Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant de débats sur le mariage... à quoi bon ?
20 décembre 2014 22:55
Citation
barbabb a écrit:
A quel moment j'ai dit que la société occidentale n'influence pas la société musulmane ??? Je n'ai même pas abordé ce sujet !
PS: je vis dans le même monde que le tiens mais pas le même pays winking smiley


Et je maintiens ce que je dis la clé d'un mariage est la RELiGION donc la société peut faire ce quelle veut les hadiths et le Coran sont mes seuls références , ce qui justifie un échec par la société etc... Se voilent la face tout simplement !
Z
20 décembre 2014 23:00
Citation
mimimouse a écrit:
Bah dis donc, ça rigoles pas avec toi ! T'as une sacrée haine envers les femmes hein ?
Allez le comportement proprement féminin, les femmes d'aujourd'hui, c'est vous qui cherchez à vous marier.... et blablabla.
Les choses se font et se defont par la grace d'Allah, tu ne veut pas à voir affaire avec aucune femme, tant mieux ça nous ferons un casse-tête de moins à gérer ! Un mec qui campe sur ces positions, et c'est nous les têtes de mules ?
Je suis désolé pour toi, mais tout est question de respect, et toi tu n'en a aucun envers les femmes ! Tous les hommes ne se ressemblent pas, toutes les femmes ne se ressemblent pas. Certaines vivent à l'occidentale et en sont heureuse, grand bien leurs fassent. D'autres vivent selon les preceptes de l'Islam al hamdoulilah. Et les règles occidentales ne sont pas les mêmes que celles de notre religion, encore heureux.
Et ce que vous n'acceptez pas ce que les femmes aujourd'hui connaissent leur droit et leur devoir en Islam. Grandis un peu, et vas te cultiver plus que ça !

Faire un constat sur le fait que les femmes deviennent de plus en plus vulgaire c'est avoir la haine ?

C'est marrant dire la vérité vous révulse, le monde se barre en vrille et les femme surtout au sein de la famille vu qu'elle étaient des pilliers maintenant éduquent leur gosse n'importe comment. Mais pour vous tout va bien.

Il y a une constante historique en tout cas, les femmes ne reconnaissent jamais leur erreur.
20 décembre 2014 23:02
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
je commente ce que je veux quand je veux et c'est ton attitude et tes paroles qui m'ont laissé pensé ça de toi respecte toi et les gens vont te respecter[/qu
Evite tu commences a aller trop loin !
Mon attitude C ki ki parlait des femmes div comme si elles etaient de la merde hein???
C ki ki c'est huer et clashé ds le post d'hier c bien toi, nn?
Je me respecte et je suis respectée sans pb !
tu as lseum pceke G reussi te faire fermer clapet ki sort ke betises incensées et depuis te ne veux plus me lacher !


si ce que tu dis est vrai pourquoi jai l'impression que c'est toi qui a le seum perplexe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
20 décembre 2014 23:04
An non, non. A te lire, c'est clairement toi. Toi et ton acolyte, complètement embourbés dans votre mauvaise foi et vos à priori ridicules.
Z
20 décembre 2014 23:08
Citation
Paolina a écrit:
En fait, quand je parlais de l'apogée de violence par rapport à l'Islam, je parlais d'aujourd'hui plutôt, avec toutes ces confusions, et les accès de violence qu'on voit à travers le monde, ainsi que la confusion traditions et religions qui donne lieu malgré tout à un rapport machiste entre l'homme et la femme.

Il y a sûrement eue une époque où c'était différent, ton exemple en est d'ailleurs le plus flagrant: un prophète qui épouse une femme plus âgée, divorcée et commerçante sans a priori. Les a priori sont venus bien après dans certaines sociétés. Peu d'hommes actuellement accepteraient d'épouser une femme combinant ces trois éléments.

Et pour les femmes épanouies dans leurs travail et également présentes pour leurs enfants existent et sont nombreuses. Que ce soit dans les professions prenantes (une de mes tantes est chef d'entreprise et a aménagé son emploi du temps pour s'occuper de ses enfants) ou moins prenantes (ma mère est prof et à toujours su concilier son emploi du temps avec sa vie de famille).

Il y a des patrons égoïstes, mais il y en a aussi pas mal qui savent faire la part des choses: les personnes célibataires, étudiantes ou sans enfants sont souvent les plus volontaires pour travailler le week-end ou faire des heures supplémentaires...ça laisse aux mamans de quoi bosser en semaine à des heures décentes et à rentrer le soir pour s'occuper de leur famille.

Crois tu sincèrement qu'on éduque correctement un enfant en lui parlant 2h dans la journée, c'est à dire entre 18 ou 19h et le moment ou il va se coucher ?

Ne vois tu pas tout ces enfant qu'il sois maghrebin, français ou autre qui sont paumés parce que leur père et leur mère travaille toute la semaine et que finalement il connaissent plus leur nourice que leur parent ?

C'est un modèle de société ça, c'est ça le progrès ?

La structure familiale est en miette et vous trouvez ça coule et justifiable. Tout va bien...
20 décembre 2014 23:09
Citation
LeZalgerien a écrit:
Donc si je comprend bien ta logique, parce que certains abrutis d'homme sont vulgaire il faut faire pareil. Si un homme boit il faut boire, si un homme fornique il faut forniquer, si un homme se drogue il faut se droguer.

C'est typiquement l'argumentaire des féministe stupide qui revendiquent de faire les même truc débile que font les hommes, au lieu d'élever le niveau et de réelement faire mieux. C'est pas de l'égalité c'est de la pure bêtise.
je disais ke la vulgarité est genralisée chez tt le monde homme comme femme, tu m'as super mal compris, je ne faisait pas alusion ke la femme doit aller av ts les hommes paceke les hommes vont avec ttes les femmes.
Si ca t'arrange de croire ça allah isehel 3lik !
je ne suis pas d'accord kon on dit ke la liberté de la femme C de se rabaisser au nivo des hommes eux ki boivent, ki fument ki se droguent etc... ON NE VEUT PAS VOUS RESSEMBLER en tt cas moi je ne veux pas du tt!
moi si on me compare un homme ce sera pas du tt une fierté au contraire.
pceke avec tt ce ke je fais aucun voir tres rarement un homme pourra autant et bcp d'hommes le reconnaissent, tous les hommes ke je connais me " je ne sais pas cmpnt tu fais, je n'arriverai jamais a faire tt ça a moi tt seul!
G tjrs assumé seule mon foyer, mon enft entre le boulot, mon enfts, les reponsabilités en general, mes activités et je mettais kan meme un pt d'honneur de bien tenir ma maison et de faire a manger car je refusais ke ma fille mange du surgele ou de la bouffe en boite sous pretexte, ke je bosse et ke G pers pour m'aider au quotidient meme si ca ne laisse pas bcp de tps, pour mon ancien appart je faisais seule les travaux ( changer les joints, gratter, poncer les murs, mettre de l'enduit peinture etc... malgres tt ce ke G a faire a coté!
a ma place un homme se serai suicidé depuis lgtps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 23:17 par Chocolatedoll.
20 décembre 2014 23:11
Citation
goldfinch a écrit:
si ce que tu dis est vrai pourquoi jai l'impression que c'est toi qui a le seum perplexe
Si tu n'aurai pas lseum tu n'aurai pas commencé a lancer des pics ds ce post !winking smiley
Z
20 décembre 2014 23:17
Citation
Chocolatedoll a écrit:
je disais ke la vulgarité est genralisée chez tt le monde homme comme femme, tu m'as super mal compris, je ne faisait pas alusion ke la femme doit aller av ts les hommes paceke les hommes vont avec ttes les femmes.
Si ca te t'arrange de croire ça allah isehel 3lik !
je ne suis pas d'accord kon on dit ke la liberté de la femme C de se rabaisser au nivo des hommes eux ki boivent, ki fument ki se droguent etc... ON NE VEUT PAS VOUS RESSEMBLER en tt cas moi je ne veux pas du tt!
moi si on me compare un homme ce sera pas du tt une fierté au contraire.
pceke avec tt ce ke je fais aucun voir tres rarement un homme pourra autant et bcp d'hommes le reconnaissent, tous les hommes ke je connais me " je ne sais pas cmpnt tu fais, je n'arriverai jamais a faire tt ça a moi tt seul!
G tjrs assumé seule mon foyer, mon enft entre le boulot, mon enfts, les reponsabilités en general, mes activités et je mettais kan meme un pt d'honneur de bien tenir ma maison et de faire a manger car je refusais ke ma fille mange du surgele ou de la bouffe en boite sous pretexte, ke je bosse et ke G pers pour m'aider au quotidient meme si ca ne laisse pas bcp de tps, pour mon ancien appart je faisais seule les travaux ( changer les joints, gratter, poncer les murs, mettre de l'enduit peinture etc... malgres tt ce ke G a faire a coté!
a ma place un homme se serai suicidé depuis lgtps !

Ben ecoute en tant que mère tu as tout mon respect, ça ne doit pas être facile tout les jours de gerer tout ce que tu gère c'est évident.

On en reviens à ce que je disais, certaine pensent qu'elle sont libre de nos jours mais pour moi je pense qu'elle sont juste libre de souffrir et d'avoir encore plus de travail qu'avant.

Toi même tu dois le ressentir, n'étais ce pas mieux l'époque ou un homme rassurant rentrait à la maison le soir après une dure journé de travail et verifiais si les enfant avait bien fait leur devoir, verifier ce qui etait cassé dans la maison et le reparait en 2 minutes ?

Qu'est ce que le modele liberal a apporté au femmes a part la solitude et la galere ?

Travailler pour gagner 3 sous et ne jamais devenir riche pour les claquer dans 1 sac a main ou une betise dans le genre apporte t'il plus de satisfaction qu'une vie de famille solide et un foyer chaleureux ?
20 décembre 2014 23:17
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Si tu n'aurai pas lseum tu n'aurai pas commencé a lancer des pics ds ce post !winking smiley


tu sais quand j'ail lu ces betises j'etais la goldfinch ne dit rien fais comme si tu na rien lu goldfinch ne lui parle pas tu sait comment elle est goldfinch goldfinch ... mais jai pu me nempeché jai craqué allah ghalab Heu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
20 décembre 2014 23:19
Citation
LeZalgerien a écrit:
Faire un constat sur le fait que les femmes deviennent de plus en plus vulgaire c'est avoir la haine ?

C'est marrant dire la vérité vous révulse, le monde se barre en vrille et les femme surtout au sein de la famille vu qu'elle étaient des pilliers maintenant éduquent leur gosse n'importe comment. Mais pour vous tout va bien.

Il y a une constante historique en tout cas, les femmes ne reconnaissent jamais leur erreur.

Tu me fais rire ! Il y'a toujours eu des femmes vulgaires, il y'en aura toujours, fais pas ta prude ! Le monde s'écroule, effectivement, mais arretes d'imputer la faute uniquement aux femmes ! Si c'est vrai qu'on assures pas, montrez nous le chemin,
Mais au lieu de ça, toi par exemple tu te décharge, tu ne veut pas prendre part à tout ça, on mets le monde à feu et à sang et on le regreterras. Et bien laisses moi te dire, quand il y'a le feu et que t'es coincé, soit tu sautes par la fenetre, soit tu reste cramer à l'intérieur en esperant que quelqu'un vienne t'aider, comprendra qui voudra.....
Et dans le même exemple, idem pour les votes, quand on ne va pas voter on n'as pas à s'étonner que le FN gagne, alors on n'as pas à raler, on fermes son mignon clapet et on acceptes sa part de responsabilité, pont barre !
20 décembre 2014 23:21
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben ecoute en tant que mère tu as tout mon respect, ça ne doit pas être facile tout les jours de gerer tout ce que tu gère c'est évident.

On en reviens à ce que je disais, certaine pensent qu'elle sont libre de nos jours mais pour moi je pense qu'elle sont juste libre de souffrir et d'avoir encore plus de travail qu'avant.

Toi même tu dois le ressentir, n'étais ce pas mieux l'époque ou un homme rassurant rentrait à la maison le soir après une dure journé de travail et verifiais si les enfant avait bien fait leur devoir, verifier ce qui etait cassé dans la maison et le reparait en 2 minutes ?

Qu'est ce que le modele liberal a apporté au femmes a part la solitude et la galere ?

Travailler pour gagner 3 sous et ne jamais devenir riche pour les claquer dans 1 sac a main ou une betise dans le genre apporte t'il plus de satisfaction qu'une vie de famille solide et un foyer chaleureux ?


Clap tu as entierement raison
P
20 décembre 2014 23:22
Citation
LeZalgerien a écrit:
Crois tu sincèrement qu'on éduque correctement un enfant en lui parlant 2h dans la journée, c'est à dire entre 18 ou 19h et le moment ou il va se coucher ?

Ne vois tu pas tout ces enfant qu'il sois maghrebin, français ou autre qui sont paumés parce que leur père et leur mère travaille toute la semaine et que finalement il connaissent plus leur nourice que leur parent ?

C'est un modèle de société ça, c'est ça le progrès ?

La structure familiale est en miette et vous trouvez ça coule et justifiable. Tout va bien...


L'éducation n'est pas qu'une question de temps passé avec l'enfant, la qualité est bien plus importante...Quand le temps et la qualité sont là, forcément, c'est un plus, mais ce n'est pas la peine de culpabiliser les mères qui travaillent. Elles bossent pour subvenir aussi au besoin de leurs enfants et si elles ont la chance d'aimer également leur boulot, pourquoi le leur reprocher? Surtout que le week-end , les mères profitent à 100% de leur enfants, et si elles ont une ou deux heures par jour dans la semaine pour leur demander comment leur journée s'est passée, les faire manger en discutant et les embrasser, je ne vois pas comment les enfants seraient obligatoirement paumés.

A côté de ça, tu as des mères au foyer qui sont débordées avec leurs enfants et ça se ressent sur leur comportement qui peut être agressif envers l'enfant. D'autres mères qui finissent leur journée de boulot et qui récupèrent de manière détendue et enthousiaste leur enfant chez la nourrice.

Et au fait, où est le père? Qu'est-ce qui empêche le père de passer aussi du temps avec l'enfant. Déléguer de temps en temps l'éducation au père, c'est bien aussi...Faire des enfants pour un père ne se limite pas à soulever l'enfant à la naissance pour le montrer à toute la famille en disant "c'est mon fils" ou "c'est ma fille"...

D'ailleurs, pour mettre une petite parenthèse humoristique, quand le père est fier de sa progéniture, il clame "ah, c'est bien MON fils/MA fille ça"... Et quand l'enfant fait une connerie: " TA fille/TON fils ne fait que des conneries"! grinning smiley
20 décembre 2014 23:25
Citation
LeZalgerien a écrit:
Faire un constat sur le fait que les femmes deviennent de plus en plus vulgaire c'est avoir la haine ?

C'est marrant dire la vérité vous révulse, le monde se barre en vrille et les femme surtout au sein de la famille vu qu'elle étaient des pilliers maintenant éduquent leur gosse n'importe comment. Mais pour vous tout va bien.

Il y a une constante historique en tout cas, les femmes ne reconnaissent jamais leur erreur.
Salam,

Il est juste incroyable de voir que tout est automatiquement dans les extrêmes.
Relis tes diverses interventions j'espère que tu constateras que tu fais exactement ce que tu reproche à beaucoup d'intervenantes.

Au final à tes yeux toute la décadence ou presque résulte de quoi? de défauts de plus en plus grave de la part des femmes.

C'est bien trop simpliste d'autant plus que les exemples que tu utilise illustrent les actes du meilleur des homme sws, de celui censé être un exemple pour tous.
Or on sait parfaitement que malheureusement cet exemple n'est pas suivi (chez les deux sexes).

Le couple, l'amour se base et consolide non seulement sur des principes mais avant tout le comportement de chacun: c'est censé être du donnant-donnant.

L'éducation des enfant n'est pas le résultat de la seule présence de la mère... L'homme comme la femme auront à répondre devant allah de l'éducation prodigué leur progéniture.
La responsabilité est entièrement partagée ce n'est pas "anodin".

Mari-Femme tout est censé être un travail complémentaire et il est indéniable que depuis un bon moment beaucoup n'accomplissent pas leur devoirs.

Tu parle de changement de rôles crois tu qu'il est agréable d'être à la fois femme et mari? de prendre en charge une grosse partie des responsabilités familiales?

Hommes comme femmes ont beaucoup changés et ce que tu constate et condamne résulte bien de cela.
Il faut savoir se montrer honnête et cesser de vouloir constamment rejeter la faute sur l'autre sexe.
20 décembre 2014 23:29
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben ecoute en tant que mère tu as tout mon respect, ça ne doit pas être facile tout les jours de gerer tout ce que tu gère c'est évident.

On en reviens à ce que je disais, certaine pensent qu'elle sont libre de nos jours mais pour moi je pense qu'elle sont juste libre de souffrir et d'avoir encore plus de travail qu'avant.

Toi même tu dois le ressentir, n'étais ce pas mieux l'époque ou un homme rassurant rentrait à la maison le soir après une dure journé de travail et verifiais si les enfant avait bien fait leur devoir, verifier ce qui etait cassé dans la maison et le reparait en 2 minutes ?

Qu'est ce que le modele liberal a apporté au femmes a part la solitude et la galere ?

Travailler pour gagner 3 sous et ne jamais devenir riche pour les claquer dans 1 sac a main ou une betise dans le genre apporte t'il plus de satisfaction qu'une vie de famille solide et un foyer chaleureux ?
si la femme est ds la solitude et la galere pceke l'homme ne veut plus assumer.
aujourdhui la femme assumer quasiment tt et lui ne fout rien , le pire ke ces mecs la,jouent au ptits chef a la maison et jouents les bonhommes dvt leurs femmes en brandissant fierement le V.34 de la S.4 alors qu'ils se font entretenir par elles. il ne sont pas du tt credibles! les hommes veulent tt gratuitement, nous les femmes on doit donner sans compter et eux nous rendent rien !
tu vois la remise en question doit se faire des deux cotés et pas bloquer tt le tps sur la femme et sa "liberté"!
Quand tu vois femmes commes hommes on est tous victimes de la société et des poids de nos traditions!
et dans notre communauté la tradition prends le pas sur la religion!
moi je reste convaincus ke le seul moyen de s'emmanciper ( hommes et femmes) de ces traditions et ne pas tomber ds le piege de la société seul l'islam peut nous liberer de tt ça !
parce que la difference entre la loi de l'homme ( bourrées d'injustices) et la loi divine est quand meme flagrante !
Z
20 décembre 2014 23:31
Citation
Paolina a écrit:
L'éducation n'est pas qu'une question de temps passé avec l'enfant, la qualité est bien plus importante...Quand le temps et la qualité sont là, forcément, c'est un plus, mais ce n'est pas la peine de culpabiliser les mères qui travaillent. Elles bossent pour subvenir aussi au besoin de leurs enfants et si elles ont la chance d'aimer également leur boulot, pourquoi le leur reprocher? Surtout que le week-end , les mères profitent à 100% de leur enfants, et si elles ont une ou deux heures par jour dans la semaine pour leur demander comment leur journée s'est passée, les faire manger en discutant et les embrasser, je ne vois pas comment les enfants seraient obligatoirement paumés.

A côté de ça, tu as des mères au foyer qui sont débordées avec leurs enfants et ça se ressent sur leur comportement qui peut être agressif envers l'enfant. D'autres mères qui finissent leur journée de boulot et qui récupèrent de manière détendue et enthousiaste leur enfant chez la nourrice.

Et au fait, où est le père? Qu'est-ce qui empêche le père de passer aussi du temps avec l'enfant. Déléguer de temps en temps l'éducation au père, c'est bien aussi...Faire des enfants pour un père ne se limite pas à soulever l'enfant à la naissance pour le montrer à toute la famille en disant "c'est mon fils" ou "c'est ma fille"...

D'ailleurs, pour mettre une petite parenthèse humoristique, quand le père est fier de sa progéniture, il clame "ah, c'est bien MON fils/MA fille ça"... Et quand l'enfant fait une connerie: " TA fille/TON fils ne fait que des conneries"! grinning smiley

D'après ton explication tu est pour le modéle egalitaire, c'est à dire que l'homme doit faire ce que fait la femme en gros.

Mais le souci c'est que l'homme n'as absolument pas l'instinct de mère, il n'en est pas une si dieu ne lui pas donné le pouvoir d'enfanter, c'est que ce n'est pas son role d'être une mère tout simplement.

Comment voulez vous avoir des hommes viril qui se sentent homme si en même temps vous leur demandez d'être des femmes ? Ca ne marche pas.
S
20 décembre 2014 23:33
Citation
Chocolatedoll a écrit:
je disais ke la vulgarité est genralisée chez tt le monde homme comme femme, tu m'as super mal compris, je ne faisait pas alusion ke la femme doit aller av ts les hommes paceke les hommes vont avec ttes les femmes.
Si ca t'arrange de croire ça allah isehel 3lik !
je ne suis pas d'accord kon on dit ke la liberté de la femme C de se rabaisser au nivo des hommes eux ki boivent, ki fument ki se droguent etc... ON NE VEUT PAS VOUS RESSEMBLER en tt cas moi je ne veux pas du tt!
moi si on me compare un homme ce sera pas du tt une fierté au contraire.
pceke avec tt ce ke je fais aucun voir tres rarement un homme pourra autant et bcp d'hommes le reconnaissent, tous les hommes ke je connais me " je ne sais pas cmpnt tu fais, je n'arriverai jamais a faire tt ça a moi tt seul!
G tjrs assumé seule mon foyer, mon enft entre le boulot, mon enfts, les reponsabilités en general, mes activités et je mettais kan meme un pt d'honneur de bien tenir ma maison et de faire a manger car je refusais ke ma fille mange du surgele ou de la bouffe en boite sous pretexte, ke je bosse et ke G pers pour m'aider au quotidient meme si ca ne laisse pas bcp de tps, pour mon ancien appart je faisais seule les travaux ( changer les joints, gratter, poncer les murs, mettre de l'enduit peinture etc... malgres tt ce ke G a faire a coté!
a ma place un homme se serai suicidé depuis lgtps !

Puisse allah swt te combler de bonheur ma belle amin

tu es une combattante tu me fais penser a maman lol.....elle s occupait de tout ca ....faire la peinture....mettre le papier peint....c est elle qui a contruit sa cuisine équipée...qui s occupait de l éléctricité....de mettre les joints etc

mais bon le posteur est de mauvaise foi...puisqu il te sort ce n était pas mieux avant quand l homme rentrait d une journée de travail et qu il regardait si les enfants avaient fait leurs devoirs lol et triple lol comme si c etait l avant....ma mére vient de l avant des années 37 et elle a trimé comme toi

l homme d avant n a jamais vraiment respecté la femme a sa juste valeur et aujourd hui c est de pire en pire...on doit en faire encore PLUS et on est pas respectée et écoutée a part etre traitée de féministe a la co...n

En plus nous sommes beaucoup plus conciliantes....on sait qu aujourd hui la société ne facilité plus de bons salaires pour que l homme puisse accomplir son role d époux en prenant tout en charge.....et on participe pour aider et contribuer a une meilleure vie pour le couple et ses enfants mais meme ca ils ne veulent meme pas le reconnaitre que ce n est pas notre role

nous on connait l empathie...la conciliation....l aide...l empathie mais eux connaisse quoi...le Q sur le canapé aprés le boulot pendant que la femme travaille aussi...a l attention de faire a manger le ménage....les courses....l administration...s occuper de l éducation des enfants...on s occupe de notre époux quand il a une grippe qu il croit qu il va crevé du cancer du nez parce que la hnouna coule......participer aux factures et ils trouvent encore le moyen de se plaindre ??

pas de reconnaissance...l homme est un sal ingrat pourri par les traditions moyennageuses ou des dinosaures.....

Il veut quoi l homme aujourd hui ? tout et qu on se taise lol
Z
20 décembre 2014 23:35
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il est juste incroyable de voir que tout est automatiquement dans les extrêmes.
Relis tes diverses interventions j'espère que tu constateras que tu fais exactement ce que tu reproche à beaucoup d'intervenantes.

Au final à tes yeux toute la décadence ou presque résulte de quoi? de défauts de plus en plus grave de la part des femmes.

C'est bien trop simpliste d'autant plus que les exemples que tu utilise illustrent les actes du meilleur des homme sws, de celui censé être un exemple pour tous.
Or on sait parfaitement que malheureusement cet exemple n'est pas suivi (chez les deux sexes).

Le couple, l'amour se base et consolide non seulement sur des principes mais avant tout le comportement de chacun: c'est censé être du donnant-donnant.

L'éducation des enfant n'est pas le résultat de la seule présence de la mère... L'homme comme la femme auront à répondre devant allah de l'éducation prodigué leur progéniture.
La responsabilité est entièrement partagée ce n'est pas "anodin".

Mari-Femme tout est censé être un travail complémentaire et il est indéniable que depuis un bon moment beaucoup n'accomplissent pas leur devoirs.

Tu parle de changement de rôles crois tu qu'il est agréable d'être à la fois femme et mari? de prendre en charge une grosse partie des responsabilités familiales?

Hommes comme femmes ont beaucoup changés et ce que tu constate et condamne résulte bien de cela.
Il faut savoir se montrer honnête et cesser de vouloir constamment rejeter la faute sur l'autre sexe.

Ecoute c'est simple persister dans le même genre d'argumentaire que le tient ne même a rien.

Si vous pensez que la femme ne fait que des chose bien depuis 50 ans libre a vous.

Mais ne vous êtonnez pas de l'eloigneement progressif des hommes qui s'engagerons de moin en moins dans une relation durable.
P
20 décembre 2014 23:36
Citation
LeZalgerien a écrit:
D'après ton explication tu est pour le modéle egalitaire, c'est à dire que l'homme doit faire ce que fait la femme en gros.

Mais le souci c'est que l'homme n'as absolument pas l'instinct de mère, il n'en est pas une si dieu ne lui pas donné le pouvoir d'enfanter, c'est que ce n'est pas son role d'être une mère tout simplement.

Comment voulez vous avoir des hommes viril qui se sentent homme si en même temps vous leur demandez d'être des femmes ? Ca ne marche pas.


Si tu as le sentiment de perdre ta virilité en passant toi aussi un peu de temps avec ton enfant, là par contre je ne peux rien pour toi, désolée... L'éducation revient aux DEUX parents, si le père n'est là que pour poser ses pieds sous la table, il n'est d'aucune utilité pour l'enfant, c'est limite une famille mono-parentale où l'enfant garde le souvenir d'une mère omniprésente et d'un père froid, distant qui ne s'occupe pas de lui...Un enfant n'a pas conscience de l'argent que le père ramène pour lui à la maison. En revanche, son affection et sa prédisposition à passer de bons moments avec lui, il s'en souviendra toute sa vie...

La virilité, c'est aussi ça, je ne sais pas ce que vous avez avec cette virilité, mais c'est une définition à mes yeux assez triste...
20 décembre 2014 23:36
Citation
LeZalgerien a écrit:


Toi même tu dois le ressentir, n'étais ce pas mieux l'époque ou un homme rassurant rentrait à la maison le soir après une dure journé de travail et verifiais si les enfant avait bien fait leur devoir, verifier ce qui etait cassé dans la maison et le reparait en 2 minutes ?

Quand aujourd'hui on se permets d'exiger (oui je dis bien exiger) un homme capable de prendre matériellement soin de nous, on nous traites de matérialiste ! Mais dites ce que vous voulez à la fin !
Tu parles d'une époque dis donc, moi je me souviens que ma mère bossais et mon père aussi, pourtant soir il n'y avait que ma mère qui demandait pour les devoirs à faire pour le lendemain. Tu vas me dire certainement que ton père vérifiait tes devoirs tous les soirs ? Ne réponds pas, ça ne servirait pas à grand chose.


Qu'est ce que le modele liberal a apporté au femmes a part la solitude et la galere ?

hum, encore une fois tu me fais rire, la solitude et la galère tu vas dire que ça n'existait pas avant meme avec l'ancien temps comme tu aime tant le rappeler ? La solitude quand ton mari ne te soutient par peur du qu'on dira t-on ? Bref.

Travailler pour gagner 3 sous et ne jamais devenir riche pour les claquer dans 1 sac a main ou une betise dans le genre apporte t'il plus de satisfaction qu'une vie de famille solide et un foyer chaleureux ?

Pour vivre convenablement, un salaire ne suffit pas en général quand on a des enfants à nourir dans le couple. Alors un moment donner, traivailler devient vital et ce n'est pas pour un petit confort personnel parceque tu sais on n'a pas tous des salaire d'ingénieur aérospatiale ou de président.
Z
20 décembre 2014 23:39
Citation
Sha-Sha a écrit:
Puisse allah swt te combler de bonheur ma belle amin

tu es une combattante tu me fais penser a maman lol.....elle s occupait de tout ca ....faire la peinture....mettre le papier peint....c est elle qui a contruit sa cuisine équipée...qui s occupait de l éléctricité....de mettre les joints etc

mais bon le posteur est de mauvaise foi...puisqu il te sort ce n était pas mieux avant quand l homme rentrait d une journée de travail et qu il regardait si les enfants avaient fait leurs devoirs lol et triple lol comme si c etait l avant....ma mére vient de l avant des années 37 et elle a trimé comme toi

l homme d avant n a jamais vraiment respecté la femme a sa juste valeur et aujourd hui c est de pire en pire...on doit en faire encore PLUS et on est pas respectée et écoutée a part etre traitée de féministe a la co...n

En plus nous sommes beaucoup plus conciliantes....on sait qu aujourd hui la société ne facilité plus de bons salaires pour que l homme puisse accomplir son role d époux en prenant tout en charge.....et on participe pour aider et contribuer a une meilleure vie pour le couple et ses enfants mais meme ca ils ne veulent meme pas le reconnaitre que ce n est pas notre role

nous on connait l empathie...la conciliation....l aide...l empathie mais eux connaisse quoi...le Q sur le canapé aprés le boulot pendant que la femme travaille aussi...a l attention de faire a manger le ménage....les courses....l administration...s occuper de l éducation des enfants...on s occupe de notre époux quand il a une grippe qu il croit qu il va crevé du cancer du nez parce que la hnouna coule......participer aux factures et ils trouvent encore le moyen de se plaindre ??

pas de reconnaissance...l homme est un sal ingrat pourri par les traditions moyennageuses ou des dinosaures.....

Il veut quoi l homme aujourd hui ? tout et qu on se taise lol

Le discours typique d'une feministe, déprimant... la guerre contre l'homme que tu est censé aimer ne te ménera nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook