Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajines
s
11 octobre 2006 20:44
Tajines de veau aux petits poids


Ingrédients :

1 kg de jarret de veau
2 kg de petits pois frais
2 oignons
1/2 cuillère à café de safran
1 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à café de sucre
3 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 citrons confits
sel
poivre

Préparation :

Découper le veau et le mettre dans un faitout. Ajouter le safran, le piment doux, les oignons coupés en morceaux, l’huile, le sel et le poivre.
Couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et faire cuire à petit feu pendant 1 heure.

Retirer la viande. Mettre les petits pois dans le faitout, ajouter le sucre en poudre et faire cuire dans le bouillon pendant 20 minutes. Ajouter l’eau si nécessaire. Retirer les petits pois. Couper l’écorce des citrons confits et les mettre dans le bouillon.
Faire réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
Dresser la viande et les petits pois dans un tajine. Arroser de sauce et décorer avec les écorces de citrons. Mettre le plat à chauffer quelques minutes sur feux doux avant de servir.
11 octobre 2006 20:49
salam salma26 thumbs up j'adore les citrons confits winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 octobre 2006 21:02
Salam aicha smiling smiley

dans ce cas là, en voici une autre recette aux citrons winking smiley


Tajine de poulet au citron

Ingrédients :

2 poulets fermiers (beldis)
3 oignons coupés en lamelles
3 gousses d’ail écrasées
1 cuillerée à café de gingembre
1 pointe de safran
1 cuillerée à soupe de jus de citron
sel
1 verre d’eau
l’écorce de 2 citrons confits coupée en lamelles
10 olives vertes confites

Préparation :

Laver soigneusement et égoutter le poulet. Saler et laisser dégorger deux heures. Laver et égoutter de nouveau. Cuire dans une cocotte avec les oignons, l’ail, le safran, le gingembre, le jus de citron, le sel et l’eau. Bien mélanger. Cuire à couvert à feu moyen jusqu’à presque cuisson du poulet, ajouter le citron confit et les olives et terminer 5 mn à feu doux. Présenter les poulets entiers arrosés de sauce et décorés avec les olives et les citrons confits.



Citation
aicha a écrit:
salam salma26 thumbs up j'adore les citrons confits winking smiley
p
12 octobre 2006 15:09
je veux bien, tagine kefta, oeufs, tomate please
t
10 novembre 2006 14:44
salam les filles grinning smiley (bah j'ai pas encore vu d'hommes par ici grinning smiley)


bah elles sont ou vos magnifique recettes de tagine smiling smiley

faites tourner les filles avec le plus de détails possible... vos remarqyes et astuces

.. merci smiling smiley

salam
10 novembre 2006 17:55
salam salma, ta recette me tenteIn love

mais j'ai jamais mis de sucre dans un tajine moiOh vous en mettez souvent les filles?perplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
10 novembre 2006 19:07
avec les p^runeau oui
10 novembre 2006 19:32
Citation
aicha_khalid a écrit:
avec les p^runeau oui

oui mais je les fais bouillir a part moi


et dans le tajine lui meme, tu en met ou pas?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
10 novembre 2006 19:45
Citation
sarah33 a écrit:
salam salma, ta recette me tenteIn love

mais j'ai jamais mis de sucre dans un tajine moiOh vous en mettez souvent les filles?perplexe

moi non plus .........quand je fais un tajine de viande aux pruneau je cuits les pruneaux à part dans une casserole avec de l'eau du sucre et de la cannelle mais jamais dans la sauce perplexe


salam salma comment ça va?smiling smiley
n
10 novembre 2006 19:49
Citation
salma26 a écrit:
Tajines de veau aux petits poids


Ingrédients :

1 kg de jarret de veau
2 kg de petits pois frais
2 oignons
1/2 cuillère à café de safran
1 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à café de sucre
3 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 citrons confits
sel
poivre

Préparation :

Découper le veau et le mettre dans un faitout. Ajouter le safran, le piment doux, les oignons coupés en morceaux, l’huile, le sel et le poivre.
Couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et faire cuire à petit feu pendant 1 heure.

Retirer la viande. Mettre les petits pois dans le faitout, ajouter le sucre en poudre et faire cuire dans le bouillon pendant 20 minutes. Ajouter l’eau si nécessaire. Retirer les petits pois. Couper l’écorce des citrons confits et les mettre dans le bouillon.
Faire réduire jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
Dresser la viande et les petits pois dans un tajine. Arroser de sauce et décorer avec les écorces de citrons. Mettre le plat à chauffer quelques minutes sur feux doux avant de servir.

ça fait beaucoup de chose à retirer à chaque fois.....pourquoi ne pas faire cuire dans un tajine directement à feu doux? et une fois la viande cuite rajouter les petits pois et sans enlever la viande c'est meilleur winking smiley
a
10 novembre 2006 20:03
non pas dans le tagine
10 novembre 2006 20:08
ah vous me rassurezsmiling smiley

d'hab, je fait cuire a part les petits pois, une fois dans le plat, je verse un peu de sauce dessus, je trouve que c'est plus leger ainsismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
10 novembre 2006 21:06
Citation
pourlavie a écrit:
je veux bien, tagine kefta, oeufs, tomate please

recette tajine de kefta aux oeufs

500g de viande hachée "Kefta"
4 oeufs
4 tomates bien rouges et juteuses
1 oignon
1/2 càc de poivre noir
1/2 càc de gingembre en poudre
1/2 càc de paprika
1/2 càc de cumin en poudre
Sel
1/2 verre d'Huile
1/2 bouquet de persil

Mélanger la kefta avec de l'huile un peu un 1/2 oignon émincé, un peu de persil haché, le cumin, sel, poivre et le paprika doux

Dans un tajine ou à défaut une sauteuse mettre de l'huile faire revenir l'oignon émincé et les tomates râpées, le persil haché et les épices.

Laisser mijoter 10 minutes.

Arroser d'un verre d'eau (ou 2 selon le jus des tomates) et laisser cuire pendant 10 min.

Former des boulettes de kefta entre vos mains, ajouter les boulettes à la sauce et laisser cuire environ15 min sans trop mélanger.

Quand la sauce est bien épaisse et que la Kefta est cuite, y casser les oeufs un par un. Laisser cuire 2 à 4 min. comptez un oeuf par personne.

bonne soirée
smiling smiley
p
10 novembre 2006 22:33
bjour a tte :

est il possible d'avoir le fameu ta jine au pruneau traditionnel
s
10 novembre 2006 22:39
Je vais bien al hamdoulilah smiling smiley


c exactement ce que je fais pour les pruneaux dans une petite casserole à part

pour ce qui est de la recette les filles, c'était simplement un copier coller comme idée de suggestion et non une recette made in salma tongue sticking out smiley


Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam salma, ta recette me tenteIn love

mais j'ai jamais mis de sucre dans un tajine moiOh vous en mettez souvent les filles?perplexe

moi non plus .........quand je fais un tajine de viande aux pruneau je cuits les pruneaux à part dans une casserole avec de l'eau du sucre et de la cannelle mais jamais dans la sauce perplexe


salam salma comment ça va?smiling smiley
n
10 novembre 2006 22:55
Citation
salma26 a écrit:
Je vais bien al hamdoulilah smiling smiley


c exactement ce que je fais pour les pruneaux dans une petite casserole à part

pour ce qui est de la recette les filles, c'était simplement un copier coller comme idée de suggestion et non une recette made in salma tongue sticking out smiley


Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam salma, ta recette me tenteIn love

mais j'ai jamais mis de sucre dans un tajine moiOh vous en mettez souvent les filles?perplexe

moi non plus .........quand je fais un tajine de viande aux pruneau je cuits les pruneaux à part dans une casserole avec de l'eau du sucre et de la cannelle mais jamais dans la sauce perplexe


salam salma comment ça va?smiling smiley


salam et bien donne nous tes propres recettes c'est mieux winking smileymoi je donne que les recettes que je cuisine smiling smiley
n
10 novembre 2006 23:20
Citation
pepitas a écrit:
bjour a tte :

est il possible d'avoir le fameu ta jine au pruneau traditionnel

tajine aux pruneaux amandes et graine de sésame (zezelan)

1 kg de gigots d'agneau
500 g de pruneaux
100 g d'amandes mondées
2 oignons haché
un peu de cannelle et un peu de sucre ( pour les pruneaux)
huile
sel,poivre,gingembre,safran
persil hachée
un peu de smen

dans un faitou mettre la viande ,l'huile,l'oignons,persil,sel,poivre,gingembre le safran,smen faire revenir à feu doux pendant 5 min en remuant de temps en temps.

couvrir d'eau et faire cuire a couvert jusqu'à que la viande et cuite ( piquer un couteau pour voir si c'est cuit)

une fois la viande cuite retirer le couvercle et laisser réduire la sauce en augmentant le feu .
la sauce doit étre onctueuse.

dans une casserol mettre les pruneaux le sucre la cannelle et de l'eau faire cuire sur feu doux jusqu'à qu'il n'et plus d'eau.

faire dorer les amandes et les gaines de sésame .

mettre la viande dans une assiette avec la sauce et sur la viande les pruneaux et décorer d'amande et de graine de sésame.

voilà ma recette

smiling smiley
p
11 novembre 2006 00:27
merci

ps :sesame = jéljlén winking smiley sof si ta un sévé sur la lang grinning smiley
s
11 novembre 2006 00:55
Salam

Je suis toujours en rédaction de mon ouvrage à recette, promis, quand je le terminerai, je le dédicacerai à l'ensemble des yabiladiens

une idée de recette reste une invitation à la cuisine, il n'est pas nécessaire que ses lignées descriptives soient miennes smiling smiley

chahya tayiba de tajines ami(e)s lectrices du post

Citation
lila7893 a écrit:
salam et bien donne nous tes propres recettes c'est mieux winking smileymoi je donne que les recettes que je cuisine smiling smiley
p
11 novembre 2006 01:14
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je suis toujours en rédaction de mon ouvrage à recette, promis, quand je le terminerai, je le dédicacerai à l'ensemble des yabiladiens

une idée de recette reste une invitation à la cuisine, il n'est pas nécessaire que ses lignées descriptives soient miennes smiling smiley

chahya tayiba de tajines ami(e)s lectrices du post

Citation
lila7893 a écrit:
salam et bien donne nous tes propres recettes c'est mieux winking smileymoi je donne que les recettes que je cuisine smiling smiley


je suis d'accord avec toi !!

surtt ke si chacun(e) n'écrivais ke ses propres recette tester et reussi , y'aurais pas grd chose Clap !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook