Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine PouLet
8 décembre 2016 12:49
Salam une astuce pour FaiRe un tajine poulet dans une cocotte minute jamais essayer !!!

Je dois cuisiner ô l'urbanisme 4 personne j'aimerais donc faiRe Un BOn tajine poulet accompagner de frite lol
b
8 décembre 2016 12:51
tu veux savoir quoi exactement ? ce qu'il faut mettre ou comment les mettre ?
8 décembre 2016 12:53
Regarde sur Youtube y'a des recettes où ils expliquent bien étape par étape

Ne t'inquiète pas c'est pas'difficile
8 décembre 2016 13:01
salam

tu sait que le tajine c'est le plat et pas le titre d'une recette....
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Salam une astuce pour FaiRe un tajine poulet dans une cocotte minute jamais essayer !!!

Je dois cuisiner ô l'urbanisme 4 personne j'aimerais donc faiRe Un BOn tajine poulet accompagner de frite lol
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
8 décembre 2016 13:20
Salam,

Tu mets les ingrediens habituels..

Huile d'olive poulet, oignons émincés, colorant alimentaire,persil,ail ecrasé.. tu mets un verre d'eau et tu laisses mijoter, apres tu peux carrement ajouter de l'eau il faut qu'à la fin ton eau soit absorbée quand meme, une fois que tout sera cuit (compte au moins une heure une heure et demi), tu rajouteras les olives un peu avant;

Les frites tu les feras cuire vers la fin seules et quand tu sers tu mets les frites par dessus ton poulet olive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 13:24 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 décembre 2016 13:32
Salam

Avec des Pruneaux, c'est plus original .....Que les frites !!!
Chefconfused smileyperplexe
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Salam une astuce pour FaiRe un tajine poulet dans une cocotte minute jamais essayer !!!

Je dois cuisiner ô l'urbanisme 4 personne j'aimerais donc faiRe Un BOn tajine poulet accompagner de frite lol
8 décembre 2016 13:48
Oui mais j'en n'est pas Le plats
8 décembre 2016 13:49
Oui Les 2 boss idée quoi mettre et commente
8 décembre 2016 13:59
Salam

Le Tajine et un plat qui ce vend en terre cuite, et pas possible de le mettre dans une cocotte-

minute. Essaye plutôt de faire simple, et plus présentable, si ta un four avec une broche

pour rôtir ton poulet, et n'oublie pas de mettre au dessus de la broche, un plat avec des

Oignons et des Olive, c'est le meilleur plats qui peut accompagner un poulet-frite.
b
8 décembre 2016 14:32
@salam leila
nous on met les frites dessous le poulet lol
8 décembre 2016 16:06
Hey ou tu connaie PareiL Les frite dessus le poulet tu t'y prend comment Toi C oki ta recette please lol
b
8 décembre 2016 16:22
@just
pareil que leila sans l'ail
et j'ajoute ras el hanout jaune
8 décembre 2016 18:02
Salem voilà comment je le fait winking smiley

pour poulet d’un kilo et demi environ
Sel
5 oignons donc un pour le début les rouges si possible c'est eux qui donne cette belle couleur foncé à la sauce
1 ou deux grosses gousses d'ail
1 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuillerées à soupe rase de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin tu peux ne pas en mettre mais moi j’en mets
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuie le poulet avec sopalin et enduit le extérieurement et intérieurement de ce mélange ; 1 oignon, l’ ail piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices laisse mariner si possible même une nuit envelopper dans de la cellophane.
Puis fait revenir le poulet dans un mélange de beurre + huile dans la cocotte en le retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
Puis, arrose d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que tu retireras en fin de cuisson et le reste d’oignons coupés en lamelles.
Laisse cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet et en ajoutant de l'eau si nécessaire mais toujours par petites quantité on y rajoutant si tu le veut des epices
Lorsque le poulet est presque cuit, retire le délicatement et met le dans un plat et passe le au four déjà préchauffer pour qu’il dore quelques minutes.
Le servir avec la sauce on y ajoutant si on veut des olives et des citrons confits coupée en lanières et des frites maison



Sinon tu as pleins d'idées sur ce lien [www.yabiladi.com]
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Salam une astuce pour FaiRe un tajine poulet dans une cocotte minute jamais essayer !!!

Je dois cuisiner ô l'urbanisme 4 personne j'aimerais donc faiRe Un BOn tajine poulet accompagner de frite lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 décembre 2016 22:40
Ah bon loool moi j'ai toujours vu au dessus mais c'est la meme o final.

L'ail des fois je mets des fois non c'est surtout quand ya des haricots verts que je mets l'ail mais bon.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam leila
nous on met les frites dessous le poulet lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook