Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant que nous serons ...
m
19 mars 2011 20:59
Citation
wakrim a écrit:
Citation
mailaud a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en clair, il fallait rien faire et laisser kadhafi masssacrer le peuple en revolte......


Bonjour à tous.

Je salue l’initiative de la diplomatie française cette fois, digne de ces « valeurs » si souvent hypocritement défendues. Ceci ne rachète pas des ralliements aveugles au Moyen orient ou la piètre performance de « MAM » en plein réveille du peuple Tunisien.

Je le fais avec toute la rancœur que je peux éprouver envers le Président Nicolas Sarkozy, en particulier dans l’exploitation à des fins électorales de la détestation de la fraction musulmane des citoyens français.

Je doute qu’il soit aussi aisé aujourd’hui en Lybie d’imposer un régime à la botte des intérêts exclusivement occidentaux. Le contexte d’un soulèvement proprement maghrébin sera plus à même de voire l’émergence d’une gouvernance légitime, plus transparente, en priorité au service de ses citoyens électeurs.

Les dictatures même pétrolières ne garantissent plus la stabilité et les intérêts occidentaux, la démocratie se présente donc par l’expression des populations locales comme l’alternative « économique » plus équitable pour tous.


Amicalement.
Salam

Quand je regarde la Palestine je me dis encore de beau parleur qui nous parle pour rien dire.


Ce que vous, moi et tant d’autres pensons de ce qui se passe en Palestine ne nous interdit pas de voire que pour le cas précis de la Lybie, il est préférable d’empêcher que le massacre se poursuive.

Une Lybie sans Khadafi s’est mieux pour tout le monde à commencer par les lybiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook