Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger Med un bon Plan?
A
21 mai 2010 03:20
Salam tout le monde!

Je vais pinaillé mais on parle de plus en plus de Tanger med.
C'est bien et j'espère que ça va nous changer les vacances! Clap

Seul hic, avez-vous remarquer ou ce trouve Tanger Med?
Pour ceux qui descendent à Fes comme moi inchallah ça nous fait un beau et agréable detour pour reprendre l'A1?! Grrrr

De Tanger Med à l'entrée de l'A1 il y a 58 km (on ce tape toute l'A4)
Alors qu'avec l'ancien port de Tanger nous avons que 19 Km qui j'avoue permet de s'entrainer dès l'arriver à la conduite marocaine!! grinning smiley

Sur la Carte je trouve que c'est plus flagrant... Vous en pensez quoi? Et surtout on peut choisir entre les 2 ports de Tanger lors de l'achat des billets? SOS

La carte
b
21 mai 2010 19:14
Salam,

Ca sear plus une question de choix, les bateaux en provenance d' Algesiras vont a Tanger Med et les autres qui viennent de sète/Gene ou meme Tarifa vont au port Tanger (jusqu'au mois d'octobre).

Moi je trouve que le port de tanger Med et interessant car l'autoroute et directement à la sortie du port ( mieux que traverssé Tanger en diagonale).
s
22 mai 2010 06:31
ce sera peut etre plus long en kilometres mais en temps ça doit etre pareil ! c'esdt infernal pour sortir de Tanger , alors que la autoroute direct ....
A
22 mai 2010 16:52
38 minutes pour l'A4 contre 16 sur l'Avenue Moulay Ismail...
C'est du théorique, mais vu sur la carte ça fait long.

Restera à voir sur le terrain smiling smiley
Postez vos impressions lorsque vous arriverezau bled inchallah! Je parle pour les tout premier winking smiley
22 mai 2010 17:04
Salam, bon plan ou pas, moi en premier je regarderais le prix pour un Algeciras/Tanger med et un Algeciras/Sebta, si grosse différence,vous m'avez compris, aprés Tanger med je m'en fous du nouveau port, je regarde d'abord le prix, surtout que le passage à Sebta et toujours plus rapide...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
22 mai 2010 18:47
Citation
angelo a écrit:
Salam, bon plan ou pas, moi en premier je regarderais le prix pour un Algeciras/Tanger med et un Algeciras/Sebta, si grosse différence,vous m'avez compris, aprés Tanger med je m'en fous du nouveau port, je regarde d'abord le prix, surtout que le passage à Sebta et toujours plus rapide...Welcome

Je suis d'accord avec Angelo. Moi aussi c'est le prix que je regarde en premier, Vous avez des nouveautés combien coute la traversée?
A
23 mai 2010 05:44
Oui y a le prix c'est vrai! Et la Angelo tu as repondu à ma question Welcome
Vu que Sebta est proche du nouveau port il faudra voir le prix entre les 2!!!
23 mai 2010 11:50
Salam, on connais pas encore les prix, secret de polichinelle à la sauce Maroco-Espagnole SOS
De toutefaçon Ceuta restera moins chére,et si je peux économisé par exemple une centaine d'euros,voir plus,en sortant du ferry, ya le marché " El Principe" pour des achats multiples pour la famille,mettre le plein de gazole moins cher qu'en Espagne(détaxe)puis en sortant ya la belle cote Marocaine(Restinga/Cabo negro/M'Diq) pour déguster les divers poissons dans les restaurants,tout ça grace à l'économie du ferry et il te reste encore un peu de sous, donc pour moi, ya pas photos, pas grave de ne pas passer par le "nouveau Tanger Med" en 2010 pour la premiére année de son ouverture...
Je regarde d'abord ma poche et non la nouveauté, ou sinon les autorités devrais marqué le coup pour la premiére année de son ouverture pour marqué les esprits de ce nouveu port "avant gardiste", mais eux aussi regarde les bénéfices à faire,pour l'instant pas encore rentabilisé,donc affaire à suivre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
23 mai 2010 22:15
Salam,

Il s'agit d'une avancée majeure pour ceux qui devaient aller dans les régions du centre ou du sud et qui passaient par Tanger Ville. Pour ceux qui d'office allaient par Sebta il ne s'agit pas d'un changement majeur. Le gros avantage pour moi est le lien directe du port avec l'autoroute mais pour le reste il faut tester. Je suis curieux de voir si ce qu'ils disent ici est vrai:

1. Plus besoin de courir partout

"Les passagers avec véhicules quittant le Maroc accèdent au port par le Gate 3. L'achat et la confirmation des billets est possible tout au long du circuit véhicules, les formalités de contrôles se font depuis les véhicules."

2. Plus personne ne va vous "ennuyer"

" Les élus de la ville se sont interrogés par rapport au sort d’une part, des commerces, cafés et restaurants situés autour du port et qui vivent principalement du transit des MRE et d’autre part, par rapport au devenir des porteurs guides et autres écrivains publics dont l’activité est également orientée vers ce trafic. Pour la deuxième communauté, le Wali de Tanger-Tétouan est on ne peut plus clair. «Ils n’ont pas leur place dans le système d’exploitation du nouveau port». Et d’ajouter, «il s’agit de 250 personnes dont 100 ont plus de 50 ans. Nous discutons avec elles pour trouver des modes de reconversion vers d’autres activités»."

a+
23 mai 2010 23:39
Honnetement, je trouverais plus judicieux de passer par Ceuta. reste à voir les tarifs... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
24 mai 2010 00:06
une remarque concernant le Diesel, il est pas moins chère a Sebta qu'au maroc ( à Sebta il coute 0.79 euros et au maroc il coute 7.52 dirhams) et c'est pas l'ancien diesel, c'est le nouveau diesel PPM50 conforme pour les moteurs avec ingection.

Le prix entre les deux port ne sera pas enorme (Max 10 euros pour la voiture et 4 euros par personne), et vu qu'on traverse tous plus que 2000 Km c'est pas ces euros qui feront la différence.

Perso l'année passe les espagnoles m'ont trop emmerdé avec les controles (3 uniquement entre le port de Sebta et la frontière) parceque j'étais tous seul dans une voiture (assez récente), et j'étais pas le seul. il supportent pas voir des MREs avec des belles voitures.
A
24 mai 2010 00:09
Courir partout la si c'est le cas! Bah j'attends voir au retour!! Inchallah
Je deteste Malabata et ces longues files sous le soleil...
Avec des gens qui ne ce casse pas la tête et passe devant toi sans aucune honte Grrrr

Pour ce qui est de l'accés direct à l'autoroute c'est aussi un bon point mais à quand une autoroute qui trace directement vers Fès?! Car c'est illogique de descendre jusqu'a Rabat pour remonter sur fès...
A
24 mai 2010 00:11
Ne dis pas ça belkhayati!

Ils ont plus de chance de tomber sur un mec cheloo en belle berline Allemande qu'un père de famille qui roule en Espace...
s
24 mai 2010 19:47
Citation
AVT-93 a écrit:
Salam tout le monde!


Alors qu'avec l'ancien port de Tanger nous avons que 19 Km qui j'avoue permet de s'entrainer dès l'arriver à la conduite marocaine!! grinning smiley

Tu m'as bcp fait rire smiling smiley
Ce petit trajet te permet, en effet, de t'adapter à la conduite marocaine.
Je me souviens qu'une fois, j'ai dû pilé dans un rond-point car une fois engagé dedans tu n'es pas prioritaire, tu dois t'arrêter dans le rond-point pour laisser la priorité à droite moody smiley

N'importe quoi mais bon, faut le savoir !
s
24 mai 2010 19:50
Citation
angelo a écrit:
Salam, bon plan ou pas, moi en premier je regarderais le prix pour un Algeciras/Tanger med et un Algeciras/Sebta, si grosse différence,vous m'avez compris, aprés Tanger med je m'en fous du nouveau port, je regarde d'abord le prix, surtout que le passage à Sebta et toujours plus rapide...Welcome

Salam angelo,

Un vrai chelh quoi winking smiley

Sinon, tu pars quand au bled ?
H
25 mai 2010 10:42
Citation
salmones a écrit:
Citation
AVT-93 a écrit:
Salam tout le monde!


Alors qu'avec l'ancien port de Tanger nous avons que 19 Km qui j'avoue permet de s'entrainer dès l'arriver à la conduite marocaine!! grinning smiley

Tu m'as bcp fait rire smiling smiley
Ce petit trajet te permet, en effet, de t'adapter à la conduite marocaine.
Je me souviens qu'une fois, j'ai dû pilé dans un rond-point car une fois engagé dedans tu n'es pas prioritaire, tu dois t'arrêter dans le rond-point pour laisser la priorité à droite moody smiley

N'importe quoi mais bon, faut le savoir !

Exact, on entrait directement dans le vrai Maroc avec sa circulation chargée et chaotique parfois, ça aidait grinning smiley
Le 1er rond point en sortant du port, quelle galère... t'as l'impression que toutes les voitures vont te rentrer dedans de tous les cotés, ça marque le coup dès le début !
A
25 mai 2010 21:38
Comme quoi je ne suis pas le seul à passer l'exam d'entrée au Maroc spinning smiley sticking its tongue out
N'est-ce pas Salmones et Hadjii6!!!

Je vois! Le grand rond point avec la station service ur la gauche... Une horreur!
Mais même la route qui mène vers l'autoroute c'est terrible Grrrr

Les petits taxi qui klaxone à tout va, les grand taxi qui t'enfume...

Mais arriver sur l'autoroute tu te dit ouf!!! Zen

Hein?! Ouf héy héy!! Ma chtich les camions sapin de noël f'el l'autoroute tongue sticking out smiley
b
26 mai 2010 06:40
n'oublier pas, y'a un radar a 60km/h a la sortie de la ville (avant l'autoroute)
a
29 mai 2010 20:11
salam alikum
pour ceux qui prendrons tanger port med savoir combien d'heure de traverse il faut .cvrai ke pour ceuta c pas vite fait mais avec la route pour rejoindre l'autoroute a4.

pour ma part je prefere sortir du bateau et retrouver l'autoroute rapidement et perdre un peu de temps pour la traversé pour se reposer un peu apres avoir fait une longue route et pensée encore la route a faire.

je comprends ce ki se posent la kestion du prix entre algersiras ceutas et algersiras tanger port med
je prefere perde kelke euro et arriver a bon port
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook