Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tanger-meknes : autoroute vs nationale
n
10 juin 2009 01:58
Salem a tous les yabis Bye

Voilà incha allah je compte me rendre au maroc par bateau jusqu'à tanger In love et comme c'est la premiere fois que j'y vais en voiture en tant que conductrice, j'aurais aimée savoir :

Combien de kms faut-il parcourir pr atteindre meknes par autoroute? perplexe
Comment se passe la route? Je suppose qu'il y a aussi des radars?
Combien de tps pr arriver a meknes?
Et combien coûte le péage pr cette distance? SOS

Je suppose que c'est bcp plus pratique par autoroute que par la nationale car je me souviens encore l'époque où, avc les parents, on passait pr Larache sidi kacem...les virages etc... j'en garde de bons souvenirs seulement c'était long et fatiguant c'est la raison pr laquelle je souhaiterais aller au plus pratique et plus rapide.Cool

Merçi de me renseigner pr les personnes ayant déja testé
winking smileygrinning smiley
C
10 juin 2009 05:23
Salut!

Moi je fais Paris-Fes et c'est ma 2éme fois inchallah... Et je te conseil vivement l'autoroute!
C'est plus rapide et plus sécurisant! Tu ne rencontre pas trop de Censored de grand taxi presser de ce faire du fric quitte à tuer du people (j'en rajoute je sais)...

Pour plus d'info voila le site des Autoroute du Maroc : [www.adm.co.ma]
A gauche tu pourra faire le calcule du péage dans le cadre "ORGANISEZ VOTRE VOYAGE"

Tu sera moins fatiguer je t'assure smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/09 05:25 par C-Licium.
10 juin 2009 10:09
Citation
nesserine42 a écrit:
Salem a tous les yabis Bye

Voilà incha allah je compte me rendre au maroc par bateau jusqu'à tanger In love et comme c'est la premiere fois que j'y vais en voiture en tant que conductrice, j'aurais aimée savoir :

Combien de kms faut-il parcourir pr atteindre meknes par autoroute? perplexe
Comment se passe la route? Je suppose qu'il y a aussi des radars?
Combien de tps pr arriver a meknes?
Et combien coûte le péage pr cette distance? SOS

Je suppose que c'est bcp plus pratique par autoroute que par la nationale car je me souviens encore l'époque où, avc les parents, on passait pr Larache sidi kacem...les virages etc... j'en garde de bons souvenirs seulement c'était long et fatiguant c'est la raison pr laquelle je souhaiterais aller au plus pratique et plus rapide.Cool

Merçi de me renseigner pr les personnes ayant déja testé
winking smileygrinning smiley

Salam, je suis d'El Hajeb City, donc forcément je fais Tanger/Meknés , j'ai pris la nationale et l'autoroute, niveau temps cet kif-kif en roulant bien : 3h30
Niveau kilométrage : autoroute: 360km nationale:270km
L'avantage de l'autoroute, la tranquilité
L'avantage de la nationale , dés ton entrée au bled, tu vois la vraie vie Marocaine et du décor...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
10 juin 2009 10:54
Meri bcp c-licium ce site est super et il est sur que c bcp plus reposant et plus rapide que la nationalethumbs upwinking smiley
n
10 juin 2009 11:07
Hey Angelo mon voisinBye, moi je suis d'Agouray city c pas loin d'el hajeb merçi pr tes conseils mais com tu l'as dis toi-meme je vais privilégier la tranquilité, la sécurité et la rapidité.

Le paysage j'aurais tt le tps de l'admirer pdt 1mois et demi winking smileyIn love
10 juin 2009 11:32
Citation
nesserine42 a écrit:
Hey Angelo mon voisinBye, moi je suis d'Agouray city c pas loin d'el hajeb merçi pr tes conseils mais com tu l'as dis toi-meme je vais privilégier la tranquilité, la sécurité et la rapidité.

Le paysage j'aurais tt le tps de l'admirer pdt 1mois et demi winking smileyIn love
Je connais Agourai pour y étre déja allais, mais franchement cet petit et on s'ennuie vite, heureusement que ya Meknés pas loin, et l'autoroute juste aprés Boufekrane pour aller à Rabat ou du coté de Larache/Tanger...
Enfin, le mieux cet l'autoroute , et juste avant de la prendre mange au restaurant en ville à Tanger, ou sinon à Larache à la sortie de la ville, juste en sortant de l'autoroute, ya une aire de repos spécial MRE , tu mangeras bien, car si tu t'arréte sur l'autorouteOupsles prix pratiqué sont plus cher qu'en Europe, le café à 15dhs, le petit bout de pizza à 39 dhs, le paquet de gateau à 45dhs , et je parle pas de plat de résistance...thumbs down
Bonne route et bonne vacances...Cool

ps: sur autoroute attention au piéton qui traverse sans peur...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
10 juin 2009 12:07
Citation
angelo a écrit:
Citation
nesserine42 a écrit:
Hey Angelo mon voisinBye, moi je suis d'Agouray city c pas loin d'el hajeb merçi pr tes conseils mais com tu l'as dis toi-meme je vais privilégier la tranquilité, la sécurité et la rapidité.

Le paysage j'aurais tt le tps de l'admirer pdt 1mois et demi winking smileyIn love
Je connais Agourai pour y étre déja allais, mais franchement cet petit et on s'ennuie vite, heureusement que ya Meknés pas loin, et l'autoroute juste aprés Boufekrane pour aller à Rabat ou du coté de Larache/Tanger...
Enfin, le mieux cet l'autoroute , et juste avant de la prendre mange au restaurant en ville à Tanger, ou sinon à Larache à la sortie de la ville, juste en sortant de l'autoroute, ya une aire de repos spécial MRE , tu mangeras bien, car si tu t'arréte sur l'autorouteOupsles prix pratiqué sont plus cher qu'en Europe, le café à 15dhs, le petit bout de pizza à 39 dhs, le paquet de gateau à 45dhs , et je parle pas de plat de résistance...thumbs down
Bonne route et bonne vacances...Cool

ps: sur autoroute attention au piéton qui traverse sans peur...eye rolling smiley





Oui c vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire a Agouray si ce n'est rester aupres de la famille les grands-parents etc mais heureusement qu'il y a meknes com tu dis car je ne reste pas a agouray ttes mes vacances je bouge que ce soit rabat tanger marrakech etc c bien pr cela que j'y vais pr 1mois et demi c pr en profiter et visiter le pays.In loveIn loveIn love

Pr le repas effectivement je cptais m'arreter a un des succulents restaurant présent a Tanger et bien manger en famille In loveAngelavant de prendre la route pr meknes, je cptai aussi m'acheter plusieurs choses pr la route a marjane ou acima car com tu l'as dis, sur l'autoroute c'est degueu No noet enplus c hors de prix tu as raison.eye popping smiley


A l'autoroute je redoublerai de vigilance car l'autoroute là-bas est considérée comme une simple route nationale au bled il ne se rendent pas cpte du dangerAre you crazy
10 juin 2009 12:52
Merci pour le site de l'autoroute : www.adm.co.ma]

sinon pour les trajets au Maroc je vais sur ce site : www.marocou.com/
amitié cathy
n
10 juin 2009 15:54
Merçi zloto ce site aussi est complet on me l'a renseigné par mp et il est superthumbs up
c
10 juin 2009 17:57
Citation
nesserine42 a écrit:
Salem a tous les yabis Bye

Voilà incha allah je compte me rendre au maroc par bateau jusqu'à tanger In love et comme c'est la premiere fois que j'y vais en voiture en tant que conductrice, j'aurais aimée savoir :

Combien de kms faut-il parcourir pr atteindre meknes par autoroute? perplexe
Comment se passe la route? Je suppose qu'il y a aussi des radars?
Combien de tps pr arriver a meknes?
Et combien coûte le péage pr cette distance? SOS

Je suppose que c'est bcp plus pratique par autoroute que par la nationale car je me souviens encore l'époque où, avc les parents, on passait pr Larache sidi kacem...les virages etc... j'en garde de bons souvenirs seulement c'était long et fatiguant c'est la raison pr laquelle je souhaiterais aller au plus pratique et plus rapide.Cool

Merçi de me renseigner pr les personnes ayant déja testé
winking smileygrinning smiley

Salam,
Alors sans hésiter l'autoroute, elle est vide mais attention car il y a pas mal de radars surtout sur le tronçon tanger-Rabat......
et de temps à autre des gens qui traversent....ptdr...
n
10 juin 2009 22:40
Salam,
Alors sans hésiter l'autoroute, elle est vide mais attention car il y a pas mal de radars surtout sur le tronçon tanger-Rabat......
et de temps à autre des gens qui traversent....ptdr...[/quote]





alikoum salam

C ske g cru cprdre ptdr il sont fous ces marocains Are you crazy (je rigole)
Les radars au maroc, c juste une maniere de gagner de l'argent rapidement pr les gendarmes (tsamssira) tongue sticking out smiley

J'essaierai de faire gaffe pr ne pas me faire plumer pr rienNo no
8 juin 2010 21:30
Citation
nesserine42 a écrit:
Salam,
Alors sans hésiter l'autoroute, elle est vide mais attention car il y a pas mal de radars surtout sur le tronçon tanger-Rabat......
et de temps à autre des gens qui traversent....ptdr...





alikoum salam

C ske g cru cprdre ptdr il sont fous ces marocains Are you crazy (je rigole)
Les radars au maroc, c juste une maniere de gagner de l'argent rapidement pr les gendarmes (tsamssira) tongue sticking out smiley

J'essaierai de faire gaffe pr ne pas me faire plumer pr rienNo no
[/quote]

Salam, si on respecte les limitations, ya pas de raison...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 juin 2010 23:42
Salam tous le monde,

J'ai un conseil à vous donner, au lieu d'y aller jusqu'à Rabat, y'a moyen de prendre l'autoroute jusquà Kenitra et ensuite prendre un petit trancon entre Kenitre et sid el bahraoui (29 km) et ensuite retomber dans l'autoroute qui fait Rabat-Meknes.

Le trançon Kenitra-sid el bahraoui et nouveau nikel je l'ai pris minum 5 fois ces deux dernière année et y'a pas beaucoup de traffic (je roulais parfois à 160km/h).
Pour les gens qui sont interessés il doivent prendre la sortie Kenitra Sud (La deuxième en venant de Tanger).

Y'a aussi des bonnes affaires sur cette route (Handiya et Karmousse bien freche) et aussi des legumes et bien autre chose.

Bon route pour tous le monde.

Salam
9 juin 2010 00:06
Citation
belkhayati a écrit:
Salam tous le monde,

J'ai un conseil à vous donner, au lieu d'y aller jusqu'à Rabat, y'a moyen de prendre l'autoroute jusquà Kenitra et ensuite prendre un petit trancon entre Kenitre et sid el bahraoui (29 km) et ensuite retomber dans l'autoroute qui fait Rabat-Meknes.

Le trançon Kenitra-sid el bahraoui et nouveau nikel je l'ai pris minum 5 fois ces deux dernière année et y'a pas beaucoup de traffic (je roulais parfois à 160km/h).
Pour les gens qui sont interessés il doivent prendre la sortie Kenitra Sud (La deuxième en venant de Tanger).

Y'a aussi des bonnes affaires sur cette route (Handiya et Karmousse bien freche) et aussi des legumes et bien autre chose.

Bon route pour tous le monde.

Salam


Salam, je vais suivre tes conseils inchallah, car une année j'ai voulu sortir et reprendre l'autoroute, j'ai galéré, fais beaucoup de national (km), pour ensuite reprendre l'autoroute direction Fés, car nulle par écris Meknés, mais c'est du pareil au méme, méme direction...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
9 juin 2010 00:48
Et faire gaffe sur l'autoroute pour ceux qui souhaite ce diriger vers Fes!
Ne surtout pas prendre la première sortie mais attendre la seconde si vous souhaitez continuer sur l'autoroute...
Sinon c'est national et la c'est une vrai galère eye popping smiley

Y a des moment la largeur de la route n'est pas suffisante etc...
b
9 juin 2010 08:28
Citation
angelo a écrit:
Citation
belkhayati a écrit:
Salam tous le monde,

J'ai un conseil à vous donner, au lieu d'y aller jusqu'à Rabat, y'a moyen de prendre l'autoroute jusquà Kenitra et ensuite prendre un petit trancon entre Kenitre et sid el bahraoui (29 km) et ensuite retomber dans l'autoroute qui fait Rabat-Meknes.

Le trançon Kenitra-sid el bahraoui et nouveau nikel je l'ai pris minum 5 fois ces deux dernière année et y'a pas beaucoup de traffic (je roulais parfois à 160km/h).
Pour les gens qui sont interessés il doivent prendre la sortie Kenitra Sud (La deuxième en venant de Tanger).

Y'a aussi des bonnes affaires sur cette route (Handiya et Karmousse bien freche) et aussi des legumes et bien autre chose.

Bon route pour tous le monde.

Salam


Salam, je vais suivre tes conseils inchallah, car une année j'ai voulu sortir et reprendre l'autoroute, j'ai galéré, fais beaucoup de national (km), pour ensuite reprendre l'autoroute direction Fés, car nulle par écris Meknés, mais c'est du pareil au méme, méme direction...

Salam,

C'est tout simple, quand tu sors de l'autoroute à Kenitra Sud (la deuxième sortie) prend à gauche direction Khmissat, y'a un panneau qui l'indique, tu vas rouler +/- 29 km et tu vas trouver un rond point et tu sera directement sur l'autoroute Fes/Meknes.
9 juin 2010 19:00
Salam,

C'est tout simple, quand tu sors de l'autoroute à Kenitra Sud (la deuxième sortie) prend à gauche direction Khmissat, y'a un panneau qui l'indique, tu vas rouler +/- 29 km et tu vas trouver un rond point et tu sera directement sur l'autoroute Fes/Meknes.[/quote]

Salam, alors je résume sur l'autoroute sortir à Kénitra sud (2éme sortie) , prendre à gauche direction Khémisset sur nationale pendant 29km à peu prés , puis arrivée à un rond-point prendre l'autoroute Fés/Meknés.
Car, quand je calcule Kénitra/Rabat=40km et Rabat/Kemisset=66km , mais bon on arrive jamais à Rabat méme , 5km avant on prenais la direction Fés.
Donc, si je coupe avant à Kénitra, et je reprends direction Kémisset, je vais économisais des kilométres.
Quand je reprends direction Kémisset, je suis à combien de kilométre à peu prés
de cet ville ?
Merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
9 juin 2010 22:19
Citation
angelo a écrit:
Salam,

C'est tout simple, quand tu sors de l'autoroute à Kenitra Sud (la deuxième sortie) prend à gauche direction Khmissat, y'a un panneau qui l'indique, tu vas rouler +/- 29 km et tu vas trouver un rond point et tu sera directement sur l'autoroute Fes/Meknes.

Salam, alors je résume sur l'autoroute sortir à Kénitra sud (2éme sortie) , prendre à gauche direction Khémisset sur nationale pendant 29km à peu prés , puis arrivée à un rond-point prendre l'autoroute Fés/Meknés.
Car, quand je calcule Kénitra/Rabat=40km et Rabat/Kemisset=66km , mais bon on arrive jamais à Rabat méme , 5km avant on prenais la direction Fés.
Donc, si je coupe avant à Kénitra, et je reprends direction Kémisset, je vais économisais des kilométres.
Quand je reprends direction Kémisset, je suis à combien de kilométre à peu prés
de cet ville ?
Merci.[/quote]

Salam,

Voici les résultats trouvé sur le site d'autoroute Maroc: [www.adm.co.ma]

Distance entre Kenitra et Rabat (partie Autoroute) = 29 km et distance Rabat khemissat = 77, donc ca fait 106.
Distance entre Kenitra et Sidi Allal bahraoui= 29 km et distance Sidi Allal Bahraoui Khemissat = 52.

Tu gagne 25 km, c'est pas grand chose mais quand on est fatigué de la route, chaque km compte.

Bien à toi
10 juin 2010 00:04
Citation
belkhayati a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam,

C'est tout simple, quand tu sors de l'autoroute à Kenitra Sud (la deuxième sortie) prend à gauche direction Khmissat, y'a un panneau qui l'indique, tu vas rouler +/- 29 km et tu vas trouver un rond point et tu sera directement sur l'autoroute Fes/Meknes.

Salam, alors je résume sur l'autoroute sortir à Kénitra sud (2éme sortie) , prendre à gauche direction Khémisset sur nationale pendant 29km à peu prés , puis arrivée à un rond-point prendre l'autoroute Fés/Meknés.
Car, quand je calcule Kénitra/Rabat=40km et Rabat/Kemisset=66km , mais bon on arrive jamais à Rabat méme , 5km avant on prenais la direction Fés.
Donc, si je coupe avant à Kénitra, et je reprends direction Kémisset, je vais économisais des kilométres.
Quand je reprends direction Kémisset, je suis à combien de kilométre à peu prés
de cet ville ?
Merci.

Salam,

Voici les résultats trouvé sur le site d'autoroute Maroc: [www.adm.co.ma]

Distance entre Kenitra et Rabat (partie Autoroute) = 29 km et distance Rabat khemissat = 77, donc ca fait 106.
Distance entre Kenitra et Sidi Allal bahraoui= 29 km et distance Sidi Allal Bahraoui Khemissat = 52.

Tu gagne 25 km, c'est pas grand chose mais quand on est fatigué de la route, chaque km compte.

Bien à toi[/quote]


Salam, choukran, c'est clair , net et précis, merci du conseil...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
10 juin 2010 19:05
BELKHAYATI à raison le mieux c'est l'autoroute jusqu'à Kénitra sortir à la deuxieme sortie et prendre direction sidi alal bahraoui
(cette route à été refaite elle est en trés bonne, état à peut prés 20 kilomètres) et après tu à l'entrée pour l'autoroute de Meknes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook