Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En tant que musulmane, Mme Dati, Mme Vaillant-Belkacem nous représentent...
y
7 mai 2012 18:55
Je suis désolée,mais l'enfant de Najat Vallaud-Belkacem s'appelle Louis mais son deuxième est Nour. Bye
Et puis,moi ce qui m'interesse juste c'est de savoir si elles font bien leur devoir respective et si elles sont sincères.En ce qui concerne Rachida Dati,je ne l'aime pas du tout. Elle renie tout en ce qui concerne ses origines,elle ne les assument pas!
l
16 mai 2012 21:33
Najat Belkacem va représenter cette fois toutes les femmes françaises et peu importe leur religion....
16 mai 2012 21:57
Pour être dans le gouvernement faut montrer carte blanche et être islamophobe mettre des arabe de service qu'on mettra en 1er ligne pour craché sur l'islam et les musulman voila maintenant que yamina benguigui en insultant et en dénigrant l’islam et les musulman a prouvé qu'elle avait toute sa place dans le nouveau gouvernement....
A croire que pour les ancien colon la seul adhésion pour faire partie du gouvernement ses leur hostilité envers l'islam..combattre le voile dans les quartier faire des film est passé a la télé pour dénigré les musulmane et ses jack pot ont as de forte chance de faire partie du gouvernement....
2
16 mai 2012 22:58
ces femmes ne pensent pas à ta religion,elles pensent à leur carrière politique et leur avenir,compte pas sur elle pour avoir plus de mosquées et qu elles défendent le niqab.
il sont françaises,il assument leur façon d être,et ne réfléchissent pas a travers la religion
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
16 mai 2012 23:30
C'est drôle...Les Français semblent mieux disposé à avaler la pilule "Maghrebo-musulmane" quand elle est en jupon...
Elles semblent plus inoffensive peut-être ; la symbolique est moins puissante.
Quand verra-t-on un maghrébin ministre ? Il n'est pas sûr qu'un président osera franchir le pas.
s
16 mai 2012 23:31
Ces femmes sont au pouvoir. Car elles l ont mérités et je vous pas ce que la religion à avoir la dedans
Elles ont été mise en place pour représenter un gouvernement pour lequel nous avons voter
Elles ont un rôle politique et elles représentent la France pas les musulmanes
Et heureusement
16 mai 2012 23:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ces femmes sont au pouvoir. Car elles l ont mérités et je vous pas ce que la religion à avoir la dedans
Elles ont été mise en place pour représenter un gouvernement pour lequel nous avons voter
Elles ont un rôle politique et elles représentent la France pas les musulmanes
Et heureusement

Tu devrai te lancé une islamophobe comme toi a toute ses chance...
s
16 mai 2012 23:43
Et toi faire de la politique peut être que tu arriveras à changer les choses
Chacun son rôle y a des imams en France qui représentent les musulmans
17 mai 2012 00:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et toi faire de la politique peut être que tu arriveras à changer les choses
Chacun son rôle y a des imams en France qui représentent les musulmans

La plupart des imam de france qu'on impose au musulman avec la propagande des média je pense a chalgoumi et l'autre éclaté de dalil boubaker qui au final qu'en il parle on sais pas quel religion il représente si ce n'est leur maitre mais bon ce sont de bon arabe de service il joue leur rôle ....Mais je pense que tu dois te reconnaitre dans leur discours car ils ont un discours qui te ressemble qui au final n'as rien d'islamique...
17 mai 2012 00:07
Citation
2002nidal a écrit:
ces femmes ne pensent pas à ta religion,elles pensent à leur carrière politique et leur avenir,compte pas sur elle pour avoir plus de mosquées et qu elles défendent le niqab.
il sont françaises,il assument leur façon d être,et ne réfléchissent pas a travers la religion

Si au contraire elle y pense elle savent très bien la ou il faut tapé pour monter les échelons...
s
17 mai 2012 00:11
Oui j apprécié et respecte dalil boucaker
Mais toi pourquoi tu portes un jugement sur les autres de quels droits
Je te trouves pas très musulman moi non plus
r
17 mai 2012 00:11
moi la question je me pose : ou sont les maghrébins hommes dans la politique , il y a que les femmes qui ont fait des etudes ou quoi grinning smiley

et une chose une femme comme Rachida Dati ou Belkacem ne comptez pas sur elles pour se marier avec quelqu'un qui appartient a la france du bas ptdr
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
s
17 mai 2012 00:30
Reveuse111
Quand t es en haut t a pas envie de descendre lol
Quoique la princesse de Monaco àvait bien épouse son chauffeur

J aimerai pouvoir dire que miss France me représente en tant que flemme
Mais faudrait que je passe par une liposcussion une chirurgie esthétique ext
Franchement comme si on
Politique devait représenter leur religion
o
17 mai 2012 00:31
Je ne vois pas pourquoi vous voulez des gens qui représentent l'islam en particulier.

Personne n'est assez musulman à vos yeux.

En france la loi suprême c'est la constitution et pas le Coran.

Et malheureusement il y a des points sur lesquels les deux ne sont pas totalement sur la même longueur d'onde.

Donc quelqu'un qui suit le Corannna et la su à la lettre sera à la marge de la loi / pratiques françaises au niveau institutionnel et ne pourra jamais siéger au parlement ni avoir un ministère.

Les seuls qui pourront arriver au pouvoir sont par définition ceux qui feront passer la république avant toute considération religieuse et donc ne seront pas assez musulmans à vos yeux.

La seule façon de s'intégrer réellement en France c'est de faire des compromis, si pour vous faire des compromis c'est renier sa religion ou ne plus être musulman bah ... c'est votre droit, mais ne vous attendez pas à être "représentes" par qui que ce soit.
g
17 mai 2012 12:46
En tout cas israel est très bien représenté!!
Quant à belkacem et dati mdrrrrrrr.
Si vous croyez que la politique passe par les convictions et le don de soi à la nation, continuez de faire un bon gros dodo. yawning smiley
b
17 mai 2012 12:55
Dati est un personnage politique incontournable qui a marqué les esprits par ses initiatives incrites dans l'histoire de son passage dans le gouvernement précédent et à la justice, elle est la seule de tous les ministres à avoir eu une liberté d'éxercice totale de son ministère et s'est permise de tenir tête à un Fillon qui parce qu'il était larbin de Sarkosy, croyait impressioner Rachida. il n'y a pas photo entre l'impact qu'avait Dati et l'insignifiante participation de la petite Vaillant... Hélas un nom fort pour une fonction faible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 12:57 par bou-maqla.
17 mai 2012 17:09
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui j apprécié et respecte dalil boucaker
Mais toi pourquoi tu portes un jugement sur les autres de quels droits
Je te trouves pas très musulman moi non plus

Fais partie de l'islam de mettre en garde contre le faux et les gens du faux....

Tu fais partie de ces gens du faux alors viens pas parlé de ce qui est islamique ou pas .....Et que tu trouve dalil boubaker très respectable ses que t'es encore plus paumé que ce que je pensé.....
17 mai 2012 17:20
Citation
oleole a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous voulez des gens qui représentent l'islam en particulier.

Personne n'est assez musulman à vos yeux.

En france la loi suprême c'est la constitution et pas le Coran.

Et malheureusement il y a des points sur lesquels les deux ne sont pas totalement sur la même longueur d'onde.

Donc quelqu'un qui suit le Corannna et la su à la lettre sera à la marge de la loi / pratiques françaises au niveau institutionnel et ne pourra jamais siéger au parlement ni avoir un ministère.

Les seuls qui pourront arriver au pouvoir sont par définition ceux qui feront passer la république avant toute considération religieuse et donc ne seront pas assez musulmans à vos yeux.

La seule façon de s'intégrer réellement en France c'est de faire des compromis, si pour vous faire des compromis c'est renier sa religion ou ne plus être musulman bah ... c'est votre droit, mais ne vous attendez pas à être "représentes" par qui que ce soit.

Ses pas une question de musulman mais ses cette manie de mettre des gens au sommet de l'état qui ne plus ai arabe non pas pour leur compétence mais pour leur islamophobie point...
tu écris un livre tu insulte l'islam tu passe au 20 h voir on te donne le prix nobel de la paix... tu fais un film qui dénigre l'islam et te voila projeté au haute fonction tu combat le voile dans les quartier a la npns et te voila ministre bref ses cette odeur d'islamophobie que je dénonce mais bon dans le monde des aveugles le borgne est roi...
17 mai 2012 17:27
Citation
bou-maqla a écrit:
Dati est un personnage politique incontournable qui a marqué les esprits par ses initiatives incrites dans l'histoire de son passage dans le gouvernement précédent et à la justice, elle est la seule de tous les ministres à avoir eu une liberté d'éxercice totale de son ministère et s'est permise de tenir tête à un Fillon qui parce qu'il était larbin de Sarkosy, croyait impressioner Rachida. il n'y a pas photo entre l'impact qu'avait Dati et l'insignifiante participation de la petite Vaillant... Hélas un nom fort pour une fonction faible.

parcontre elle sais avec qui tenir tête comme elle sais avec qui il faut baisser la tête ...mais ses cette manie de trop baisser sa tête que je trouve lamentable au point de faire presque un déclaration d'amour...


[www.youtube.com]
M
17 mai 2012 18:35
Elles representent la France, les idées de leurs familles politiques et ne semblent pas s'interesser a leur communauté de naissance de leurs parents, elles le feront en fin de carriere.

Elles ne me representent pas car nous n'avons pas les memes valeurs grinning smiley

Au quotidien elles sont sur le ring pour la reussite de leur parcours politique. elles ont accédé a des fonctions avec les atouts de n'importe quelle banlieusarde voire provinciale de milieu français modeste rien a voir avec le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook