Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine viande haché
m
11 mars 2008 17:46
quelq'un pourrais me dire comment proceder pour faire le tajine viande haché?
kan je le fait la viande a l air seche donc pas top
merci de m aider
11 mars 2008 18:32
salam maroua

ta viande peut etre sèche si elle est trop maigre

pour ma recette, je met 1/2 oignon râpé, persil et coriandre hachée, les épices et un peu d'huile d'olive et je pétri bien jusque ca soit homogène, je forme les boulettes et je laisse reposer pendant que je prépare la sauce. Quand la sauce est prete, je met les boulettes dedans et je fais cuire un minimum de temps. Dès que c'est cuit, j'arrête le feu.

Je met parfois un oeuf dans la viande avant de pétrir ca ajoute du moelleux. J'ai aussi vu souvent des recettes avec de la chapelure mais jai jamais essayé
r
13 mars 2008 15:57
Citation
maroua953 a écrit:
quelq'un pourrais me dire comment proceder pour faire le tajine viande haché?
kan je le fait la viande a l air seche donc pas top
merci de m aider
si la viande te parait trop sèche c que tu l'as fait trop cuire, la vinade hachée ne demande pas beaucoup de temps (5 à 10 min max)
I
13 mars 2008 20:22
salam smiling smiley

je l'ai fait juste hier soir ce tagine pour une collègue française qui est venu mangé à la maison, elle a dit s'être bien régalée winking smiley

je l'avais déjà fais et pour toutes les fois je me suis basé sur cette recette que je te laisse découvrir smiling smiley

[requia.canalblog.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook