Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine raté!! Oh la honte...
4 juin 2012 07:48
Salam aleykoum

Voilà j ai eu des invités toute la semaine ça c est à peu près bien passé.
Mais hier grosse catastrophe, mon tajine complètement loupé.
bon faut dire que je m y met à peine, (jeune marié)

j étais trop mal. En plus il y avait du monde.
Ils ont pas osé me dire quoi que soit, mais j avais trop honte. En plus la belle famille.


J ose même plus aller les voir.
casperitooooo
4 juin 2012 08:01
salam

mais non t'inquiete le metier va rentrer, ton l'a toutes raté et en prenant la main on l'a reussi.

Personne n'est née avec des mains de fée, tout s'apprend

Ne te mets pas dans ces etats c'est pas la faim du monde.

si tu as besoin de conseils, tu sais que ce n'est pas ce qui manque ici
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 juin 2012 09:11
oui biensure je sais que personne a eu des mains de fée à la naissance.

Mais alors mon état d âme que je viens de décrire c est exactement ce se je ressentai hier à table.
Al intérieur de moi j étais degouuuuuté. Sur le moment je me disais c est bon je vais plus les voir jusqu à ce qu on oubli mon plat.

mes légumes avaient fondu sad smiley
casperitooooo
4 juin 2012 09:13
C était pas non plus de la compote. On voyais encore la forme de mes légumes heureusement .
Mais quand on posait le pain dessus ça s écrasait sous le poids du morceaux de pain.
casperitooooo
f
4 juin 2012 09:29
salam ma fruit yawning smiley
cest clair j aurais trop honte aussi a ta place confused smiley mais essaye de te rattraper les prochaines fois
sinn ta cuisiné ton tajine dans un tajine ou dans une gamila??O_o
si tu veux plus que sa arrive, cuit toujours a feu doux, ne met pas trop d'eau et chaque legumes a son temps de cuisson
en premier tu mets la chair de tomate en meme temps que la viande, les oignons, le persil,,, la courgette passent vers la fin de cuisson
les petits pois ou des haricots verts pour le décor, cest en milieu de cuisson
quand tu fais du poisson, les legumes tu peux les rajouter en meme temps, parce que sa cuit vite
les legumes qui ont bcp d eau comme les courgette reduit le niveau d eau et laisse mijoter tout doucement
voila jsais pas si cest clair dis comme ça ma belle mais si tu veux savoir autre chose tu sais ou me trouver yawning smiley
bisou<3
4 juin 2012 11:15
Oh ma petite minaa_ toujours la à la rescousse yawning smiley. J espère que ta petite famille se porte bien.

En faite non c est dans une cocotte que j ai cuit donc c est pas vraiment un tajine.
mon erreur est sûrement que j ai cuit avec la cocotte minute fermé et à feux fort. La courgette je l ai mise à la fin les 10derniere minutes. En faite elle a était cuite comme des pommes de terre. (en cocotte fermé) et j avais mis trop d eau aussi.

J arrive à me débrouiller pour 3/4 personnes mais 10 wouaw hier c était un désastre . En plus trop de viande. Bon ça va que le goût ça allait, mais le plat lui même Ill

Je vais essayer de faire différemment , c est à dire de faire mijoter et plus en cocotte minute. Avec d ailleurs une gamelle bien plus petite.
casperitooooo
n
4 juin 2012 13:39
salam alaykoum

tu sais pour la viande, c'est bien la cocotte minute quand t'es pressé mais une fois que ta viande est cuite, les légume, c'est mieux de les laisser cuire normalement sans pression .. tu vois? ça évite davoir des legume tout ecrasé

bon si le gout etait quand meme bon c'est pas grave, ils ont quand meme mangé ? ou les assiestte sont revenu pleine?

ça m'est deja arrivé de raté un ou deux plat quand je reçoi des invité, c'est claire qu'on est trop degouté, on a meme plus envie de se regarder dans la glace , ni de revoir les gens .... je comprend tout a fait ton état d'ame mais bon apres on oublie quand meme smiling smiley

et puis ça m'est deja arrivé de manger des truc pas bon chez les gens et je me souviens meme pas chez qui pour te dire .... on oublie tout !!! winking smiley allé t'es pas la seule smiling smiley
m
4 juin 2012 15:01
Citation
fruit a écrit:
Oh ma petite minaa_ toujours la à la rescousse yawning smiley. J espère que ta petite famille se porte bien.

En faite non c est dans une cocotte que j ai cuit donc c est pas vraiment un tajine.
mon erreur est sûrement que j ai cuit avec la cocotte minute fermé et à feux fort. La courgette je l ai mise à la fin les 10derniere minutes. En faite elle a était cuite comme des pommes de terre. (en cocotte fermé) et j avais mis trop d eau aussi.

J arrive à me débrouiller pour 3/4 personnes mais 10 wouaw hier c était un désastre . En plus trop de viande. Bon ça va que le goût ça allait, mais le plat lui même Ill

Je vais essayer de faire différemment , c est à dire de faire mijoter et plus en cocotte minute. Avec d ailleurs une gamelle bien plus petite.


Salam

10 personnes qui étais chez toi en meme temps?????moody smiley Qu'est ce qu'ils ont????? Y'avais un truc special chez toi????
Tu fetais quelque chose???? en plus t'es jeune mariée!!!!!! sa me choque???? et aucune t'as donné un coup de main???
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
O
5 juin 2012 12:01
salam Fruit
T'inquiètes pas ça arrive c'est pas la fin du monde et puis tu sais on apprend mieux de ses erreurs, la prochaine fois tu maitrisera mieux la cuisson de tes légumes quand tu sais pas n'hésites pas à demander des conseils autour de toi un petit de coup de téléphone et le tour est joué lool
Pour Mielles moi ça me choque pas le nombre de personnes chez elle meme en étant jeune mariée
Moi deux semaine après mon mariage j'avais invité la belle famille au total 15 personnes j'ai cuisiné tout tte seule g t stressée lol mais bon hmd ça s'est bien passé .
l
5 juin 2012 12:49
slmm a nen moi 10 personne je serait tomber dans les pomme mdr , deja uand ma belle familles ont venu j'arréter pas de trambler alors que je sais faire mais quand j'ai des invité je perd tout mes moyens , je déteste cuisiner devant les gens et comme y vienne tot pour manger le soir forcément on me voit faire en plus la cuisine et ouverte sur le salon c'est un f2 donc j'aime trop pas , m'enfin maintenant je suis habitué

tkt sa arrive a tout le monde sa , moi meme ma belle mére parfois elle rate ces plat ben c'est tout tempis sa arive a tout le monde c'est comme sa , mais tkt j'aurai été dans le meme état que toi , j'ai telement envie de bien faire, limite j'ai envie de pleuré quand je rate quelque chose , moi quand je veux bien faire je rate et quand je fait comme sa c'est super lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
5 juin 2012 15:00
Merci les filles pour avoir répondu.

Mdrrr larifia je suis pas la seule à ne pas aimer les échecs.
J espère juste que j aurais le temps de m entraîner avant qu ils reviennent .
casperitooooo
M
6 juin 2012 10:00
Salam les filles !

T pas la seule Fruit à avoir raté.. le week end dernier j'ai eu du monde a la maison j'ai fais un bon couscous et ma belle mère est arriver et en voulant m'aider m'a fais un désastre wallah gt dégoûtée, en fait yavai trop de sauce dans l'assiette et elle qui me disais mais non regarde ya rien, hassoul sa s'est vu que je fesai la tête & maintenant c'est fini plus personne ne rentre dans ma cuisine ! lol

Tout ça pour te dire, que c'est pas très grave après, tant que c'est mangeable, & de tte façon on oublie ! La prochaine fois ça sera mieux in cha Allah !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
P
6 juin 2012 11:54
Salam
Alors là (et pardon d'avance) mais ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
C'est trop mignon, tu sais pourquoi ? Parce que ton époux il va le garder en tête et ? Mdrrrr il va t'embêter avec ça pendant longtemps..tongue sticking out smiley

Tu aurais dû dire que c'est la faute à ton chat obèse, qu'il t'a effrayée et donc tu as voulu le sauver au détriment de ton tajine ! Ils auraient eu de la compassion.

Fruit c'est en ratant qu'on s'améliore, tu y arriveras. winking smiley
6 juin 2012 15:58
En meme temps tagine dans une cocote, il y a avait de forte chance de rater. Pourquoi tu le cuit pas directement dans le tagine c'est tellement mieu et surtout inratable.
8 juin 2012 13:16
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Alors là (et pardon d'avance) mais ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
C'est trop mignon, tu sais pourquoi ? Parce que ton époux il va le garder en tête et ? Mdrrrr il va t'embêter avec ça pendant longtemps..tongue sticking out smiley

Tu aurais dû dire que c'est la faute à ton chat obèse, qu'il t'a effrayée et donc tu as voulu le sauver au détriment de ton tajine ! Ils auraient eu de la compassion.

Fruit c'est en ratant qu'on s'améliore, tu y arriveras. winking smiley


mdrrrr j avais espéré que tu tombes pas sur ce post mais bon rien ne t échappe, j aurais dû m en douter grinning smiley
casperitooooo
f
8 juin 2012 13:33
Citation
fruit a écrit:
Oh ma petite minaa_ toujours la à la rescousse yawning smiley. J espère que ta petite famille se porte bien.

En faite non c est dans une cocotte que j ai cuit donc c est pas vraiment un tajine.
mon erreur est sûrement que j ai cuit avec la cocotte minute fermé et à feux fort. La courgette je l ai mise à la fin les 10derniere minutes. En faite elle a était cuite comme des pommes de terre. (en cocotte fermé) et j avais mis trop d eau aussi.

J arrive à me débrouiller pour 3/4 personnes mais 10 wouaw hier c était un désastre . En plus trop de viande. Bon ça va que le goût ça allait, mais le plat lui même Ill

Je vais essayer de faire différemment , c est à dire de faire mijoter et plus en cocotte minute. Avec d ailleurs une gamelle bien plus petite.

cc ma belle, l hemdoulaih tt le monde va bien chokrane kithir
la cocotte minute cest pour les plats comme loubia , ou pour faire de la douwara au himase ( des haricots griny ,, des tripes et des pois chiches si tu comprend pas hbibty)
le tajine se fait tjs dans un tajine ou a la limite a la gamila a feu doux pour le dwaz, voila ma cherie si ta besoin de quoi que se soit demande moi ya aucun soucis
boussa<3
8 juin 2012 15:57
je viens d effacer sans le vouloir un mp sans voir le nom de l envoyeur;
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook