Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taktoka jebliya
S
27 octobre 2005 13:56
Salut je m’interesse aux arts musicaux de la region des Jbala et particulierment la taktoka. Si vous pouviez me aider ou donner quelques conceils concernant les traditions musicaux et culturelles du pays des Jbala Je vous en serais tres reconnaissant
Merci d’avance.
j
28 octobre 2005 17:59
malheureusement plus personne ne s'interresse a ce style de musique.pourtant certain chansons on les retrouves dans le chaabi .Il faut dire que les medias ne font pas grand chose ,pour cette region.Je c pas si ta deja ecoute les station de radio soit disons maghrebine j'aunais jamais entendu de taktouka jablia.la television rtm,2m etc........c rare .
Enfin il faut une soiree special une fois tout les ans...
je demande a tous les personne (les jeunes surtout )de ne pas laisse tombe cette musique je crois quelle est entrain de mourir.
Mais depuis mohamed laroussi,hajji srefi,algourfeti ont passe l'age de chante.je crois qu'il merite de se repose apres tout ce qu'ils ont fait pour cette musique.les jeunes chanteurs qui arrivent sont obliges de repondre au marche de la chanson,donc chaabi chaabi ,moi meme j'aime le chaabi.mais il faut pas oublier nos origines a jebalas......
VIVE LA TAKTOUKA JABALIAS.
ALIL ALIL ALALA BLADI.....
a
29 octobre 2005 17:34
chouaib lyamani
s
31 octobre 2005 22:26
Vive la musique des jebalas, helas comme dit jeblidiana la tv ne fait rien pour promouvoir ce style de musique et par consequent sur le long terme il finira dans l'oubliette. Quand j'entends la musique de casa et de sa region, ca me donne des boutons!!!!!!!
t
22 avril 2007 02:42
voilà un site que tu peux aimer
en passant, je suis de chefchaouen et je réside au canada. je fais des efforts pour chercher des chanssons nostalgiques sans reuissite. si quelqu'un peut me passer la chansson de mohammed laâroussi : " ayta beni derkoul" je serai très reconnaissant
z
24 avril 2007 11:41
Citation
talal.elkarkouri a écrit:
voilà un site que tu peux aimer
en passant, je suis de chefchaouen et je réside au canada. je fais des efforts pour chercher des chanssons nostalgiques sans reuissite. si quelqu'un peut me passer la chansson de mohammed laâroussi : " ayta beni derkoul" je serai très reconnaissant

Je la cherche aussi mais sans résultat hélas!!!! Si jamais quelqu'un la pensez à moi! Merci
s
2 mai 2007 18:41
c est vrai que c est dur a trouver comme musique, surtout les anciennes!!!!!
Moi j ai pleins de vcd que j ai achetée au bled mais quand tu cherche la musique que tu peut ecouter sur ta chaine ou ton ipod tu rame.

Par contre tu peut facilement trouver la musique de lahcen et abdelhack laaroussi, ils ont bien repris le flambeau.

bon courage
m
14 mai 2007 19:39
salam les jbalas ... voila un extrait 100% taktouka jeblia....

j aime bien


[www.speedyshare.com]
m
14 mai 2007 19:58
une autre , the best of laaroussi



[www.speedyshare.com]
m
14 mai 2007 20:24
boutoula jeblia - khouya laarbi .... a ecouter aussi



[www.speedyshare.com]
s
15 mai 2007 15:36
merci, vive les jebalas, on les oublie trop souvent!!!! laaroussi en force!!
m
16 mai 2007 18:53
une autre ?
m
16 mai 2007 19:15
NAIMA A BENTI ----- BOUTOULA JEBLIA



[www.speedyshare.com]
m
16 mai 2007 19:55
DESOLE MR WEBMASTER smiling smiley


UNE AUTRE DE L AAROUSSI ( ANA FELAH )



[www.speedyshare.com]
m
16 mai 2007 20:09
UNE AUTRE : LAH YHANIK A LEBLED DE MED LAAROUSSI



[www.speedyshare.com]
n
8 août 2007 22:23
Hello,
les fichers des liens ci-dessus ont été effacés apparemment.
Si qqun les as encore j'en serai reconnaisssant.
m
19 août 2007 19:27
TRES BIENTOT
n
7 septembre 2007 21:04
Toujours pas.
Ou bien je ne suis pas doué pour les telecharger, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succes.
m
10 septembre 2007 17:46
PREMIERE PARTIE

1 - TAKTOUKA JEBLIYA - MUSIC


[www.speedyshare.com]


2 - TAKTOUKA JEBLIYA - LOULAD


[www.speedyshare.com]


LAAROUSSI - A HAH A YEMA


[www.speedyshare.com]


HOUARI + NAJAT - MAREHBA BIKOUME


[www.speedyshare.com]

.
m
10 septembre 2007 18:33
2 EME PARTIE


1 - LAAROUSSI - ZINE AALIK


[www.speedyshare.com]



2 - LAAROUSSI - LAH YHANIK A LEBLAD


[www.speedyshare.com]



3 - LAAROUSSI - ANA FELAH


[www.speedyshare.com]



4 - LAAROUSSI - GHYABO TOWEL


[www.speedyshare.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook