérité est la fille du temps.

c'est sa qui met le doute pour cette revolution afin de changer de regime du jour au lendemain des jeunes se sont retrouvés avec des lance missilles entre les mains et je defie n'importe quel etat soi disant democratique se retrouvant en face de lui avec des gens attaquants des casernes et s'armant jusqu'au dents ne pas faire autant que kadhafi
t
19 mars 2011 16:47
La démocratie ne s’exporte pas par la force des armes, surtout au Moyen-Orient. Nous le savions en Europe, lorsque l’administration Bush a commis la folie d’envahir l’Irak. Nous en connaissons tous les conséquences : 100 000 morts, la plupart des civils innocents, et un pays dévasté, en proie à une instabilité chronique. Voulons-nous que ça recommence ? Voulons-nous que la Libye devienne un second Irak ?

La vague démocratique qui submerge le monde arabe doit être soutenue politiquement par l’Union Européenne. Par la voie diplomatique. Par l’appel aux tyrans à quitter le pouvoir. Par des sanctions contre eux et leurs sbires. Par une reconnaissance et une coopération avec les nouveaux gouvernements, pour que les violations des droits de l’homme soient sanctionnées. Par un soutien financier et si nécessaire logistique en ce qui concerne la reconstruction démocratique. Mais en aucun cas par une intervention militaire. Cette dernière ne ferait qu’aggraver la situation, comme ce fut le cas en Irak ou en Afghanistan.
c
19 mars 2011 18:27
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......
a
19 mars 2011 18:46
Salam,

en clair, il fallait rien faire et laisser Kadhafi massacrer le peuple en révolte

On connait très bien les occidentaux et surtout les français, ennemis déclarés de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Islam...

La France fait la guerre à Israël pour protéger les palestiniens! Hein?
t
19 mars 2011 19:35
Citation
coldman a écrit:
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......

C'est trop complexe, il y a les pro-Kadhafi, il y a les contres, il y a ceux qui veulent pas d'instrusion étrangère, il y a ceux qui sont pour une intervention étrangère et enfin il y a ceux qui n'aspirent qu'a vivre en paix avec ou sans Kadhafi !!!
r
19 mars 2011 20:16
alors c'est pour etablir la democratie que les occidentaux interviennent quel farce en palestine le hamas a remporter les élections democratiquement il a été isolé par cette pretendue communauté internationale et laminé.Les occidentaux sont pour la democratie quand sa les arrangent.
voila la democratie de se gros porc de adler [www.youtube.com]
m
19 mars 2011 20:27
Citation
coldman a écrit:
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......


Bonjour à tous.

Je salue l’initiative de la diplomatie française cette fois, digne de ces « valeurs » si souvent hypocritement défendues. Ceci ne rachète pas des ralliements aveugles au Moyen orient ou la piètre performance de « MAM » en plein réveille du peuple Tunisien.

Je le fais avec toute la rancœur que je peux éprouver envers le Président Nicolas Sarkozy, en particulier dans l’exploitation à des fins électorales de la détestation de la fraction musulmane des citoyens français.

Je doute qu’il soit aussi aisé aujourd’hui en Lybie d’imposer un régime à la botte des intérêts exclusivement occidentaux. Le contexte d’un soulèvement proprement maghrébin sera plus à même de voire l’émergence d’une gouvernance légitime, plus transparente, en priorité au service de ses citoyens électeurs.

Les dictatures même pétrolières ne garantissent plus la stabilité et les intérêts occidentaux, la démocratie se présente donc par l’expression des populations locales comme l’alternative « économique » plus équitable pour tous.


Amicalement.
w
19 mars 2011 20:49
Citation
mailaud a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......


Bonjour à tous.

Je salue l’initiative de la diplomatie française cette fois, digne de ces « valeurs » si souvent hypocritement défendues. Ceci ne rachète pas des ralliements aveugles au Moyen orient ou la piètre performance de « MAM » en plein réveille du peuple Tunisien.

Je le fais avec toute la rancœur que je peux éprouver envers le Président Nicolas Sarkozy, en particulier dans l’exploitation à des fins électorales de la détestation de la fraction musulmane des citoyens français.

Je doute qu’il soit aussi aisé aujourd’hui en Lybie d’imposer un régime à la botte des intérêts exclusivement occidentaux. Le contexte d’un soulèvement proprement maghrébin sera plus à même de voire l’émergence d’une gouvernance légitime, plus transparente, en priorité au service de ses citoyens électeurs.

Les dictatures même pétrolières ne garantissent plus la stabilité et les intérêts occidentaux, la démocratie se présente donc par l’expression des populations locales comme l’alternative « économique » plus équitable pour tous.


Amicalement.
Salam

On en reparlera attendons voir.
On nous a fait des promesse Sur l'Irak que du vent ...

Bon si je comprends bien on bombarde la Libye pour son bien moody smiley
w
19 mars 2011 20:52
Citation
mailaud a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......


Bonjour à tous.

Je salue l’initiative de la diplomatie française cette fois, digne de ces « valeurs » si souvent hypocritement défendues. Ceci ne rachète pas des ralliements aveugles au Moyen orient ou la piètre performance de « MAM » en plein réveille du peuple Tunisien.

Je le fais avec toute la rancœur que je peux éprouver envers le Président Nicolas Sarkozy, en particulier dans l’exploitation à des fins électorales de la détestation de la fraction musulmane des citoyens français.

Je doute qu’il soit aussi aisé aujourd’hui en Lybie d’imposer un régime à la botte des intérêts exclusivement occidentaux. Le contexte d’un soulèvement proprement maghrébin sera plus à même de voire l’émergence d’une gouvernance légitime, plus transparente, en priorité au service de ses citoyens électeurs.

Les dictatures même pétrolières ne garantissent plus la stabilité et les intérêts occidentaux, la démocratie se présente donc par l’expression des populations locales comme l’alternative « économique » plus équitable pour tous.


Amicalement.
Salam

Quand je regarde la Palestine je me dis encore de beau parleur qui nous parle pour rien dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook