Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tamazights ....chretiens????
j
16 juin 2012 18:10
salamalikom ce site ma surpris bcp jai compris que des tamazight sur ce site sont des chretiens
je sais que tamazight sont des musulmans mais la ca ma etonne .... dommage pour eux
www.tamazight.info .....................................qu il est votre avis ??? merci
16 juin 2012 18:22
Salam

J'ai remarque que tu trouves beaucoup de choses dommage.

Il y en avait même des juifs est dommage aussi ?

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 18:49
Il y a des chinois musulmans, des américains boudhistes, des arabes chrétiens,......et alors ....?
16 juin 2012 19:51
salam
elle parle, à mon avis, des musulmans d'origine amazigh qui quittent l'Islam pour devenir chrétien et même plutôt évangéliques.

Peut être ils cherchent la facilité : pas de paradis et enfer dans l'au delà, ils croient que Jésus s'est sacrifié pour eux. Et surtout que Jésus est leur Dieu alors que pour eux en Islam Allah est divinité, on peut pas le comparer à toute autre créature, sa créature. Un autre point, bcp de amazighs méprisent l'arabe et l'arabisation et pour eux Islam = Arabe = Arabie donc pour eux renoncer à l'islam c'est retourner à leurs origines (ze3ma), alors pourquoi ils ne deviennent Juifs dans ce cas? Ou parce que le Judaïsme est aussi dur pour eux que le christianisme?
Ou bien parce que tout cela ils sont devenus une cible facile pour préparer la fin du monde en évangélisant plus de maghrébins qu'ils soient dans le pays ou dans les autres pays!

Je suis d'origine amazigh même si je ne parle pas la langue amazigh et étant d'origine et ayant une mère ze3ma arabe (même si d'origine amazigh si on remonte aux origines de ces arrières grands parents), et de ce fait j'avais étais cible y a des années.
J'avais connu des gens amazighs (à Agadir et Taroudant) qui ont renoncé à l'Islam parce qu'il est symbole de l'arabisation de nos ancêtres mais aussi par manque de foi et difficulté à assumer leur péchés.

salam
16 juin 2012 20:00
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
elle parle, à mon avis, des musulmans d'origine amazigh qui quittent l'Islam pour devenir chrétien et même plutôt évangéliques.

Peut être ils cherchent la facilité : pas de paradis et enfer dans l'au delà, ils croient que Jésus s'est sacrifié pour eux. Et surtout que Jésus est leur Dieu alors que pour eux en Islam Allah est divinité, on peut pas le comparer à toute autre créature, sa créature. Un autre point, bcp de amazighs méprisent l'arabe et l'arabisation et pour eux Islam = Arabe = Arabie donc pour eux renoncer à l'islam c'est retourner à leurs origines (ze3ma), alors pourquoi ils ne deviennent Juifs dans ce cas? Ou parce que le Judaïsme est aussi dur pour eux que le christianisme?
Ou bien parce que tout cela ils sont devenus une cible facile pour préparer la fin du monde en évangélisant plus de maghrébins qu'ils soient dans le pays ou dans les autres pays!

Je suis d'origine amazigh même si je ne parle pas la langue amazigh et étant d'origine et ayant une mère ze3ma arabe (même si d'origine amazigh si on remonte aux origines de ces arrières grands parents), et de ce fait j'avais étais cible y a des années.
J'avais connu des gens amazighs (à Agadir et Taroudant) qui ont renoncé à l'Islam parce qu'il est symbole de l'arabisation de nos ancêtres mais aussi par manque de foi et difficulté à assumer leur péchés.

salam

si elle etait explicite, on comprendrait mieux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 20:05
Des gens qui rennoncent à leur religion de "naissance" si je puis dire ainsi, yen a partout et dans ttes les religions, ce qui est génant c cet exemple perpetuel des amazigh !
Il y en a ou c vrai mais com il y en a ailleurs et c'est surtout minoritaire selon moi, je suis kabyle et tizi ouzou est la ville d'algérie avec la plus grande concentration de mosquée machallah, ca en dit long.......
j
16 juin 2012 22:31
MERCI miss yabiladi ....donc ils ignorent leur religion l islam
sont contre la langue arabe ....ne savent pas que le grand jour de notre jugement devant allah sobhanah
on dialogue en langue arabe .... le coran est en arabe ....le coran c est les paroles de allah sobhanah .... la ilaha illa allah
m
16 juin 2012 22:58
ils sont hram eux aussi? parce qu'avec toi tout est hram
16 juin 2012 23:03
il y en a même qui sont athées
w
16 juin 2012 23:41
Salam

Il y a des tentatives d’évangélisation, Mais cela reste très anecdotique.


Personnellement, jamais vu.

[www.tiliwa.net]


[www.dailymotion.com]


La Religion des Berbères




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 23:46 par wakrim.
a
17 juin 2012 00:11
Salam,

Pas vos affaires...
j
17 juin 2012 01:29
mirabelle ... tu es musulmane tu sais tres bien le seul dine c est le dernier c est islam
ya des sites ya bcp d explications sur la religion et ttes autres religions mais allah ns conseille l islam... si bien sure on veut rentrer au paradis sinon pourquoi on a 5 prieres et ramadan etc ....
m
17 juin 2012 02:39
jandouba, je m'en fiche de ce que font les autres, ils peuvent etre chrétiens athées juifs boudhiste, je m'en moque, du moment que moi je sais ce que j'ai a faire

toi t'es étonnée parce que des amazigh changent de religion, mais qu'est-ce que t'en a à faire sérieux!!!!!!!! c'est pas toi qui va les changer

va dans une église, parle a une bonne soeur, et tu verras si tu peux la faire changer de religion

y'en a qui sont butés, et de toute façons chacun fait ce qu'il veut de sa vie
j
17 juin 2012 03:19
mirabelle okhti ce sont juste des sujets qu on discute je nai aucune rancune envers personne
je sais chacun fait ce qu il veut ...
a
17 juin 2012 03:45
Salam,

Ils et elles sont préoccupés par ces âmes perdues... L'Arabe qui veut le bien de l'Amazigh! - C'est par désir de posséder qu'on se montre bienfaisant et secourable.
i
17 juin 2012 10:58
Citation
jandouba a écrit:
salamalikom ce site ma surpris bcp jai compris que des tamazight sur ce site sont des chretiens
je sais que tamazight sont des musulmans mais la ca ma etonne .... dommage pour eux
www.tamazight.info .....................................qu il est votre avis ??? merci
moi je suis amazigh et non musulman, est ce que ca te pose un problème ?
i
17 juin 2012 10:59
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il y a des tentatives d’évangélisation, Mais cela reste très anecdotique.


Personnellement, jamais vu.

[www.tiliwa.net]


[www.dailymotion.com]


La Religion des Berbères
vivement l'évangélisation du Maroc, pour que le Maroc quitte enfin la mentalité islamique rétrograde et puisse devenir un payx développé et laic.
w
17 juin 2012 11:09
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Il y a des tentatives d’évangélisation, Mais cela reste très anecdotique.


Personnellement, jamais vu.

[www.tiliwa.net]


[www.dailymotion.com]


La Religion des Berbères
vivement l'évangélisation du Maroc, pour que le Maroc quitte enfin la mentalité islamique rétrograde et puisse devenir un payx développé et laic.

Salam

ptdr

Encore un qui se prend pour ... ptdr
i
17 juin 2012 11:32
Citation
wakrim a écrit:

Salam

ptdr

Encore un qui se prend pour ... ptdr
pour un marocain qui veut développer son pays plutot que de soumettre son peuple a un vieux livre dépassé et moyenâgeux: le coran !
w
17 juin 2012 11:37
Salam

Au delà de tamazgha pour le partage ==> [www.planete-islam.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook