Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Takchita, changer le tissus du dessus en gardant la même sfifa ?
d
15 mars 2015 11:56
salam à toutes,

on m'a ramenée une takchita du maroc faite sur mesure, le problème c'est que le tissus de la pièce du dessus ne me plaît pas du tout.
Apparemment il y a une couturière marocaine dans ma ville en france, est ce que vous pensez que c'est possible d'acheter un autre tissus et de lui demander de refaire la pièce du dessus avec le nouveau tissus, en reprenant la sfifa de l'autre ? svp

merci
a
15 mars 2015 12:12
salam
je te conseille pas , la couture de qualité se fait au bled , la sfifa c'est tout un travail et sur mesure
il vaut mieux retourner vers le couturier qui te l'a fait ça donne un meilleur rendu
mais sinon oui c'est possible de le faire
tu n'avais pas choisi ton tissu ?
d
15 mars 2015 15:25
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je te conseille pas , la couture de qualité se fait au bled , la sfifa c'est tout un travail et sur mesure
il vaut mieux retourner vers le couturier qui te l'a fait ça donne un meilleur rendu
mais sinon oui c'est possible de le faire
tu n'avais pas choisi ton tissu ?

merci pour ta réponse, ah dommage
non j'avais pas choisi, j'avais confié cette mission à qqn de ma famille qui est allé au maroc, je pensais pas que ce serait aussi éloigné de mes gouts... bref
du coup je me suis dit si je trouve une couturière ici qu'elle découpe la sfifa pour la mettre sur un nouveau tissu (que cette fois je choisirais soigneusement...), apparemment c'est une mauvaise idée tu penses?
je peux pas aller au maroc, pas le temps (ni le courage), du coup j'esperais pouvoir m'arranger ici
a
15 mars 2015 17:13
tu peux le faire mais c'est dommage ça donnera pas un joli rendu , ce n'est pas du rafistolage
envoies là par quelqu'un , et on te la retourne par le biais du car
M
15 mars 2015 17:53
Citation
dobu a écrit:
salam à toutes,

on m'a ramenée une takchita du maroc faite sur mesure, le problème c'est que le tissus de la pièce du dessus ne me plaît pas du tout.
Apparemment il y a une couturière marocaine dans ma ville en france, est ce que vous pensez que c'est possible d'acheter un autre tissus et de lui demander de refaire la pièce du dessus avec le nouveau tissus, en reprenant la sfifa de l'autre ? svp

merci
Aleykoum salem,Achète le tissus et renvoie le chez ton couturier du bled jpence que c'est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 17:54 par Magrebiia.
d
15 mars 2015 20:21
Merci pour vos avis les filles smiling smiley
17 mars 2015 22:43
c'est mon domaine, je me permets donc de te répondre. Oui, c'est faisable mais elle risque de pas être impeccable. je te conseillerais plutot de refaire toute la pièce avec le tissu de ton choix avec une nouvelle sfifa parce que la sfifa ce n'est pas ce qui coute le plus cher dans un caftan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook