Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger
a
9 août 2005 23:27
a
11 août 2005 23:30
salam sehab tanjah :



qlq photos de 3ayn lala yenou (3ayn baraka),cette source a ete construite au debut des années 70,mais elle a ete decouverte bien avant .
juste au dessus de la source y'a une petite mosqué,et l'eau est à 4 degré,cette fois j'en ai ramené un peu d'eau avec moi afin de l'analyser,je vous cumuniquerai les resultats in cha allah.
sans oublier une priere sur l'ame du batisseur de cette source,que j'ai connu personellement,allah yerehmou .


[img301.imageshack.us]

[img107.imageshack.us]

[img107.imageshack.us]
a
12 août 2005 23:36
salam sehab tanjah :


ewa heta wahid ma3andou ma ye3awed,ça m'etonne des tanjawa qui sont d'habitude des moulins à parole .
un brin d'histoire ,une blague,des photos,des souvenirs de tanger ewa.
j'ai oublié un personage de 3ayn lala yenou ,regarder les photos.


[img108.imageshack.us]


[img108.imageshack.us]
a
14 août 2005 23:34
salam sehab tanjah :


une superbe vue de la plage d'acha9ar.
fini la descente de la falaise comme des cascadeurs,et la remonter à la fin de la journée comme des alpinistes,ils ont amenagé des escaliers pour acceder à la plage,qui sert à l'entrainement aussi,monter ,descendre ,monter ,descendr,monter.............





[img271.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 00:38 par agla.
a
15 août 2005 21:48
salam sehab tanjah :


autre chose qui m'a degouté à tanger ,c'est le nombre des saoudiens et autres pingouins qui viennent raffler et sequater les terrains à tanger,et pas n'importe lequels,juste des terrains situés dans les zones vertes et panoramique,et le premier qui a commencé ce carnage c'est le roi de l'arabie lui meme ,celui qui vient de crever recement,il a decimé presque la foret de "jebel el kebir" pour construire un palais qui n'a jamais habité .
juger vous meme le Bordel qu'il a foutu dans une zone consideré comme la foret de soigne à bxl ou le bois de boulogne à paris .



[img85.imageshack.us]

[img85.imageshack.us]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 21:49 par agla.
n
16 août 2005 14:49
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens juste de rentrer de mes vacances au bled (tanger bien évidemment).
C'été super bien, mais mlheureusement 3 semaines est assez court.

Notre belle ville a tant changer, des chantiers de partout (nouveau port, autoroutes, nouveau aeroport, ....) et les batiments poussent comme des champignons, franchement il y a de quoi faire.

La circulation est pénible en été vu le nombre des voitures, visiteurs, ... mais ça va c'est toujours un plaisir de rouler à TANGER.

Malheureusement je n'ai pas reçu un mail concernant la date et le lieu de rencontre des biladiens, mais j'espère que vous avez passé une très bonne vacances et ce n'est pas grave pour la rencontre ce n'est qu'une partie remise.

Sur ce je vous en souhaite bonne journée, et bonne fin de séjour pour ceux qui sont toujours à Tanger et bon courage pour ceux qui travaillent.
a
16 août 2005 23:58
salam sehab tanjah :



que vous me croyez ou pas,cette fois ci j'ai vu Hercule à acha9ar ,en personne,il n'a pas changé,aussi musclé qu'on raconte dans la legende.
la preuve :


[img150.imageshack.us]
a
17 août 2005 23:01
salam sehab tanjah :


un superbe coucher du soleil ,à cap malabata,et non sidi lemnari comme disent beacoup,erreur,sidi lemnari c'est un seyed (musolé) qui se trouve dans le village un peu plus loin.
regardez quel beauté .



[img332.imageshack.us]
a
18 août 2005 23:51
salm sehab ne3ass machi sehab tanjah :


une photo prise de oued el marssa (juste derriere dalia),et on voit nettement la ville de tarifa sur les cotes espagnoles .
oued el marssa est le point le plus pret du continent european ,au debut c'etait le coin le plus prisé par les haraga .

[img129.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 23:53 par agla.
a
20 août 2005 00:55
ewa chila 3ela bessala henaya,y'a presque 10 000 lectures,et personne pour raconter un souvenir,une annecdotte,histoire ou envoyer une photo.!!!!
tout le monde fait le spectateur,bon moi aussi je laisse tomber,le poste ne me donne pas à manger,si je me suis lancer dedans c'est juste pour se retrouver une petite ambiance à la tangeroise,tant pis ,j'avais ramener plein de phptos,brin d'histoire,anecdotte sur tanjah .
je vous dis besslama ,sur un magnifique coucher de soleil au grotte d'hercule .


[img390.imageshack.us]
f
24 août 2005 23:52
Continue Agla !!
Même si on n'intervient pas , on lis tes interventions et on admire tes photos !
h
31 août 2005 14:15
Hello la compagnie ! Comment allez-vous ?
ça y'est, de retour de tanger depuis hier après-midi ; ça fait à la fois du bien de retrouver paris mais le pincement au coeur est malgré tout au rendez-vous. Tout laisser derrière soi, abandonner ceux et celles qu'on aime. S'auto-raisonner pour se consoler en se disant que c'est la dernière fois avant longtemps qu'on passe par telle rue, que l'on fréquente tel endroit, qu'on regarde tel visage du paumé reconnu de notre quartier. Se dire par moment que Tanger est si triste et que l'on a le choix d'y rester ou d'en repartir. S'avouer ô combien nous avons de la chance de pouvoir y tremper un doigt, d'y goûter goulument et d'en repartir une fois rassasié. Un mois et demi de Tanger, n'est-ce donc pas de la boulimie ??
Agla, je comprends ton désarroi mais je ne savais pas que cela faisait aussi longtemps que tu n'y étais pas retourné ! :-) J'imagine le choc que tu as dû avoir !! Déjà qu'en une année, les bâtisses grimpent comme des lianes alors, 8 ans!!! Tes photos sont très jolies, ça faisait des lustres que je n'avais pas vu un coucher de soleil à Tanger ! Depuis les années de camping, c'est à dire au moins 15 ans ! ça fait plaisir en tout cas de voir de telles photos.
Tanjaouia et moi-même avons passé notre mois et demi à aller pêcher près du pont de Tahadarts ; un réel plaisir ! Beaucoup de repos et de patience. Nous n'avons quasiment rien fait d'autre. Je ne sais pas si c'est honteux ou non mais c'était un véritable engrenage. Une sorte de déconnexion totale. Jamais nous n'avons autant appris que cette année. Si jamais vous allez un jour au pont de tahadarts, n'hésitez pas à faire un brin de causette au "gardien de voitures" qui est bien plus qu'un gardien de voitures... A lui tout seul, cet homme est une véritable encyclopédie ! Vieil hybride entre Robinson Crusoé et Mac Giver !! Vraiment intéressant...
Bon, je vais peut-être un peu arrêter de raconter ma p'tite vie. Je reviendrai très très prochainement pour quelques anecdotes assez rigolotes qui nous sont arrivées à tanjaouia et à moi cet été à Tanger. Vous savez, le genre de trucs quand vous faites la queue à la panadéria et que 15.000 personnes vous dépassent sans que vous ne soyez servie... bon à bientôt les tanjawas !
Bizzz
Hindawia
m
31 août 2005 16:52
Merç agla pour les photos

je suis rentré il y'a juste deux semaines,j'adore cette ville,!!!
ils sont entrain de la tuer que du beton partout,à Boubana une nouvelle ville est apparue que des maison geante sans style sans gout,qui appartienent à des alif wahid,elle ne sont meme pas habitée ou partiellement,je veu dir la cabane pour le gardien...c'est triste de voir ça

voila quelque jolies photos de cap spartel,j'y vai tres souvent aussi pour pecher...

f.jpg" target="_blank" rel="nofollow" >[IMG]http://img307.imageshack.us/img307/318/hpim0531eye popping smileyf.th.jpg[/IMG]


[IMG]http://img379.imageshack.us/img379/9361/hpim05344jo.th.jpg[/IMG]

[IMG]http://img345.imageshack.us/img345/7139/hpim05247bl.th.jpg[/IMG]

[IMG]http://img345.imageshack.us/img345/3436/hpim03639nn.th.jpg[/IMG]
t
4 septembre 2005 15:08

Salam les amis,

Iwa 3la slama de ts, apparemment tt le monde est de retour daba. Jespre kvs avez ts passé dexcellentes vacances. Cets dommage k finalemt ns nayons pas pu se voir, on remet ca a une autre année inchaalah en tt ca s je lespère. Merci agla pour ces photos magnifik, moha merci pour ton intervention aussi ca fait plasir de voir kles tangerois st de retour, salut hindawiya jimagien kvs avez passé de tes bonen vacances rien kds tes ecrits... Sinon , moi aussi cet ete super, jai passé de meilleures vacances kles autres années, en compagnie de mes amis, je suis allée une semaine a stihat et targha, et 1 semaine a marrakech et le sahara, a merzouga, cetait maghifik sinon le retse du tps jetais a tanger et quasi ts les soirs f playa a kandinsky, café que agla adore dailleurs, nest ce pas agla...

Allez je vs souhaite a ts un bon retour aux choses serieuses, lol...Et on pense deja nos prochaine svacanecs au maroc.

Allez salammmmmmmm. Gros bisous. Et contente kvs soyez de retour.
a
5 septembre 2005 00:32
tangawiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> > sinon le retse du tps jetais a tanger et
> quasi ts les soirs f playa a kandinsky, café que
> agla adore dailleurs, nest ce pas agla...
>

ah non ,ça c'est gRRRRaave,là je dois sortir de mon silence et quitter mon siege de spectateur,pour dire que je prefere crever que d'aller à kadanski,faut dire que tu nous a tellement chauffé les oreilles avec ce café ,alors
j'y ai eté avec ma femme par curiosité,ça n'a pas durer plus que 10 minutes,tellement ça puait le snobisme, la frime et l'artificiel ,ah non tangawia,desolé cet endroit ,c'est tout sauf pour moi .
j'ai passé des bons moments à café dial setah,cafe baba,café au menar,(pas cette mierda de "menar park" ,café des grottes et en fin le celibrissime café el hafa,et contrairement à ce que tu as dis une fois que c'est reservée qu'aux hommes,quand j'y ai ete ,y'avait pas mal de familles tangeroises de l'etranger,faut dire que le café el hafa passe des moments tres dificiles, à cause de cet actrice française qui habite à coté du café ,elle a construit un grand mur separant le café et sa villa de mierda,sauf ce mur ,il a caché toute la vue panoramique sur le port et le menar ,je vous laisse avec le texte et les photos de ce nouveau mur de la honte .


avant le mur

[img215.imageshack.us]


et apres le mur .

[img215.imageshack.us]






S. O. S. : PATRIMOINE EN DANGER

LE CAFE HAFA, DE PLUS EN PLUS AGRESSE,
PERD SA VUE SUR LE PORT


TANGER A BESOIN DE NOUS
TANGER NOS NECESITA
TANGIER NEEDS US
TANGERI HA BISOGNO DI NOI
TANJA FI HAAJATHINE LANA


Par ma passivité je suis chaque jour plus complice de tous ces crimes, de toutes ces agressions subies par le patrimoine de ma ville,
Par mon silence je contribue à effacer les traces de la mémoire de ma ville.

Ces idées accompagnées d'une sensation de dégoût mêlé de désespoir et de lassitude m'envahirent quand je vis ces nouveaux murs qui terminaient de clôturer ce qui nous reste du Café Hafa.

Heureusement il y a toujours la vue imprenable sur le détroit et la côte espagnole. Mais comme il est question d'une route côtière, qui relierait le port à Dradeb en passant par la plage de Rmel Qala, je ne sais plus ce que l'avenir peut nous réserver. Il est même question de polders !


Dire qu'à Tanger, du temps où le nombre de ses habitants n'atteignait même pas le dixième de sa population actuelle, il y avait un beau théâtre, à l'avant-garde des salles européennes, des salles de cinéma, dignes de ce nom et souvent polyvalentes, des terrains de sports, un conservatoire de musique, serait de la pure nostalgie

h
5 septembre 2005 14:36
Coucou!
Tiens cet été, dans le "Journal de Tanger" ou "Les Nouvelles du Nord" (je ne me souviens plus...) il y avait justement un article sur ce fameux mur qui cachait la vue du café El hafa et en fait, il s'agirait de la villa de Bernard Henri Levy en personne...il lui ont passé un sacré savon dans cet article...
m
5 septembre 2005 14:39
pleurons plutot pour notre ville,cher agla!c'est deja trop tard!ils ont tout detruit,c'est vraiment lamantable pour ce mur,je ne l'avai pas encore vu,au diable ces gens qui ne pensent qu à eux!!!et en plus ell'est Française,en general,ils aiment pas trop les mures,mais bon c'est surement un aroubi deriere!!!
t
5 septembre 2005 18:23

Salam a ts,

He he agla, je savais que mon intervention te ferait sortir de ta cachette. Oui, je sais, Kandinsky cets pas du tt ton genre masi ts les cafés st comme ca quasi en été, les gens d'Europe st partt et le snobisme comme tu dis aussi, cets vrai cets dommage masi jai remarké ca un peu partt pas que ds Kandinsky. Il faut que tu saches que moi je ny vais pas pour voir les gens snobs ou autre, moi jaime ce café parce que jadore ces crepes, ces cocktails et ses glaces et moi qd jaime je colle. Il est vrai kil a bcp changé, je lai connu il y a 2 ans et cetait vrimt "propre", ne se rendaient la que les familes et les gens mehtarmin, maintenant pas du tt masi bon ce ne sont pas les gens ki vont mempecher daller a un ndroit que jaime. Je men fous, jy vais avec mes amies, jy passe un bon moment(qd je trouve de la place car cet été cétait vraimt bondé) et je rentre chez moi, peu mimporte les gens ki sy rendent.

Sinon, ej me susi rendue cet été 1 jour a café hafa et jai adoré, je my suis rendue avec 2 amis, un couple espagnol, ils ne voulaient plus sortir de la. Le thé etaient dun esaveur...mmmmmmmmmmm, jy retournerai volontiers et en effet agla, jetais surprise de voir que bcp de familles et femmes surtt sy rendaient.
Pour ce ki est du mur, je nai pas trop fait attention car je ne lai pas connu avt sans le mur, dc forcémt on ny prete pas fort attention.

Il faut dire que café lhafa et kandinsky, ce sont les 2 extremes, et moi jaime les 2 sans preference, cets pareil pour moi.

salam les amis

S
5 septembre 2005 22:23



SALAM, smiling smiley

tanjawiya, on a dut se croisés milles fois à kandinsky sans se reconnaitre lolll

hihihi


Créponit, aloha anans, lagon bleu, etccc
crèpe choco banane smiling smiley
Jy étais serveur avec le gars à moustache de l'étage d'en bas smiling smiley



comment va la famille de tanger??

"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
a
5 septembre 2005 23:08
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Coucou!
> Tiens cet été, dans le "Journal de Tanger" ou "Les
> Nouvelles du Nord" (je ne me souviens plus...) il
> y avait justement un article sur ce fameux mur qui
> cachait la vue du café El hafa et en fait, il
> s'agirait de la villa de Bernard Henri Levy en
> personne...il lui ont passé un sacré savon dans
> cet article...


ah bon ,je ne savais pas que la villa appartenait à ce ka3boune,mais tu dois avoir raison, quand j'ai demandé pour le nom de la proprietaire,on m'a dit que c'etait une actrice fraçaise,une sorte de migrichone snobarde,ça ne peut etre que cette dumbal .
apparament ,ils ont fait une offre d'achat du café,le proprio a refusé,aujourd'hui c'est le fils qui a reprit l'affaire, et on lui a renouvelé l'offre,il a refusé , quelque jours aprés le mur du lamention etait en place ,c'est vraiment lef3ayel dial li... !!!!!
quelque photos du mytique café (prise sur un site)



[img213.imageshack.us]
[img393.imageshack.us]
[img393.imageshack.us]
[img393.imageshack.us]
[img393.imageshack.us]
[img393.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/05 00:22 par agla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook