Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant pis... Jvais me convertir par amour
v
6 octobre 2011 23:24
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.
m
7 octobre 2011 01:12
lis le coran et t'auras tes réponses

te convertir juste pour etre avec qq1 ca s'appelle de l'hypocrisie
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
7 octobre 2011 01:44
Ton titre n'a rien a voir avec ton post
'tant pis je vais me convertir" t'as juste voulu poster un coup de gueule contre nos pratiques religieuses.
Et on ne se reconvertie pas par amour, et surtout pas en trainant des pieds.
Si tu veux apprendre l'Islam, t'en rapprocher, tu le peux bien sur et personne ne peux te l'interdire, en revanche te reconvertir par amour ça ce n'est pas possible.
Et non les autres ne sont pas des moins que rien, notre religion nous dit de respecter tout le monde les musulmans comme les non musulmans tu sais.
K
7 octobre 2011 03:49
Tu n'avais pas qu'a tomber amoureuse d'un musulman

Le coran , il commence pas par " il était une fois ...."
n
7 octobre 2011 07:32
Citation
Karkana a écrit:
Tu n'avais pas qu'a tomber amoureuse d'un musulman

Le coran , il commence pas par " il était une fois ...."

jm bien ta façon de dire les choses smiling smiley
n
7 octobre 2011 08:03
Je comprend pas , tu viens critiquer notre religion et tu veux faire ta vie avec une personne qui appartient a cette religion!!! Sache que l'islam prone la bonte et la tolerance contairement a ce que tu raconte!!
Ensuite oui on prefere en majorite epouser une personne de notre confession si tes pas contente cherche toi quelqu un qui t accepte telle que tu es!!!

Et stp ne rejoint pas notre belle religion par contrainte ou en trainant des pieds parce que rien que la facon dont tu parle ne donne pas envie d'avoir une "soeur" comme toi!
7 octobre 2011 08:34
tu fait un très mauvais choix, on se converti jamais par,défaut, je suis bien placé pour te le dire, vu que je suis converti!
Je pense que tu va être très malheureuse dans l'avenir.
A
7 octobre 2011 08:48
Salam

Se convertir par amour est un mauvais choix car là tu ne trompes que toi même en fesant ça.
Sourate 82
r
7 octobre 2011 09:01
pouliOzoulives a tou a fai raison on se converti pas par amour ou pluto si on se converti par amour mais pas pour une personne mais pour l'amour qu'on porte a allah et a l'islam...
réfléchi et renseigne toi tu en aprendra un peu plus sur la religion musulmane et tu vérra que t préjugé sont faux
bon courage
w
7 octobre 2011 09:05
ptdr ridicule et pathétique.... sais tu au moins ce que signifie se convertir?
C'est pas faire un tour à la moquée et basta!
Déjà il faut sincèrement croire en Dieu et son prophète, la religion (quel qu'elle soit) n'est pas un jeu.
Tu devra faire le ramadan (et ces années c'est en été), faire tes 5 prières, manger hallal, bannir l'alcool, etc...sans une vrai foi tu ne tiendra pas, et vu ta façon de penser tu ne tiendra pas une semaine, et ton mec finira par s'en apercevoir et certainement te quitter, car tu te sera moqué de lui... c'est reculer pour mieux sauter.
k
7 octobre 2011 09:33
on se convertit pas par amour, ça n'a pas de sens et personne ne peut te demander de te convertir rien que pour celui que tu aimes.
ce n'est pas une religion fermée, il y a des personnes fermées c'est vrai mais pas plus que des français qui n'acceptent pas non plus les autres religions et les étrangers !!!
si la famille de ce garçon sent que tu es ouverte toi même ça ira peut-être mieux, il ne faut pas avoir peur de l'islam ni des musulmans et tu peux t'intéresser à cette religion pour en savoir plus sans te convertir.
si tu es croyante, continue de croire en ta religion et c'est tout à fait permis pour un musulman de se marier avec une fille qui ne l'est pas pourvu qu'elle croie en un dieu.
certes l'acceptation est souvent un peu longue mais pas plus que dans d'autres couples parfois dans lesquels il n'y a pas de différence de culture ou de religion.
T
7 octobre 2011 11:05
Citation
hanane1981 a écrit:
ptdr ridicule et pathétique.... sais tu au moins ce que signifie se convertir?
C'est pas faire un tour à la moquée et basta!
Déjà il faut sincèrement croire en Dieu et son prophète, la religion (quel qu'elle soit) n'est pas un jeu.
Tu devra faire le ramadan (et ces années c'est en été), faire tes 5 prières, manger hallal, bannir l'alcool, etc...sans une vrai foi tu ne tiendra pas, et vu ta façon de penser tu ne tiendra pas une semaine, et ton mec finira par s'en apercevoir et certainement te quitter, car tu te sera moqué de lui... c'est reculer pour mieux sauter.

Salam

Je pense que son mec n'en a rien à faire. Il l'a fréquenter tout en sachant qu'elle n'est pas musulmane, peut etre l'a t-il vu manger du porc ou boire de l'alcool et ca ne l'a pas dérangé. Donc je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ca serai un problème pour lui.

Je pense plutot que c'est les parents de son mec qui sont contre cette union si elle ne se converti pas.
T
7 octobre 2011 11:26
Citation
nanou84100 a écrit:
Je comprend pas , tu viens critiquer notre religion et tu veux faire ta vie avec une personne qui appartient a cette religion!!! Sache que l'islam prone la bonte et la tolerance contairement a ce que tu raconte!!
Ensuite oui on prefere en majorite epouser une personne de notre confession si tes pas contente cherche toi quelqu un qui t accepte telle que tu es!!!

Et stp ne rejoint pas notre belle religion par contrainte ou en trainant des pieds parce que rien que la facon dont tu parle ne donne pas envie d'avoir une "soeur" comme toi!

Salam,

Je te trouve un peu dur avec elle.

Mettez vous à sa place. Mettez vous à la place d'une personne qui ne connait rien à l'islam, qui fréquente un homme, tombe amoureuse de lui et tout d'un coup on lui explique que si elle veut se marier avec lui il faut qu'elle change de religion. !

C'est quand même aberrant. Et puis c'est franchement hypocrite. Pourquoi quand il s'agit de fréquenter personne ne parle d'islam ni de hallal et quand il s'agit de mariage la tout d'un coup tout le monde se réveille et exige des choses dont ils se fichaient juste avant !
Je trouve ça illogique !

Mais quoi qu'il en soit tu ne devrais pas te convertir sans conviction ! Ca ne t'attirera que des problèmes et ton mariage sera voué à l’échec.

Soit tu convertie avec sincérité, soit tu joue franc jeu et tu essayes de te faire accepter comme tu es, soit tu laisse tomber cet homme.
n
7 octobre 2011 12:07
Titichleuha
Si je t es paru si dur c'est pas envers elle même en personne mais c'est quand elle dit qu'elle trouve notre religion intolerante et sans bonte! Qu'elle aille déjà se renseigner après elle pourra juger d'elle même sans pour autant manquer de respect aux musulmans.
Après qu'elle se marie avec je m en fou!


Franchement ca te fou pas la haine quand tu entend des jugement de l'islam alors qu'ils n'y connaissent rien????
7 octobre 2011 12:20
Citation
vadumar a écrit:
Des cas comme ça, il doit y en avoir à la pelle...
Mais je suis en colère....
En colère qu'aujourd'hui la religion puisse être une barrière au bonheur..
Alors voilà.. SI notre relation peut s'arrêter pour ça... Ben, s'il y a pas d'autres choix pour continuer, je vais me convertir et puis voilà.
Oui, je crois en Dieu, mais non, je ne suis pas musulmane. Et quand je vois l'accueil que l'on peut faire au personne un soupçon différente, c'ets vrai que ça me déçoit.
Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé. On accepte unniquement les personnes appartenant à la même communauté c'est tout. Les autres sont des moins que rien...
Bref.

déja d'une arrete de faire ton caliméro, et pour tout ce que j'ai mis en gras et bien discours simpliste, bourrée totalement de clichés de bases super Welcome

tu t'es trompé, on vous prend pour des moins que rien et bah dis donc, si ce n'est pas venir en conquérante nous informer que nous sommes une communautés de merde c'est quoi ?

En attendant tu fais une erreur sur le fait de te convertir par amour, tu n'as a mon sens aucune personnalité, s'il n'est pas capable de t'aimer tel que tu es (et il en a le droit de se marier avec une chrétienne du moment qu'elle garde sa religion ...) et bien vous n'avez rien a faire ensemble.

Encore une fois arrete de faire le caliméro et de generaliser car avec cette mentalité tu n'iras pas loin !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2011 12:21
une derniere chose on se converti par amour de dieu et non pas par amour de ibad allah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
7 octobre 2011 12:23
Citation
nanou84100 a écrit:
Titichleuha
Si je t es paru si dur c'est pas envers elle même en personne mais c'est quand elle dit qu'elle trouve notre religion intolerante et sans bonte! Qu'elle aille déjà se renseigner après elle pourra juger d'elle même sans pour autant manquer de respect aux musulmans.
Après qu'elle se marie avec je m en fou!


Franchement ca te fou pas la haine quand tu entend des jugement de l'islam alors qu'ils n'y connaissent rien????

Voila sa phrase exacte : "Pour moi, la religion musulmane était aussi tolérance et bonté.. Mais il semble que je me suis trompé"

En gros elle avait une bonne vision de l'islam et c'est l'attitude de certains musulmans qui lui ont fait changer d'avis.

Effectivement, elle devrait se renseigner sur l'islam plutôt que de se basé sur les gens pour se faire un avis

Mais j'essaye aussi de me mettre dans la peau d'une non musulmane, et je peux comprendre qu'elle en arrive à penser comme ça.

Pour exemple, va lire le poste sur les couples marocain/alegrien. Un non musulman qui lit ça comment veux tu qu'il n'est pas une vision non tolérante de l'islam alors qu'il voit des musulmans s'insulter entre eux juste pour une différence de pays ???

Moi je sais que c'est que ces gens la ne reflètent en rien l'islam. Mais une française qui n'y connais rien peut facilement tout confondre si elle cherche pas plus loin que le bout de son nez.
n
7 octobre 2011 12:30
Oui j'y suis aller mais bon c'est pas pareil ! Ce post est encore plus grave car c'est de l'intolerence gratuite car les deux fiancer ont la même religion! Je comprend pas moi pourquoi les musulmans du monde ne sont pas solidaire entre eux , ensemble on reglerai tellement de problème ( palestine ect) enfin la je suis hors sujet dsl!!!

Mais j'ai bien compris ton point de vue.
T
7 octobre 2011 12:33
Citation
nanou84100 a écrit:
Oui j'y suis aller mais bon c'est pas pareil ! Ce post est encore plus grave car c'est de l'intolerence gratuite car les deux fiancer ont la même religion! Je comprend pas moi pourquoi les musulmans du monde ne sont pas solidaire entre eux , ensemble on reglerai tellement de problème ( palestine ect) enfin la je suis hors sujet dsl!!!

Mais j'ai bien compris ton point de vue.

Je comprends ton point de vue aussi. C'est aussi vrai que la posteuse ne devrait pas prendre de tel raccourcis pour critiquer une religion. Avant de juger il faut bien se renseigner.
7 octobre 2011 12:34
Citation
nanou84100 a écrit:
Oui j'y suis aller mais bon c'est pas pareil ! Ce post est encore plus grave car c'est de l'intolerence gratuite car les deux fiancer ont la même religion! Je comprend pas moi pourquoi les musulmans du monde ne sont pas solidaire entre eux , ensemble on reglerai tellement de problème ( palestine ect) enfin la je suis hors sujet dsl!!!

Mais j'ai bien compris ton point de vue.

en meme temps faut pas lire entre les lignes grinning smiley

moi je peux comprendre cette jeune fille, seulement déja si comme dit titecheulha, elle ne se faisait pas un avis des musulmans a cause leurs mauvaises attitudes et qu'elle voyait plus loin ce serait deja pas ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook