Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DU GAZ TALIBAN POUR EMPECHER LES FILLES AFGHANES D'ALLER A L ECOLE
a
15 mai 2009 00:57
J'ai vu cela aux infos , je n'osais croire mes yeux, hèlàs une recherche sur Internet prouve que ces fous de Talibans sont prêts à tout.
Pour empecher les filles d'aller à l'ècole , ils empoisonneraient avec du gaz toxique ???

Je ne sais jusqu'où irait la betise de ces êtres obsèdès par la destruction systèmatique de la femme.

[matin.branchez-vous.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
15 mai 2009 12:32
oui je l ai vu hier a la tele c est pas la premiere fois , ils ont atattaques beaucoup des ecoles l annee derniere et egorgee des petites filles

ce sont des malades la femme pour eux c est pour le sex elle n a aucun droits sauf obeir et etre battue

des obsedes allah ynaalhome
m
15 mai 2009 14:45
a l epoque du talibans dans cette region les filles avait le droit d y aller a l ecole..source oreil bfm tvWelcome
a
15 mai 2009 18:25
Nègatif : 173 ècoles dont 105 des filles ont ètè dynamitè par les Talibans.

ne dèfendons pas l'indèfendable.
Ces êtres ( si on peut encore les appeler ainsi ) ont une sainte horreur de la gente fèminine.
Ils n'ont pas envie que les citoyens s'instruisent , ils sont en complte contradiction avec le coran qui dit :

Taalamou mina al mahdi ila alahdi ( Apprenez "l'instruction"du berceau au tombeau.


Citation
medina 1 a écrit:
a l epoque du talibans dans cette region les filles avait le droit d y aller a l ecole..source oreil bfm tvWelcome
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
15 mai 2009 18:41
y a encore quelques mois des fillettes furent asperger d'acide sur le chemin de l'ecole,surtout au visage par des Talibans
leurs pêcher? aller etudier,apprendre
D
15 mai 2009 19:04
salam



Dites moi d'ou proviennent ces énrgumènes de sous terre ?smoking smiley
D
15 mai 2009 22:33
Salamou Alykoum,

je sais pas vous, mais j'y crois pas à ces infos, comme par hasard ca survient quelques jours apres le bombardement US qui a fait 140 afgan dont plus de 90 enfants. Alors pour montrer qu'il y a plus barbare, on gaze des gamines en faisant porter le chapeau aux talibans, mouais, comme s'ils avaient que ca à faire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
15 mai 2009 23:24
Dona , j'aurais pensè la même chose que toi , s'il n y avait pas eu un prècèdent des Talibans contre d'autres ecoles de filles auparavant.

Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

je sais pas vous, mais j'y crois pas à ces infos, comme par hasard ca survient quelques jours apres le bombardement US qui a fait 140 afgan dont plus de 90 enfants. Alors pour montrer qu'il y a plus barbare, on gaze des gamines en faisant porter le chapeau aux talibans, mouais, comme s'ils avaient que ca à faire.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
16 mai 2009 00:04
Citation
luan a écrit:
y a encore quelques mois des fillettes furent asperger d'acide sur le chemin de l'ecole,surtout au visage par des Talibans
leurs pêcher? aller etudier,apprendre

De la pure propagande, comme les palestiniens qui fetaient l'explosion des deux tours jumelles, alors qu'ils etaient dans un mariage, là aussi la video a fait le tour du monde.
L
16 mai 2009 00:43
bah diront certaines personne, c'est leur culture, faut respecter la culture ....

quand on pense que ce pays fut un temps sous une inspiration kémaliste
mais ....
B
16 mai 2009 07:55
ça se passe aussi au Maroc, dans les petits patelins. Les manières sont autres mais le but est le même : empecher les petites filles d'aller à l'école.

Ils brulents cassent ces écoles ; leur font des gued-apens sur les chemins, les violentent ; rendent la vie des familles celles-ci impossible.
Ben quoi 0-°
D
16 mai 2009 20:40
Citation
azl95 a écrit:
Dona , j'aurais pensè la même chose que toi , s'il n y avait pas eu un prècèdent des Talibans contre d'autres ecoles de filles auparavant.


Salamou Alykoum,


Le probleme, c'est que je n'arrive pas non plus à croire aux version precedente accusant les taliban d'etre derriere ces crimes, d'ailleurs, je suis tenté de croire, que c'est une stratégie de guerre psychologique destinée à faire perdre aux talibans le soutien d'une parties des afghans. D'ailleurs, cette guerre est poussée encore plus loin, avec le controle eventuel des taliban du Pakistan, avec au passage une main mise sur la bombe atomique. Franchement qui pourrait croire, qu'une bande de bedoins en sandala dial mika et chaussettes bart simpson, avec des postures de bergers de nos campagnes marocaines arrive a mettre une raclée à toute une coalitions venu des 4 coin du monde et dotée de toute la technologie disponible?
Pour moi, l'enjeu, n'est pas de defoncer les talibans, mais bel est bien de mettre la main sur le pakistan ayant la bombe A. Ce n'est pas ^pour rien que Obama à tout de suite planifié le redeploiement de son armée en Afghanistan.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
16 mai 2009 22:51
wa laajeb comment certains defendent talibans et mem dire c est pas vrai les talibans traitent les afhanyates tres bien
wach kant chi madrasa maftouha fach kanou taliban tayhkmou sauf pour les garcons et etudier shariaa pas plus , l education pour les femmes est considere harame , faut lire ce que le UN publie sur chaque pays et vous verrez que la femme afghan vit dans l enfer, maariage forces , aggression , executions , tous est interdit, meme marcher toute seule sans wali al amre dans la rue donne le droit aux hommes de la torturer

matyhess belmezwed ghir li taytreb bihe
la hawla wa la 9owata illa billahe angry smiley
r
16 mai 2009 23:20
Citation
whatsup a écrit:
faut lire ce que le UN publie sur chaque pays

wa yeeh 3andek el sah, elle est en beton ta reference toi.

"ONU cette chose qui ne sert a rien" Degaulle
a
17 mai 2009 14:26
ragnar allah yahdik ne defend pas l'indèfendable , ces gens ont travesti l'Islam par ignorance.
Notre prophete sw avait un tout autre estime de la femme.

A ses derniers instants avant sa mort , il n'a pas demandè qu'on lui ramenne un Imam, il n'a pas demandè que tous les sahabas soient presents , il exigè une chose une seule rester en tête à tête avec une femme son èpouse afin de mourir en paix dans ses bras.

Ces talibans de malheur n'ont rien compris de l'Islam leur trouver des excuses c'est les reconforter dans leur ignorance.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 mai 2009 16:14
Citation
whatsup a écrit:
wa laajeb comment certains defendent talibans et mem dire c est pas vrai les talibans traitent les afhanyates tres bien
wach kant chi madrasa maftouha fach kanou taliban tayhkmou sauf pour les garcons et etudier shariaa pas plus , l education pour les femmes est considere harame , faut lire ce que le UN publie sur chaque pays et vous verrez que la femme afghan vit dans l enfer, maariage forces , aggression , executions , tous est interdit, meme marcher toute seule sans wali al amre dans la rue donne le droit aux hommes de la torturer

matyhess belmezwed ghir li taytreb bihe
la hawla wa la 9owata illa billahe angry smiley[/quote


Salamou Alykoum,


Il n'est pas question de defendre la talibans où je ne sais quoi d'autre, il est question, de prendre ce genre d'infos avec des pincettes parfois. On avait le meme mode opératoire en Irak avec Zarkaoui etc...Aujourd'hui, on essaye de nous faire comprendre que les amerloks doivent continuer a piller ce pays et massacrer d'avantage sa population. La realité aujourd'hui, c'est que meme si les talibans sont des sauvages, ils ne le sont pas autant que les amerloks qui ont tués des dizaines de milliers d'afghans sans parler des blessés aussi bien physiquement que psychologiquement.
L'enjeu la bas est beaucoups plus grand qu'une histoire de burka.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
17 mai 2009 17:25
Citation
azl95 a écrit:
ragnar allah yahdik ne defend pas l'indèfendable , ces gens ont travesti l'Islam par ignorance.
Notre prophete sw avait un tout autre estime de la femme.

A ses derniers instants avant sa mort , il n'a pas demandè qu'on lui ramenne un Imam, il n'a pas demandè que tous les sahabas soient presents , il exigè une chose une seule rester en tête à tête avec une femme son èpouse afin de mourir en paix dans ses bras.

Ces talibans de malheur n'ont rien compris de l'Islam leur trouver des excuses c'est les reconforter dans leur ignorance.

Eh oui azl95 !
Beaucoup de gens oublient de se référer aux réelles et bien pensées recommandations de notre prophète ...
Beaucoup aussi se servent des recommandations de Rassoul selon leur bon vouloir, usant d'interprétations insidieuses et partant, trompent et trahissent les musulmans (les vrais)
Bref, j'ai posté tout à l'heure sur le sujet : "les shoyoukhs préfèrent les petites fillettes !!!"
On ne peut que déplorer et condamner les agissements et propos de ces lucifériens !!! Taliban ? chkoun houma ? Des sanguinaires, d'abord initiés à la guerre pour être ensuite utilisés aux fins de faire respecter des préceptes (lesquels en fait ?), de la vermine qui se nourrit de sang, de corps humains torturés ou mutilés, de leurs mères, sœurs et compagnes ? A nom de qui ? au nom de quoi ?
Ce sont là des sujets dont il ne faut plus débattre, ce ne sont pas des êtres humains, encore moins des musulmans.... ils n'ont de musulman, que le nom qu'on a bien voulu leur donner
z
17 mai 2009 18:51
Mais alors Donatello, tu peux avoir des doutes sur l'info, mais pas sue les agissements de ces barbares. Peux-tu au moins dire que ces gens là ne méritent pas le respect et qu'ils sont priés d'abord de rentrer dans leur pays.Qua font-ils là-bas ? De quel droit on envahit un pays que l'on a déjà islamisé depuis des siècles et l'on revient rajouter une couche ? Es-tu de ceux qui pensent que les espagnoles ont colonisé l'Espagne un pays musulman qu'il faut revenir le délivrer des infidèles et des colons espagnoles ?
Ces barbares de taliban n'ont pas encore compris, que le coran s'adressait à un peuple du septième siècle, et qu'il est impossible de suivre les textes à la lettre. Le coran parle beaucoup de situations socio-géo-politique qui n'ont rien à voir avec l'Afrghanistan ni avec les autres pays ni avec le monde d'aujourd'hui qui a heureusement beaucoup évolué et DANS LE BON SENS malgré pas d'inperfections qu'il faut continuer à corriger comme par exemple la SOIF D'ARGENT et l'exploitation de l'être humain.
m
17 mai 2009 18:57
Apres la premiere defaite des TALIBANS tous on croyait que les femmes (libèrèes?????) allaient se dèbarasser du TCHADOR ; rien n'en fut , c'etait leur tradition et elles continuent à le porter fierement . Questionnée une AFGHANE èmancipèe à ce sujet ; elle repondit : Je me sentirais toute nue dans la rue sans mon HIJAB" tchador.
z
17 mai 2009 19:33
moderation2
je te donne ce post que j'ai déjà mis pour un autre sujet ( tout se rejoint finalement ), et tu porras peut-être comprendre. Mais avant je voudrais te donner un autre exemple pour t'ÉCLAIRER:
- les prisonniers de Tasmamart qui étaient toujours cloîtrés dans le noir, avaient un mal fou les premiers jours de liberté. la lumière leur faisait très mal. Cette lumière dont ils ont rêvé durant des dizaines d'années !
Allez je te donne le deuxième exemeple et peut-être tu comprendras mieux :

Un journaliste interrogeait un noir sud-africain, juste après la libération de Mandéla et sa candidature aux élections présidentielles, car son patron blanc, un fermier, ne voulait pas répondre et a tout simplement dit " posez lui la question" en pointant du doigt le noir, son esclave. Le journaliste dit à l'ouvrier-esclave agricole :
- Que pensez-vous d'un président noir en Afrique du sud ?
Le pauvre monsieur éreinté par le dur labeur, répond timidement, mais sûrement :
- C'est la fin du monde.
Ce reportage m'avait bouleversé. J'ai vu à quelle point l'aliénation et le conditionnement peuvent mener.
C'est exactement ce que j'entends dans les propos de certaines qui admettent la supériorité des hommes, ENCORE DE NOS JOURS. C'est effrayant, ce retour à la soumission. On oublie,je le répète, dans un couple, il y a deux personnes deux êtres qui doivent se respecter mutuellement sans hiérarchie, n'en déplaise au texte sacré ! On peut s'en passer, sans vergogne, quand il s'agit d'avancer vers la sagesse et la justice !!!
C'est bon ? Tu piges ? Tu comprends ce que c'est le conditionnement, le formatage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook