Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les talisman sont haram??
l
25 mars 2008 14:07
salam alaykoum je me pose la question.. moi je dirai que oui mais j'aimerai avoir confirmation on m'a fait un talisman avec des sourates pour que ma vie ne soit plus bloqué .. on me l'a faite l'été dernier et je ne l'ai jamais mise parce que pour moi c'est haram vous confirmez??


Merci a tous
M
25 mars 2008 14:26
Je ne crois pas aux talismans, mais à la force de caractère et à la foi en notre créateur.
Ta foi en Dieu seul, est le meilleur talisman.

Haram ou pas, je n'en sais rien, Dieu seul me suffit.
l
25 mars 2008 14:36
OUi tu as raison mais je confirme que c'est haram je viens de me renseigner:

Le Prophète a mis l'accent sur la gravité du port des amulettes en invoquant la malédiction d'Allah sur ceux qui en portent. Ouqbah Ibn 'Amir a rapporté que le Prophète a dit, une fois: "Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres. [Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.]

Par contre je ne sais pas comment m'en debarasser du talisman le jeter? le bruler?
c
25 mars 2008 15:28
salam ,


Oui cest Haram puisque c'est de l'association ; Mieux vaut le brûler ;
s
25 mars 2008 15:58
Porte-bonheur coraniques :

Des Sahaba comme Ibn Mas'oud, Ibn Abbas et Houdhayfah étaient tous opposés au port de porte-bonheur renfermant des versets coraniques. Certains érudits parmi les Tabi'oun (élèves des compagnons du Prophète ) l'ont permis, mais la plupart d'entre eux y étaient opposés.

Cependant, le texte des Hadiths à propos des talismans ne fait pas de distinction entre les porte-bonheur contenant du Coran et ceux qui n'en contiennent pas. Et, il n'est mentionné nulle part que le Prophète ait jamais porté sur lui des versets coraniques ou qu'il ait permis qu'on en porte. Le port de porte-bonheur coraniques contredit également la méthode prescrite par le Prophète pour rompre les mauvais sorts et pour se protéger contre la malveillance d'autrui. La Sunna est de réciter certaines Sourates du Coran (113ème et 114ème), ainsi que certains versets (par exemple Ayatoul-Koursi, Sourate 2 – Verset 225) [Rapporté par Abou Hourayrah et recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe-anglais), vol. 6, p. 491, no. 530).] en cas de malheur. La seule méthode prescrite pour obtenir de la bonne fortune à partir du Coran consiste aussi à le réciter et à l'appliquer. Le Prophète a dit : "Quiconque récite une lettre du livre d'Allah gagne une bonne action et chaque bonne action compte pour dix fois sa valeur. Je ne dis pas qu'Alif Lam Mim est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre". [Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.]

Porter le Coran dans une amulette est similaire aux agissements d'un malade à qui un médecin aurait donné une ordonnance et qui, au lieu d'en prendre connaissance et de se procurer les médicaments qui y sont prescrits, la roule en forme de boule, l'enferme dans une petite bourse et se l'accroche autour du cou, croyant qu'il s'en portera mieux.

Si celui qui porte un porte-bonheur coranique croit que cela peut empêcher les malheurs de l'atteindre ou peut lui porter chance, il attribue à une partie de la création le pouvoir d'annuler ce qu'Allah lui a déjà destiné. Par conséquent il s'en remet à l'amulette au lieu de s'en remettre à Allah. C'est là l'essence même du Shirk impliquant des porte-bonheur, tel qu'il apparaît de façon claire dans la narration suivante:

'Issa Ibn Hamzah a dit : " Un jour, je rendis visite à Abdullah Ibn Oukaym et je le trouvai en compagnie de Hamzah ; je demandai à Abdullah : "Ne portes-tu pas un Tamimah (porte-bonheur)? " II répondit : "Qu 'Allah nous protège de celai Ne sais-tu pas que le messager d'Allah a dit : " Quiconque porte un collier ou un bracelet s'en remet à ce au 'il porte ? " [Rapporté par Ibn Mas'oud et recueilli par Ahmad, at-Tirmidhi et Al-Hakim.]

La pratique qui consiste à produire des Corans miniatures (si petits qu'ils deviennent illisibles à l'oeil nu) pour les insérer dans des médaillons que l'on porte invite aussi au Shirk. De la même manière, des décorations contenant Ayatoul-Koursi écrite en caractères minuscules, quasiment illisibles, et portées comme pendentifs encouragent le Shirk. La personne qui porte de telles parures uniquement par coquetterie ne commet pas de Shirk, mais la plupart de ceux ou celles qui les portent sont motivés par la protection qu'ils pensent y trouver et tombent par là même dans un des aspects du Shirk par rapport au principe islamique fondamental du Tawhid.

Les musulmans doivent soigneusement éviter d'utiliser le Coran comme porte-bonheur. En l'accrochant à l'intérieur de leurs voitures, en en faisant des porte-clés, en l'écrivant sur leurs bracelets ou leurs colliers de la même manière que les non musulmans utilisent leurs amulettes diverses et leurs talismans, ils ouvrent la porte au Shirk. Ainsi, un effort conscient doit être fait afin de purifier sa foi de tout ce qui pourrait la distraire d'un pur concept de Tawhid.

Tiré de l'article : les portes bonheur
[www.sajidine.com]
l
25 mars 2008 17:50
Merci pour ta reponse
M
26 janvier 2010 15:55
Bonjour,
j'ai en ma possession un "talisman" qui est supposé me protèger des mauvaises choses, mais j'ai plus l'impression que depuis que je les attire. C'est un homme qui se dit "voyant" qui me l'a donné aprés m'avoir consulter. Mais je ne cesse de me sentir mal depuis que je l'ai chez moi. Je voudrais m'en débarrasser mais je ne sais pas comment et si je peux, j'ai peur que se soit pire aprés. Merci de bien vouloir m'aider rapidement.
J'attends vos réponses avec impatience.....
z
26 janvier 2010 17:19
Citation
MALICE1903 a écrit:
Bonjour,
j'ai en ma possession un "talisman" qui est supposé me protèger des mauvaises choses, mais j'ai plus l'impression que depuis que je les attire. C'est un homme qui se dit "voyant" qui me l'a donné aprés m'avoir consulter. Mais je ne cesse de me sentir mal depuis que je l'ai chez moi. Je voudrais m'en débarrasser mais je ne sais pas comment et si je peux, j'ai peur que se soit pire aprés. Merci de bien vouloir m'aider rapidement.
J'attends vos réponses avec impatience.....

Salam,

Oui effectivement débarrasse toi de ses choses en lui brulant simplement tout ceci est du shirk et je t'invite à t'éloigner de ses charlatans leur pratiques sont haram et en te rendant auprès de ses gens du fais aussi du haram donc pense aussi à te repentir.

La seule protection tu la trouvera auprès d'Allah swt en faisant des invocations en rentrant ou en sortant de chez toi ou quand tu est chez toi.

Fais aussi des invocations quand tu monte dans ta voiture voilà où se trouve la protection seul Allah swt peux te la donner tout ses petits bout de papier ne peuvent rien pour toi.
y
31 janvier 2010 08:01
salam alikoum,

Je suis dans le meme cas que vous ma mère va souvent au bled et me ramène toujours des petits talismans soit enroulé dans du stoche ou soit il est mis dans une petite pochette de tissu mais en vérité je ne lui rien demandé mais je ne sais pas comment le lui dire afin de pas trop la véxé car elle le prendrait mal, j'en ai déja jeter un et l'autre je ne le prend plus avec moi et je vais le jeter ou bruler comme ca j'aurais la concience tranquille et que seul DIEU me suffit
y
31 janvier 2010 08:15
je possède une chaine en argent avec inscrit dessus ALLAH et derrière la sourate HAYT KOURSY.
Est ce que j'ai le droit de la porter a mon cou ou pas et est ce une forme de shirk alors?
POUVEZ ME ME REPONDRE MERCI
m
31 janvier 2010 13:09
D'après ce que j'ai compris c'est deconseillé de porter des bijoux avec le coran ou le nom d'Allah dessus et surtout il ne faut pas entrer avec aux toilettes car c'est un péché.
l
31 janvier 2010 18:08
Oh le temps passe vite j'avais oublié ce post



Moi je pense que tout est dans le coeur et dans la force de sa foi et donc on n'a besoin d'aucun instruments talisman chaine Allah ect
z
31 janvier 2010 23:11
Citation
ychem a écrit:
je possède une chaine en argent avec inscrit dessus ALLAH et derrière la sourate HAYT KOURSY.
Est ce que j'ai le droit de la porter a mon cou ou pas et est ce une forme de shirk alors?
POUVEZ ME ME REPONDRE MERCI

Salam ,

La sourate hayt al koursi à un pouvoir de protection pour le personne qui la récite.


Le fait de l'écrire sur un papier ou sur une chaine est considéré comme un talisman "de protection". Quand tu la porte tu te sens sois disant protégé, or la protection elle est a demandé à Allah swt.

Et pour répondre à ta question est ce une forme de shirk et bien la réponse est oui.

Nous n'avons pas besoin de petit papier, de chaine , de gri-gri ceci n'est pas compatible avec notre foi.

De plus comme le souligne muslima974 n'oublions pas que nous parlons d'une sourate et de Allah swt avec ta chaine tu va dans les toilettes avec et ceci n'est pas bien c'est un endroit impure et ses écritures n'ont rien à y faire.
y
1 février 2010 11:16
SALAM ALIKOUM,
pour les toilettes "achak" j'etais au courant mais j'ai oublier de te dire que la chaine c'est ma mère qui me l'a offerte et que ne je n'ai rien demandé a ce sujet donc c'était pas à ma demande concernant HAYT KURSY je l'a recite le soir ainsi que les deux protectrices avant de dormir.
Mais j'en revient a ce que tu m'a dis que c'etait une forme de shirk mais le shirk c'est le fait de s'associer avec autre chose que ALLAH SWT puisque là c'est son oeuvre que j'avais autour du cou car si mon but etait de faire du shirk j'aurais déjà subi un malheur venant d'ALLAH SWT ou alors le faitde la perdre ce qui aurais prouvé que cette chaine ne m'étais d'aucune utilité.
Je pense que les gens qui possèdent des gri gri, des mains de fatma et qui vont voir des charlatans ce sonteux qui font du shirk car ils ne font pas la prière ou pas assidument car ils pensent qu'ils sont intouchables contre le mauvais oeil ou autre mais bon c'est mon point de vue mais ALLAH SWT est grand car il sait ce que cachent nos coeurs donc je sais qu'on fond de moi ce nétait voulu voila que DIEU nous pardonne
AMINE
z
1 février 2010 21:51
Citation
ychem a écrit:
SALAM ALIKOUM,
pour les toilettes "achak" j'etais au courant mais j'ai oublier de te dire que la chaine c'est ma mère qui me l'a offerte et que ne je n'ai rien demandé a ce sujet donc c'était pas à ma demande concernant HAYT KURSY je l'a recite le soir ainsi que les deux protectrices avant de dormir.
Mais j'en revient a ce que tu m'a dis que c'etait une forme de shirk mais le shirk c'est le fait de s'associer avec autre chose que ALLAH SWT puisque là c'est son oeuvre que j'avais autour du cou car si mon but etait de faire du shirk j'aurais déjà subi un malheur venant d'ALLAH SWT ou alors le faitde la perdre ce qui aurais prouvé que cette chaine ne m'étais d'aucune utilité.
Je pense que les gens qui possèdent des gri gri, des mains de fatma et qui vont voir des charlatans ce sonteux qui font du shirk car ils ne font pas la prière ou pas assidument car ils pensent qu'ils sont intouchables contre le mauvais oeil ou autre mais bon c'est mon point de vue mais ALLAH SWT est grand car il sait ce que cachent nos coeurs donc je sais qu'on fond de moi ce nétait voulu voila que DIEU nous pardonne
AMINE

Salam,

Tu sais les charlatans aussi utilisent les œuvres d'Allah swt certain par exemples pour pactiser avec le diable se chausse du Coran Allah y ster et marche avec dans des souillures. D'autre récite la fatiha à l'envers pourtant se sont bien des œuvres d'Allah swt mais utilisées pour faire du mal.

Ensuite du dis "j'aurais déjà subi un malheur venant d'ALLAH SWT" je te répond que certain peuvent rendre des comptes ici bas, d'autre dans l'aude là et d'autre ici bas et dans l'aude là.

Puis tu dis "alors le fait de la perdre ce qui aurais prouvé que cette chaine ne m'étais d'aucune utilité."

Donc pourrais tu me dire de qu'elle utilité elle a pour toi actuellement ?
A tu déjà penser à demander à ta maman dans qu'elle intention elle t'a offert cette chaine ?

Je t'accorde que ton intention n'est pas de faire du shirk et cela est noble de ta part mais sans le savoir et même sans en avoir l'intention tu en fais.

Mais sache une chose quand on fais une chose dans l'ignorance Allah swt nous pardonne.
I
2 février 2010 16:36
assalemo3aleykoum tou le monde

Enfaite je porte une main de fatma qui appartenai a ma mére quand elle été jeune elle me la donner et je l'ai assoscier a une chaine appartenant a mon pére quand il été jeune. Pour moi je ne considére pas cette main comme un protection conte l3ine comme certain font ou une sorte de porte bonheur, j y tien enormement mais parce que c'est un mélange de ma mére et de mon pére. Mais j'en fais pas tout un plat , je la porte tous les jours et jaurai voulu inchallah la leguer a ma fille plus tard! je ne lassocie en aucun cas a Soubhana wa ta3alla non plus, jme dit pas que mon colier va me sauver ou je prie pas pour elle quoi!

Donc je voulais savoir si dans se sens c'est aussi hram de portait cette main?

Barakallahofikoum pour vos réponses!
X
2 février 2010 19:25
Pour ce qui est des "Talismans" censés protéger, ils sont interdits s'ils comportent des écritures de Shirk. Il y a une divergeance sur le fait de porter sur soit des versets du Coran ou le nom d'Allah (et non pas des formules obscures). Certains savants disent que c'est similaire à la Ruqyah et l'autorisent pour des enfants qui ne savent pas prononcer les invocations ou lire le Coran par exemple.

Certains savants l'interdisent catégoriquement, quelle que soit sa forme.

Que chacun prenne dont ses précautions.

Pour ce qui est des objets contenant le Nom d'Allah, Ibn 'Abbas avait une bague qu'il laissait à un de ses Compagnons lorsqu'il allait aux lieux d'aisance. Car il est déconseillé d'y pénétrer avec un tel objet.

Allahou a'lam.
N
3 février 2010 00:18
assalam alaykom

-Le danger des talismans

Il est courant de voir ces sectes qui ont un contact avec le monde occulte des démons qui sont très friands de talismans. En fait tout ce qu'ils font relève de l'accord entre eux et ces entités démoniaques pour conduire les gens à la perte. Bref Ceci est un rappel sur le danger des talismans.

L'étymologie du mot talisman se réfère au terme grec thelemos qui s'appliquait à la volonté ou à un autre sens de telesma qui faisait allusion à la force astrale. On pense aussi qu'il peut provenir soit de la combinaison de 2 mots arabes: tilasm et tillam qui signifie image magique.
Le talisman répond donc à un ensemble de lois établies par les démons avec les astres. La confection d'un talisman implique que l'on connaisse parfaitement les règles ou normes appelées à en régir la fabrication. Les planètes et les démons jouent un rôle important dans les réalisations magiques de ces talismans.

L'influence de ces planètes dans le système magique ne dépend pas de leur position dans le ciel, mais de l'heure du jour. Les planètes se classent dans l'ordre de leurs distances par rapport à la terre : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune. On trouve dans les talismans des mots n'ayant aucun sens apparent. Certains sont très connus et utilisés, d'autres beaucoup moins répandus.

Ces mots magiques ne sont jamais pris à la légère et sont tous porteurs d'une signification occulte en relation avec des créatures démoniaques. De même la plupart des personnes qui pratiquent cette science occulte ont une connaissance plus ou moins précise de l’astrologie. Les connaissances magiques furent attribuées à un rapprochement avec les démons .Les sorciers utilisent et exploitent les symboles des planètes, particulièrement ceux des sept premiers, afin de transgresser les lois divines .
z
3 février 2010 22:50
Citation
Ibawen a écrit:
assalemo3aleykoum tou le monde

Enfaite je porte une main de fatma qui appartenai a ma mére quand elle été jeune elle me la donner et je l'ai assoscier a une chaine appartenant a mon pére quand il été jeune. Pour moi je ne considére pas cette main comme un protection conte l3ine comme certain font ou une sorte de porte bonheur, j y tien enormement mais parce que c'est un mélange de ma mére et de mon pére. Mais j'en fais pas tout un plat , je la porte tous les jours et jaurai voulu inchallah la leguer a ma fille plus tard! je ne lassocie en aucun cas a Soubhana wa ta3alla non plus, jme dit pas que mon colier va me sauver ou je prie pas pour elle quoi!

Donc je voulais savoir si dans se sens c'est aussi hram de portait cette main?

Barakallahofikoum pour vos réponses!

Salam,

Franchement là je sais pas essaye de te renseigner auprès des savants ou voir ici si quelqu'un à la réponse.

En fait tu la porte simplement en tant que bijou.
I
4 février 2010 10:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibawen a écrit:
assalemo3aleykoum tou le monde

Enfaite je porte une main de fatma qui appartenai a ma mére quand elle été jeune elle me la donner et je l'ai assoscier a une chaine appartenant a mon pére quand il été jeune. Pour moi je ne considére pas cette main comme un protection conte l3ine comme certain font ou une sorte de porte bonheur, j y tien enormement mais parce que c'est un mélange de ma mére et de mon pére. Mais j'en fais pas tout un plat , je la porte tous les jours et jaurai voulu inchallah la leguer a ma fille plus tard! je ne lassocie en aucun cas a Soubhana wa ta3alla non plus, jme dit pas que mon colier va me sauver ou je prie pas pour elle quoi!

Donc je voulais savoir si dans se sens c'est aussi hram de portait cette main?

Barakallahofikoum pour vos réponses!

Salam,

Franchement là je sais pas essaye de te renseigner auprès des savants ou voir ici si quelqu'un à la réponse.

En fait tu la porte simplement en tant que bijou.

Wasselem

Oui voila je la porte en tant que bijoux tous simplement...oou est ce que que je pourai demander un avis appuier sur du sahih?

Barakallah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook