Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine aux poissons comment le fait vous ?
n
14 octobre 2008 15:01
Salam à toutes et à tous,

Voilà , je me marie dans quelques mois , je suis entrain d'expérimenter plein de bonnes choses grinning smiley, j'aimerais bien que vous me donniez une recette de tajine aux poissons par exemples les darnes de poissons ( comme le lieux noir par exemple) , avez vous des recettes de poissons avec des légumes quand je dis tajine cest en parlant du plat en terre cuite

merci les filles barakallah oufikoum
M
14 octobre 2008 21:46
salam soeurette,voila ma recette de tagine de poisons aux lègumes,j'aimes pas mettre beuacoup nonplus,deja faut preparer la charmoula,petite cuillere de cumin,sel,felfla met7ona,3 dents d'aile,demi verre de jus de citron,demi verre d'huile d'olive,demie verre d'eau,melanger le tout puis mettre les morceux de poison dans le melange et laisser une petite demi heure,apres couper les pommes de terre en rondelle et mettre au fond de tagine les morceaux de poisons puis des tomates en rondelles aussi,verser le reste de charmola sur les tomates et puis laisser mijoter sur feu doux,bon apChef
s
15 octobre 2008 12:00
BONJOUR
moi je fais la meme chose, mais au fond du tajine je mets les carottes en rondelles avant de mettre mon poisson et sur mon poisson je mets les rondelles de poivron, puis celles des pommes de terre et ensuite les tomates!!! il faut pas oublier de glisser kelkes tranches de citron aussi!! je mets aussi des laurier pour le gout!!
n
15 octobre 2008 14:10
Citation
Moul_javel a écrit:
salam soeurette,voila ma recette de tagine de poisons aux lègumes,j'aimes pas mettre beuacoup nonplus,deja faut preparer la charmoula,petite cuillere de cumin,sel,felfla met7ona,3 dents d'aile,demi verre de jus de citron,demi verre d'huile d'olive,demie verre d'eau,melanger le tout puis mettre les morceux de poison dans le melange et laisser une petite demi heure,apres couper les pommes de terre en rondelle et mettre au fond de tagine les morceaux de poisons puis des tomates en rondelles aussi,verser le reste de charmola sur les tomates et puis laisser mijoter sur feu doux,bon apChef

salam

il faut mettre les pommes de terres et la carottes en premier ou le poisson ?Heu
l
15 octobre 2008 14:36
salam,

Le meilleur tagine de poisson est celui au Saumon! mmmmm


moi je ne mets jamais de pommes de terre avec le poisson, je suis plus poivrons multicolores, carottes, ail, citron, olives, aprés chacun ses goûts!

Chef
15 octobre 2008 15:42
NOUBLI PAS LA CORANDE AVEC CHARMOULA
n
15 octobre 2008 16:07
salam smiling smiley

base pour un tagine de poisson
du poisson au choix (entier, vidés et farcis avec une charmoula ou en filet ou en boulettes)
des tomates en rondelles
des oignons émincés
des pommes de terres épluchées et coupées en rondelles
des rondelles de carottes
des poivrons en lanières

pour la sauce :

de la coriandre et du persil hachés
gousses d'ail écrasées, sel, poivre, cumin ,paprika et piment fort
jus de citron
de l'huile d'olive
rondelles de citron
de l'eau pour la sauce

mélanger le jus de citron avec les épices, la coriandre, le persil, l'ail, l'huile d'olive


dans le fond de ton tagine, dépose une partie des rondelles de tomates, les oignons les rondelles de pommes de terre puis les carottes, le hachis de persil et de coriandre et les morceaux de poisson, nappe de la moitié de la sauce, puis met les rondelles de tomates, et les poivrons ,rajoute tes rondelles de citron, nappe le tout de la sauce qui reste, verse un peu d'eau ,couvre ton tagine et met le à feu doux et laisse mijoter bessaha ou raha smiling smiley
M
15 octobre 2008 18:12
Citation
nanimarocaine a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
salam soeurette,voila ma recette de tagine de poisons aux lègumes,j'aimes pas mettre beuacoup nonplus,deja faut preparer la charmoula,petite cuillere de cumin,sel,felfla met7ona,3 dents d'aile,demi verre de jus de citron,demi verre d'huile d'olive,demie verre d'eau,melanger le tout puis mettre les morceux de poison dans le melange et laisser une petite demi heure,apres couper les pommes de terre en rondelle et mettre au fond de tagine les morceaux de poisons puis des tomates en rondelles aussi,verser le reste de charmola sur les tomates et puis laisser mijoter sur feu doux,bon apChef

salam

il faut mettre les pommes de terres et la carottes en premier ou le poisson ?Heu

Si tu metes le poison en premier il va se defaire alors mets plautot les legumes un peu dure en premier apres le poison et sur le poison les legumes qyu ont pas besoi de trop de temps pour la cuite genre tomate-poivron.
s
16 octobre 2008 18:12
tu peux faire bouillir tes légumes mi-cuisson avant de les mettre dans le tagine, et au dessous du poisson tu peux mettre la3ouad dyle lakrafess céleri que j'ai tjrs dans mon congélateur ça protège le poisson et donne aussi un gout à ton tagine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook