|
Mode & beauté
Talon des pieds trop secs
Auteur: hayelqods
Date: le 12 février 2008 à 23h02
salam alaykoum
voila tout est dans le titre... en fait j'ai un gros pb au niveau de mes talons, c'est qu'ils sont trop troooooooooooooop sec et charnue, gercé, bref la catastrophe et ca depuis l'été (bled) et je veux tout vos remède a arrêter ca, c pas bo et c énérvant et ca fait mal qd ca se coupe tout seul ![]()
merci a vous slm wr wb SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: Purechelha
Date: le 12 février 2008 à 23h14
Salam !
Un conseil , achète toi une bonne crème réparatrice en para-pharmacie, je crois que celle qui s'appelle "scholl" a l'air pas mal. Et le soir tu te tartine les talons avec, t'enfile des chaussettes et tu dors avec, le lendemain t'auras des pieds tout doux !!! A faire régulièrement. Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: aicha
Date: le 12 février 2008 à 23h37
salam bladoujdia L’eau et le lavage fréquent des pieds est une cause! (Prières )
prend un bain de pieds bien chaud,puis passe la pierre ponce! sur les parties sèches pour éliminer les peaux mortes, séche bien et masse ces parties avec une bonne crème hydratante ou la créme que ta conseiller Purechelha
si tu fait cela, chaque soir je te garantie une peau de bébé en quelques jours On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: sabah59
Date: le 13 février 2008 à 13h13
salam,
pour les fissures des talons des pieds, je te conseil l'huile d'olive et de la poudre de talc. tu laves bien tes pieds, ensuite tu étales l'huile d'olive et tu laisses reposer un moment. enfin tu poudres tes pieds de talc et tu porte des chaussettes en coton. voilà Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: anissa86
Date: le 13 février 2008 à 14h07
j'avais lu dans un magazine un truc par rapport à ça, tu enduis tes talons de vaseline ensuite tu les recouvre de film étirable tu mets des chausettes et tu passes la nuit avec
j'espère que ça va t'aider Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: popounette
Date: le 13 février 2008 à 14h12
Se laver avec de l'eau chaude, bien les tartiner avec une creme bien grasse, tu mets de bonnes chaussettes chaudes et au dodo. Et de temps en temps tu les passes a la pierre ponce et c'est efficace. Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: OMEYMA
Date: le 13 février 2008 à 14h21
Citer:oui ça marche je l'ai fait et c radicale ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: lalalilachelha
Date: le 13 février 2008 à 15h04
Citer: salam aleykoum UN CONNAISSANCE avait le meme blem que toi il a fallu trempé les pieds dans une bassine d'eau chaude avec du sel et ensuite frotté avec la pierre pour ke ca parte c une sorte de gommage intensif pour les pieds apres tu les seche bien huile dolive et ca devré etre bon Evite les claket tong ...un petit momen met des basket opur le moment Re: Talon des pieds trop secs
Date: le 13 février 2008 à 15h23
salam alaykoum a toute, merci pour vos merveilleux conseil wellah ca fait plaisir de faire confiance sur yabiladi..et nous les fille wellah chaque pb est important chez nous, oula???,lol
aicha tu a raison pour le lavage quotidiens et permanant c la cause numéro 1 mais hamdolilah la prière je la laisserais pas tomber pour mes pieds , et ensuite le cas numéro 2 , c cet été au bled jai mis du nkoch sur mes pieds et sur les talon et c pa bien le henné sur les talons, ca me les a agréssé, ..
mais je vais mis mettre de suite inchallah, je vais faire un mélange de tout les conseil et vous redire koi dici 2 jours le tps de m'habituer inchallah.. surtout merci a toute.. slm wr wb SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 13 février 2008 à 15h32
Ya une creme qui s'appelle CUCRAY - IKERIANE, c'est spécialement conçu pour ça, ma mere l'utilise, et ça marche bien.
Voila ![]() Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Talon des pieds trop secs
Date: le 13 février 2008 à 23h01
merci MOHA c gentil, je vs redi koi inchallah... SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: aicha
Date: le 13 février 2008 à 23h23
Citer: salam mOha95_TiZNiT je me permet de rectifier IKERIANE de DUCRAY ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: charinor
Date: le 21 mars 2008 à 20h26
salut les filles
voici un gommage pour les mains et les pieds - melangez 2 cuillère d'huile d'olive et une cuillère à café de sucre -gommez la peau des mains et des pieds par petits mouvements circulaires pendant 5 mint et refaite la bonne chance Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: charinor
Date: le 21 mars 2008 à 21h36
salut les filles
voici un gommage pour les mains et les pieds - melangez 2 cuillère d'huile d'olive et une cuillère à café de sucre -gommez la peau des mains et des pieds par petits mouvements circulaires pendant 5 mint et refaite la bonne chance Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: hawai20
Date: le 22 avril 2008 à 10h40
Citer: OUI OUI OUI
je l'ai fait cette nuit et ça marche
un pur bonheur d'avoir les talons aussi doux....
LALALILACHELHA ce que tu propose aussi je l'ai fait et ça marche aussi mais avec le film étirable et la vaseline c'est plus efficace. bisous a toutes et merci de vos conseils et bien sur HAYELQODS merci d'avoir posté ce sujet ![]() Lentement mais surement je garde ma MOTIVATION avec mes SOEURS DE REGIME afin que nous puissions faire nos craneuses cet été incha'Allah Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: soleildenuit
Date: le 26 mai 2008 à 20h51
Citer: il y a la vaseline et aussi la biafine, c'est efficace Re: Talon des pieds trop secs
Auteur: Ines-claire
Date: le 28 mai 2008 à 18h13
Citer: déjà,ponce toi les talons sous la douche avec une pierre once et mets toi une bonne couche de beurre de karité sur tes pieds avant d'aller te coucher et enfile des chaussettes,c'est le meilleur remède je pense ![]() |