Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine au poulet
f
25 octobre 2009 14:09
slm;

j'ai une façon bien propre pour faire mon tajine au poulet et olives!
oignons en rondelles caramelisés, epices, quartiers de pommes de terres, huile d'olive coriandre et zou! au four!

et vous, comment vous y prenez vous? histoire de s'échanger des idées!
25 octobre 2009 14:23
salam khti smiling smiley moi celui que je fait le plus souvent c'est le poulet au sanouj thumbs up

1 poulet de 1,5kg a 1,8kg on peux aussi prendre des cuisses de poulet ou des pilons pour le faire c’est mieux pour le partage
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Lave et hache la botte de coriandre.
Épluche, lave et coupe les oignons en fines lamelles.
Écrase 1 cuillère à café de nigelle et réserve l'autre cuillère en grains entiers.
Frotte le poulet avec la poudre de grains de nigelles et place-les dans une marmite.
Ajoute l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, fait revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajoute les verres d'eau et le safran.
Porte à ébullition. Ajoute la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers.,Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajoute les oignons tu peut mettre des olives avec a ce moment et laisse mijote 15 minutes.
Dans un plat, dresse le poulet,arrose le de sauce en veillant à décore la volaille des grains de nigelle et des quartiers de citron plus ou moin gros !
sert tel quel ou avec des frites c'est divin thumbs up

[images3.hiboox.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 14:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
25 octobre 2009 15:56
merci ça a l'air délicieux, je vais essayer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook