Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine veau
4 mai 2016 14:15
Salam aleykoum mes sœurs j'ai des morceaux de veau au congélateur et j'aimerai bien faire un tajine dans un plat à tajine mais au four car je n'ai que des plaques à induction j'ai peur que ca les abîmes et que ca ne cuise pas bien.. Donc si vous connaissez des recettes de tajine avec veau pommes de terres ou autres légumes haricots.. Allant au four partagez moi vos recettes en détails et des astuces pour que la viande soit tendre car j'ai un gros problème avec ca aussi grinning smiley . Et le dosage exacte des épices . Merci à toutes
S
4 mai 2016 14:47
salam aleykoum

pk tu te casses la tete a faire au four ? tu peux tres bien le faire dans une cocotte ou faitout


Citation
bidoudamour a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs j'ai des morceaux de veau au congélateur et j'aimerai bien faire un tajine dans un plat à tajine mais au four car je n'ai que des plaques à induction j'ai peur que ca les abîmes et que ca ne cuise pas bien.. Donc si vous connaissez des recettes de tajine avec veau pommes de terres ou autres légumes haricots.. Allant au four partagez moi vos recettes en détails et des astuces pour que la viande soit tendre car j'ai un gros problème avec ca aussi grinning smiley . Et le dosage exacte des épices . Merci à toutes
4 mai 2016 16:41
Le problème est que je n'en ai pas jai juste une marmitte assez basse :/
4 mai 2016 17:49
Salam avec ta marmitte tu as un couvercle ou pas?
Citation
bidoudamour a écrit:
Le problème est que je n'en ai pas jai juste une marmitte assez basse :/
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2016 19:46
C'est simple tu fait comme si tu aller cuire ton tajine chez un farane au bled ,tu mélange ta viande dans ton tajine en mettant à peu près une cuillère à café de sel ,une de cumin ,une de paprika, un oignon coupé en lamelles ,de l'huile d'olives au moins 2 bonnes cuillères à soupe ,une bonne poingnee de coriandre et persil ciselées tu ajoute à peu près un verre d'eau tu peu ajouter des pommes de terres coupées en quartiers ,des olives , dès artichauts et des petits pois et couvrir le tout avec des tomates coupes en rondelles recouvrir avec le couvercle et si tu n'en a pas mettre du papier sulfurisé et l'aluminium afin d'empêcher ton tajine de se dessécher .
mettre ton tajine au four pendant au moins 1h 30 dans un four préchauffé .
Citation
bidoudamour a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs j'ai des morceaux de veau au congélateur et j'aimerai bien faire un tajine dans un plat à tajine mais au four car je n'ai que des plaques à induction j'ai peur que ca les abîmes et que ca ne cuise pas bien.. Donc si vous connaissez des recettes de tajine avec veau pommes de terres ou autres légumes haricots.. Allant au four partagez moi vos recettes en détails et des astuces pour que la viande soit tendre car j'ai un gros problème avec ca aussi grinning smiley . Et le dosage exacte des épices . Merci à toutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2016 22:14
Merci beaucoup tu as très bien expliqué chaque étapes . je testerai ca demain in sha Allah .ca à l'air très bon en tout cas !!
4 mai 2016 22:15
Oui c'est une marmitte àvec un couvercle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook