Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger plus blanc que blanc
t
13 août 2007 10:49
Cette année les tangérois sont obligés de repeindre leur maison tout en blanc, ordre du grand patron de Tanger. Si ceux-ci ne le font pas, la ville de Tanger s'en chargera et leur enverra la facture.

Il ne faut pas être comptable pour deviner ce que ça rapporte aux marchands de peinture et plus précisément aux usines de peinture. On se demande même si celui qui a eu cette brillante idée n'aurait pas des actions dans une usine dial pintura.
k
13 août 2007 11:07
quelle mauvaise foi ...

si on a obligé les tangerois a peindre leur maisons c'est que surement les responsables ont des actions dans une usine de peinture ....

Ce n'est surement pas pour une politique de rendre cette ville plus propre et belle, surtout que depuis deux ans cette ville est en chantier pour embellir les rues.

la caravane passe .....
t
13 août 2007 11:16
Tu as déjà vu toi des politiciens marocains faire quelque chose sans y avoir un intérêt, et même si c’était le cas, ont ils pensé à tous ces gens qui n’ont pas les moyens de repeindre leur maison et qui vont devoir se serrer la ceinture.
O
13 août 2007 11:59
Citation
teleboutik a écrit:
Tu as déjà vu toi des politiciens marocains faire quelque chose sans y avoir un intérêt, et même si c’était le cas, ont ils pensé à tous ces gens qui n’ont pas les moyens de repeindre leur maison et qui vont devoir se serrer la ceinture.

.............................................

Il faut arreter avec ces extrapolations à deux balles.

La ville de Tanger est candidate pour l'exposition universelle de 2012 et elle doit se faire belle pour etre retenue.

Normalement les syndics des immeubles et proprietaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde,d'entretenir la facade des murs exterieurs tous les 5 ans je crois.

Apparemment, certains preferent l'etat hideux dans lesquel se trouvent nos villes au lieu de se serrer la ceinture.
V
13 août 2007 12:00
chouffara salama
Z
13 août 2007 12:03
Iwa Rah ja téléboutique c normale tech3ale 3afeyaque
t
13 août 2007 12:09
"...Normalement les syndics des immeubles et propriétaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde, d'entretenir la façade des murs extérieurs tous les 5 ans je crois...."

Tu as vu ça dans quel film toi, c'est peut être une règle à Casa, moi j'ai jamais entendu une règle comme celle là, si les propriétaires de maisons en Europe devaient repeindre leur maison tous les 5 ans, je peux t'assurer qu'ils feraient très vite faillite, sortir de sa poche 3000 à 4000 euros tous les 5 ans c'est pas donné à tous le monde.

Pour ton info l'état hideux de Tanger n'est pas du aux façades des maisons qui sont pour la majorité très bien entretenue mais plutôt à l'état des rues qui pour la majorité n'ont jamais été asphaltées ou alors très mal.
Z
13 août 2007 12:11
Citation
teleboutik a écrit:
Cette année les tangérois sont obligés de repeindre leur maison tout en blanc, ordre du grand patron de Tanger. Si ceux-ci ne le font pas, la ville de Tanger s'en chargera et leur enverra la facture.

Il ne faut pas être comptable pour deviner ce que ça rapporte aux marchands de peinture et plus précisément aux usines de peinture. On se demande même si celui qui a eu cette brillante idée n'aurait pas des actions dans une usine dial pintura.


M3lmoukche fe kharije dgoule sala ou bine bonjour wella hetta slt dkhlti nichane behale nichane hedra khaweya
L
13 août 2007 12:40
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Tu as déjà vu toi des politiciens marocains faire quelque chose sans y avoir un intérêt, et même si c’était le cas, ont ils pensé à tous ces gens qui n’ont pas les moyens de repeindre leur maison et qui vont devoir se serrer la ceinture.

.............................................

Il faut arreter avec ces extrapolations à deux balles.

La ville de Tanger est candidate pour l'exposition universelle de 2012 et elle doit se faire belle pour etre retenue.

Normalement les syndics des immeubles et proprietaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde,d'entretenir la facade des murs exterieurs tous les 5 ans je crois.

Apparemment, certains preferent l'etat hideux dans lesquel se trouvent nos villes au lieu de se serrer la ceinture.

y'a t'il dèja des syndicats dans les immeubles , si tu parles des nouveau lottisement peut etre mais la majorité des anciennes maisonnette ou immeuble sont habité par des gens démunie qui ont pas de qoui rénover tout un immeuble , un seau de peinture coute au minimum une centaine de dirham ce qui est cher , il faudrais plutot que l'état s'en charge , eux ilont les moyens surtout avec tout les impots qu'on leur payent sleeping , c'est pas de la démagogie mais du réalisme




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/07 12:41 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
13 août 2007 13:07
Citation
teleboutik a écrit:
"...Normalement les syndics des immeubles et propriétaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde, d'entretenir la façade des murs extérieurs tous les 5 ans je crois...."

Tu as vu ça dans quel film toi, c'est peut être une règle à Casa, moi j'ai jamais entendu une règle comme celle là, si les propriétaires de maisons en Europe devaient repeindre leur maison tous les 5 ans, je peux t'assurer qu'ils feraient très vite faillite, sortir de sa poche 3000 à 4000 euros tous les 5 ans c'est pas donné à tous le monde.

Pour ton info l'état hideux de Tanger n'est pas du aux façades des maisons qui sont pour la majorité très bien entretenue mais plutôt à l'état des rues qui pour la majorité n'ont jamais été asphaltées ou alors très mal.[/quot


.......................................

Pour ta gouverne , la loi est pareille à Casa comme à Had kourte.

Reporte toi au reglement des syndics au Maroc pour te mettre à la page

Quelqu'un qui ne sait meme pas que Tanger se prepare à recevoir l'exposition universelle 2012 et que les gens se pretent dejà à un concours pour la meilleure vitrine , le meilleur balcon etc.. à beaucoup de lacunes à combler.

4.000 euros ! On construit des maisons avec au Maroc.


Descend un peu de ta tour d'ivoire.
t
13 août 2007 13:07
"....
La ville est dotée d’un réseau de transport en commun efficace et moderne.
..."

[www.expo2012.ma]


Voilà ce qu'on peut lire sur le site de Tanger 2012.


Soit celui qui a écrit ça n'a jamais mis les pieds à Tanger, soit il parle de Tanger 3012.
Le taxi à 7 places c'est fou comme c'est moderne et ne parlons pas des bus qui ne quittent leur terminus qu'une fois remplis, donc celui qui a le malheur d'habiter loin du terminus n'a qu'a prier pour que le bus veuille bien s'arrêter au cas ou une place se libérerait.
Z
13 août 2007 13:26
Télébuotique wabaraka mane sebagha wabraka mane dehna
t
13 août 2007 13:32
Zoro, on t'as pas dit que Zorro est une marque déposée par Teleboutik international, les anciens comprendront. winking smiley
Z
13 août 2007 13:40
Citation
teleboutik a écrit:
Zoro, on t'as pas dit que Zorro est une marque déposée par Teleboutik international, les anciens comprendront. winking smiley

Enchanter
o
13 août 2007 15:31
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Tu as déjà vu toi des politiciens marocains faire quelque chose sans y avoir un intérêt, et même si c’était le cas, ont ils pensé à tous ces gens qui n’ont pas les moyens de repeindre leur maison et qui vont devoir se serrer la ceinture.

.............................................

Il faut arreter avec ces extrapolations à deux balles.

La ville de Tanger est candidate pour l'exposition universelle de 2012 et elle doit se faire belle pour etre retenue.

Normalement les syndics des immeubles et proprietaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde,d'entretenir la facade des murs exterieurs tous les 5 ans je crois.

Apparemment, certains preferent l'etat hideux dans lesquel se trouvent nos villes au lieu de se serrer la ceinture.

je n' en attendais pas moin de ta part.....3iich almakhzen
k
13 août 2007 15:50
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Tu as déjà vu toi des politiciens marocains faire quelque chose sans y avoir un intérêt, et même si c’était le cas, ont ils pensé à tous ces gens qui n’ont pas les moyens de repeindre leur maison et qui vont devoir se serrer la ceinture.

.............................................

Il faut arreter avec ces extrapolations à deux balles.

La ville de Tanger est candidate pour l'exposition universelle de 2012 et elle doit se faire belle pour etre retenue.

Normalement les syndics des immeubles et proprietaires des logements sont tenus, comme partout dans le monde,d'entretenir la facade des murs exterieurs tous les 5 ans je crois.

Apparemment, certains preferent l'etat hideux dans lesquel se trouvent nos villes au lieu de se serrer la ceinture.

y'a t'il dèja des syndicats dans les immeubles , si tu parles des nouveau lottisement peut etre mais la majorité des anciennes maisonnette ou immeuble sont habité par des gens démunie qui ont pas de qoui rénover tout un immeuble , un seau de peinture coute au minimum une centaine de dirham ce qui est cher , il faudrais plutot que l'état s'en charge , eux ilont les moyens surtout avec tout les impots qu'on leur payent sleeping , c'est pas de la démagogie mais du réalisme

exactement, les syndics c'est dans les residences (al i9amat) autrement pas de syndic, c les gens tt simplement. Ouldlablad, ayant vu ca de mes propres yx au moins 4 voir 6 fois, que ce soit obliger les gens soit a peindre, a faire la partie de trottoire qui est devant leur chez eux, a payer les ouvriers pour reparer wad al7arr auquel cas la commune preterait uniquement le materiel s'il y a besoin...
il est certain qu'une fois la tache achevée les choses apparaissent meilleures, facades plus propres, parcelle de trottoire existante, wad al7arr fonctionnant ...etc; il n'en demeure pas que certains pauvres de chez pauvres s'endettent pour le faire parceque qd le makhzen parle tt le monde s'execute et ca ca genere des degats collateraux aussi, de meme qd il s'agit de creuser un profond puit pour les regions deminue d'eau..; on n'y se prends jamais a l'avance, ou qd on veut le faire on veut le faire urgemment, s'il y a un comportement a changer et bien ca commence chez celui gouverne et qui doit donner l'exemple.

si toi t'habite ds une residence avec syndic et tt, pense que 99% des marocains n'y habitent pas.
S
13 août 2007 22:15
Citation
teleboutik a écrit:
Cette année les tangérois sont obligés de repeindre leur maison tout en blanc, ordre du grand patron de Tanger. Si ceux-ci ne le font pas, la ville de Tanger s'en chargera et leur enverra la facture.

Il ne faut pas être comptable pour deviner ce que ça rapporte aux marchands de peinture et plus précisément aux usines de peinture. On se demande même si celui qui a eu cette brillante idée n'aurait pas des actions dans une usine dial pintura.



C'est une excellente decision. Vivement la m^me mesure a Casablanca où certaine facade en plein centre ville sont une honte.
On devrait interdire aussi cette salle manie qu'ont les gens de construires leur maison en laissant les murs lateraux qui donnent sur le voisin en brique grise apparente. Non seulement c'est hideux et çà laisse les murs ouverts aux infiltrations des pluies sans compter la mauvaise isolation.

Il ya trop dre laisser aller dans l'urbanisme. Idem pour les paraboles pourquoi des dizaines de paraboles sur les terrasses quand deux suffisent à relier tout l'immeuble?

Je passe sur les furoncles que constituent les climatiseurs qui poussent sur les façàdes y compris dans des villes où le climat est tempéré.

Et cette manie qu'ont les gens de se grillager les fenetres et balcons!!!!

Bref le Maroc fait furieusement Tiers Monde.

Vivement une loi malraux et bravo au Gouverneur de Tanger.

Je me souviens d'iun courrier que le gouverneur d'Agadir avait adresé aux habitants du centre ville leur interdisant d'etaendre leur linge au fenetres. Les terrasses c'est pas fait pour les chats.
-
14 août 2007 00:31
Citation
teleboutik a écrit:
Cette année les tangérois sont obligés de repeindre leur maison tout en blanc, ordre du grand patron de Tanger. Si ceux-ci ne le font pas, la ville de Tanger s'en chargera et leur enverra la facture.

Il ne faut pas être comptable pour deviner ce que ça rapporte aux marchands de peinture et plus précisément aux usines de peinture. On se demande même si celui qui a eu cette brillante idée n'aurait pas des actions dans une usine dial pintura.


C'est une bonne initiative. Malheureusement les plus demunis vont s'en souffrir. C'est quoi l'etendu de cette mesure? Est ce que ca concerne seulement le centre ville (tanger medina) ou toute la ville (fahs, beni mekada, souani, ...)? Tanger est quand meme tres grande, et ca sera un tres grand challenge de faire respecter cette directive.
O
14 août 2007 00:34
Citation
Sacre a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Cette année les tangérois sont obligés de repeindre leur maison tout en blanc, ordre du grand patron de Tanger. Si ceux-ci ne le font pas, la ville de Tanger s'en chargera et leur enverra la facture.

Il ne faut pas être comptable pour deviner ce que ça rapporte aux marchands de peinture et plus précisément aux usines de peinture. On se demande même si celui qui a eu cette brillante idée n'aurait pas des actions dans une usine dial pintura.



C'est une excellente decision. Vivement la m^me mesure a Casablanca où certaine facade en plein centre ville sont une honte.
On devrait interdire aussi cette salle manie qu'ont les gens de construires leur maison en laissant les murs lateraux qui donnent sur le voisin en brique grise apparente. Non seulement c'est hideux et çà laisse les murs ouverts aux infiltrations des pluies sans compter la mauvaise isolation.

Il ya trop dre laisser aller dans l'urbanisme. Idem pour les paraboles pourquoi des dizaines de paraboles sur les terrasses quand deux suffisent à relier tout l'immeuble?

Je passe sur les furoncles que constituent les climatiseurs qui poussent sur les façàdes y compris dans des villes où le climat est tempéré.

Et cette manie qu'ont les gens de se grillager les fenetres et balcons!!!!

Bref le Maroc fait furieusement Tiers Monde.

Vivement une loi malraux et bravo au Gouverneur de Tanger.

Je me souviens d'iun courrier que le gouverneur d'Agadir avait adresé aux habitants du centre ville leur interdisant d'etaendre leur linge au fenetres. Les terrasses c'est pas fait pour les chats.

...........................................................

Attention tu risques de passer pour un ouldlmakhzen toi aussi si tu ne hurles pas avec les loups.

Nous sommes le peuple le plus civilisé du monde ; c'est uniquement la faute au roi qui doit etre omnipresent..

Certains pourrait meme te dire pourquoi les WC de chaque logement ne sont pas recurer par les agents du gouverneur de sa majesté.

ILS SE PERMETTENT ,AUX PRIX FORT, DES FOLIES INSIGNIFIANTES COMME DES GADGETS CHEZ EUX ET NE FONT AUCUN EFFORT POUR RAVALER LA FACADE ET LA DEVANTURE DE LEUR MAISON .
S
19 août 2007 13:50
Au Maroc il ya trop de souplesse. On laisse les gens faire n'importe quoi en matière de construction. Les degats sont enormes.

Un exemple : Quand tu arrives sur Tan Tan en provenance de Smara tu decouvres un site grandiose ou se niche la ville. Et tout est gaché par ces horribles briques grises que les gens laissent apparentes. Le resultat est que la couleur dominante de Tan Tan le Rouge est envahi par le gris. C'est inadmisssible.

Quand t'ecoute les gens tout est trop cher. Je suis desolé :si t'a les moyens de construire ta maison et de peindre la façade rien n'empeche de peindre les murs lateraux. En plus cela assaini l'habitat.

Il ya d'autre exemple de laiser aller: les sacs plastiques eparpillés sur des hectares aux entrees des villes. Une horreur.

En arrivant à Casa j'ai halluciné. Il y avait un camion dont la beine pleine a ras bord d'odures semait à tout vents des detritus. C'etait juste derrière le... Hyatt Regency. Quand mon taxi a depasse ce camion j'ai vu qu'il appartenait à la...Sita. Oui la Sita, ces françàis,qu'on a été chercher à prix d'or pour ramasser nos ordures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook